selon l'Atheisme : Morale éthiques sont venus par le hasard.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 06:31

Message par patlek »

Fouazd vient rediscuter avec les "infiniment mauvais"...

Question morale; mohamed qui a 50 ans epouse une fillette de 6 ans, il est mal placé pour faire la morale.

Sans compter les vols, dépouillages et assassinats.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 22 oct.06, 06:56

Message par DANIGA »

patlek a écrit :Fouazd vient rediscuter avec les "infiniment mauvais"...

Question morale; mohamed qui a 50 ans epouse une fillette de 6 ans, il est mal placé pour faire la morale.

Sans compter les vols, dépouillages et assassinats.
Mahomed il était pas "hypocrite" lui ;)
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.06, 07:39

Message par Falenn »

DANIGA a écrit :Mahomed il était pas "hypocrite" lui ;)
Et il y en aurait de suffisamment culottés pour répondre que "mais c'était la morale de son époque" après avoir affirmé que "la morale est innée". :twisted:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 07:24

Message par Fouad »

incroâillant a écrit : Est ce que tu a essayé de comprendre ce qu'était le rationnalisme ? En te lisant , je doute fortement que tu ais simplement essayé de lire quelque chose dans ce domaine

Pour l'histoire le la comparaison entre la voiture et l'évolutionnisme(trés courant chez les créationnistes dénué de la conaissance scientifique), là aussi c'est un domaine que tu déjà parcourru ? les sciences de la vie et de la terre te sont des inconnus, il me semble. Ce n'est pas grave, mais se fonder sur la méconaissance, c'est quand même péjorant pour comprendre les sciences

Tu t'appercevrais vite que même pour le principe du respect du voisin ou contre le fait de tuer sont des règle de vie innées chez l'animal, je ne vais non plus partir sur des principes sociaux qui régissent la quiétude sociale

je te rapellerais que l'humain à des prédispositions, par exemple il trouve sympa tout ce qui a une tete proportionnelle plus grosse (regarde les critére qui rendent sympa les personnages de BD ...)afin de conforter les tabous de violence contre les enfants et les prtotéger

Dans le domaine de l'innée il est des prédispositions qui renforcent l'apprentissage dans certaine voix

dans la selection les groupes humain qui auraient une organisation sociale ne protégeant pas un minimum les individus, ferait que cette société (famille,groupe, tribu ...) serait faible en regard de la concurence

plein de preuves de la mensuétude de l'homme actuel ou préhistorique ne viennent absolument pas du fait religieux, le néanderthalien qui survit malgrés une blessure est un signe que ses proches l'on aidé a survivre malgrés son handicap, les athées font des dons au plus démunis ou les aides socialement, syndicalmement ... sans attendre de retour de récompense de Dieu , seulement par humanisme


C'est cela qui desoriente les religieux eux qui ont de la mansuétude que pour leurs fréres parfois pour les autres mais enttandant un retour de reconnaissance dans un monde futur

Alors, jaloux du desinterressemnt des athées ? Incapable d'avoir des sentiments altruistes ?
Quel domage ! :D


Alors, analysons l'altruisme et la bonne morale des athés :


Un bon musulman :


Je suis bon avec les créatures du dieu (humains, animaux, terre, univers...etc) Parce que dieu m'a demandé d'etre bon avec ses créatures, il m'a créé une morale pour savoir différencier entre le bien et le mal et il m'a créé un cerveau pour savoir que etre bon c'est pour mon interet. C'est dieu qui m'a donné la force pour etre bon avec les autres, il m'a donné la force de travailler et de gagner de l'argent, donc si je donne de l'argent aux pauvres c'est dieu la cause de cet argent en plus de ma volanté. J'en ai que la volanté et la liberté du choix mais c'est dieu qui exécute ma volanté. Je veux parler je parle, je veux marcher je marche...j'ai pas besoin de savoir quels muscles et quels messages au cerveau et quelle chimie et physique...il faut faire pour parler, juste je veux parler et dieu s'occupe du reste. Donc en étant bon avec les autres c'est grace a dieu. je le remercie infiniment.



Un mauvais non croyant athé :


Je suis bon avec les autres et pas avec les créatures du dieu, dieu n'a rien créé, ne m'a rien donné et en plus il n'existe pas. Tout ca est venu comme ca par une évolution par le hasard et la chance. Sauf nos créatures nous les humains sont la conséquence de notre volanté, notre force et surtout notre intelligence, nos créatures (viitures, ordinateurs...) nécessitent de l'intelligence pour etre créé, contrairement a tout ce que nous n'avons pas créé (y compris nous meme, la terre, la lune, le soleil, le ciel, l'univers...) tout ca est venu comme ca sauf nos créatures sont venus par notre volanté et notre intelligence. En plus c'est plus difficiee de créer une voiture que de créer un humain. Un humain peut évoluer par la chance et le hasard contrairement a une voiture qui nécessite une intelligence et un designer intelligent pour etre crée.

Passons aux autres humains, je suis bon avec eux, non parce que dieu m'a demandé ca, dieu n'existe pas. je suis bon avec eux parce que MOI je veux etre bon avec eux, MOI j'ai le bon altruisme, MOI je suis bon. Et c'est pas dieu qui m'a donné la force pour exécuter mes bonnes volantés, NON, dieu ne m'a rien donné ! C'est moi qui est intelligent ! c'est moi qui a travaillé et fait des efforts pour obtenir de l'argent ! quand je fais de l'agriculture, je pose les grains, je mes de l'au et la chance et le hasard s'occupe du reste pour avoir de légumes et des fruits, c'est pas un créateur un dieu qui fait ca, NON c'est la chance et le hasard. Contrairement a mon action de poser des grains et de mettre de l'eau, ca ne pourrait pas etre fait par le hasard, ca ca nécessite un humain initeligent comme moi !

Je suis bon avec les autres non a cause d'une morale inné créée par dieu, ou de mon cerveau créé par dieu, NON dieu n'a rien créé, la morale n'est pas inné, mais elle a évoluée...


MOI, MOI, MOI, MOI, MOI, MOI....


c'est ca un bon athé.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 oct.06, 07:28

Message par antique »

Moi je suis bon avec les autres sans espérer que ça va m'apporter le paradis. Je ne suis pas bon pour me sauver del'enfer.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 07:38

Message par Fouad »

antique a écrit :Moi je suis bon avec les autres sans espérer que ça va m'apporter le paradis. Je ne suis pas bon pour me sauver del'enfer.
Moi je suis bon avec les autres parce que dieu m'a demandé ca, parce que je respecte mon créateur, pas comme toi.
Meme s'il n'ya pas l'enfer et le paradis, dieu mérite d'etre respecté, il nous demande des choses pour notre intéret.
Maintenant s'il y'a la récompense que les bons rentrent au paradis et se sauvent de l'enfer et ces bons voient les mauvais punis a l'enfer.

Pourquoi refuser ? c'est une incitation de plus, c'est une incitation extraordinaire que dieu nous propose, et au lieu de le remercier de cette incitation...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 oct.06, 08:47

Message par antique »

je n'ai pas besoin d'incitation de plus que le simple contentement de faire le bien.

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 08:49

Message par vended »


Je suis bon avec les autres et pas avec les créatures du dieu, dieu n'a rien créé, ne m'a rien donné et en plus il n'existe pas. Tout ca est venu comme ca par une évolution par le hasard et la chance. Sauf nos créatures nous les humains sont la conséquence de notre volanté, notre force et surtout notre intelligence, nos créatures (viitures, ordinateurs...) nécessitent de l'intelligence pour etre créé, contrairement a tout ce que nous n'avons pas créé (y compris nous meme, la terre, la lune, le soleil, le ciel, l'univers...) tout ca est venu comme ca sauf nos créatures sont venus par notre volanté et notre intelligence. En plus c'est plus difficiee de créer une voiture que de créer un humain. Un humain peut évoluer par la chance et le hasard contrairement a une voiture qui nécessite une intelligence et un designer intelligent pour etre crée.

Passons aux autres humains, je suis bon avec eux, non parce que dieu m'a demandé ca, dieu n'existe pas. je suis bon avec eux parce que MOI je veux etre bon avec eux, MOI j'ai le bon altruisme, MOI je suis bon. Et c'est pas dieu qui m'a donné la force pour exécuter mes bonnes volantés, NON, dieu ne m'a rien donné ! C'est moi qui est intelligent ! c'est moi qui a travaillé et fait des efforts pour obtenir de l'argent ! quand je fais de l'agriculture, je pose les grains, je mes de l'au et la chance et le hasard s'occupe du reste pour avoir de légumes et des fruits, c'est pas un créateur un dieu qui fait ca, NON c'est la chance et le hasard. Contrairement a mon action de poser des grains et de mettre de l'eau, ca ne pourrait pas etre fait par le hasard, ca ca nécessite un humain initeligent comme moi !
tout ça me parait a peine partial dans la façon de presenter les choses
: voulez vous votez pour le bon et gentil ,doux, paisible (et rempli d'amour) islam ou pour les sales mechants mecreants stupides et ignorants ?

moi aussi je peut resumer ta religion
Dieu et ba il a creer tout l'univers comme ça PAF en quelques jours d'un tour de baguette magique : qu'est ce qu'il est fort mon allahchounet !

et pis après re PAF il a creer les humains ( la vache qu'il est mastoc mon infiniment puissant de createur ! )
et pis apres il decide ba que les mechants monsieurs y s'iront tous en enfers ( ba ouai il s'ont été mechants ) et les gentils tous au paradis ( vu qui sont gentils)!

mais attention hein allah il teste ses creatures : il nous tentent pour voir s'y on resistes et si on n'y arrive pas et ba boum : direct en enfers ( quesqu'il est infiniment bon mon allah en sucre )

en plus il est infiniment puissant : comme ça ça lui permet de ne pas detruire le diable : le mechant mossieurs qui nous veut du mal !
par contre il nous envoie le meilleurs des hommes : un pedophile qui dans sa vie outre [ATTENTION Censuré dsl] le coran ( c'est comme un dico sauf que ça demande de tuer des gens : cool ! ) tue et pille ce qu'il peut
comme ça tout les hommes futurs pourront avoir un modéle d'allah version miniature

et puis attention hein ! allah et bein il a pas été creer ! c'est pas comme ces sales athés qui pensent que l'homme n'as pas été creer: rien a voir il y a une grosse difference : dans un cas ça nous arrangent et dans l'autre non


c'est une version reductrice, moqueuse et plutot stupide de presenter l'islam , non ?
mais au moin ton explication reductrice risible et stupide (très ) de l'atheisme a son penchant maintenant !

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 11:35

Message par Fouad »

C'est marrant comment les athés croient que l'univers est venu par la chance et le hasard comme ca tout d'un coup !
Alors ils peuvent pas croire qu'un créateur intelligent a fait tout ca !

et oui pour eux la chance et le hasard sont plus frt et plus inteligents qu'Allah....

heureusement qu'il y'a l'enfer pour les mauvais et le paradis pour les bons.

Merci dieu infiniment.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 00:05

Message par patlek »

on ignore si c' est dieu qui a créé le mot "infiniment", en tout cas, question utilisation, çà y va!!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 oct.06, 01:53

Message par Falenn »

Fouad a écrit :C'est marrant comment les athés croient que l'univers est venu par la chance et le hasard comme ca tout d'un coup !
Alors ils peuvent pas croire qu'un créateur intelligent a fait tout ca !
Si un créateur intelligent existait, il aurait fait mieux que ça. :twisted:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 01:55

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Si un créateur intelligent existait, il aurait fait mieux que ça. :twisted:
Oui bien sur, la chance et le hasard pour vous les athés sont plus intelligents que dieu.

Et pour cette histoire de faire mieux que ca, donc pour toi l'univers n'est pas du tout impression ? Ton corps n'est pas un design impressionnant ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 oct.06, 02:03

Message par Falenn »

Fouad a écrit :Et pour cette histoire de faire mieux que ca, donc pour toi l'univers n'est pas du tout impression ? Ton corps n'est pas un design impressionnant ?
Non. Je ne trouve rien d'épatant chez l'humain.
On ne peut pas voler, ni nager au fond des océans, ni traverser l'espace à la vitesse de la lumière, on se casse, brûle, écorche facilement.
On a peu de mémoire et trop peu d'intelligence, on s'use vite.
Bof.
Pas de quoi s'émerveiller, même si c'est toujours mieux que rien. :D

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 02:09

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Non. Je ne trouve rien d'épatant chez l'humain.
On ne peut pas voler, ni nager au fond des océans, ni traverser l'espace à la vitesse de la lumière, on se casse, brûle, écorche facilement.
On a peu de mémoire et trop peu d'intelligence, on s'use vite.
Bof.
Pas de quoi s'émerveiller, même si c'est toujours mieux que rien. :D
donc non seulement pour vous les athés : la chance et le hasard sont plus intelligents que Allah.

mais aussi nous les humains on est pas des design impressionnants.


clair, le cerveau des athés et le cerveau des croyant ne fonctionne pas de la meme manière.

ce qui est bizarre c'est que les athés sont très impressionné devant un robot éléctronique. alors qu'ils ne sont pas impressionné de eux meme ou d'un animal vivant...Bizarre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 02:25

Message par patlek »

Il faudrait que tu définisses le hasard fouad, il n' y a pas que du hasard dans l' apparition de la vie, et l' évolution.

Ce qui ne signifie pas pour autant "intelligence", derriere ces mécanismes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités