divorce, femmes, islam, horreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 14:58

Message par WonderfulDay »

John a écrit : Parce que tu n'a riens compris que tu dis ca.
Ce commandement est au faveur de la femme, pourque l'homme ne prends pas sa femme comme un jouet ou un ballon et la jette quant il veut.
Quant il veut divorcer il faut qu'il reflechis 10 fois avant de divorcer pour la premiere fois et 100 fois la deuxieme fois et la troisieme fois, la c'est fini, on est devant un homme qui ne se controle pas et un homme qui meprise sa femme.
Alors allah l'a dis : attention si tu divorce ta femme 3 fois, tu ne peux pas te marier avec elle que si elle se marie avec un autre, c'est a dire elle fait une autre vie, et par consequent elle choisi un autre chemin loin de son ex.
A ce moment si elle divorce du deuxieme ou il meurt , la il peut demander encore une fois sa main.

Tu vois que ce commandement est au benefice de la femme pourque son mari ne la prends pas comme un ballon de football : un mois maries et l'autre divorcee.
l'homme n'aime pas que sa femme soit toucher par un autre et par consequent il va penser mille fois avant de divorcer sa femme .

Alors candice tu as compris ou non ?
Non John,

En-t-k, je comprends toujours pas comment tu trouve cela normal??!

Et la femme dans tout ça?? Elle n'a pas son mot à dire??
Tout revient toujours à l'homme: il doit y penser, il n'aime pas qu'elle soit prise par un autre...

C'est quand même la prendre pour un ballon de football, un Yo-Yo même et pire, comme instrument de punition pour l'homme..

Et puis c'est comme si que le sacrement du mariage devient banal..(ce que tu dis en caractère gras)

C'est tout simplement déplorable!! :|

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 16:20

Message par John »

Il faut que tu comprends une chose, c'est que la femme n'est pas force a retourner a son mari quant elle est divorcer des la premiere fois.
Soit disant qu'il ya eu un probleme entre la femme et l'homme et il malgres les interventions des familles il ya eu un diorce . Ok ?

La femme n'est pas obliger de remarier une deuxieme fois avec ce monsieur.

Le coran etant ne pas laisser rien au hasard a etudier le cas ou la femme ) par exemple aime bcp son mari et retourne a lui une deuxieme fois, et ca arrive partout dans le monde ) et donc ce jeu ne vas pas durer a l'eternite : mariage, divorce, mariage, divorce, vu ses impacts psychologique sur la femme, les enfants, la societe,... donc allah a donner un sursis pour regler cette affaire mais seulement pour 2 fois, et la troisieme fois il ne peut pas se marier encore avec elle.

J'espere que tu as compris.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 21:56

Message par younes »

Ton coran se condredit aussi, et ce, tu le sais très bien!! La preuve, les verset ci-hauts!!

Tu fais exprès d'ignorer TOUS les versets de mépris avec les femmes
décidemment tu comprends pas, c'est une prophétie te dis je et ce n'est pas du mépris puisque mohammed sws a dit que le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte le mieux envers sa femme

je te donne un exemple du christ:

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;

vas tu dire que le christ les méprise?

quant a la femme dans le coran écoute plutôt:

coran 58

1. Dieu a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Dieu. Et Dieu entendait votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant.
2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Dieu cependant est Indulgent et Pardonneur.
3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager. Voilà les limites imposées par Dieu. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.


comme tu vois DIEU defend la femme contre son époux

maintenant il ya des cas de femmes qui sont mauvaises que se soit dans la bible ou le coran

je cite la bible:

Écclésiaste 7:26 et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est [comme] des filets et des rets, [et] dont les mains sont des chaînes : celui qui est agréable à Dieu lui échappera, mais celui qui pèche sera pris par elle.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 22:07

Message par quintessence »

la femme n'est pas comme l'homme, et je crois que depuis longtemps l'homme s'impose sans aucun probléme avec la femmes, c'est pourquoi aujourd'hui nous avons plus de problémes qu'autre fois , car nous voulons que la femme soit à tout prix au méme niveau que l'homme.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 13:49

Message par WonderfulDay »

quintessence a écrit :la femme n'est pas comme l'homme, et je crois que depuis longtemps l'homme s'impose sans aucun probléme avec la femmes, c'est pourquoi aujourd'hui nous avons plus de problémes qu'autre fois , car nous voulons que la femme soit à tout prix au méme niveau que l'homme.
Ah bon?? Le monde connais plus de problèmes à cause de la femme???

L'égalité des sexes engendre des problèmes???

Vraiment..c'est désolant!!!!!!!!!

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 15:44

Message par Allahou-rabi »

WonderfulDay a écrit : Ah bon?? Le monde connais plus de problèmes à cause de la femme???

L'égalité des sexes engendre des problèmes???

Vraiment..c'est désolant!!!!!!!!!
tu peux me donner ta propre définition du mot égalité des sexes ??? vu que ça change d'une personne a une autre
parce que si égalité veut dire débauche , nudité et sortie en boite de nuit ... alors je suis contre

moi je préfère le mot équité non :wink:
dans un couple chacun d'eux a des devoirs égales à ses droits :wink:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 21:00

Message par iman »

tu deformes le sens de lequite allouhaha ca me fait de basses jambes davoir peu dobligations parce que peu de droits, bcp de femmes aiment les obligations bien plus que les hommes esperant y conquerir une dignite detre equitable envers Dieu leur createur

le sens veritable de lequite est dans la fin pour laquelle lhomme et la femme furent crees, reside donc dans lobjet de leur divergences plus precisement leur corps dansant sur des voix multiples de Dieu

coraan, chant du corps, est volontairement mysterieux a ce sujet je crois, il dit les hommes doivent dominer les femmes en ce que...le fait de preciser une excuse signifie que ce nest pas irremediable quil y a moyen den discuter, comme dans le cas ou la femme donne plus a la conscience des actes de bonte pour le royaume de Dieu a preparer ici bas, logiquement elle naurait plus a etre domine par un homme dans ce cas la et serait affranchie de lobligation de soumission et dobeissance aux hommes de sa communaute quelque soit leurs qualites, logiquement elle serait en droit de revendiquer a Dieu detre obeie par les hommes qui nagissent pas dans linteret de Dieu a developper ici bas, la preuve que le chant du corps me donne a pouvoir le justifier puisquil y est dit, faites mieux que ce quon propose et vous serez ecoutes, de meme quil semble se justifier a legard des femmes a plusierus reprises par leur absence devant lurgence de responsabilisation au chemin droit pour la paix en Dieu, il y est precise que les femmes oublient cest pourquoi faut deux femmes pour la qualite dun temoin, il aurait pu dire que la femme est incapable de voir, de meme quil semble justifier le mepris a son egard par sa nature de segarer du plan de Dieu, la nature detre sans rien planifier a ptet engendre lhomme qui va lobliger dans un ordre discipline a se limiter au plan de Dieu, cest pourquoi surement il y est clairement enonce la reconnaissance des dons de la femme qui semploient aupres du bonheur des enfants comme offrandes supremes ayant fait lexistence du paradis que Dieu promet a tous ses fideles, et je me dis que cette reference continue aux pairs dans ce paradis merveilleux est etrange, les vierges pures semblent designer celles conscientes de ne devoir aimer que les biens en Dieu, celles qui sauront offrir les eaux aux assoiffes de la vie en Dieu, dans ce sens puisquil ny aura plus que Dieu par des ames amoureuses de Lui, les regles de fidelite seront dapplication opposes que sur terre, cad plus tu es amoureux de Dieu et plus tu aimeras dames au paradis en Dieu, cest une autre dimension de la meme verite quici bas est malheureusemtn invisible car enfermee a linterieur de soi pour le chemin a soutenir tous les guerriers de Allah preparant son royaume qui vient

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 23:48

Message par djimo »

encore une fois et toujours (dieu est le plus grand) la verite est la et les statistique le prouve.

je vous laisse rechercher.....

les divorces ou sont ils le plus nombreux dans le monde???

les femmes battue par leurs mari bourer??(voir tuer)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 01:43

Message par mickael__keul »

Dans un pays du golfe, on peut même répudier par SMS - on n'arrete pas le progres

En Belgique, les femmes répudiées avaient cette mention infamante sur leur carte d'identité
Grâce à la sénatrice A.M. Lizin, ces mesieurs qui profitaient d'un voyage au bled pour répudier leur femme, puis la jeter dehors lors de leur retour sont surpris car, la répudiation n'a plus cours chez nous .
Dans ce cas, la femme peut soit refuser soit intenter une action en divorce - dans tous les cas de figure, la femme et les enfants continuent a jouir du domicile conjugual

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 02:18

Message par anouar »

wondetrfulday,

a se que je sache, le Coran a d'abords ete interprete par des musulman et puis enseigner au monde.
donc arrete de faire semblant d'etre sourd et aveugle au interpretation des verset fait par les musulman.
moi je prefere ecouter des interpretations fait par un musulman au lieu d'ecouter celui qui est un ennemie du Coran! capisch?!
ensuite tes preuves sont caduque puisqu'ils sortent a des interpretation a la bidon et sans fondement!

les mansonges sorte de la bouche d'une nazie!!
les source,oui, mais l'interpretation caduque!

me faire passer chez les nazi, non merci
et arrete de rendre le voyant aveugle et l'entendant pour un sourd!

et puis quoi encore?!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 10:29

Message par Simplement moi »

On va avoir plein de femmes Présidentes des Républiques et autres Pays... vous verrez alors ce que veut dire égalité :D

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:36

Message par WonderfulDay »

Allahou-rabi a écrit : tu peux me donner ta propre définition du mot égalité des sexes ??? vu que ça change d'une personne a une autre
parce que si égalité veut dire débauche , nudité et sortie en boite de nuit ... alors je suis contre

moi je préfère le mot équité non :wink:
dans un couple chacun d'eux a des devoirs égales à ses droits :wink:
Pour toi égalité veut dire ça???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:45

Message par WonderfulDay »

anouar a écrit :wondetrfulday,

a se que je sache, le Coran a d'abords ete interprete par des musulman et puis enseigner au monde.
donc arrete de faire semblant d'etre sourd et aveugle au interpretation des verset fait par les musulman.

Le droit à son opinion du connaît??

moi je prefere ecouter des interpretations fait par un musulman au lieu d'ecouter celui qui est un ennemie du Coran! capisch?!

Pourtant, je répond aux musulmans et non aux "ennemies" du coran! Entienda?!

ensuite tes preuves sont caduque puisqu'ils sortent a des interpretation a la bidon et sans fondement!

Mais de quels preuves tu parles?????

les mansonges sorte de la bouche d'une nazie!!
les source,oui, mais l'interpretation caduque!

????

me faire passer chez les nazi, non merci
et arrete de rendre le voyant aveugle et l'entendant pour un sourd!

?????

et puis quoi encore?!
Je sais pas, à toi de me le dire???

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 07:21

Message par Allahou-rabi »

iman a écrit :tu deformes le sens de lequite allouhaha ca me fait de basses jambes davoir peu dobligations parce que peu de droits, bcp de femmes aiment les obligations bien plus que les hommes esperant y conquerir une dignite detre equitable envers Dieu leur createur

le sens veritable de lequite est dans la fin pour laquelle lhomme et la femme furent crees, reside donc dans lobjet de leur divergences plus precisement leur corps dansant sur des voix multiples de Dieu

coraan, chant du corps, est volontairement mysterieux a ce sujet je crois, il dit les hommes doivent dominer les femmes en ce que...le fait de preciser une excuse signifie que ce nest pas irremediable quil y a moyen den discuter, comme dans le cas ou la femme donne plus a la conscience des actes de bonte pour le royaume de Dieu a preparer ici bas, logiquement elle naurait plus a etre domine par un homme dans ce cas la et serait affranchie de lobligation de soumission et dobeissance aux hommes de sa communaute quelque soit leurs qualites, logiquement elle serait en droit de revendiquer a Dieu detre obeie par les hommes qui nagissent pas dans linteret de Dieu a developper ici bas, la preuve que le chant du corps me donne a pouvoir le justifier puisquil y est dit, faites mieux que ce quon propose et vous serez ecoutes, de meme quil semble se justifier a legard des femmes a plusierus reprises par leur absence devant lurgence de responsabilisation au chemin droit pour la paix en Dieu, il y est precise que les femmes oublient cest pourquoi faut deux femmes pour la qualite dun temoin, il aurait pu dire que la femme est incapable de voir, de meme quil semble justifier le mepris a son egard par sa nature de segarer du plan de Dieu, la nature detre sans rien planifier a ptet engendre lhomme qui va lobliger dans un ordre discipline a se limiter au plan de Dieu, cest pourquoi surement il y est clairement enonce la reconnaissance des dons de la femme qui semploient aupres du bonheur des enfants comme offrandes supremes ayant fait lexistence du paradis que Dieu promet a tous ses fideles, et je me dis que cette reference continue aux pairs dans ce paradis merveilleux est etrange, les vierges pures semblent designer celles conscientes de ne devoir aimer que les biens en Dieu, celles qui sauront offrir les eaux aux assoiffes de la vie en Dieu, dans ce sens puisquil ny aura plus que Dieu par des ames amoureuses de Lui, les regles de fidelite seront dapplication opposes que sur terre, cad plus tu es amoureux de Dieu et plus tu aimeras dames au paradis en Dieu, cest une autre dimension de la meme verite quici bas est malheureusemtn invisible car enfermee a linterieur de soi pour le chemin a soutenir tous les guerriers de Allah preparant son royaume qui vient
stp iman
essais d'ecrire des messages lisible que tout le monde pourra lire
tu as les accents sur ton clavier , tu as des points . tu peux revenir à la ligne quand tu commences une nouvelle idée parce que j'en doute que qq un a lu tes messages qui ressemble tous à une bibliothèque non rangée

merci de comprendre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 07:45

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :
stp iman
essais d'ecrire des messages lisible que tout le monde pourra lire
tu as les accents sur ton clavier , tu as des points . tu peux revenir à la ligne quand tu commences une nouvelle idée parce que j'en doute que qq un a lu tes messages qui ressemble tous à une bibliothèque non rangée

merci de comprendre
Gentil de faire le modo :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités