lettre aux croyants !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 10:58

Message par Falenn »

FRANCOIS84 a écrit :l'homme est sur terre pour une raison précise adorer son créateur.
Essaye la logique, avant de répondre n'importe quoi. :roll:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 12:05

Message par FRANCOIS84 »

Falenn a écrit : Essaye la logique, avant de répondre n'importe quoi. :roll:
Quel logique ? Ta logique..
Ma logique c'est dieu.

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 21:59

Message par vended »

la logique n'appartient a personne : reflechis c'est tout ce qu'on te demande
pose toi des questions
maintenant si ta religion te l'interdit ( sous pretexte de par exemple tentation par le malin ou je ne sais qu'elle conneries ) a mon avis c'est une secte

moi je dit que l'homme est sur terre pour manger des rutabagas !

qu'elle est la difference entre ta phrase et la mienne ?

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 02:57

Message par anouar »

bonjours tout le monde

voila je suis nouveau depuis aujourd'hui et j'aimerai faire une remarque en tant que croyant.
donc, pour vous les athee, il n'y aurait aucune existance divine et que l'on peut tres bien vivre sereinement sans croyance.
Bien, mais je me pose souvent cette question a savoir, un homme qui etait condamné a mort par un tribunal en amerique, et que plus tard apres son execution on se rencontre que le tribunal s'est trompé, il n'etait pas coupable. Comment selon votre philosophie, cette homme pourrait demander justice pour ce qu'ils lui ont fait?
Vous pouvez me dire que nous essayons d'eradiquer la peine de mort dans le monde pour eviter justement ces erreurs. Mais en attendant, tout ces personne qui sont victime d'erreur judiciaire, que faire pour eux?
En ce qui me concerne, vivre dans un monde où on sait qu'il n'ya pas une justice au dela de la justice humaine, alors pour moi, vivre sur terre n'a aucun sens.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 03:48

Message par FRANCOIS84 »

vended a écrit :la logique n'appartient a personne : reflechis c'est tout ce qu'on te demande
pose toi des questions
maintenant si ta religion te l'interdit ( sous pretexte de par exemple tentation par le malin ou je ne sais qu'elle conneries ) a mon avis c'est une secte

moi je dit que l'homme est sur terre pour manger des rutabagas !

qu'elle est la difference entre ta phrase et la mienne ?

Ta pensé est pervertit. C'est ca la différence.

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 04:20

Message par vended »

c'est marrant j'avais prevus dans le même message que tu me sortirait quelque chose dans le genre

je suis pervertit ? tient donc maintenant qu'on ne pense pas comme toi on est pervertit

il est prevu pour quand votre suicide groupé ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 04:40

Message par tony »

anouar a écrit :Bien, mais je me pose souvent cette question a savoir, un homme qui etait condamné a mort par un tribunal en amerique, et que plus tard apres son execution on se rencontre que le tribunal s'est trompé, il n'etait pas coupable. Comment selon votre philosophie, cette homme pourrait demander justice pour ce qu'ils lui ont fait?
s'il est mort il peut pas demander justice. Mais sa famille oui. Et donc dieu dans tout ça? Pas très bien compris ta pensée là....
En ce qui me concerne, vivre dans un monde où on sait qu'il n'ya pas une justice au dela de la justice humaine, alors pour moi, vivre sur terre n'a aucun sens.
ah si ça y est j'ai compris. Cela te rend triste cet homme qui meurt dans l'injustice la plus total alors tu te dis, pour te réconforter, qu'il sera accueilli la haut, où il pourra vivre dans la joie etc...
On a un point commun, moi aussi ça me rend triste. Mais je me dis que se battre contre la peine de mort me rendra moins triste. Me dire que cela pourra être éviter si on se bouge le popotin me redonne le goût de vivre. Un sens dans la vie, celui de se battre contre la peine de mort.
Ma philosophie n'a pas besoin de dieu pour me rendre heureux. Toi oui. Chacun son truc
[/quote]

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 04:53

Message par FRANCOIS84 »

vended a écrit :c'est marrant j'avais prevus dans le même message que tu me sortirait quelque chose dans le genre

je suis pervertit ? tient donc maintenant qu'on ne pense pas comme toi on est pervertit

il est prevu pour quand votre suicide groupé ?
sais qu'elle conneries
Si tu veux débattre sois réspectueux.

Moi tous ce que je te demande c'est des preuves de tes dires

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 oct.06, 05:12

Message par septour »

ANOUAR
IL n'y a pas de justice divine ! pq? Tout simplement parceque l'univers que dieu a créé est parfait, juste pour tout ce qui vit. Cependant la vie EST UN RISQUE PERMANENT, La vie n'etant pas chevillée a ton corps et pouvant s'en echapper a tout moment. Dieu t'a donné une liberté COMPLÉTE avec un droit a l'erreur! Faire une erreur peut étre FATAL pour toi comme pour AUTRUI. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.06, 05:18

Message par patlek »

Et il y en a qui meurs trés tot, jeune, de maladie, sans rien pouvoir faire, alors moi je pose la question, s' il n' y a pas de dieu, comment il y aurait une justice (pour se venger des bien portants qui meurent a 99 ans), hein??? je vous pose la question????

C' est a peu de chose près, du niveau de la question d' anouar.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 05:32

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Et il y en a qui meurs trés tot, jeune, de maladie, sans rien pouvoir faire, alors moi je pose la question, s' il n' y a pas de dieu, comment il y aurait une justice (pour se venger des bien portants qui meurent a 99 ans), hein??? je vous pose la question????

C' est a peu de chose près, du niveau de la question d' anouar.

Les gens qui meurt jeune c'est le paradis, chacun son destin.

Les gens malade mentalement c'est le paradis, c'est leur destin.

Pour les injustices dont tu parles, elles sont la pour nous faire méditer, pour un musulman chaque probleme est une épreuve de dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.06, 06:40

Message par patlek »

Tu veux la vérité?

En fait le paradis est tenu par les poulet, au paradis les poulets font 60 métres de haut, et ils se vengent des humains qui les ont mangés en les picorant.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 07:09

Message par anouar »

Merci pour vos reponse.

j'estime que chaque etre humain, a droit à la justice etant donné que ca fait partie du "naturel " de l'etre humain.
donc pour moi cet victime d'une justice imparfaite doit avoir un sentiment qu'un jours, il pourra demander des compte a cette justice imparfaite.
Quelle dommage alors que l'on puissent ce contenté d'une chose imparfaite qui est l'etre humain et delaisser un Dieu qui dit, que tout ce qui existe est crée par Moi. ( à savoir un dieu plus parfait qu'un humain)

septour

Ecrit le 21 oct.06, 09:32

Message par septour »

si l'étre humain est imparfait,quand DIEU dit :"je vous ai fait a mon image et ressemblance", DIEU ment ou il imparfait lui méme.
si l'étre humain est imparfait , c'est donc que DIEU l'a fait ainsi,s'il l'a fait ainsi,PQ LUI DEMANDERAIT IL DES COMPTES?
Certains diront que les humains etaient parfaits, mais ils ont dechu!S'ils ont dechu, a l'évidence c'est qu'ils n'etaient pas parfaits, verrez vous DIEU/parfait, dechoir?la perfection est un sommet duquel on ne redescend pas, pq?,mais tout simplement PARCE QUE LA PERFECTION EST UN BUT ATTEINT.
nous sommes parfaits, DIEU ne peut pas faire qq chose d'imparfait,sauf a dessein, mais il est sur qu'en tel cas il ne punirait personne. :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 09:41

Message par FRANCOIS84 »

On est pas du tous a l'image de dieu, tu confond les religions.

Répondre