Contrebande d'armes vers Gaza

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 09:48

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Et alors ? Ou est le problème ? Combien de pays arabes sont prêts a aider de même les palestiniens ?

A moins que...

Les arabes sont tous pauvres... on sait... ils n'ont pas un sou... sauf du pétrole.

La honte ils devraient avoir de laisser les palestiniens leurs "frères" dans l'état ou ils sont.

Des armes... allez.. et encore... de piètre qualité... au lieu de donner pour ce qui serait utile : améliorer la vie des palestiniens.
Tu as raison pour une fois.
Honte au pays arabes qui ont les moyens mais qui laissent les palestiniens soufrir ainsi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:53

Message par Simplement moi »

Pourrais tu éviter de répondre comme certains autres d'ailleurs à l'intérieur des citations des autres même avec une autre couleur ? Cela complique la vie pour y répondre. Merci. (Remarque de co-admin et non pas de forumeur simple)

Passons maintenant à la réponse :
FRANCOIS84 a écrit :
Les nazis considérait également les résistants comme des terroristes..

Sans aucun doute, mais aucun résistant français.. ou autre d'ailleurs... n'a commis des actes de terrorisme CONTRE DES CIVILS ALLEMANDS ou collaborateurs de Vichy, ne t'en déplaise.

FRANCOIS84 a écrit : Pour le volet religieux, oui le combat défensif est prescrit et si il meurt il iront au paradis c'est une promesse de dieu et dieu tient ces promesse.

Donc tu confirmes que ce n'est pas au nom d'une liberté mais au nom d'une religion que ces actions bien peu reluisantes sont commises.

Quant au paradis... je crains fort qu'il n'y ait que ces pauvres "martyrs" pour y répondre

Quant à un dieu qui a promis cela après avoir tué (se suicider de fait) en se faisant exploser des femmes et des enfants sans distinction...c'est un dieu bien étrange.

FRANCOIS84 a écrit :

Tu ne me contredis pas tu de défend, avec des argument peu convaicuant.
Si tu le dis... moi j'opine le contraire tu vois :D

FRANCOIS84 a écrit :

La bonne action c'est d'irradiquer le sionnisme.

Quand a tes tomates il faut demander aux youpins, pour creuser un puit et inventuellement..Les palestiniens sont souq vichy.
Tu défend les vriminels ? Donc tu es un etre mauvais.
Le reste de ta phrase est assez sybilline... il faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux dire avec les tomates...

Je ne défends aucun criminel, d'ou qu'il vienne, y compris avec la bénédiction divine et le paradis en prime. :evil:

Et toi tu défends des terroristes ?

Donc tu es aussi mauvais que celui que tu accuses à tort.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:58

Message par FRANCOIS84 »

Tomate

pour creuser un puit faut avoir l'accord d'israel, qui refusent la plus part du temps, donc pas d'agriculture, pas de tomate gréve la dalle.

Pour ma comparaison avec les quebecois ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:34

FRANCOIS84 a écrit :Tomate

pour creuser un puit faut avoir l'accord d'israel, qui refusent la plus part du temps, donc pas d'agriculture, pas de tomate gréve la dalle.

Pour ma comparaison avec les quebecois ?
Pour la tomate.... et les puits... je crois que tu affabules.
Agriculture :

terres cultivées : 190 000 hectares - 36 %
terres irriguées ( % des terres arables) : 11,5 %

Productions principales ressources
Agrumes, légumes, huile d'olive

Rapport export. / import. (export. en % des import.) : (1991)

Cisjordanie 173 millions $ / 777 millions de $ = 22 %
Gaza 49 millions $ / 339 millions de $ = 12 %
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/ ... stine.html

Pour tous les chiffres ici :

http://www.fao.org/es/ess/fr/compendium ... _PAL_F.pdf

Quant a ta comparaison avec le Quebec... elle est complètement farfelue ...il faudra faire preuve de plus d'arguments que cela :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 00:34

Message par antique »

Septour,

je maintiens que le PARTAGE de la palestine a été volontairement empêché par la jordanie, la syrie et l'égypte. Ils ont préféré sacrifier les palestiniens plutôt que de laisser se créer un état juif.

Et tu noteras qu'aujourd'hui ils ne les aident pas beaucoup non plus.

Tu as déjà oublié septembre noir ?

Et je trouve aussi la démonstration par le québec assez "farfelue". D'autant qu'il y a environ 7 millions et demi de québequois enfants et vieillards compris. Contre plus de 60 millions de français, je ne suis pas certain qu'une tentative d'invasion soit très réaliste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 00:56

Faut il encore rappeler que la "palestine" n'était en aucun cas un "pays" ?

Mais d'une partie d'une région... sans gouvernement, sans capitale, sans légitimité ni historique ni politique ?

Sous domination turque... depuis 200 ans ?

Et que Gaza... fut établie en tant que camp de réfugiés.. par l'Egypte et pas par Israël ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:49

Message par FRANCOIS84 »

antique a écrit :
Et je trouve aussi la démonstration par le québec assez "farfelue". D'autant qu'il y a environ 7 millions et demi de québequois enfants et vieillards compris. Contre plus de 60 millions de français, je ne suis pas certain qu'une tentative d'invasion soit très réaliste.
Mon exemple était théorique, meme 7 millions de personnes bien armés, peuvent venir a bout de 60 millions de personnes désarmés.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 02:50

Message par antique »

La palestine était un territoire sous administration britanique après la victoire sur les turcs à la fin de la première guerre mondiale. Il n'a pas été possible d'y remettre un état ou un gouvernement "d'origine", car la palestine a toujours été une province d'un autre état. Sauf pendant les quelques décénies de royaume(s) juif(s). Ce qui ne justifie rien par ailleurs.

Petite précision, le plan de partage a été initié en 1937 et il était achevé en 1939. Mais bêtement, les anglais ont eu la tête ailleurs pendant quelques années. La création d'un état juif en palestine n'est pas une "compensation" pour la shoah, elle serait arrivée de toutes façons.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:54

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :Faut il encore rappeler que la "palestine" n'était en aucun cas un "pays" ?

Mais d'une partie d'une région... sans gouvernement, sans capitale, sans légitimité ni historique ni politique ?

Sous domination turque... depuis 200 ans ?

Et que Gaza... fut établie en tant que camp de réfugiés.. par l'Egypte et pas par Israël ?
Et alors ?

Mais pour etre honnette pour moi tous est a cause des wahabites, ils sont fait chutés l'empire ottoman en orient en s'alliant avec les anglais, aprés la victoirre les anglais ont pu controlés la région, et par la suite offrir israel.

Pour les tomates, renseigne toi les palestiniens n'ont pas le droit de creuser de puit, l'eau leur vie des ong...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:57

Message par FRANCOIS84 »

Qui fut le premier président israelien ?

Je vous laisse devenie...

Moi je vous le dis tant qu'il aura un musulman sur terre c'est gens dormiront que d'un seul oeil.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 03:44

Message par antique »

Premier président je ne vois pas. D'ailleurs on s'en fiche, le président ne sert à rien en israel.

Si tu parles du premier premier minsitre, c'est ben gourion.

Et ???

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 04:13

Message par FRANCOIS84 »

C'est vrai qu'il s'agit de ministre, le premier ministe fut le chef de l'organisation sionniste. Je me rappel plus de son nom.
Les premier sionnistes étaient des TJ.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 06:53

Message par antique »

Des TJ ?

Mon pauvre, lache un peu le coran et lis quelques livres, achète toi une encyclopédie. Renseigne toi un peu.

Les premiers colons d'israel étaient des juifs. Et pour beaucoup des militants de gauche voire d'extrème gauche. Pour les religieux au début le rétablissement d'un état juif en palestine allait ç l'encontre de l'attente biblique. Il n'y avait donc que des laïcs ou presque.

Quant à ben gourion, il a été le chef de tellement de chose...
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion

Mais pas du groupe stern (une bande de malades terroristes et assassins) ou de l'irgoun (guère mieux) ça c'est un autre premier ministre menahem begin. Ce qui ne l'a pas empèché de signer les accords de camp david. Comme quoi on change...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 oct.06, 09:14

Message par septour »

la palestine a souvent changé de mains,CE QUI N'ÉMPECHE PAS UN PEUPLE D'EXISTER, d'avoir un territoire herité de ses péres et d'avoir l'espoir d'étre un jour une nation a part entiere.
la cession de la palestine aux juifs venant du monde entier est une infamie QUE PAS UN SEUL ETAT N'ACCEPTERAIT de voter de nos jours.le resultat de cette infamie est 60 ans de guerre ininterrompue qui ne se terminera pas sans le recouvrement du territoire volé. :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 10:51

septour a écrit :la palestine a souvent changé de mains,CE QUI N'ÉMPECHE PAS UN PEUPLE D'EXISTER, d'avoir un territoire herité de ses péres et d'avoir l'espoir d'étre un jour une nation a part entiere.
la cession de la palestine aux juifs venant du monde entier est une infamie QUE PAS UN SEUL ETAT N'ACCEPTERAIT de voter de nos jours.le resultat de cette infamie est 60 ans de guerre ininterrompue qui ne se terminera pas sans le recouvrement du territoire volé. :(
Tu rêves mon cher.

Tu as le cas du Sahara espagnol qui est bien plus récent et le résultat c'est un "modus-vivendi" entre tous les gouvernements du monde... et les pauvres saharaouis qui sont parqués dans des camps en Algérie... et le Maroc qui a colonisé leurs terres.

http://www.elmoudjahid.com/stories.php? ... 11/6911914
Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz a émis hier le vœu de voir le nouveau Secrétaire général des Nations- Unies, le sud coréen Ban Ki-moon, réussir à organiser un referendum "libre et démocratique" pour l’autodétermination du peuple sahraoui et ce, "dés le début de son mandat".
Dans un entretien à la chaîne III de la Radio nationale, le président sahraoui a précisé que "la crédibilité des Nations- Unies passe impérativement par le respect des principes fondamentaux de la paix dans le monde y compris le principe du droit des peuples à l’autodétermination", ajoutant que la question sahraouie figure parmi les questions "les plus évidentes".
La Jordanie aussi faisait partie de la "grande palestine" et pas de guerre avec Israël... depuis qu'ils ont signé la Paix.

Comme quoi tout est possible sauf pour les entêtés.

Répondre