Prostitution: Le cadre juridique en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 14:40

Message par John »

Saladin1986 a écrit : Je crois que tu n'as pas compris.
Ce n'est pas de l'amélioration financier dont il parlait.
Il préfère qu'une femme se prostitue plutot que de vivre "au crochet de l'état".

Et ça c'est choquant.
Il ya des gens qui s'en fou de la foacon dont l'argent venait, de la prostitution, blanchissement d'argent, de la drogue, du vol , l'essentiel c'est que devant lui il ya $$$$ .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 14:47

Message par John »

felix a écrit :Je ne comprends pas bien le but de ce post ...
La définition de prostitué ? La différence entre les prostitué en france ou dans les autres pays ? Pourquoi ? y en a moins dans les autres ?
Ah ok c'est John l'auteur, j'ai compris !
* Le but de ce post est de discuter les motifs et les raisons qui menent les femmes a se prostituer, et la situation de la femme chretienne dans cet environnement .
* La difference d'une femme prostituee en france ou dans un autre pays C'est qu'en france c'est legal et la prostitution est un metier et la femme est consideree comme une usine a sexe ayant des clients .
*Les informations tires sont d'un site qui portes secours aux femmes et il parle de la france pas d'un autre pays.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Re: Prostitution: Le cadre juridique en France

Ecrit le 21 nov.06, 15:12

Message par incroâillant »

John a écrit :On parle topujours de la femme et le respect de la femme
oui plus particuliérement en occident de par les faits et l'accession a l'égalité de droits, mais parfois on remarque qu'elle devenu dans les pays chretiens comme un objet, une machine sexuelle comparable a une machine a cafe: tu prends ton cafe et tu jette dedans un dollar.
tu as remarqué cela ? on sort ensemble un soir pour vérifier cela ?
C'est ce que j'ai compris d'un site qui porte secours au femmes ou on peut lire :

Sexe et rémunération

En tout premier lieu se pose une question de définition. Autrement dit, qu'est-ce que la prostitution ou qu'est-ce qu'une personne prostituée ? En droit, le régime de cette dernière est défini par un décret du 5 novembre 1947 : l'activité d'une personne qui consent habituellement à des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'individus moyennant rémunération. Le terme de "rémunération" peut être pris au sens large : argent mais également objets à valeur marchande ou même services.
ha bon tu parlais des prostituées, pas des femmes en général, je ne comprend plus rien moi :s

bon, dis moi, tu connais des pays ou la passe est gratos ?
Disposer de son corps

Le principe juridique sur lequel repose le droit en matière de prostitution est celui du droit de disposer de son corps : cette liberté va jusqu'à l'utilisation de son propre corps à des fins lucratives, principe qui fait exception à celui de l'indisponibilité du corps humain, c'est-à-dire l'interdiction de vendre son sang, un organe, etc. exception faite des cheveux.
Aussi, le droit de se prostituer est acquis parce que le droit d'entretenir des relations sexuelles relèvent strictement du droit au respect de la vie privée. La prostitution n'est donc pas en soi un délit. Cependant, le droit de se prostituer a des limites, notamment résultant de la loi du 13 avril 1946.

Pour plus de details
http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_droit.htm
Ouai et alors ?
Tu est contre le fait qu'une femme ou un homme adulte puisse disposer de son corps ?


aurais tu des envies de fatwa interdisant à monsieur ou madame ceci ou cela ? :D

en restant sérieux, , quand on a des dogmes religieux , c'est plus fort que tout il faut absolument régenter la vie de son voisin selon ses propres dogmes ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Prostitution: Le cadre juridique en France

Ecrit le 21 nov.06, 15:24

Message par John »

incroâillant a écrit : tu as remarqué cela ? on sort ensemble un soir pour vérifier cela ?
C'est sur si tu couche a 7 hueres ou tu habite dans un petit village cette information est nouvelle pour toi :D

Lis ceci :

Selon les services de police, entre 15 000 et 18 000 personnes vivraient en France du commerce de la prostitution. Une enquête sur l'état de la prostitution dans la capitale a été menée, à la demande de la Mairie de Paris, entre 2002 et 2004, par une équipe d'anthropologues et de sociologues auprès de prostitué(e)s et de leurs client(e)s. L'analyse de Marie-Élisabeth Handman, anthropologue au Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS), et de Janine Mossuz-Lavau, politologue au Centre de recherches politiques de Science Po (CEVIPOF).

Où sont les lieux de prostitution à Paris ?

Le choix du lieu est évidemment important : ce n'est pas la même chose de se prostituer dans la rue ou en studio, dans un bar ou par le biais d'Internet… Historiquement, la prostitution se répartit entre les lieux centraux anciens (quartiers de gares, proximité de monuments, Madeleine ou Arc de Triomphe, Pigalle, rue Saint-Denis) et les portes de Paris. Une « invitation » à un tourisme sexuel teinté de voyeurisme. Les bois de Boulogne et de Vincennes, mais aussi la ceinture de Paris (les boulevards des Maréchaux) étaient des hauts lieux de prostitution jusqu'à la mise en œuvre de la loi pour la Sécurité intérieure.

Tu connais ces endroits ou c'est la premiere fois que tu entend parler ???

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 15:29

Message par incroâillant »

John a écrit :
1_* Le but de ce post est de discuter les motifs et les raisons qui menent les femmes a se prostituer, et la situation de la femme chretienne dans cet environnement .
2* La difference d'une femme prostituee en france ou dans un autre pays C'est qu'en france c'est legal et la prostitution est un metier et la femme est consideree comme une usine a sexe ayant des clients .
3*Les informations tires sont d'un site qui portes secours aux femmes et il parle de la france pas d'un autre pays.
mais c'est que c'est intéressant "ma foi "

1 je te répond, appât du gain argent facile, tu ne savais pas ?
tiend par exemple il y a des gens qui font même le métier de militaire pour des raison financières ( tu n'as pas fait de post ou tu es offusqué de cela je présume ?) s'entrainer à tuer des gens c'est pas pareil, je n'ai pas vu beaucoup de forum ou on critiquait cela, mais le sex , berk berk berk pas bo !

2 oui il y a des pays ou c'est illégal, mais y en a quand même à la pelle !
c'est mieux d'avoir des femmes qui travaillent caché sans conditions sanitaires et sécuritaire ? et bien moi je vait peut être en choquer certains, mais plutot qu'être hypocrite je préfèrerais les voir faire leur travail plus officiellement et qu'elle ne soient pas sous la coupe de mafieux !
y a aussi des pays ou les riches ont certaines autres spécialités pour éviter d'appeler de la prostitution sous ce vocable mais nous aurons l'occasion certainement d'en parler
y a encore bien d'autres bizarreries à l'étranger, mais vaut mieux voir ce qui se fait de mieux que de pire

3 mon ami, vas voir le post précédent sur tes excuses foireuses

Vas y donne nous ta combine pour arranger le problème, dis nous le pays qui à jugulé le fléau, j'en bave d'avance, tu penses, depuis que les associations cherchent

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 23:38

Message par mickael__keul »

tu ne vois pas arriver notre ami avec ses gros sabots ???

Instaurer la charia et plus de prostitution, toutes les prostituées seront mortes lapidées mais çà c'est un détail, bien sûr :roll:

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 nov.06, 01:33

Message par incroâillant »

mickael__keul a écrit :tu ne vois pas arriver notre ami avec ses gros sabots ???

Instaurer la charia et plus de prostitution, toutes les prostituées seront mortes lapidées mais çà c'est un détail, bien sûr :roll:
oui je sais mais j'ai un trés trés mince espoir qu'il se cultive un minimum, et qu'il comprenne certaine choses assez simple

je sais c'est trés dur, mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé :s

nous savons tout que les expériences de charia sont des catastrophes pour les droits humain en particulier pour la femme et que la prostitution ne cesse même pas, bien au contraire

en iran y a un type qui se sentait le droit de tuer des prostituée tellement elle étaient vilipendées par les lois et le discours officiel des mollah
il le faisait ouvertement , il fut arrêté et relâché

a cette époque le régime avait des ministres plutôt libéraux qui firent pression sur la justice(1) pour que cet homme puisse est tout de même puni, l'affaire fit grand bruit, et beaucoup soutenaient le tueur et étaient offusqué qu'on lui cherche querelle

la morale de cela, je tiens à le préciser, c'est que l'état est comme un pére de famille, s'il est totalement ininique immorale, les individus en sont affectées et je sépare cette problématique du bourrage de crane qui est un phénomène additionnel








(je rappelle qu'elle est sous la coupe des mollah et que cette soit disante démocratie est l'émanation de gens qui ne connaissent pas Montesquieux et le principe de séparation des pouvoirs et bien sur n'ont aucunne notion des libertés individuelles)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 02:07

Message par John »

mickael__keul a écrit :tu ne vois pas arriver notre ami avec ses gros sabots ???

Instaurer la charia et plus de prostitution, toutes les prostituées seront mortes lapidées mais çà c'est un détail, bien sûr :roll:
* As-tu penser a ces pauvres femmes ?
* Est ce qu'elles aiment ce "metier" ?
* As-tu penser a leurs avenir et les risques du "metier" ... Sida, maladies sexuels, drogues, viol, assassinat.... ?
* Est ce que ces femmes le font par amour a ce metier ou sont forces a le faire par leurs familles, conjoint, mari , pauvrete...
* Qu'est ce que l'etat a fait pour les aider et les integrer dans la societe ???
Je pense que c'est ca les questions qui se posent et pas chercher a contourner le sujet.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 07:00

Message par mickael__keul »

bien sûr, j'en connais même - et toi as tu pensé aux petites phillipines violées par leur "patron" ou ses amis, tous les jours en AS et qui risquent la lapidation si elles osent se plaindre

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 29 nov.06, 05:54

Message par incroâillant »

il existe plusieurs façon d'aborder le sujet et d'avancer des solutions

pourait on résumer les solutions proposées ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Prostitution: Le cadre juridique en France

Ecrit le 29 nov.06, 13:20

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Tu connais ces endroits ou c'est la premiere fois que tu entend parler ???
Depuis que Sarkozy est passé par là... ni le bois de Boulogne... ni le Boulevard des Maréchaux sont des hauts lieux de prostitution.. à Paris.

Par contre sur les Champs.. le nombre de maghrébines a la recherche du "pétrolier" ou "business man" made in Dar al Islam... foisonne.

Il suffit d'en faire le tour un soir... en Septembre par exemple entre clients potentiels et jeunes filles de petite vertu... on se serait cru a Bab el Oued. Je me suis fait "draguer" d'ailleurs car je me promenais après dîner accompagné par... un egyptien musulman :wink:

Comme quoi.. la prostitution n'a pas de monopole ni de pays, ni de confession... ni de nationalité.

Ceci dit, car on dirait que c'est toujours l'occident dépravé qui en prend plein la gueule avec certains... il faudrait John que tu te renseignes un peu sur ce qui se passe en Iran par exemple
Infos | En Iran, l´âge de la prostitution est tombé à 10 ans

Dans l´Iran des mollahs, l´âge des prostituées est tombé à 10 ans et la majorité des victimes sont des adolescentes, d´après une dépêche publiée aujourd´hui par l´agence de presse officielle Sina.
La misère qui frappe les familles est la raison principale qui fait fuguer les filles et qui les pousse à la prostitution.
De même dans une enquête menée auprès de 100 prostituées à la prison d´Evine montre qu´environ 60% d´entre elles étaient des femmes au foyer. L´enquête montre que l´âge des prostituées est tombé à 10 ans. Ce sont les fillettes qui viennent juste d´entrer dans ce cycle qui forment le gros de la troupe indique l´enquête.

Sur les 6000 filles et femmes arrêtées, la plupart ont entre 12 et 25 ans. Un élément essentiel qui pousse à la prostitution, c´est la misère et l´incapacité des femmes à se procurer le minimum vital. Beaucoup de femmes indigentes en sont réduites à se prostituer pour survivre.
http://www.bouclier.org/article/4682.html
La prostitution est devenu un problème social majeur en Iran, avec approximativement un demi million de prostituées dans le pays. 300.000 d'entre elles vivent à Téhéran,
Désolé c'est en anglais
Human Trafficking and Forced Prostitution

This abhorrent form of exploitation does not confine itself to adult women, but extends to children as well. The head of the Tehran province judiciary asserts that traffickers looking to sell women in the international market target girls between 13 and 17, although some of the girls are reported to be as young as 8 and 10. The younger girls are often forced to work as maids until slave traders deem them old enough to work out of clubs, motels, or brothels.

Iran's Trafficking of Persons, Especially Women and Children

The prostitution of children also has surfaced as a matter of concern. In January 2000, Iranian authorities closed down six brothels in Tehran and arrested 35 people, including some minors. Every day, an average of 45 Iranian girls run away from home to escape poverty, abuse, and social imprisonment. Though some are picked up by the police and brought to welfare organizations, many falls into the hands of organized prostitution rings.

http://www.gvnet.com/childprostitution/Iran.htm

ZURICH - La prostitution forcée n'épargne pas les mineures. A Calcutta, l'organisation Terre des hommes (Tdh) a lancé il y a plusieurs mois des projets pour aider les milliers d'adolescentes et de jeunes femmes vendues à des propriétaires de bordels.
EN INDE

Au Maroc

http://www.algerie-dz.com/article2280.html

et encore au Maroc
Emigrées au Golfe. Le miroir aux alouettes

Une multiplication de rapports, provenant autant des services secrets que des organisations de défense des droits des femmes, signalent régulièrement qu’un nombre croissant de jeunes marocaines sont conduites sous des prétextes divers et fallacieux dans les pays du golfe, pour s'y prostituer. Considéré comme un véritable lupanar international, le Maroc connaît un développement sexuel tel qu'il permet le recrutement régulier des milliers de Marocaines, appelées à vendre leurs charmes à l’étranger. Chaque année, des centaines, voire des milliers de jeunes Marocaines se rendent dans les pays du Golfe pour "y travailler". Réputés quasiment imperméables aux ressortissants mâles du Maghreb, les pays du Golfe accordent pourtant facilement des visas à des Marocaines pour la plupart à la limite de l’analphabétisme. Couvertures classiques : hôtesses, coiffeuses, domestiques, vendeuses, serveuses ou encore mannequins. Quel que soit le type de contrat, et souvent contre leur gré, les filles se retrouvent embarquées dans des circuits de prostitution dans les boîtes de nuit, ou, plus discrètement, dans des salons de coiffure.
http://www.telquel-online.com/176/sujet4.shtml

J'arrête là... et je passe sur Dubai et Bahrein... lieux largement connus pour défouloir des "chastes" saoudiens... et là pas de "on m'a dit que" ... mais J'AI VU.

Et surprise, voici sur le site dont John tire ses informations ceci :

http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_traite3.htm
Un exemple réel d'esclavage domestique

Avril 1998. K.G. est éthiopienne. Par l ’intermédiaire d'une agence de placement, elle part à Ryad (Arabie Saoudite) pour travailler en tant qu'employée de maison pour une famille saoudienne.


Le contrat, de deux ans, prévoit un salaire de moins de 150 euros par mois.


De juillet à septembre 1998, K.G. travaille à Nice où ses employeurs passent leurs vacances d'été. Puis elle rentre avec eux à Ryad.


En juillet 1999, K.G. suit encore ses employeurs à Nice et s’enfuit.


Ses conditions de vie et de travail

Elle travaille toute la journée, 7 jours sur 7, sans congés.
Elle est payée très irrégulièrement.
Elle est enfermée à clef dans l ’appartement.
Elle dort dans le couloir à même le sol.
Elle mange les restes.
Elle est victime d'agressions sexuelles et de viol.
Son passeport est confisqué.
Il vaut mieux être encore prostituée en France... mais libre :twisted:

Au moins... elles pompent bien le fric qu'elles gagnent
interdit aux moins de 18 ans

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 nov.06, 23:03

Message par florence.yvonne »

cela fait plusieurs fois que je vois sur le midi-libre, une annonce proposant aux hommes d'épouser des femmes russes, il est dit qu'elles parlent français, anglais, qu'elles sont instruites, mais rien sur leurs goûts ou encore leur qualités, cela ressemble plus à une demande d'embauche qu'a une proposition de mariage,

moi, je trouve cela choquant et vous ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 nov.06, 23:09

Message par IIuowolus »

moi pas vraiment tout les pauvres veulent vivre dans les pays riches.
les femmes russes sont plus femme et famille que les europeens.
et pour bien vendre une annonce y'as pas trop le choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités