REPONSE: LE LIBRE ARBITRE.marrakchi_amine a écrit :bonsoir,
pourquoi dieu aurait-il créé le diable s'il savait qu'il allait se rebeller et influencer les êtres humains?
pourquoi?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: pourquoi?
Ecrit le 04 nov.06, 03:25L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- marrakchi_amine
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 nov.06, 04:27et pourquoi nous a-t-il créé alors?Jupiterus a écrit : REPONSE: LE LIBRE ARBITRE.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 nov.06, 04:59les anges on justement pas de libre arbitre...Jupiterus a écrit : REPONSE: LE LIBRE ARBITRE.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.06, 07:15pour nous faire le plus beau des cadeaux : la viemarrakchi_amine a écrit : et pourquoi nous a-t-il créé alors?
- marrakchi_amine
Ecrit le 04 nov.06, 07:19pourquoi voulait-il nous offrir ce cadeau? parce qu'il est bon? mais avant qu'il nous cré on n'éxistait pas alors pourquoi faire?florence_yvonne a écrit : pour nous faire le plus beau des cadeaux : la vie
et pourquoi n'a-t-il pas fait ce cadeau à d'autre créature intelligente?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.06, 07:25qu'est ce qui te dit qu'il ne l'a pas fait ?marrakchi_amine a écrit : pourquoi voulait-il nous offrir ce cadeau? parce qu'il est bon? mais avant qu'il nous cré on n'éxistait pas alors pourquoi faire?
et pourquoi n'a-t-il pas fait ce cadeau à d'autre créature intelligente?
Ecrit le 04 nov.06, 07:29
Une fois à Noël j'ai eu un cadeau qui m'a laissé perplex...j'me suis dit:
"ben pourquoi ce cadeau farfelu ???"
Et puis comme ça venait d'une bonne intention, et surtout de leur Amour ...j'ai aprécier ce cadeau...
...mais je sait pas pour quoi il m'ont offert ça...eux ils le savent !
Ben à suposer que l'Eternel ai voulu nous offrire la Vie comme cadeau:
nous on est peut-être un peu septique, on comprend pas trop...
...mais lui il doit l'savoir... ?!
"ben pourquoi ce cadeau farfelu ???"
Et puis comme ça venait d'une bonne intention, et surtout de leur Amour ...j'ai aprécier ce cadeau...
...mais je sait pas pour quoi il m'ont offert ça...eux ils le savent !
Ben à suposer que l'Eternel ai voulu nous offrire la Vie comme cadeau:
nous on est peut-être un peu septique, on comprend pas trop...
...mais lui il doit l'savoir... ?!
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 nov.06, 07:43
le libre arbitre est une fausse raison dans la création de cet insoutenable satan .POUR FAIRE N'IMPORTE QUOI, IL NOUS FAUT LA LIBERTÉ D'ACTION, SANS CETTE LIBERTÉ NOUS SOMMES INCAPABLES DE CHOISIR. ce libre arbitre n'est pas uniquement necessaire pour DISTINGUER LE le "bien" du "mal",mais pour vivre TOUT SIMPLEMENT, PUISQUE VIVRE EST UNE SUITE ININTERROMPUE de choix.
DIEU n'a pas créé satan,mais une alternative "bien" ou "mal" qui ne peut étre separée de la création en general comme le serait une création qui viendrait d'un autre créateur(satan).
DIEU n'a pas créé satan,mais une alternative "bien" ou "mal" qui ne peut étre separée de la création en general comme le serait une création qui viendrait d'un autre créateur(satan).
Ecrit le 04 nov.06, 07:58
Pour moi Satan est l'ensemble de nos pultions, et de nos émotions que nous devons "Exorciser" (dans le sense de controler puis transformer):
Par exemple, si une actualité me met en colère et que je ne gère pas bien cette colère, ou que je la refoule...Satan c'est cette tentation que j'aurais de laisser mes émotions prendre le contrôle de mon libre arbitre et de me diriger vers la Haine, puis vers la Violence...etc...
-Jésus rencontra Satan dans le Désert / nous devons nous confronter à nos pultions.
-Vade Retro Satanas / ne pas céder à la Colère et à la Haine; nous devons maîtriser puis réinitialiser ces pultions pour évoluer sainement avec nos émotions.
Je pense que Dieu à créer Satan dans le sens que nous sommes des êtres émotionels et pultionels.
Notre libre arbitre est de combattre nos dégénerescence pultionel (Satan), et de maîtriser nos émotions puis de les utiliser de manière constructive pour nous épanouire corp et âme. Ainsi seulement notre conscience peut prétendre être libre !
Par exemple, si une actualité me met en colère et que je ne gère pas bien cette colère, ou que je la refoule...Satan c'est cette tentation que j'aurais de laisser mes émotions prendre le contrôle de mon libre arbitre et de me diriger vers la Haine, puis vers la Violence...etc...
-Jésus rencontra Satan dans le Désert / nous devons nous confronter à nos pultions.
-Vade Retro Satanas / ne pas céder à la Colère et à la Haine; nous devons maîtriser puis réinitialiser ces pultions pour évoluer sainement avec nos émotions.
Je pense que Dieu à créer Satan dans le sens que nous sommes des êtres émotionels et pultionels.
Notre libre arbitre est de combattre nos dégénerescence pultionel (Satan), et de maîtriser nos émotions puis de les utiliser de manière constructive pour nous épanouire corp et âme. Ainsi seulement notre conscience peut prétendre être libre !
Ecrit le 04 nov.06, 08:42
satan est un esprit puissant et vivant il nest pas une petite voix en toi qui te pousse lorsque tu le vois vers lamour pour fuir sa laideur
jesus dans son desert na pas tue satan puisquil la bouffe sur la croix par tous ces gens qui lont haii pour ca
tous ces enfants egorges pour satan ces petits bebes innocents du mal quils ne savent pas et que satan boit comme le sang du pur vivant dieu ptet dans son esprit incarne en plus faible que lui, ca veut dire quoi ces rites religieux et images que Dieu a multiplie?? comme si toute lhistoire est pour seloigner de lui comme si Dieu est force de satan mais cest tres malsain et indigne de Dieu de se refaire ailleurs afin de leloigner, il se donne en appat dans un esprit qui lui ressemble pur et vivant a satan pour leloigner..comment Dieu atil pu faire cela?? il en a rien a foutre alors de la verite daimer, il sest servi de cette verite de lamour en egoiste haineux contre ceux qui y croit, mais comment il reste satan a creer mais il sen fou du moment quil eloigne celui ci
jesus dans son desert na pas tue satan puisquil la bouffe sur la croix par tous ces gens qui lont haii pour ca
tous ces enfants egorges pour satan ces petits bebes innocents du mal quils ne savent pas et que satan boit comme le sang du pur vivant dieu ptet dans son esprit incarne en plus faible que lui, ca veut dire quoi ces rites religieux et images que Dieu a multiplie?? comme si toute lhistoire est pour seloigner de lui comme si Dieu est force de satan mais cest tres malsain et indigne de Dieu de se refaire ailleurs afin de leloigner, il se donne en appat dans un esprit qui lui ressemble pur et vivant a satan pour leloigner..comment Dieu atil pu faire cela?? il en a rien a foutre alors de la verite daimer, il sest servi de cette verite de lamour en egoiste haineux contre ceux qui y croit, mais comment il reste satan a creer mais il sen fou du moment quil eloigne celui ci
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]