lisez donc ca !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: lisez donc ca !!

Ecrit le 14 nov.06, 14:43

Message par WonderfulDay »

neutre a écrit :arrete de faire passer les musulmans pour d barbares lisez donc
Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:

Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

Deutéronome 16:18-22; 17:1-7
Différents groupes de personnes responsables sont placés devant nous jusqu'à la fin du chapitre 18. Ce sont successivement: les juges, les rois, les sacrificateurs, les Lévites et les prophètes en Israël. — Les juges et les magistrats sont les premiers nommés. Ils doivent juger le peuple «par un jugement juste», agir sans partialité, ne pas recevoir de présents (versets 18, 19; Proverbes 18:5; 24:23; 17:23). Jacques dans son épître met particulièrement l'accent sur les rapports sociaux du croyant: devoirs envers le prochain, relations du riche et du pauvre. Il dénonce l'acception de personnes (chapitre 2:1 … ), l'égoïsme et la dureté de coeur (chapitre 2:15, 16); l'avarice et l'oppression (chapitre 5:1 … ). Et pour que nous n'oubliions jamais jusqu'où peut descendre l'injustice, il rappelle: «vous avez condamné, vous avez mis à mort le juste…» (chapitre 5:6). Non seulement Israël n'a pas poursuivi «la parfaite justice» (verset 20), mais il a rejeté et crucifié «le juste parfait» (Job 12:4).
La nécessité de deux ou de trois témoignages pour établir une accusation ou un fait quelconque, souligne combien nous sommes faillibles et quelle distance nous sépare de Christ, le seul «témoin fidèle et véritable» (Apocalypse 3:14; Jean 8:14).

source: http://www.bibliquest.org/

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 15:15

neutre a écrit : tiens encore une citation biblique Deuteronome ch 20
Quand vous irez attaquer une ville, vous proposerez d’abord aux habitants de se rendre sans combat. S’ils acceptent et ouvrent les portes de la ville, ils seront tous soumis à des travaux obligatoires à votre service. Mais s’ils n’acceptent pas et préfèrent se battre, vous assiégerez la ville. Quand le Seigneur votre Dieu la livrera en votre pouvoir, vous y tuerez tous les hommes; vous pourrez garder comme butin les femmes, les enfants, le bétail et tout ce que vous trouverez dans la ville. Vous disposerez librement des biens de vos ennemis, puisque le Seigneur votre Dieu vous les aura donnés. Vous agirez ainsi envers les villes très éloignées, qui n’appartiennent pas au pays où vous vous installerez. Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n’y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l’a ordonné le Seigneur votre Dieu, afin qu’ils ne vous enseignent pas à imiter les actions abominables qu’ils commettent pour plaire à leurs dieux. Cela vous conduirait à pécher contre le Seigneur votre Dieu. Lorsque vous attaquerez une ville et que vous l’assiégerez longtemps avant de pouvoir la prendre, vous ne détruirez pas les arbres fruitiers des environs. Vous pourrez en manger les fruits, mais vous ne couperez pas les arbres. Un arbre dans la campagne n’est pas un homme contre lequel on part en guerre! Par contre vous pouvez couper les arbres qui ne portent pas de fruits comestibles, et les utiliser pour le siège de la ville qui est en guerre contre vous, jusqu’à ce qu’elle se rende.

..."De quoi donc a besoin le soldat chrétien? D’un cœur complètement débarrassé des choses terrestres et naturelles, et d’une confiance entière en Dieu. Mais comment avoir ces choses? Écoutons la réponse divine: «C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister», — le mauvais jour, c’est-à-dire tout le temps qui s’écoule entre la croix et la venue de Christ, — «et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l’évangile de paix; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu; priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et des supplications pour tous les saints» (Éph. 6:14-18).

Lecteur, remarquez comment le Saint Esprit caractérise le soldat chrétien. Il n’est point question de maison, de vigne ou de femme, mais il s’agit d’avoir l’homme intérieur gouverné par «la vérité», la conduite dirigée par une réelle et pratique «justice», les habitudes et les voies morales caractérisées par la douce «paix» de l’Évangile, l’homme tout entier recouvert du bouclier impénétrable de la «foi», le siège de l’intelligence gardé par la pleine assurance du «salut», et le cœur constamment soutenu et fortifié par la prière persévérante et les supplications, et se répandant en vivante intercession pour tous les saints et spécialement pour les bien-aimés ouvriers du Seigneur et pour leur œuvre. C’est de cette manière que l’Israël spirituel de Dieu doit être équipé pour le combat qu’il est appelé à livrer aux puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes. Veuille le Seigneur, dans son infinie bonté, faire sentir à nos âmes la réalité de toutes ces choses et nous donner de les mettre en pratique dans notre vie journalière!

La fin de notre chapitre développe les principes qui devaient diriger les Israélites dans leurs guerres. Ils avaient à faire la différence entre les villes qui étaient fort éloignées d’eux et celles qui appartenaient aux sept nations condamnées. Aux premières, ils devaient tout d’abord faire des ouvertures de paix; aux autres, au contraire, ils ne devaient faire aucune grâce. «Quand tu approcheras d’une ville pour lui faire la guerre, tu l’inviteras à la paix», — étrange manière de combattre!..."

http://www.bibliquest.org/AL/Ladrierre- ... etiens.htm

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 15:42

asuphel a écrit :Lis aussi ça...

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.

Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

C'est Yahvé qui s'adresse à Moïse !

Nombres 31 — Jeter loin les occasions de chute
L’Éternel ordonne à Moïse de serrer de près les Madianites qui vivaient alors au milieu de Moab : «Frappez-les ; car eux vous ont serrés de près par leurs ruses, par lesquelles ils vous ont séduits dans l’affaire de Péor» (Nomb. 25:16-18). Au chapitre 31, l’heure d’un châtiment impitoyable contre ces Madianites sonne. Ce sera le dernier acte de la vie officielle de Moïse (tandis que Deutéronome 34 décrit la fin de sa vie personnelle).

Cette guerre a un caractère particulier : c’est leur propre infidélité qui l’a rendue nécessaire. Il faut effacer la souillure produite par cette association impure.

Comme chrétiens, Dieu nous appelle à traverser le monde comme des pèlerins et des étrangers. Il désire que nous reluisions comme des luminaires au milieu des ténèbres morales environnantes (Phil. 2:15). Si la séparation n’est pas maintenue, l’alliance avec le monde aura pour un chrétien les mêmes conséquences que pour un israélite.

Ce mal doit être entièrement jugé. La scène décrite dans Nombres 31 est une figure de l’empressement avec lequel nous devons «couper» et «jeter loin de nous» toutes les occasions de chute (Matt. 5:29-30).

Mille hommes par tribu sont envoyés à la guerre, tout le peuple est concerné. Ils n’ont pas un général à leur tête, mais un sacrificateur. Phinées s’est montré fidèle dans l’affaire de Baal-Péor : «Il a dans sa main les ustensiles du lieu saint», plus précisément ici ce sont les trompettes au son éclatant (Nomb. 31:6). Ces trompettes ont pour rôle de rappeler le peuple en mémoire devant l’Éternel quand, à la guerre, l’ennemi les presse (Nomb. 10:9). Balaam, fils de Béor, est là aussi, et il est tué avec les rois (Nomb. 31:8).

À la fin du combat, les guerriers présentent spontanément une magnifique offrande à l’Éternel : Il ne manque pas un seul homme parmi eux ! Dans cette application particulière du ministère sacerdotal, Phinées a bien rempli son office (Nomb. 31:49-50). La vengeance paraît complète, la victoire totale, mais instruit par son intimité habituelle avec Dieu, Moïse se met en colère contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines (Nomb. 31:14). Ils sont tous solidairement responsables d’avoir laissé en vie toutes les femmes de Madian. Or c’est justement elles qui, «à la parole de Balaam, ont donné occasion aux fils d’Israël de commettre une infidélité contre l’Éternel» (Nomb. 31:16). Elles sont donc à l’origine de cette terrible plaie qui a frappé Israël. Les combattants se sont-ils laissé aller à une pitié qui n’est pas de saison ? La justice de Dieu et sa sainteté doivent prévaloir.

Phinées et son armée apprendront, dans la douleur, les conséquences de leurs fautes. Ils resteront hors du camp — de ce camp où Dieu habite — (Nomb. 5:3) jusqu’à qu’ils se soient purifiés, eux et leurs captifs, avec l’eau de séparation (Nomb. 19:18-19) appliquée le troisième et le septième jour. Ce n’est qu’après avoir lavé leurs vêtements, qu’ils pourront entrer dans le camp. Même les objets ayant appartenus à Madian, devront être purifiés, soit par le feu, soit par l’eau (Nomb. 31:20-23).

Dans nos vies, un manque de séparation du monde, même provisoire, a des conséquences douloureuses. Dieu intervient dans sa grâce pour nous en délivrer et nous ramener à Lui. Il veut que le lien formé, mais aussi la racine du mal soient détruits. Une fois comprise l’origine de la chute, il faut la confesser et abandonner, avec une sainte énergie, ce qui est à l’origine de cette association coupable.

=> http://www.bibliquest.org/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.06, 20:36

Message par medico »

quand ont prend des versets sans le contexte ont leurs fait dirent aussi n'importe quoi
il faut se poser la question pourquoi cette situation avant de comment cel a a t il été possible .
je pense que avec le coran on trouve le même genre de situation et l'islam ne c'est pas propagé par la persuation mais aussi par la pointe de l'épée .nos lecteurs musulman l'ont ils oubliés :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.06, 03:09

Message par djimo »

medico arette de parler de contexte....

2 Timothée 3.16 Toute Ecriture est inspiree de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,....."

il y a besoin d'un contexte pour comprendre ce verset???

et maintenant lis ezechiel 23

sans compter les nombreuse histoire d'inceste que je ne veux pas citer car elles sont connue....

mais ca c'est encore plus fort...

31.1 Paroles du roi Lemuel. Sentences par lesquelles sa mère l'instruisit. 31.2 Que te dirai-je, mon fils? que te dirai-je, fils de mes entrailles? Que te dirai-je, mon fils, objet de mes voeux? 31.3 Ne livre pas ta vigueur aux femmes, Et tes voies à celles qui perdent les rois. 31.4 Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes, 31.5 De peur qu'en buvant ils n'oublient la loi, Et ne méconnaissent les droits de tous les malheureux. 31.6 Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme; 31.7 Qu'il boive et oublie sa pauvreté, Et qu'il ne se souvienne plus de ses peines.

alors relis 2 Timothée 3.16 et cherche l'erreur.....clair comme zamzam

qui au passage est un miracle....une source d'eau inepuisable dans le desert......

medico

Ecrit le 15 nov.06, 04:51

Message par medico »

OUI TU A BESOIN de parlé de contexte car autrement du fait dire n'importe quoi a la bible .
ce que font allégrement les musulmant .
tien un exemple de faire dire n'importe quoi même au coran
sourate 19:41 mentIonne (dans le livre d'ABRAHAM . ce fut un homme trés véridque un pophhéte )
c'et tt faux il n'exsite pas de livre d'ABRAHAM le coran dit n'importe quoi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 06:10

Message par Simplement moi »

jc91 a écrit :.../....

... Il est vrai que j'ai du en lire pour l'instant 10 %
Continue alors... il y en a des "savoureux" :D

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 07:29

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

medico a écrit :OUI TU A BESOIN de parlé de contexte car autrement du fait dire n'importe quoi a la bible .
ce que font allégrement les musulmant .
tien un exemple de faire dire n'importe quoi même au coran
sourate 19:41 mentIonne (dans le livre d'ABRAHAM . ce fut un homme trés véridque un pophhéte )
c'et tt faux il n'exsite pas de livre d'ABRAHAM le coran dit n'importe quoi
Permettez moi de vous corriger Mr medico, il n'est pas dis dans la sourate livre d'ABRAHAM (doh) (loll)

Il est dit dans le Saint Coran:

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?

Vous voyez combien elle est grave la nuance et l'incomprehension qui découle de l'ajout d'un simple D' (doh)

Vérifie tes sources la prochaine fois :wink:

Cordialement

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 07:59

Message par ostervald »

bonsoir,

Dans le coran qui est en ma possession et qui date de 1840, voici comment est traduit ce verset:

19:42 Parle aussi, dans le Livre, d'Abraham; il était juste et prophète.

J'ai bien mis sourate 19 et verset 42, car dans ce coran là, la numérotation des versets est différente par rapport à d'autres corans.

A+

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 08:33

ostervald a écrit :bonsoir,

Dans le coran qui est en ma possession et qui date de 1840, voici comment est traduit ce verset:

19:42 Parle aussi, dans le Livre, d'Abraham; il était juste et prophète.

J'ai bien mis sourate 19 et verset 42, car dans ce coran là, la numérotation des versets est différente par rapport à d'autres corans.

A+
Bonsoir,

Tu dois avoir la traduction de Kasimirski, publiés de 1840, rééditée par les « Classiques Garnier », 1999

Cette traduction à été enrichis dans les années qui suivirent sa traduction, d'ailleur ce fut pendant beaucoup de temps la seule traduction disponoble pour les francophones.

Dans cette traduction certains termes ont une connotation désuète du fait de son ancienneté.

Tu as raison la numérotation des versets diffère des autres traductions.

Revenons au vif du sujet, le Coran à été révélé en arabe, faut être trés vigilant avec les traductions, si tu pouvais lire l'arabe je t' aurrais mis le verset en Arabe et tu aurrais pu decouvrir par toi même qu'il est explicitement mentionner:
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

Sinon pour avoir une traduction relativement objective du Saint Coran en arabe, tu pourra probablement en trouver dans le centre islamique le plus proche, sinon sur internet il y a une sur:
http://www.oumma.com/coran/

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 09:29

Message par Simplement moi »

http://www.alazhr.org/quranf/maryam/41.asp

Al Azhar...l'université islamique reconnue dit :
41- Messager, rappelle aux gens l'histoire d'Abraham telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était particulirement sincère, dans ses paroles et dans ses actes, lorsqu'il rapportait les paroles d'Allah - le Très-Haut -.
Rien de mieux a mon "humble avis" :wink: car aucune possible argumentation de "traduction falsifiée" :wink:

http://www.alazhr.org/quranf/def1.asp

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 22:56

Simplement moi a écrit :http://www.alazhr.org/quranf/maryam/41.asp

Al Azhar...l'université islamique reconnue dit :
Rien de mieux a mon "humble avis" :wink: car aucune possible argumentation de "traduction falsifiée" :wink:

http://www.alazhr.org/quranf/def1.asp
VOILA UNE AUTRE PREUVE DE Mr Simplement moi, bien qu'elle représente une variante de la traduction que j'ai fourni, ELLE CONFIRME QUE LE CORAN NE PRETEND ET N'ATTRIBU AUCUN LIVRE A ABRAHAM

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.06, 23:29

Message par djimo »

medico...ou l'art d'etre catho dans le sang et de falsifier....(je ne dis pas ca pour tout les catho)....

nous on ne touche pas au texte...contrairement a toi

si c'est tout ce qUE TU AS TROUVER.....peine perdue

medico

Ecrit le 16 nov.06, 04:00

Message par medico »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Permettez moi de vous corriger Mr medico, il n'est pas dis dans la sourate livre d'ABRAHAM (doh) (loll)

Il est dit dans le Saint Coran:

42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?

Vous voyez combien elle est grave la nuance et l'incomprehension qui découle de l'ajout d'un simple D' (doh)

Vérifie tes sources la prochaine fois :wink:

Cordialement
tu joue sur les mots moi je te cite une sourate et le verset tirée du coran .c'est comme vous quand vous tiré un verset de la bible.
mais tu ne repond pas a ma question concernant le livre d'ABRAHAM
tu peu me dire ou il se trouve?
POUR TA GOUVERNE MA SOURCE C'EST LE CORAN QUE J'AI DEVANT MOI .
JE PIOCHE PAS DES VERSETS SUR DES CITES INTERNET .

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.06, 07:16

Message par antique »

Je trouve des différences énormes entre les traductions françaises de al azhar et celle d'islamfrance que je consulte en général.

En tout cas dans celle d'al azhar pas de conflit à propos du livre, il a disparu.

Répondre