quintessence a écrit :IIuowolus
je procéde avec le coran et la sounnat (l'ingrédient de la vérité) pas avec l'intélligence, donc vous pouvez écarté cette notion.
Parce que le coran n'est pas sensé parlé avec l'intelligence d'Allah ?
la vérité n'est pas propre à chacun, elle est unique, c'est faux où vrai.
Certes n'est pas unique mais multiple et elle est aussi propre à chacun.
la nuit est noir
l'oeuf et ovoide.
L'herbe est fauché.
Je suis ni noir, ni ovide, ni fauché, l'herbe n'est pas noir, la nuit n'est pas fauché etc...
Donc on constate bien que la vérité d'une choses est mutiple,
parce qu'elle est.
la maison est grands, masardé, à bardeau avec un balcon
Tout ses vérités parle de la maison et elle n'est pas unique,
le volet peux être noir, grands et ajourée. ce qui est trois vérité.
Donc on vois bien que la vérité n'est pas unique et qu'elle propre à chacun (mentalité) et chaque chose (personalisation).
l'erreur existe et le tout constitue la dimension dans laquelle nous nous manifesterons avec nos sens en croyant étre réel. les pures intentions sont les coordonnés de cette dimension. maintenant le reste ne peut que confirmé cette vérité.
nous nous manifestons pas dans le tout, mais bien sur terre infinitésimale partie d'un tout appeller l'univers
si je me manifestait en tout je serrais plus terrient mais universellle.
De même que je me manifeste pas avec mes sens sauf quand je suis enruhmé. mais bien avec nos actions qui elle résulte de nos membres,
ce sont nos actions qui sont conditionner par ce que nous analysons de nos sens...
si j'ai intervenu c'est juste pour vous mettre sur orbite, disant par rapport à ma vérité puisque dans votre conception y a plusieurs.
Oui, on sait trés bien que tes vérités sont juste dans ta mentalités le problèmes c'est qu'il n'y a pas de mentalité dominante sur les autres.
un débat religieux n'est bénéfique que pour ceux qui possédent les bonnes coordonnés, puisque ce débat leur offre cette fameuse vérité.
Quels vérités ça fait des milliers d'années que la religion se dit detenir la vérité qui changeras le monde, mais nous attendons toujours
justement parce que la cérité n'est pas unique.
biensure le tout est spirituel donc rien a voir avec le matériel.
Biensur Allah n'as pas conçut la terre à des fin matérielle,
De même que le monde spirituelle, n'as pas engendre le monde matériel
(faut revoir tes classiques, c'est pas ma vérité mais la tienne.)
D'ailleurs hier j'essayait de l'expliquer à un pote, mais il a été souffler
par le déplacement d'air quand mon ventilateur c'est allumé...