Quoi que tu imagines. .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 11:05

Message par patlek »

marie, on peut en sortir des pelletés de trucs comme çà.

Et il vous voit et vous ne le voyez pas

Et il vous entend et vous ne l' entendez pas...

Etc...

çà n' a aucune valeur, c' est meme l' inverse: c' est quaziment déclarer qu'il n' a aucune réalité tangible.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.06, 06:28

Message par muslim06 »

patlek a écrit :marie, on peut en sortir des pelletés de trucs comme çà.

Et il vous voit et vous ne le voyez pas

Et il vous entend et vous ne l' entendez pas...

Etc...

çà n' a aucune valeur, c' est meme l' inverse: c' est quaziment déclarer qu'il n' a aucune réalité tangible.
donc pour toi ce qui n'a aucune valeur c'est ce que tu ne comprend pas ou ce qui dépasse ton entendement??? :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Quoi que tu imagines. .

Ecrit le 23 nov.06, 06:34

Message par muslim06 »

maddiganed a écrit : Ah beh 0/20 en sémantique
Cette phrase veut dire que quoi tu imagines sur ce que pourrait être Dieu, la vérité est toute autre, point final.
Arretez de détourner des phrases de philosphie pure pour appuyer une croyance...
tu peux appeller cela comme tu veux, philosophie pure ou autre...mais sache que ceci est le fondement de notre croyance, la base du monothéisme pur!
je ne détourne rien, tous les musulmans ont cette croyance!
le fait que Dieu est différend de tout ce que tu imagines, IL est Unique!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.06, 07:00

Message par muslim06 »

tony a écrit :muslim tu n'as pas dû comprendre ce qu'a voulu dire açoka. Tu es en train de personnifier dieu en prétendant qu'il nous a envoyé un message, qu'il sait ce qui est bien ou mal, qu'il sait tout etc... Or açoka dit que dieu, c'est au delà de tout ça. Ce n'est pas une personne, il n'aime pas, n'éprouve rien.
Tout ce que tu dis sur dieu n'est que pure hypothèse
.

c'est toi qui m'a mal compris, j'ai jamais dit que Dieu est une personne, ni même qu'Il ressemble à une personne, je ne l'ai jamais pensé un seul instant, je suis musulman et non chrétien...
tu as raison de dire que Dieu est au delà de tout chose, mais tu as tord de dire que Dieu n'aime pas...autre chose l'amour divin, autre chose l'amour des hommes...autre chose le pardon divin et autre chose le pardon de l'homme...il en ai ainsi de tout les attributs de Dieu(les 99noms)!
Dieu a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas, et a révélé sa parole pour nous guider...
tony a écrit :et toutes les découvertes faite par la science, c'est du beurre? Les scientifiques ont trouvé tout ça dans les religions?
Que tu admire dieu, je m'en moque, mais ce n'est pas une raison pour rabaisser l'homme. La grandeur de l'homme, ça existe non?
tu ne comprend toujours, Dieu est le créateur de toute chose, je sais que c'est difficile à croire pour un athé surtout...mais l'homme n'aurai rien découvert si Dieu ne l'avait pas voulu, l'homme n'éxisterait pas si Dieu ne l'avait pas voulu...il n'est aucunement question de rabaisser l'homme mais de faire preuve d'humilité devant de la grandeur de Dieu, et celui qui fait preuve d'humilité ne fait que s'élever par Sa grâce...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 11:40

Message par incroâillant »

muslim06 a écrit :
donc pour toi ce qui n'a aucune valeur c'est ce que tu ne comprend pas ou ce qui dépasse ton entendement??? :roll:
toi, les chrétiens, les juifs, les brahamistes, les animistes , les polythéistes.... tous, vous répétez ce que l'on vous a dit, sans qu'il y ai le moindre signe

la priére ne change rien, les études oui, le jeune ne change rien, le médecin oui

tu n'as eu aucun signe de dieu, des anges, des jnouns, pas plus que le pere noel existe tout cela ce sont des racontars

je sais, tu ne me crois pas, c'est normal, cela fait tellement longtemps qu'on te raconte toujours les meme choses que tu es formaté
(tu sais que une technique de lavage de cerveau , c"est de faire répéter toujours la meme chose)

mais pourtant ce que je dis est simple, je pourais meme ajouter plein de choses comme par exemple

l_'histoire de moise, on devrais trouver des texte de cette période en égypte, des trace dans le sinai¨rien nada walou

mais, 1000 ans avant que moise existel, a meme histoire se racontait .... en mésopotamie (tu peux vérifier)

_Muhammad n'a jamais prouvé que dieu existait
ceux qui ont compilé le coran ont détruit les texte plus anciens, qu'est ce qui prouve que c'est pareil ?

_jésus, : il y avait 2000 fonctionnaires Romain dans la province quand soit disant jésus chrit vécu

pas de trace aucunne, celle qui existent on étté des documents falsifiés par Eusebe principalement

2000 ans avant lui les égyptien racontent la meme histoire, c'est bisare c'est religions qui ne font que reprendre des traditions et qui sont lancé par des gens qui disent que dieu leur a parlé

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.06, 21:28

Message par muslim06 »

incroâillant a écrit : toi, les chrétiens, les juifs, les brahamistes, les animistes , les polythéistes.... tous, vous répétez ce que l'on vous a dit, sans qu'il y ai le moindre signe

la priére ne change rien, les études oui, le jeune ne change rien, le médecin oui

tu n'as eu aucun signe de dieu, des anges, des jnouns, pas plus que le pere noel existe tout cela ce sont des racontars

je sais, tu ne me crois pas, c'est normal, cela fait tellement longtemps qu'on te raconte toujours les meme choses que tu es formaté
(tu sais que une technique de lavage de cerveau , c"est de faire répéter toujours la meme chose)

mais pourtant ce que je dis est simple, je pourais meme ajouter plein de choses comme par exemple

l_'histoire de moise, on devrais trouver des texte de cette période en égypte, des trace dans le sinai¨rien nada walou

mais, 1000 ans avant que moise existel, a meme histoire se racontait .... en mésopotamie (tu peux vérifier)

_Muhammad n'a jamais prouvé que dieu existait
ceux qui ont compilé le coran ont détruit les texte plus anciens, qu'est ce qui prouve que c'est pareil ?

_jésus, : il y avait 2000 fonctionnaires Romain dans la province quand soit disant jésus chrit vécu

pas de trace aucunne, celle qui existent on étté des documents falsifiés par Eusebe principalement

2000 ans avant lui les égyptien racontent la meme histoire, c'est bisare c'est religions qui ne font que reprendre des traditions et qui sont lancé par des gens qui disent que dieu leur a parlé
si ton coeur a été scéllé tu ne croira pas même si tu voyais un ange de tes propre yeux...Dieu guide qui il veut!
tu as raison de dire que la prière ne change rien, seulement si il n'y a pas la foi...le jeune aussi ne change rien, si il n'y a pas la foi...
Dieu ne te demande pas d'agir aveuglément, au contraire...
ne laisse pas ton ignorance et ton incompréhension te pousser à dire tout et n'importe quoi, et surtout à présumer avec arrogance qu'il n'y a jamais eu de signe de Dieu, ne sois pas aveugle...si aujourdhui tu n'es pas capable de voir dans la création le moindre signe de l'éxistence de Dieu, ne parlons même pas du passé de ces hommes qui ont gravé les coeurs par leurs actes, je dit bien les coeurs...car tout n'est qu'une question de foi avant qu'il n'y ai ou pas de traces écrites... nous n'étions pas là pour voir tous les miracles qu'ont faient les prophètes(pse), mais si nous y croyons, ce n'est pas parce qu'on l'a lu dans un livre ou parce qu'on nous la dit, mais c'est avant tout parce qu'au fond de nous même, au fond du coeur, il y a cette certitude!
ce n'est pas quelque chose qu'on peut transmettre contrairement au savoir, ce n'est ni un formatage, c'est un libre choix, propre à chacun, c'est pour cela qu'il n'ya pas plus grande valeur que cela...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 22:08

Message par iman »

faut etre une [Modération : les insultes ne sont pas autorisées sur ce forum] pour ne pas voir que tout mot et sentiment a lexterieur de toi est un signe dun au dela qui la fait, ce qui est absurde cest quil est presque impossible de le voir de tes propres expressions mais la cest parce quil y a confrontation avec une autre verite plus au fond qui est, que ton corps nexisterait pas si tu ne croyais pas etre par lui

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.06, 23:08

Message par PIERROT »

iman a écrit :faut etre une (censuré) pour ne pas voir que tout mot et sentiment a lexterieur de toi est un signe dun au dela qui la fait, ce qui est absurde cest quil est presque impossible de le voir de tes propres expressions mais la cest parce quil y a confrontation avec une autre verite plus au fond qui est, que ton corps nexisterait pas si tu ne croyais pas etre par lui
iman , il serait bon que tu fasses un effort :
ton français doit dater du bas moyen age

D'autre part , je te rappelle que les insultes sont interdites.

Dois je te faire remarquer que tu as déjà un carton jaune

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.06, 23:11

Message par PIERROT »

iman a écrit :faut etre une (censuré) pour ne pas voir que tout mot et sentiment a lexterieur de toi est un signe dun au dela qui la fait, ce qui est absurde cest quil est presque impossible de le voir de tes propres expressions mais la cest parce quil y a confrontation avec une autre verite plus au fond qui est, que ton corps nexisterait pas si tu ne croyais pas etre par lui

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.06, 00:27

Message par patlek »

Dieu guide qui il veut!
Si "dieu guide qui il veut" , c' est inutile de nous bassiner avec lui. Tout prosélythisme est dés lors complètement inutile.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.06, 05:37

Message par incroâillant »

cher muslim, tu parles en l'air et tu n'apportes aucune preuve de ce que tu dis, je le montre :
muslim06 a écrit :
si ton coeur a été scéllé tu ne croira pas même si tu voyais un ange de tes propre yeux...Dieu guide qui il veut!
Tu en a vu des anges toi ? :D

Même quand je suis ivre , je ne vois même pas d'éléphants roses (drunk)
muslim06 a écrit :
tu as raison de dire que la prière ne change rien, seulement si il n'y a pas la foi...le jeune aussi ne change rien, si il n'y a pas la foi...
Tes priéres à toi changent quelque choses ? :shock: tu n'a pas du beaucoup prier pour la paix dans le monde alors :D

Tu sais que des crétiens américains ont essayer de prouver que la priére marchait ? :D :D :D
muslim06 a écrit :
Dieu ne te demande pas d'agir aveuglément, au contraire...
ne laisse pas ton ignorance et ton incompréhension te pousser à dire tout et n'importe quoi, et surtout à présumer avec arrogance qu'il n'y a jamais eu de signe de Dieu, ne sois pas aveugle..si aujourdhui tu n'es pas capable de voir dans la création le moindre signe de l'éxistence de Dieu, ne parlons même pas du passé de ces hommes qui ont gravé les coeurs par leurs actes, je dit bien les coeurs...car tout n'est qu'une question de foi avant qu'il n'y ai ou pas de traces écrites... nous n'étions pas là pour voir tous les miracles qu'ont faient les prophètes(pse), mais si nous y croyons, ce n'est pas parce qu'on l'a lu dans un livre ou parce qu'on nous la dit, mais c'est avant tout parce qu'au fond de nous même, au fond du coeur, il y a cette certitude!
ce n'est pas quelque chose qu'on peut transmettre contrairement au savoir, ce n'est ni un formatage, c'est un libre choix, propre à chacun, c'est pour cela qu'il n'ya pas plus grande valeur que cela...

oui, des certitudes fondées sur du vide, c'est bien ce que je dis
j'ai été croyant aussi, je le sais bien ce que c'est

tu sais les certitudes fondées sur du vide je les connais et toi aussi, ce sont les imbéciles qui disent :
"les musulmans sont des voleurs" " l'étranger est gangeureux" ce sont des certitudes méchante et sans fondement
tu en connais aussi des superstissions auquelles tout le monde crois alors qu'il n'y a rien pour le prouver ?
le chat noir, le trefle a quatre feuille, plus de naissance les nuit de pleine lune ...

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »