Je crois plutôt que vous supporter pas d'être remis à votre place parce que vous êtes éléve dans l'orgeuil et la fièrté de vos origines.lumiére a écrit : je te laisse deviner, car c'est la véritée pure et dure pour les occidents, comme l'a dit saladin, leurs orgueil ne leurs permet pas de s'humilier en acceptant que ce sont les musulmans qui leurs ont apportés la civilisation, si pour toi ce que j'ai dis dans mon poste est une opposition, c'est pas mon probléme, car c'est la véritée, accepte là ou pas, je m'en fou , l'europe vivait ses pires moment au moment que l'islam était en appogé et l'occupation n'a apporté que la soufrance, c'est comme si tu me disait que l'occupation de l'algérie durant 100 ans était bénéfique pour le pays, ca serait une foutaise et un mensonge grossier et une propagendance et une malhonetetée peut être voulue de ta part. bref c'est toi qui court sans cesse à vouloire faire tes critiques incenssées envers l'islam et les musulmans
Pour moi les arabes on amener l'architecture des coupoles, les chiffres arabes et l'alambic, tout le reste était déjà connu des grecs et importé part les romains. Autrement il reste fraiment pas grands chose de votre passage, quelques mots, une belle bibliothèque, une belle mosquée et c'est tout.
Concernant le dévellopement de la civilisation en occident en le 7 et le 10 ième siècles le texte si dessus le rapelle bien, vous avez pas construit de route, d'irrigations, de moyen de transport efficace ni l'horloge.
Il a fallut attendre l'arrivé des moines et leur besoin pour les croisades
pour que tout celà change...
Donc techniquement pour nous autres les suisse, les Arabes n'ont rien apporter sinon la guerre et les conquêtes, maintenant je sais pas si en Espagne, cette héritage culturellle et plus grands mais tout fois pas assez grands pour que les espagnoles puisse en être fière ou en parler...