C'était quoi l'intéret de Mohammad a mentir ?!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 08:49

Message par Fouad »

patlek a écrit :Il n' a pas forcément menti.

Il a put se croire sincèrement investi d' une mission divine, c' est le propre du mysticisme.
donc pour toi, mohammad est un fou ? il imagine des choses qui ne se passent pas et il créé une religion comme l'islam...il faut un peu réfléchir...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.06, 09:02

Message par Açoka »

Tout le monde sait qu'il n'y a que les musulmans qui réflechissent (doh)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 09:08

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :Tout le monde sait qu'il n'y a que les musulmans qui réflechissent (doh)
c'est toi qui le dis.
on a tous le meme cerveau pour réfléchir.
y en a qui ne voient pas la vérité c'est tout.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.06, 09:09

Message par Açoka »

Ce n'est pas moi qui ai dit "il faut un peu réflechir" comme-ci l'interlocuteur était un gamin.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 09:16

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :Ce n'est pas moi qui ai dit "il faut un peu réflechir" comme-ci l'interlocuteur était un gamin.
il lui demande demande de réfléchir.
je ne vois pas ou est ton problem (confused)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 09:30

Message par Simplement moi »

C'est en réfléchissant que l'on peut arriver aux conclusions de Patlek :D qui n'ont rien de farfelues... :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 09:34

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :C'est en réfléchissant que l'on peut arriver aux conclusions de Patlek :D qui n'ont rien de farfelues... :D
Et les astrologue venant d'orient pour offrir des cadeaux a Jésus ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 09:59

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Et les astrologue venant d'orient pour offrir des cadeaux a Jésus ???
Ils ont fabriqué une religion eux ? :roll:

J'ai du rater quelque chose là... :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.06, 11:20

Message par patlek »

Fouad a écrit : donc pour toi, mohammad est un fou ? il imagine des choses qui ne se passent pas et il créé une religion comme l'islam...il faut un peu réfléchir...
C' est du mysticisme, c' est assez courant, tu veux un exemple de mystique très célèbre en ce moment? : George Bush, président des états unis, qui a affirmé que c' etait dieu qui lui a dit d' envahir l' irak! et il a dit çà trés sérieusement. Il peut etre parfaitement sincère quand il dit çà, et c' est çà le pire.
D' ailleurs il y a des similitude avec mohamed; il devenu mystique vers la quarantaine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.06, 11:25

Message par patlek »

Tiens un article sur les déclaration de bush, président des USA
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... -BBC.shtml

En fait c' est pas certains qu' il ait dis çà. Il n' empeche qu' il est empreint de mysticisme.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 11:58

Message par Fouad »

patlek a écrit : C' est du mysticisme, c' est assez courant, tu veux un exemple de mystique très célèbre en ce moment? : George Bush, président des états unis, qui a affirmé que c' etait dieu qui lui a dit d' envahir l' irak! et il a dit çà trés sérieusement. Il peut etre parfaitement sincère quand il dit çà, et c' est çà le pire.
D' ailleurs il y a des similitude avec mohamed; il devenu mystique vers la quarantaine.
donc tu compares George Bush au prophete Mohammad ?

dis mois honetement : Tu n'as pas honte de cette comparaison ?

et dis moi honetement : Une religion comme l'islam peut se construire par mysticismse ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:03

Message par patlek »

Honnetement, non, je n' ai aucune honte de cette comparaison.

Toutes les religions sont construite par du mysticisme.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:10

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Honnetement, non, je n' ai aucune honte de cette comparaison.

Mais tu oubies les miracles....

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:26

Message par Fouad »

patlek a écrit :Honnetement, non, je n' ai aucune honte de cette comparaison.

donc le prophete mohammad a vécu comme homme honnete 40 ans (il s'appelait l'honnete et le celui qui dit toujours la vérité dans son peuple) ...et soudainement il devient fou a 40 ans et il pense recevoir des choses de dieu...il créé 3 styles d'expressions et de paroles différents (le coran miraculeux, sa parole personnelle et la parole de dieu qui n'est pas du coran)...il crée sans conscience (si il est fou) le coran dans 23 ans, chaque phrase chaque mot et chaque lettre qui la créé il n'oubliera jamais dans sa vie (23 ans) tout ce qu'il dit est venu de dieu, ses amis les écrivent et le répètent oralement dans toute l'arabie...en 23 ans il n'a oublié aucune letttre par mysticisme...il propage l'ilsam dans l'arabie, il vaincre ses ennemis en 10 ans......

par mysticisme...

est ce que vous pouvez vous les athés faire fonctionner votre cerveau dans le bon sens ? est ce que vous pouvez accepter les résultats du bon fonctionnement de votre cerveau ?

vous n'avez pas honte de dire que Mohammad (S) est un menteur et malhonnete alors qu'il était appele le honnete et il n'a jamais mentis dans sa vie ?
Vous n'avez pas honte de dire que c'est du mysticisme alors qu'il a construit la religion la plus complete et la plus compliqué dans l'histoire ? alors qu'il n'a oublié aucun lette du coran pendant 23 ans ?
.....

vous devrez avoir honte.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 12:42

Message par Florent51 »

Fouad a écrit :
donc le prophete mohammad a vécu comme homme honnete 40 ans (il s'appelait l'honnete et le celui qui dit toujours la vérité dans son peuple) ...et soudainement il devient fou a 40 ans et il pense recevoir des choses de dieu...il créé 3 styles d'expressions et de paroles différents (le coran miraculeux, sa parole personnelle et la parole de dieu qui n'est pas du coran)...il crée sans conscience (si il est fou) le coran dans 23 ans, chaque phrase chaque mot et chaque lettre qui la créé il n'oubliera jamais dans sa vie (23 ans) tout ce qu'il dit est venu de dieu, ses amis les écrivent et le répètent oralement dans toute l'arabie...en 23 ans il n'a oublié aucune letttre par mysticisme...il propage l'ilsam dans l'arabie, il vaincre ses ennemis en 10 ans......

par mysticisme...

est ce que vous pouvez vous les athés faire fonctionner votre cerveau dans le bon sens ? est ce que vous pouvez accepter les résultats du bon fonctionnement de votre cerveau ?

vous n'avez pas honte de dire que Mohammad (S) est un menteur et malhonnete alors qu'il était appele le honnete et il n'a jamais mentis dans sa vie ?
Vous n'avez pas honte de dire que c'est du mysticisme alors qu'il a construit la religion la plus complete et la plus compliqué dans l'histoire ? alors qu'il n'a oublié aucun lette du coran pendant 23 ans ?
.....

vous devrez avoir honte.
Tu trouves miraculeux d'avoir inventé cet ouvrage grossier, répétitif, bavard, mal écrit, violent, misogyne et qui n'arrive pas à la cheville en matière littéraire de n'importe quel auteur au style élégant du 18ème siècle?

Essaye de mûrir un peu et d'employer des arguments un peu plus adultes que "vous devriez avoir honte"...
Tu mériterais qu'on te tire les oreilles pour aussi mal utiliser ta raison :D

Répondre