La liberté religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahriman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct.06, 03:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 04:29

Message par ahriman »

les musulmans sont tjrs pour la liberté de religion chez les autres jusqu'a ce qu'ils deviennent majoritaires mais rarement chez eux.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 05:01

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : ben j'ai pas l'information qu'ils interditent toutes sorte de signes de religions.
Ben essaie d'entrer en Arabie Saoudite avec un signe religieux (une petite croix en or au cou, par exemple), ou une Bible, et tu verras à quel point l'intolérance religieuse est forte !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 05:37

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Ben essaie d'entrer en Arabie Saoudite avec un signe religieux (une petite croix en or au cou, par exemple), ou une Bible, et tu verras à quel point l'intolérance religieuse est forte !
il ne feront rien, les musulmans ne sont pas aussi méchants que vous croyez. au contraire, notre prophète nous aprend a respecter les gens meme s'ils nous font du mal (sauf les guerres biensur)
tu sais pourquoi les arabes (musulmans) deteste les juifs et les chrétiens
car ils les prenne pour des ennemis, le fete de se souvenir ce qu'ils font en irak et palastine.
je sais que c'est une minorité mais c'est comme les terro qui tuent au nom de l'islam, un petit groupe qui crée la haine entre les gens.
ces ceriminels ont reussis , voila mintenant il y a de la haine entre les croyants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct.06, 06:22

Message par medico »

tu veux rire va lire la bible dans un parc et parlé dessue avec un musulman. tu va voir la police religieuse.
au fait elle s'appel comment cette police :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 06:45

Message par l'espoir »

medico a écrit :tu veux rire va lire la bible dans un parc et parlé dessue avec un musulman. tu va voir la police religieuse.
au fait elle s'appel comment cette police :?:
aucune idée , je ne voi pas de quoi tu parle .
en tout cas moi je me contente de ce que dis mon trés chèr prophète.
c'est d'etre bien avec les gens.

police ou président pffffffff
ce ne sont pas un exemple pour moi.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 07:32

Message par xav »

L'espoir,

je ne fait que reciter Maurice. Répond cette fois-ci
maurice le laïc a écrit :Ben essaie d'entrer en Arabie Saoudite avec un signe religieux (une petite croix en or au cou, par exemple), ou une Bible, et tu verras à quel point l'intolérance religieuse est forte !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 07:37

Message par xav »

l'espoir a écrit : aucune idée , je ne voi pas de quoi tu parle .
en tout cas moi je me contente de ce que dis mon trés chèr prophète.
c'est d'etre bien avec les gens.

police ou président pffffffff
ce ne sont pas un exemple pour moi.
c'est bien ça le problème, c'est que beaucoup de musulman ne le ragrde pas en face.

un fait est là, il y a liberté religieuse en Europe et il faut que ça le reste pour tous le monde sans exception (Ok tout n'est pas parfait), et dans beaucoup de pays arabes (ok pas tous), il n'y a pas de tolérance du tout (surtout en Arabie Saoudite).

Le reconnaître serait juste de l'honnêteté intellectuelle. Bon maintenant qu'il y aie des musulmans respectueux de la liberté religieuse, c'est tout aussi vrai qu'il y a des terroriste etqu'il y a aussi des extrémistes athées et de toute religions.

Personne n'est parfait. Le monde avancera dans la mesure ou chacun reconnaît ses qualités et ses défauts.

Musulmans, athées et chrétiens, je vous annoncent une grande choses, vous n'êtes pas parfait, vous n'êtes pas des anges, vous avez droit à l'erreur, mais aussi le devoir de les corriger.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 08:12

Message par l'espoir »

xav a écrit : c'est bien ça le problème, c'est que beaucoup de musulman ne le ragrde pas en face.

un fait est là, il y a liberté religieuse en Europe et il faut que ça le reste pour tous le monde sans exception (Ok tout n'est pas parfait), et dans beaucoup de pays arabes (ok pas tous), il n'y a pas de tolérance du tout (surtout en Arabie Saoudite).

Le reconnaître serait juste de l'honnêteté intellectuelle. Bon maintenant qu'il y aie des musulmans respectueux de la liberté religieuse, c'est tout aussi vrai qu'il y a des terroriste etqu'il y a aussi des extrémistes athées et de toute religions.

Personne n'est parfait. Le monde avancera dans la mesure ou chacun reconnaît ses qualités et ses défauts.

Musulmans, athées et chrétiens, je vous annoncent une grande choses, vous n'êtes pas parfait, vous n'êtes pas des anges, vous avez droit à l'erreur, mais aussi le devoir de les corriger.
ben je suis parfaitement daccord avec toi!
les gens doivent corriger leurs erreur et se respecter surtout.
on a besoin d'un peu de paix.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 08:22

Message par l'espoir »

xav a écrit :L'espoir,

je ne fait que reciter Maurice. Répond cette fois-ci
je ne vie pas la bas, donc je ne sais pas ce qui se passe vraiment .
tu sais il ne faut pas croir tout ce q'on dit à la télé.
en algerie c'est vrai que ça nous attire :roll: mais pas plus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 oct.06, 10:52

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : je ne vie pas la bas, donc je ne sais pas ce qui se passe vraiment .
tu sais il ne faut pas croir tout ce q'on dit à la télé.
en algerie c'est vrai que ça nous attire :roll: mais pas plus.
C'est quoi qui t'attire ????? :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 11:02

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : il ne feront rien, les musulmans ne sont pas aussi méchants que vous croyez. au contraire, notre prophète nous aprend a respecter les gens meme s'ils nous font du mal (sauf les guerres biensur)
tu sais pourquoi les arabes (musulmans) deteste les juifs et les chrétiens
car ils les prenne pour des ennemis, le fete de se souvenir ce qu'ils font en irak et palastine.
je sais que c'est une minorité mais c'est comme les terro qui tuent au nom de l'islam, un petit groupe qui crée la haine entre les gens.
ces ceriminels ont reussis , voila mintenant il y a de la haine entre les croyants.
Cesse de faire l'autruche, dans les pays que j'ai cités et dont la liste n'est pas exhaustive, c'est la répression religieuse. Dans ces pays là, la seule religion admise est l'islam sous peine de fortes sanctions, c'est du nazisme religieux, et je pèse mes mots ! Ceci explique cela !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 11:34

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : C'est quoi qui t'attire ????? :roll:
ben de voir des gens d'autres cultures!
et j'aimerais bien leurs parler meme .
tu sais , que des gens n'ont pas la meme religion que moi ça ne veut pas dire ne pas les fréquenter.
chacun de nous a ces qualité, je ne juge pas les gens sans les connaitre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 oct.06, 11:49

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : ben de voir des gens d'autres cultures!
et j'aimerais bien leurs parler meme .
tu sais , que des gens n'ont pas la meme religion que moi ça ne veut pas dire ne pas les fréquenter.
chacun de nous a ces qualité, je ne juge pas les gens sans les connaitre.
J'espère... :D pour moi :wink:

Moi j'aimerais comme bien souvent que ce café... au lieu d'être virtuel soit en vrai... autour d'un bon thé... les discussions accompagnées d'un sourire sont si souvent... meilleures :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 11:57

Message par Allahou-rabi »

l'espoir a écrit : je ne vie pas la bas, donc je ne sais pas ce qui se passe vraiment .
tu sais il ne faut pas croir tout ce q'on dit à la télé.
en algerie c'est vrai que ça nous attire :roll: mais pas plus.
bent bladi :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 22:21

Message par l'espoir »

Allahou-rabi a écrit : bent bladi :D
oh khouya!
ça va?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités