BRAVO L'AFRIQUE DU SUD!!!

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 14 nov.06, 09:45

Message par meo »

Sylphide a écrit : ... les lesbiennes noires en Afrique du Sud, parle des violences subies par cette catégorie de femmes.

Battues, humiliées, ostracisées, victimes de viols (souvent collectifs) pour les forcer à " redevenir normales " et " à se comporter en vraies femmes "... les lesbiennes noires ont fini par se stigmatiser elles-mêmes, trouvant la cause de leurs malheurs dans leur orientation sexuelle et acceptant leur sort. Ainsi les témoignages de plusieurs femmes recueillis par les chercheuses montrent à quel point les victimes sont résignées. " En tant que lesbienne, vous êtes une pécheresse. Les femmes sont censées être avec des hommes". "Dans la culture africaine, l’homosexualité est considérée comme une maladie. ...


C'est pas aberrant ça!
Alors dites moi un peu, qui sont les réels détraqués dans cette histoire?!

Si vous avez un peu de bon sens, vous admettrez qu'il faut absolument légaliser le mariage homosexuel pour qu'ils soient reconnus comme n'importe quel couple, qui je le rappel, ne font que s'aimer. Et personne ne peut dire que c'est mal ça.
Non, opter pour des lois qui punis les sévices qui leur sont fait ok.
Mais c'est d'un extreme abérant que de légaliser ce genre de chose, tout e que ca va provoquer c,est que les extremistes anti mariage guay vont faire encore plus d'action maintenant.
La premiere solution aurait été que les dirigeant parlent du probleme et explique que l'homosexualité est un problème qui ne se reglera pas par la violence... Faire légaliser le mariage sans dabord faire accepter ce problème ca va mener à plus de violence a mon avis... Il ne faut pas chercher a faire bouger les choses trop rapidement car les gens n'aiment pas le changement et surtout quand ca touche leur croyance.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 14 nov.06, 10:28

Message par Sylphide »

Bein c'est pour ça qu'il faut leur donner un statut de couple légitime aux yeux de la loi! Et ainsi ce sera aux homophobes de l'accepter!

Et je vois pas en quoi ce serait aberrant! Explique moi. Deux être humains qui vivent ensemble, qui s'aiment et essayent de mener une vie normale comme tout les être humains sur cette terre. Ouuuhh, c'est affreux.

Chacun à quand-même de faire ce qu'il veut de son corps et personne n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils peuvent ou pas faire de leur c..
meo a écrit :La premiere solution aurait été que les dirigeant parlent du probleme et explique que l'homosexualité est un problème qui ne se reglera pas par la violence... .
Parce que tu crois qu'ils ne le savent pas, que se sont des de pauvres petits moutons qui ne savant pas ce qu'ils font.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 12:54

Message par Simplement moi »

L'Afrique du Sud est un des pays les moins "sûrs" de la planète a ce jour... donc rien ne m'étonne venant de labàs en tant qu'atrocités commises sur ... n'importe qui.

Si non pour en revenir au mot "mariage" ... c'est juste un mot.

Et dans tous les cas je ne vois pas comment l'on peut se permettre de juger l'amour d'homosexuels...

Dans tous les cas même les musulmans disent que c'est Allah qui est le juge... alors laissons le juger, le moment venu, s'il en a le souhait et s'il a le temps pour le faire, de ces petit problèmes bien humains par rapport a tous les énormes problèmes auxquels est confrontée l'humanité

Et Jésus a dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 13:40

Message par FRANCOIS84 »

meo a écrit :Je suis trop bien comme athée :lol:

Pas de sourcil, profiter de la vie, être libre, discuter de ce que je veux avec qui je veux, je ne peux me passer de ça
On peut etre réelement libre et heureux seulement si l'on connait la vérité, avec une vie insignifiante sans but on est soit meme insignifiant a mon sens on ne peut pas etre réelement heureux qu'avec Dieu.
la vie faut la prendre avec son mode d'emploi, sinon ca sert a rien.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 13:44

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :L'Afrique du Sud est un des pays les moins "sûrs" de la planète a ce jour... donc rien ne m'étonne venant de labàs en tant qu'atrocités commises sur ... n'importe qui.

Si non pour en revenir au mot "mariage" ... c'est juste un mot.

Et dans tous les cas je ne vois pas comment l'on peut se permettre de juger l'amour d'homosexuels...

Dans tous les cas même les musulmans disent que c'est Allah qui est le juge... alors laissons le juger, le moment venu, s'il en a le souhait et s'il a le temps pour le faire, de ces petit problèmes bien humains par rapport a tous les énormes problèmes auxquels est confrontée l'humanité

Et Jésus a dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Je rappelle que l'Eglise suit la Bible où nous pouvons lire :

(Lévitique 18 ; 22) « L'homme ne couchera point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination aux yeux de l'Eternel ». Gays et lesbiennes sont détestés par Dieu au point qu'il les trouve abominables. Plus loin Dieu le rappelle (Lévitique 20 ; 13) « Si un homme couche avec un homme, ils ont tous deux fait une chose abominable et seront punis de mort ».


Donc peine de mort.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 14 nov.06, 14:06

Message par Sylphide »

Bein heureusement que le gouvernement sud-africain ne résonne pas comme vous!

Je rappele donc ce qu'a dit la ministre de l'interieur. :

"En rompant avec notre passé (...) nous avons besoin de lutter et de résister à toutes les formes de discriminations et préjugés, y compris l'homophobie", a déclaré la ministre de l'Intérieur Nosiviwe Mapisa-Nqakula, lors du débat ayant précédé le vote.

Et c'est ça l'essentiel :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 21:47

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Je rappelle que l'Eglise suit la Bible où nous pouvons lire :

(Lévitique 18 ; 22)« L'homme ne couchera point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination aux yeux de l'Eternel ». Gays et lesbiennes sont détestés par Dieu au point qu'il les trouve abominables. Plus loin Dieu le rappelle (Lévitique 20 ; 13) « Si un homme couche avec un homme, ils ont tous deux fait une chose abominable et seront punis de mort ».


Donc peine de mort.
Je rappelle que la même bible dont tu approuves (pas de falsification dans ce cas.... ELLE EST L'EXACTITUDE MEME :D ) ces versets dit :
Lev 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Je suppose alors que en prenant comme femme... et couchant avec elle... la femme de son fils (adoptif... mais fils quand même) un certain prophète tombe sous cette loi :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 21:58

Message par IIuowolus »

C'est beau un pays africain qui est en avance sur les pays europeen.

On arrête pas le progrés.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 15 nov.06, 00:46

Message par meo »

FRANCOIS84 a écrit : On peut etre réelement libre et heureux seulement si l'on connait la vérité, avec une vie insignifiante sans but on est soit meme insignifiant a mon sens on ne peut pas etre réelement heureux qu'avec Dieu.
la vie faut la prendre avec son mode d'emploi, sinon ca sert a rien.
Tu est endoctriné dans la religion, c'est normal pour toi de penser comme ca, ce n'est pas une mauvaise chose tu sais.
Mais ma vérité c'est qu'il n'y a pas de Dieu, je suis libre, je n'ai qu'une vie à vivre et j'en profite maintenant. Ma vie est loin d'être insignifiante car on me reconnait mes compétences, mes actions, j'aide le monde dans mon travail et on m'en remercie, c'est ça qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Si tu es bien avec toi-même, tu as nul besoin d'un Dieu... La vie c,est le temps présent, il ne faut pas vivre dans le futur ni dans le passé.
Nous sommes des humains, ont vit en société, donc il est logique que certaines valeurs sont nécessaires tel le respect et l'entraide pour faire de notre monde un monde meilleur. Je n'ai pas besoin de religion pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, l'utilisation de la logique me suffit emplement.
Mais je ne suis pas la pour te convaincre, je ne voudrais pas avoir ton suicide sur la conscience, ce que tu ferais si tu apprenanit hors de tout doute que ton dieu n'existe pas en fait et que tu perds ta vie a faire des actions pour quelqu'un/quelque chose qui n'existe pas en fait.
Sois heureux tel que tu es, suis les valeurs de respect et de partage et rejette le reste et tu auras une bien meilleure vie :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 nov.06, 09:43

Message par l'espoir »

meo a écrit :Mais ma vérité c'est qu'il n'y a pas de Dieu, je suis libre, je n'ai qu'une vie à vivre et j'en profite maintenant.

tu n'es pas libre meo!
bien an contraire, tu es prisonnier de ce monde.
Ma vie est loin d'être insignifiante car on me reconnait mes compétences, mes actions, j'aide le monde dans mon travail et on m'en remercie
si tu le fais pour Dieu, il te remerciera et il t'aimera.
Dieu aime les gens qui font du bien.
c'est ça qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Si tu es bien avec toi-même, tu as nul besoin d'un Dieu...
(un enfant a toujours besoin de sa maman.)
Nous sommes des humains, ont vit en société, donc il est logique que certaines valeurs sont nécessaires tel le respect et l'entraide pour faire de notre monde un monde meilleur.


t'a raison!
mais
Je n'ai pas besoin de religion pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, l'utilisation de la logique me suffit emplement.
ta propre logique ne peut pas etre juste à 100%
ce que tu ferais si tu apprenanit hors de tout doute que ton dieu n'existe pas en fait et que tu perds ta vie a faire des actions pour quelqu'un/quelque chose qui n'existe pas en fait.
( si c'est comme tu le dis)
on ne perd rien, nous vivons normalement.
croire en Dieu ne m'empeche pas de rever ni d'etudier ni de me marier et avoir des enfants ni .......ni.........et ni............ect

et pour toi?
si après ta mort tu découvre que Dieu existe, sera tu fière de toi-meme?
comment va etre ta réaction???????? :shock:

Sois heureux tel que tu es, suis les valeurs de respect et de partage et rejette le reste et tu auras une bien meilleure vie :D
la meilleure vie est au paradis, prés de notre seigneur.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 15 nov.06, 09:44

Message par Sylphide »

meo a écrit :Nous sommes des humains, ont vit en société, donc il est logique que certaines valeurs sont nécessaires tel le respect et l'entraide pour faire de notre monde un monde meilleur. Je n'ai pas besoin de religion pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal, l'utilisation de la logique me suffit emplement.
Bein c'est déjà bien de savoir ça en théorie. Maintenant faut seulement le mettre en pratique pour tout les être humains :wink:

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 16 nov.06, 01:28

Message par Sylphide »

J'ai l'impression que ton disque est rayé, l'espoir! Vérifies un peu pour voir! (loll)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 01:57

Message par mickael__keul »

moi, je voudrais me mettre sur un autre plan - remplacer "mariage" qui choque semble t'il les uns et les autres pour le remplacer par union legalisée

je m'explique : il y a descouples homosexuels tres solides qui durent des années - a l'instar des couples hétéros, ils se construisent une vie sauf que lorsque l'un décède, l'autre est considéré comme un étranger et, en cas d'héritage, devra s'acquitter de 80% de droits

Idem lorsque, soit un des deux avait un enfant, soit un des deux a adopté un enfant (tres facile au brésil p;e.) lors de la mort de l'adoptant, le "conjoint sera considéré comme étranger et l'enfant se retrouvera a l'adass
si le "conjoint " décède, l'enfant n'aura aucun droit a son héritage

L'union légalisée remet les choses en place

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 nov.06, 03:46

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :moi, je voudrais me mettre sur un autre plan - remplacer "mariage" qui choque semble t'il les uns et les autres pour le remplacer par union legalisée

je m'explique : il y a descouples homosexuels tres solides qui durent des années - a l'instar des couples hétéros, ils se construisent une vie sauf que lorsque l'un décède, l'autre est considéré comme un étranger et, en cas d'héritage, devra s'acquitter de 80% de droits

Idem lorsque, soit un des deux avait un enfant, soit un des deux a adopté un enfant (tres facile au brésil p;e.) lors de la mort de l'adoptant, le "conjoint sera considéré comme étranger et l'enfant se retrouvera a l'adass
si le "conjoint " décède, l'enfant n'aura aucun droit a son héritage

L'union légalisée remet les choses en place
tu parle des homosexuels!
moi je trouve ça dégoûtant. (rass2)

C’est des malades.
je me demande bien que font les psy??? (confused)

en plus ils ont choisi une vie anormale et contre la nature, alors pour quoi vouloir adopté. :s
un enfant a besoin d'une maman douce (love) avec un gentil papa

et non pas de deux cinglés. (help)

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 16 nov.06, 04:16

Message par Sylphide »

ouais c'est bien ce que je pensais, il est super rayer!
l'espoir a écrit :et non pas de deux cinglés. (help)
Et comme on dirait en maternelle (pour que tu comprennes mieux) :

(chante) C'est celui qui le dit qui l'est!!! (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité