j'ai une question pour les sionistes

(En cours de programmations)
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 05:15

Message par antique »

Peut être à cause de tes origines espagnoles... Un souvenir de la reconquista ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 05:23

Message par IIuowolus »

Pfff, il est juste du mauvais côté de la barrière de röestis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.06, 07:36

Message par Simplement moi »

antique a écrit :Peut être à cause de tes origines espagnoles... Un souvenir de la reconquista ?
Maintenant il faudrait délimiter qui étaient mes ancêtres :D

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 07:59

Message par asuphel »

IIuowolus a écrit : M.Keul est sympatisant Islamophobe
T'as rien de plus neuve comme info ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 22:38

Message par IIuowolus »

asuphel a écrit : T'as rien de plus neuve comme info ?
pff c'était un dévellopement, t'as rien de d'autre à faire ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 04:14

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Maintenant il faudrait délimiter qui étaient mes ancêtres :D
La descendance de Cain ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.06, 05:16

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : La descendance de Cain ? :D
Que je sache... non. Et personne dans mes ancêtres que je sache aussi n'a tué personne... quoique...pendant la Reconquista... et la guerre du Rif... peut être : il y avait des militaires dans la famille. :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 06:12

Message par mickael__keul »

IIuowolus a écrit:
M.Keul est sympatisant Islamophobe
erreur, je suis islamophobe, droit que la constitution me garantit

Ce n'est pas pour ça que je suis sioniste !! comme le prétendent les islamistes du forum, friands d'amalgames :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

J'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 13 nov.06, 12:51

Message par Sarah »

Pasteur a dit:
Si un jour il y a la paix, cette paix ne pourra passer que par la négociation politique et la cessation des bruits de la guerre.
La cessation de la paix ne pourra pas passer par négociation politiques Patrick et si tu es pasteur réellement comme ton pseudo l'indique, tu le sais très bien, la paix ne viendra pas de cette manière.
ce n'est pas en instruisant les enfants de la haine pour Israël que la paix viendra, le terrorisme engendre la haine.
Israël exige du gouvernement palestinien des choses qu'il ne peut pas contrôler car il n'en n'a pas les moyens.
Contrôler quoi ?
Le gouvernement laisse faire tu as oublier Arafat quand devant le monde entier, il était d'accord pour les négociations pour la paix mais quand il était devant uniquement les palestiniens, il disait que Jérusalem serait à eux, que Jérusalem sera la capital palestinienne, alors le partage était loin.

Quand un palestinien se jette au milieu des Israéelins par désespoir, aucun gouvernement ne peut contrôler un tel individu. Même Israël devrait être capable de le comprendre et en tenir compte.

Et bien dis, tu vas finir par dire que les Israéliens devraient approuver les kamikazes et encore quoi, Israël n'a rien a tenir compte quand un kamikaze se fait sauter et tue des civils innocents, dans une fête de mariage, dans un bus, dans un restaurant.
Reprocher aux palestiniens ces actes de désespoir ne fera rien avancer dan sle domaine de la paix surotut si c'est Israël qui contrôle en fait la Palestine.
Comment oublier qu'Israël tient entre ses mains la vie et la mort des Palestiniens: contrôle de l'eau, du travail, de l'économie etc.
Tu appel ça des actes de désespoirs, mais un enfant ou adolescent qui se fait sauter pour tuer le plus de juifs possible mais ces jeunes ont été endoctriné, lavage de cerveau, et si ils refusent de le faire sais-tu seulement leurs punitions?

Mais je te ferais remarquer que si les palestiniens s'investiraient plus dans l'économie du pays et savaient gérer l'argent que par exemple l'Europe envoie, au lieu d'investir dans l'armement, Israël n'aurait pas besoin d'intervenir.
Les palestiniens devraient montrer leurs capacités de gérer la terre et l'argent qu'ils reçoivent, ils sont trop occupé de faire la guerre au lieu de cultiver la terre pour vivre.

sarah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 13:01

Message par FRANCOIS84 »

Sarah qui n'a toujours pas compris que les palestiniens n'ont pas de pays,j'ai pitié de toi.
Modifié en dernier par FRANCOIS84 le 13 nov.06, 13:13, modifié 1 fois.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

J'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 13 nov.06, 13:07

Message par Sarah »

Pasteur Patrick :
Toute personne qui se sent menacée va réagir contre le danger.
Et bien on y est c'est pour ça que Israël se bat et c'est pour ça que l'armée d'Israël s'appelle l'armée de défense d'Israël.
Saladin1986 a écrit:

Oui c'est vrai,mais ils le sont pour differentes raisons:

Sarah c'est parce que sa religion est ainsi.
MK c'est parce qu'il deteste les musulmans donc les ennemis de ses ennemis sont ses amis.
Et SM c'est pour question ethnique,il soutient ses frères juifs peut importe si c'est mal ou bien.

IIUOWOLUS
c'est intéressant ce que tu dis.

D'un point de vue des mentalités tu sous-entend que:
Sarah est sectaire.
Et bien je reviens d'un long weken de repos et je vois que l'on parle de moi, je deviens populaire là :D :wink:
Oui, j'ai vu plus loin d'après Saladin que c'est a cause de ma religions, et bien, je n'approuve pas tous ce qu'Israël fait mais Dieu a dit dans la Bible "consolez, consolez mon peuple" et c'est mon droit que ce pays et les Juifs me tiennent à coeur mais ce n'est pas pour cela que je suis entièrement d'accord sur certains juifs religieux et extrémistes.

Si je suis sectaire alors tout le monde est sectaire, toute les religions, il faut déjà comprendre ce que c'est qu'une religions.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

J'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 13 nov.06, 22:06

Message par Sarah »

Sarah qui n'a toujours pas compris que les palestiniens n'ont pas de pays,j'ai pitié de toi.
Mais je sais que les palestiniens n'ont pas encore accepté un état, mais ils ne veulent pas tel que c'est, ils veulent tout Israël, ils ne veulent pas partager, donc c'est leurs fautes s'ils n'ont encore rien.

sarah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 14 nov.06, 06:39

Message par Pasteur Patrick »

Je n'ai pas vraiment compris les allusions de Sarah. Passons, car je crois qu'il faut poser les choses avec raison et moins de pathos.
Concernant la question palestinienne:je crois qu'on peut dire qu'ils ont un pays , et des structures politiques. Même s'ils n'ont pas une liberté totale, c'est déjà un premier pas.

Quant à Israël, personne ne conteste ici leur droit d'avoir une armée de défense, mais survolez constamment le Liban, contrôler les Territoires palestiniens en étant surarmés et en faisant des représailles surdimensionnées, il me semble que personne de sain d'esprit ne peut l'accepter.
Sarah parle du désespoir d'adolescent qui se font sauter qui justifie les actions meurtrières de l'armée israélienne.
Je trouve ces propos indécents.
Tout le monde sait ici et Sarah en particulier, que je soutiens Israël ! Mais pas le meurtre d'enfants et de femmes civiles, de quelque côté que viendraient les coups assassins.
Que sais-tu d'enfants et de femmes qui n'ont rien à faire, pas de travail, pas d'école car tout est bridé par l'action politique et militaire d'Israël ? N'est-ce pas pousser ces gens au désespoir ?
Quand il n'y a aucun avenir, seuls les discours extrémistes peuvent encore prendre le relais ! Logique, naturel.

Ou!i ,Israël a le droit d'assurer sa vie, ses frontières. Ai-je jamais écrit le contraire ?
Mais cela ne justifie pas tout, Sarah. Si tu es chrétienne, tu dois condamner le meurtre , la vilenie, la violence, de gauche et de droite. Il ne nous appartient pas comme chrétiens de choisir notre "violence supportable" et de condamner l'autre violence. La violence est condamnable.
Je soutiens que la paix doit être négociée. Et je suis certain qu'elle le sera un jour ! Même si la Guerre dure cent ans ou deux cents ans, un jour elle prendra fin ! C'est inéluctable. Palestiniens chrétiens et musulmans devront apprendre à vivre ensemble, en voisins avec les Israéliens.
Toutes les cartes maitresses sont pour ainsi dire du côté israélien car pretendre que l'Autorité a de l'autorité est d'u ridicule. On le voit tous le s jours. Le hamas fait la loi et tire sur la police mal équipée de l'Autorité. C'est ce que je disais quand je rappelais que les politiques israéliens savent très bien que l'Autorité palestinienne n'a que des moyens très limités.
Bine sûr, il faudrait que les Palestiniens acceptent de changer leur mentalité envers les Juifs, mais l'exemple ne viendra que du politique et des concertations en vue de la paix négociée.
La réconciliation entre Européens ne s'est pas faite sans d'énormes difficultés dues en partie aux préjugés tenaces.
Il ne faut pas exiger des petites gens qui vivent dans la précarité, à la limite de la faim, sans soin, sans école (ou sous équipée) d'avoir un jugement serein envers des "ennemis qui vous balancent des missiles perfectionnés quand vous leur jeter par dépit des cailloux et des bombes bricolées qui tuent très peu de personne quand on a fait le vrai bilan. La réponse est disproportionnée.
J'ai horreur des chiffres, mais la mauvaise foi, lorsqu'elle est trop visible, m'oblige à rappeler que pour un Israélien tué "par hasard", des milliers de Palestiniens sont tués, emprisonnés, humiliés du matin au soir, brimés, incapables de se déplacés.
Comment ferais-tu, toi, dans ces mêmes conditions?
Car il est toujours facile de se retrancher derrière des prophéties bibliques pour ne pas s'engager éthiquement ou moralement ?
Dans cette affaire, affirmer que les Israéliens ont tous les droits parce que la Bible parle d'eux, c'est injurier Dieu. Dieu nous commande d'aimer totalement, y compris notre ennemi à qui nous devrions tendre l'autre joue!

Bonne soirée

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 10:44

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick... je suis loin de partager tes opinions en général par rapport a la situation globale.

Oui les actions peuvent sembler disproportionnées, oui il y a plus de victimes d'un côté que de l'autre, oui Israël est plus fort politiquement, démocratiquement et en tant qu'armée que la Palestine... c'est une évidence.

Mais donne nous un seul exemple d'attaque d'Israël ou de Tsahal... sans qu'il n'y ait eu avant une attaque ou un acte terroriste de la part des palestinies.

Quand tu vas piquer aux fesses un lion avec une épingle, ne viens pas te plaindre d'avoir été gravement blessé, si tu le laisses dormir sa sieste... tu pourras passer sans te faire molester. C'est cela l'évidence.

Israël est (malgré tout ce que l'on veuille dire maintenant sur les erreurs ou incidences du passé 1917,1948, etc....) un pays.

Aucun pays ne peut permettre de se voir attaqué jour après jour...même si tous les jours ne sont pas des massacres qui sont au bout de ces attaques.

L'autorité palestinienne a eu l'argent, le soutien, et la complaisance de tous les pays et la possibilité d'accords de paix a maintes reprises.

L'Egypte et la Jordanie ont un état de Paix avec Israël. Tous leurs territoires leur ont été rendus, et des échanges certains entre eux existent, plus ou moins publics... plus ou moins officiels.

Pas la Palestine... il faut peut être s'en demander les raisons.

Tu parle d'Israël qui survole le Liban : que fait la FINUL et le Gouvernement Libanais pour ceci ?

- Application intégrale des dispositions pertinentes des Accords de Taëf et des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006) qui exigent le désarmement de tous les groupes armés au Liban, afin que, conformément a la décision du Gouvernement libanais du 27 juillet 2006, seul l'Etat libanais sera autorisé à détenir des armes et à exercer son autorité au Liban;
- Exclusion de toute force étrangère au Liban sans le consentement du Gouvernement libanais;
- Exclusion de toute vente ou fourniture d'armes et de matériels connexes au Liban, sauf celles autorisées par le Gouvernement libanais;
Le Hezbolla se vante d'avoir plus de puissance de feu maintenant qu'avant... alors Israël fait quoi ?

C'est une situation de guerre dans quelques mois encore. Et les responsabilités seront sur qui alors ? Israël encore une fois ?

Alors je trouve tout à fait normal qu'il "surveille" ce que font ses ennemis en puissance.

Personne ne peut admettre ni moi non plus le meurtre délibéré d'enfants et de femmes... ni d'hommes d'ailleurs.

Mais quand ces mêmes personnes pratiquent l'irresponsabilité la plus totale... je les plaindrai et je regretterai sans aucun doute leur mort ou leur souffrance... mais a mon avis toute la responsabilité de ces victimes ne doit pas retomber sur Israël. Tirer des missiles aussi peu précis qu'ils le soient d'un lieu peuplé de civils est irresponsable a 100% sachant pertinamment qu'une réponse va arriver sur les lieux de tir.

Israël ... s'il le voulait... pourrait effectivement faire des massacres... ce qui est étonnant c'est qu'ils n'arrivent que très rarement.

Tu dis
Que sais-tu d'enfants et de femmes qui n'ont rien à faire, pas de travail, pas d'école car tout est bridé par l'action politique et militaire d'Israël ? N'est-ce pas pousser ces gens au désespoir ?
Non, tout n'est pas bridé par l'action "politique et militaire d'Israël".
Je crois que tu n'as jamais entendu les discours du Hamas, ni ceux d'avant de Arafat et autres "résistants".

Pas d'écoles tu dis ? Je crois que c'est incorrect de le dire.

Où est passé l'argent dédié aux fonctionnaires et professeurs ? A payer en partie une télévision satellite... j'ai mis la nouvelle (section Actualité) moi même. Bizarre non ?

Le désespoir existe... mais il n'est pas à attribuer a une seule des parties.

Plus de Kassam... plus de représailles. Une reconnaissance et une Paix négociée... et tout changerait : c'est l'intérêt même d'Israël voyons !!!

Chaque bavure va contre les intérêts Israël... ce sont eux qui ont le moins d'intérêt a en commettre !

Israël a besoin de la Palestine... tout autant que la Palestine a besoin d'Israël. Nier le droit d'existance de l'un ... condamne automatiquement l'autre.

J'ai des dizaines d'amis juifs... vivant en Israël ou ailleurs. Jamais je n'ai entendu l'un seul d'entre eux parler d'autre chose que de Paix pour eux bien entendu et pour les palestiniens... jamais (je ne dis pas qu'il n'y en ai pas... mais je parle de ce que je connais personnellement) au grand jamais j'ai entendu en clair ou sous entendu une seule fois un souhait de "génocide" comme certains l'avancent ici ... ni de haine délibérée... ils veulent vivre en paix.

Mais se faire attaquer... non. Là ils sont stricts. Qui ne le serait pas ?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 nov.06, 10:59

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Mais donne nous un seul exemple d'attaque d'Israël ou de Tsahal... sans qu'il n'y ait eu avant une attaque ou un acte terroriste de la part des palestinies.
Tu n'es pas sérieux j'espère !

Qui a déclenché la deuxième Intifada on "t'écoute" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités