exacte : c'est luteur avec DieuD'après ce qui est écrit dans ma Bible, Jacob a lutté AVEC Dieu... pas CONTRE lui! (Gen 32,28)
dorcas
exacte : c'est luteur avec DieuD'après ce qui est écrit dans ma Bible, Jacob a lutté AVEC Dieu... pas CONTRE lui! (Gen 32,28)
Gad a écrit :Bonjour à tous,
La bible mentionne qu'au cours de l'histoire, les juifs furent arrachés de leur terre a plusieurs reprises..
SalamGad a écrit :Bonjour à tous,
En premier lieu et malgré mon pseudo je suis un Chrétien laique. Et en tant que tel je me sents très proche du peuple juif (comprenne qui pourra...)
Les prophéties de l'ancien testament concernant la terre d'Israel sont claires:
-Cette terre fut promise a un peuple (Israel) en "possession perpétuelle" (promesse faite a Abraham). La bible mentionne qu'au cours de l'histoire, les juifs furent arrachés de leur terre a plusieurs reprises...Elle mentionne également qu'ils doivent récuperer cette terre et ne plus en etre arrachés (promesse faite par Dieu himself!)
-Jésus qui est né a vécu et est mort juif (faut-il le rappeler?) a été rejetté par ce peuple. Conséquence: Israel fut dispersé parmi les nations ("votre maison vous est laissée deserte").
-Mais Israel sera rétabli pleinement sur sa terre.
Abdel19:
Non cher ami cette terre n'a jamais été , n'est pas et ne sera jamais arabe. Jerusalem ne fut jamais la capitale d'un état arabe ou musulman.
Et tous les musulmans du monde pourront gesticuler en brandissant des corans et en brulant l'étoile de david que ça ne changera rien. On ne va pas contre la volonté de Dieu....
Aujourd'hui dans ce que l'on appelle de manière impropre le "quartier arabe de Jerusalem" Les fouilles archéologiques ont mis a jour "IR ISRAEL" ville antique attribuée (la construction) au Roi David.
La mosquée Al Aqsa est batie sur les ruines du temple d'hérode...bati sur le modele et les ruines du temple de salomon...bati sur le modèle du tabernacle.
Lire le psaume 83 est révélateur de ce qui se passe en Israel aujourd'hui. Le nom des agresseurs apparait dans ce psaume. les ismaelites...les hagaréniens dois-je traduire Abdel?
Un autre psaume (le 22) parle de celui qui fut mis en croix il y a deux mille ans.
Je crois que nos amis musulmans vont avoir de mauvaises surprises car Dieu benit ceux qui benissent Israel...et maudit ceux qui maudissent Israel.
Quant a mes frères juifs, ils auront bientot eux aussi une agreable surprise car le messie vient. Et je crois en lui car leur messie est aussi le mien...
Zacharie 12:10,11
"Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jerusalem un esprit de grace et de supplications; Et ILS REGARDERONT VERS MOI CELUI QU'ILS AURONT PERCE,et ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique et il y aura de l'amertume pour lui comme on a de l'amertume pour un premier né"
Bien à vous.
Sauf que les musulsmans comme tu dis ne haissent pas Israel mais les juifs qui ont colonnisé la palestine en brulant détruisant maison toit, écoles des palestiens des femme enfants, etc....Je crois que nos amis musulmans vont avoir de mauvaises surprises car Dieu benit ceux qui benissent Israel...et maudit ceux qui maudissent Israel.
Quant a mes frères juifs, ils auront bientot eux aussi une agreable surprise car le messie vient. Et je crois en lui car leur messie est aussi le mien...
Ce sont les arabes qui remettent en cause l'existence de l'etat d'Israel...Israel ne remets aucun état arabe en cause. Cet état n'a fait depuis son retour en 1948 que se défendre.Sauf que les musulsmans comme tu dis ne haissent pas Israel mais les juifs qui ont colonnisé la palestine en brulant détruisant maison toit, écoles des palestiens des femme enfants, etc....
Je suis Chrétien laique...donc pas juif.SAUF QUE DIEU LUI MEME CHER AMI JUIF A MAUDIT LES JUIFS!! en les faisant errer 40 000 ans si tu fais les comptes Israel ne vous appartient pas encore et ceci je le tire de la THORAh et oui Gad il faut apprendre ta thorah.
Tu as raison le messie (pour moi Yeshoua ben yossef) va rétablir Israel. Il a déja commencé...Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l'antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de Dieu pourra rétablir le royaume d'Israël[5].
Gad a écrit : Ce sont les arabes qui remettent en cause l'existence de l'etat d'Israel...Israel ne remets aucun état arabe en cause. Cet état n'a fait depuis son retour en 1948 que se défendre.
Je suis Chrétien laique...donc pas juif.
Et les juifs ont érés 40 ans et non pas 40000 ans.
Dieu n'a pas maudit les juifs ils ont été punis...momentanément.
La Torah annonce ces punitions...mais elle dit également qu'Israel finira par etre rétabli sur sa terre.
Israel ne m'appartient pas tu as raison.
Tous les pays arabes (pourtant plus nombreux) ont toujours agréssé Israel les premiers. Et tous ont étés battu...
Tu as raison le messie (pour moi Yeshoua ben yossef) va rétablir Israel. Il a déja commencé...
Ce courant est historiquement le premier, puisqu'il existe depuis la création du sionisme. Il regroupait à l'origine la majorité des orthodoxes et ultra-orthodoxes, encore que certains orthodoxes aient dès le départ soutenu le mouvement sioniste[6]. On note dès l'entre-deux guerre, et plus encore depuis la création d’Israël une forte évolution de cette attitude (sauf chez certains groupes, comme les Neturei Karta[7] ou les Hassidim de Satmar). Les orthodoxes se sont massivement ralliés au sionisme. Les ultra-ortodoxes ont généralement pris des positions plus neutres. Les ultra-orthodoxes ashkénazes ne se sont cependant toujours pas officiellement ralliés au sionisme. Par contre, les ultra-orthodoxes séfarades du Shass ne voient aujourd'hui pas de contradiction entre le sionisme et la religion, pour autant que l'état prenne une orientation plus religieuse[8]. Cependant, pour les ultra-orthodoxes actuels, toutes tendances confondues, l'acceptation officielle ou officieuse de l'État n'enlève rien aux exigences que celui-ci fonctionne selon la Loi divine. À défaut, le sionisme, au moins dans sa version laïque, est critiqué comme une révolte contre l’œuvre de Dieu.
Au final l'antisionisme militant des juifs religieux, originellement puissant, est aujourd'hui restreint à des groupes minoritaires. La majorité des juifs religieux acceptent ou soutiennent aujourd'hui le sionisme, éventuellement avec certaines réserves
Salam
Ce sont les arabes qui remettent en cause l'existence de l'etat d'Israel...Israel ne remets aucun état arabe en cause. Cet état n'a fait depuis son retour en 1948 que se défendre.
Tu as fumée la moquette???? encore un nouveau prophète lol, le messie les juifs l'attendent toujours, d'ailleurs ils peuvent toujours l'attendre!!!!Tu as raison le messie (pour moi Yeshoua ben yossef) va rétablir Israel. Il a déja commencé...
Au final l'antisionisme militant des juifs religieux, originellement puissant, est aujourd'hui restreint à des groupes minoritaires. La majorité des juifs religieux acceptent ou soutiennent aujourd'hui le sionisme, éventuellement avec certaines réserves
Tu as des preuves de ça !?les français les Américains puisqu'ils sont les commenditaires de cette grosse erreur!!
ils ont dit mot pour mot!!! a l'ONU, c la pire erreur que nous avons créer!!
Parce que toi tu détient la VÉRITÉ ABSOLUE ?Tu as fumée la moquette???? encore un nouveau prophète lol, le messie les juifs l'attendent toujours, d'ailleurs ils peuvent toujours l'attendre!!!!
et bin quand on vu dit que vous faite de votre religion toutes les interprétations possible et inimaginable....
les états unis d'amériques sont constitués de 50 états soit plus que le double des étas arabes.Sarah a écrit : De nos jours, ils sont 21 États arabes comprenant une population d’environ 175 millions de personnes. Par contre, il n’existe qu’un seul État juif avec une population d’environ 6 millions seulement.
Michée (chapitre 3),Heiwa a écrit : C'est grave de dire telles choses!
Que reproches-tu aux juifs très exactement?
Marie es-tu là pour venir dire des mensonges et pour déverser ta haine du juifs ou ne sais-tu pas lire ?lechanteur a écrit :Israël signifie "celui qui a lutté contre Dieu" ce qui est la vocation de votre peuple que vous acomplissez à la perfection. Vous êtes l'épreuve idéale pour un croyant.
Marie
Les États-Unis n'entourent pas Israël, tandis que les Arabes sont à toutes les frontières qui entoure IsraëlSarah a écrit:
De nos jours, ils sont 21 États arabes comprenant une population d’environ 175 millions de personnes. Par contre, il n’existe qu’un seul État juif avec une population d’environ 6 millions seulement.
-----------------------------------------------------
es états unis d'amériques sont constitués de 50 états soit plus que le double des étas arabes.
donc il doit y avoir 2 états juifs parmi les 50 états unis d'amérique.
je propose deux:
JEW YORK alias new york pour la finance
le texas pour le pétrole.
le peuple juif n'a jamais existé il a été inventé par les rabbins au 19 siecle!Gad a écrit :Bonjour à tous,
En premier lieu et malgré mon pseudo je suis un Chrétien laique. Et en tant que tel je me sents très proche du peuple juif (comprenne qui pourra...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité