Vous considérez vous comme étant une bonne personne ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 06:28

Message par Açoka »

Exode 20/3-17 :
I - 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Il ne s'est pas montré de ma face, alors qu'on commence par là, et on verra ensuite.
II - 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Si un de mes parents ou grand-parents avaient fait cela, je devrais payer parce que je ne suis pas de la 5ème génération ? Et cela peu importe ce que je fais, même si je me lui obéïssais ? C'est injuste ! Et je dessine ce que je veux, au fait :)
III - 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Non, ça je ne le fais pas parce que je fais les choses en mon nom et non au nom d'un dieu. Il est tout à fait normal qu'on ne doit pas faire quelque chose en son nom alors qu'il n'a rien demandé. Je n'accepte pas qu'on fasse de même avec moi :)
IV - 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
J'ai travaillé plusieurs dimanches, et demain ce sera pareil. Mais, je fais ce que je veux de mon temps, tant que ça ne fait de mal à personne et que je garde la santé :)
V - 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Je n'ai pas l'intention de déshonorer qui que ce soit.
VI - 13 Tu ne tueras point.
Arf, quand j'étais petit, j'ai tuer des grenouiles et des insectes, ainsi que des souris :( Mais depuis, j'ai changé, je refuse maintenant même de porter le cuir, la soie... et de manger la viande, le poisson... :)
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
Je suis encore vierge et n'ai jamais séduit de femmes mariées.
VIII - 15 Tu ne déroberas point.
Je n'ai jamais voler :)
IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait. Je trouve cela mal-honête d'ailleurs :)
X - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Je refuse de sortir avec la copine d'un gars qui ne m'en a pas donné l'accord. A part ça, les femmes n'appartiennent pas aux hommes. Nul homme n'est le serviteur d'un autre homme. Et les animaux n'appartiennent à personne non plus car ils sont seuls propriétaires de leur existence.

J'agis en souhaitant le bien, je suis ouvert parce que je sais que je peux me tromper et parce que y a plein de richesse à découvrir dans la différence. Et déjà ça, c'est suffisant à penser que je suis surtout quelqu'un de bon :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 07:15

Message par medico »

Saladin1986 a écrit : Les 10 commandements et la loi mosaïque sont 2 choses differentes,il me semble.
c'est kif kif
La Loi que Dieu donna à Israël — la Loi de Moïse.., dans le désert du Sinaï, Jéhovah donna la Loi à Israël par l’intermédiaire du médiateur Moïse. Lors de l’inauguration de la Loi au mont Horeb, Jéhovah fit une démonstration redoutable de sa puissance (Ex 19:16-19 ; 20:18-21 ; Hé 12:18-21, 25, 26)
On appelle souvent “ la Loi ” les cinq premiers livres de la Bible (de la Genèse au Deutéronome). Ce terme s’applique parfois à l’ensemble des Écritures hébraïques divinement inspirées. Mais généralement les Juifs considéraient que celles-ci se composaient de trois parties : “ la loi de Moïse ”, “ les Prophètes ” et “ les Psaumes ”. (Lc 24:44.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 07:26

Message par florence.yvonne »

on s'éloigne du sujet là

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 18:53

Message par I_Am_A_Bad_Person »

Açoka a écrit :[
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
Je suis encore vierge et n'ai jamais séduit de femmes mariées.
Regarde, je vais juste te dire un commandement que tu as mal interpreté car ce n'est pas le seul que j'ai regardé mais je crois que celui la est poignant.

Regarde ce que Jésus dit a propos de l'adultère

Mathieu 5 : 27-28 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

--- Tu n'a jamais regardé une femme avec un désir sexuel en arrière de la tête ?? Nous l'avons tous faits, moi aussi y compris.


Tu as dit aussi que tu n'a jamais voler de toute ta vie, meme que ce sois une grande chose ou un vol de pacotile ?

Tu dis aussi que tu n'a jamais menti (porter de faux témoignage) dans TOUTE ta vie ??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 22:58

Message par florence.yvonne »

j'ai mentis, j'ai fais preuve de fainéantise, de gourmandise, j'ai bu plus que de raison, j'ai pratiqué la luxure mais je ne me considère pas comme une mauvaise personne car je n'ai jamais fais volontairement de tort à mon prochain.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 04 nov.06, 23:06

Message par Imensen »

Exode 20/3-17 :
I - 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Si, je suis païen. Je crois en une multitude de divinités.
II - 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
J'ai plusieurs représentations de divinités chez moi (très jolie d'ailleurs) et il m'est arrivé de me prosterner devant elles. Je ne pense pas avoir de descendance, au moins, pas de risque d'injustice...

III - 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Je ne crois pas en l'Eternel ; il est donc rare que je le nomme. (ouf, un bon point...)

IV - 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Je suis dans l'hôtellerie restauration alors ne pas travailler le dimanche, c'est un peu amusant comme demande...
Et jusqu'à preuve du contraire, les êtres humains ont besoin de dormir et de manger AUSSI le dimanche...
V - 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
J'honore mes ancêtres.
VI - 13 Tu ne tueras point.
Il m'arrive de tuer des êtres vivants tous les jours en marchant, en respirant... J'avoue avoir mit à mort plusieurs homards (de façon barabre malheureusement...) dans le restaurant dans lequel je travaillé cet été. Je le regrette aujourd'hui.
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
J'aime mon petit ami et je n'ai vraiment pas envi d'aller voir ailleurs.
Mais comme Dieu ne tolère pas l'homosexualité, je ne pense pas gagner mon bon point sur ce coup...

VIII - 15 Tu ne déroberas point.
Je ne me souviens pas d'avoir voler quoi que ce soit.
IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Petit, j'ai beaucoup menti. Je ne le fais plus depuis ma maturité et j'adore la Vérité.
X - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Je ne convoite pas. (deux bons points)

En conclusion : 2/10 Je ne semble pas reçu.
Suis-je quelqu'un de mauvais pour autant ?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 04 nov.06, 23:08

Message par Imensen »

[Est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ce message en trop s'il vous plait.
J'ai poster le même message deux fois. Excusez-moi]

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 17:07

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit :mais je ne me considère pas comme une mauvaise personne car je n'ai jamais fais volontairement de tort à mon prochain.
As tu déja été en colère envers ton frère ou ta soeur pour aucun motif raisonnable (que ce sois famille ou non familialle) ? Car Dieu te vois comme étant une tueuse dans ton coeur


Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain ! La bible le dit très clairement. C'est pour cela que le seigneur Jésus Christ est venu sur cette terre pour la rémission de nos péchés et c'est pour cela que nous devons nous repentir et tuer notre ancienne personne pour devenir une nouvelle créature. Dieu te vois comme une mauvaise personne. C'est la facon que Dieu te voit qui compte, pas comment toi tu te vois par rapport à ta propre personne
Modifié en dernier par I_Am_A_Bad_Person le 05 nov.06, 17:44, modifié 2 fois.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 17:30

Message par I_Am_A_Bad_Person »

Imensen a écrit : En conclusion : 2/10 Je ne semble pas reçu.
Suis-je quelqu'un de mauvais pour autant ?
Oui tout à fait ... et en passant sur tes réponses il y a beaucoup plus que 2 commandements que tu as enfrain, je crois qu'il y a un tout petit manque de connaissance sur ce que les commandements veulent signafier ... Que tu es menti jeune, rien qu'une seul fois cela te fait d'être un menteur. 1 seul fois.


Quand tu arriveras au jour du jugement Dieu te verra comme un menteur adultère et tueur at heart. Prend le comme ceci, si tu vas dans une cour avec un juge et que tu as tué physiquemenr une personne et que tu dis au juge "Messieur le juge, je sais que j'ai tué cette personne ou que j'ai volé dans un magasin, mais en général, je suis une très bonne personne, j'aide les pauvres et je donne à la charité" ... Considérant ceci, croit tu que le juge devrait le laisser aller libre ??? Non, justice doit être faite. Le juge ne serait pas juste de te laisser partir comme cela. Un bon juste rendrait justice



La justice de l'homme n'est rien comparer à la justice de Dieu. Mais attend, imagine que quelqu'un sortant de nulle part arrive dans la salle et paie l'amende de disons 25 000 dollars et te fais sortir, comment réagirrerait tu ? Tu te dirais probablement "Mais cela n'a pas de sens car je n'ai pas d'amende de 25 000 $ à payer". Mais c'est exactement ce que Jésus Christ a fait sur la croix, il a payé notre amende ce qui veut dire que a chaque fois que tu ment, tu voleur, tu tue ton frère ou soeur dans ton coeur (en colère contre lui ou elle) et quand tu regarde les femmes avec un désir sexuel, et bien Jésus Christ est mort pour tous ses péchés, il a été frapper et trainer a terre puis a été crucifier sur une planche de bois.

Ta conscience qui est un écho de la loi de Dieu écrit dans ton coeur te condamne déjà (si elle n'est pas morte). Tu as une connnaisance du bien et du mal et quand tu fais le mal tu ressent ta conscience qui te condamne, mais bien sur plus que tu continue a plongeons dans un péché spécifique, plus ta conscience s'estompit au point que tu ne te sens plus du tout coupable.

Alors maintenant ce que Dieu demande c'est de te repentir ce qui veux dire de tourner complétement de tes péchés, cela ne veut pas dire de dire que tu es désolé car si un criminel dit cela dans une cour de justice ça ne donne rien, il faut que tu commence a ne plus vouloir les faire a détester tes péchés que tu fais tout les jours, et tu rentreras dans l'étape de la sanctification. L'autre chose que Dieu demande est que tu crois en lui !


J'ai pour ma part TOUS brisés les 10 commandements, je ne suis pas mieux que toi ou que quiconque sur cette terre. Je vais encore péchés c'est sur et certain car nous sommes tous des pêcheurs dans cette vie Mais voici la question qu'il faut ce poser : "Vais je suivre mes désir et mes émotions ou je vais suivre la parole de Dieu ?"
Alors c'est cela "Repent and trust in him"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.06, 21:45

Message par florence.yvonne »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : As tu déja été en colère envers ton frère ou ta soeur pour aucun motif raisonnable (que ce sois famille ou non familialle) ? Car Dieu te vois comme étant une tueuse dans ton coeur


Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain ! La bible le dit très clairement. C'est pour cela que le seigneur Jésus Christ est venu sur cette terre pour la rémission de nos péchés et c'est pour cela que nous devons nous repentir et tuer notre ancienne personne pour devenir une nouvelle créature. Dieu te vois comme une mauvaise personne. C'est la facon que Dieu te voit qui compte, pas comment toi tu te vois par rapport à ta propre personne
bien sur, heureusement que j'ai été en colère avec mon frère et ma soeur sans raison valable, je ne suis qu'un être humain et je n'ai jamais prétendu à la sainteté.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.06, 21:49

Message par florence.yvonne »

I_Am_A_Bad_Person ne confondrais-tu pas une bonne personne et une personne parfaite ? si cela n'est pas le cas, dis moi ou vois tu la différence ? Dieu attends-il de nous que nous nous comportions comme des saints alors qu'il nous a créé imparfait ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 03:23

Message par medico »

Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur,En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 03:32

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit :I_Am_A_Bad_Person ne confondrais-tu pas une bonne personne et une personne parfaite ? si cela n'est pas le cas, dis moi ou vois tu la différence ? Dieu attends-il de nous que nous nous comportions comme des saints alors qu'il nous a créé imparfait ?
le mot "BON" signafie être moralement parfait, perfection

être une bonne personne dans les yeux de Dieu c'est d'être moralement parfait, alors nous pouvons jouer avec les mots tu as raison, mais même la la bible est clair, personne n'est bon, nous sommes tous pervertis. je t'ai montré le verset dans Marc qui le prouve. Je crois que tu dois comprendre la grace de Dieu. Je t'ai dit que nous somme tous pêcheurs qui ont brisé les commandements de Dieu, MAIS que par sa Grace et de son fils qui est bord sur la croix nous pouvons avoir la vie éternel si nous nous repentons ce qui veux dire de tourner de notre ancienne personne et de faire confiance au Seigneur. Ne justifie pas tes péchés, c'est ce que je veux dire. Dieu attend de nous qu'on le suivre, cependant dans Romans 3:9-12 il est dit :

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Nous pêchons a chaque jour, qui somme nous pour nous appeller bon ? Dieu attend de nous que nous nous repentions et que nous faisions confiance en lui. Après nous serions né de nouveau. Comprend tu la grâce la Dieu ? Dieu ne demande pas de prier 65 fois dans la journée et d'aller donner des dépliants car si tu fait cela tu vas aller au paradis. Ce n'est pas un salut par les oeuvres, mais si tu aimes l'Éternel de tout ton coeur, tu vas marcher en concordance avec sa parole.

Nous ne sommes pas bon et nous ne sommes pas parfaits. Pourquoi est-ce si difficile de te considérer comme étant une mauvaise personne aux yeux de Dieu quand Jésus lui même l'affirme ? C'est cela que je me demande
Modifié en dernier par I_Am_A_Bad_Person le 06 nov.06, 03:41, modifié 1 fois.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 03:39

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit : bien sur, heureusement que j'ai été en colère avec mon frère et ma soeur sans raison valable, je ne suis qu'un être humain et je n'ai jamais prétendu à la sainteté.
Le débat n'est pas de savoir qui est un saint, j'essaie de te faire voir ta nature pervertis comme la mienne. Jésus dit que si tu es en colère envers ton frère, tu as commis un meutre dans ton coeur. Alors aux yeux de Dieu tu es une meutrière au coeur. La loi de Dieu est très haute. Alors comment peut tu être pardonner ? en te repentant et en faisant confiance à lui. TU vas toujours pêchés, m c'est sur et certain, moi aussi je pêche encore et ce serait toujours comme cela sur cette terre, cependant tu vas sois hair tes pêchés et tu feras en sorte de ne plus les faires (Cela s'appelle la sanctification). Les choses que tu aimais avant, ne te plairons plus et tu ne vas plus seulement suivre tes propres désirs.

La question est : "Quand tu vas péchés, va tu te tourner vers l'Éternel ou vas tu continuer à les faire sans remords ?

Comprend moi bien, nous ne sommes pas sauver en suivant les 10 commandements. Nous ne sommes pas sauvés en faisant des oeuvres. Nous sommes sauvés par la foi en Dieu et par sa grâce. Celui qui croira en moi aura la vie éternelle. Croire c'est de suivre ces préceptes et Dieu va s'en charger si tu met ton entière confiance en lui

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.06, 04:37

Message par florence.yvonne »

et bien, si cela peut te faire plaisir, on dira que tu es mauvais, mais, je ne t'autorise pas à dire que moi je le suis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité