Il a donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:42

Message par Killéon »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu as compris mais tu fais semblant . . Si Jésus porte nos péchés . . alors pourquoi le jugement et le chatiment . . ex: Tyr et sidon

pourquoi va-t-il séparer les brebis des boucs (ange)
"Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. " (Actes 10:43 )

C'est par la foi en son nom que tu reçois le pardon des péchés.
Le jugement, les boucs concerne ceux qui n'auront pas cru en lui.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit : "Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. " (Actes 10:43 )

C'est par la foi en son nom que tu reçois le pardon des péchés.
Le jugement, les boucs concerne ceux qui n'auront pas cru en lui.
tssss. . c contradictoire. . D'un coté vous dites que c par son sacrifice que nos péchés seront pardonnés et d'un autre qu'il faut croire en lui pour être pardonné . . :x

Jésus dit qu'il faut croire en celui qui l'a envoyé . . :roll:


Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:53

Message par MonstreLePuissant »

Si on t'ouvre une porte, tu n'es pas obligé de passer par elle. Et bien pour Jésus c'est la même chose. Il ouvre la porte de la repentance et montre le chemin qui conduit à la vie éternelle. Mais personne n'est obligé de passer la porte et d'emprunter le chemin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 12:00

Message par Killéon »

El Mahjouba-Marie a écrit :tssss. . c contradictoire. . D'un coté vous dites que c par son sacrifice que nos péchés seront pardonnés et d'un autre qu'il faut croire en lui pour être pardonné . . :x
Disons que le sacrifice de Jésus suffit pour tous les péchés des hommes et de tout temps mais que c'est par la foi que nous sommes au profit de la grâce. Qui a dit que ceux qui n’auront pas cru auront leurs péchés pardonnés ?

D'ailleurs, Jésus dit bien: " C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8:24)
Marie a écrit :Jésus dit qu'il faut croire en celui qui l'a envoyé . . :roll:


Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Oui, et alors ?
Il est bien dit que Jésus est la Parole. Or qu’est-ce que la Parole si ce n’est l’expression d’une personne ? Donc si tu crois en la Parole, tu crois inévitablement en celui dont elle est l’expression.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit : Disons que le sacrifice de Jésus suffit pour tous les péchés des hommes et de tout temps mais que c'est par la foi que nous sommes au profit de la grâce. Qui a dit que ceux qui n’auront pas cru auront leurs péchés pardonnés ?



D'ailleurs, Jésus dit bien: " C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8:24)




Oui, et alors ?
Il est bien dit que Jésus est la Parole. Or qu’est-ce que la Parole si ce n’est l’expression d’une personne ? Donc si tu crois en la Parole, tu crois inévitablement en celui dont elle est l’expression.
nan . . Cette parole n'est pas de lui mais du père qui l'a envoyé . .preuve .. le blasphème contre l'Esprit ne sera jamais pardonné . .

le blasphème contre le fils de l'homme est pardonné . . Donc celui qui ne croit pas en Jésus sera pardonné . .



celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.


et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:29

Message par Killéon »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . Cette parole n'est pas de lui mais du père qui l'a envoyé . .preuve .. le blasphème contre l'Esprit ne sera jamais pardonné . .
La Parole n’est pas de lui, il est LA Parole.
Mais j’ai du mal à suivre où tu veux en venir par cette remarque ?
El Mahjouba-Marie a écrit :le blasphème contre le fils de l'homme est pardonné . . Donc celui qui ne croit pas en Jésus sera pardonné . .
Mais le blasphème contre l’esprit, c’est de ne pas croire justement car la seule chose qui ne peut être pardonnée est de ne pas croire vu que c’est par la foi que l’on reçoit le pardon des péchés. C’est par la foi que tu reçois le Saint-Esprit. Or, si tu ne crois pas, tu ne peux recevoir le Saint-Esprit et ne peux donc bénéficier du pardon des péchés. Tu rejettes en quelques sortes le Saint-Esprit et fait Dieu menteur, ce qui s’apparente à un blasphème.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 09:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit :

La Parole n’est pas de lui, il est LA Parole.
Mais j’ai du mal à suivre où tu veux en venir par cette remarque ?.
Pour toi il est la PAROLE vivante de Dieu??

Or Jésus dit qu'il annonce la PArole de Dieu . .

5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Killéon a écrit :Mais le blasphème contre l’esprit, c’est de ne pas croire justement car la seule chose qui ne peut être pardonnée est de ne pas croire vu que c’est par la foi que l’on reçoit le pardon des péchés. C’est par la foi que tu reçois le Saint-Esprit. Or, si tu ne crois pas, tu ne peux recevoir le Saint-Esprit et ne peux donc bénéficier du pardon des péchés. Tu rejettes en quelques sortes le Saint-Esprit et fait Dieu menteur, ce qui s’apparente à un blasphème.
alors pourquoi il est dit que celui qui parlera contre le fils de l'homme sera pardonné . . ?




C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33


aquoi a servit ce sacrifice . . Puisqu'il y aura un jugement . .ou les hommes rendront des comptes . .

Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
12.38

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 00:38

Message par medico »

pour suivre MARIE il faut se levé trés tôt car elle même n'arrive pas a se suivre :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans de toute façon ne s'y retrouvent pas eux mêmes. Il faut une gymnastique intellectuelle extraordinaire et une mauvaise foi non moins extraordinaire pour parvenir à justifier quoi que ce soit venant du Coran. Quand ça ne les arrange pas, la Bible est falsifiée. C'est peut-être une peu facile...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 02:29

Message par medico »

il y a que le deutéronome qui n'est pas falsifié et encore .sauf le 18:18
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 03:13

Message par reda13 »

Dans ce passage :.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 3.29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. (Marc).

Alors que dans un autre passage il est montré celui qui pardonne:6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.(Mathieu)

Sinon si on revient à l'ancien testament :43.25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. (Isaie)
34.6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,(Exode)

Et c'est pour cela qu'il faut comprendre les paroles de jésus: Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?(Marc)


De cette phrase certains se sont dit que cela montre que jésus est divin!!!

Mais ils oublient vite que jésus n'a pas dit je te pardonne tes péchés mais tes péchés seront pardonnés et cela par qui!!!Que jésus n'a pas cité le nom de celui qui pardonne les péchés puisqu'il est bien connu que c'est Dieu!!!Et on remarque qu'il était en train de parler avec un groupe de croyants!!!

Sinon dire qu'avec la mort de jésus sur la croix la personne sera sauvée est en contradiction avec des passages:

Mathieu3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance.
4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Marc2.17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
6.12 Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.

Luc13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Luc:15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 03:25

Message par medico »

quand tu cite MARC 2 :7 il serait bien aussi que tu lise le contexte.
(Marc 2:8-9) 8 Mais Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? 9 Qu’est-ce qui est plus facile, de dire au paralytique : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi, prends ta couchette et marche ’  [...]
qu'en pense tu :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 04:15

Message par Killéon »

Pour ce qui est de la repentance, il me semble que personne n'a affirmé qu'elle était inutile. Personnellement, selon ce que j'en comprends, il y a 2 éléments indispensables au salut: La foi et la repentance.

Donc tu peux nous citer un tas de passages parlant de l'importance salutaire de la repentance, personne ne s'y opposera. :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 04:29

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :quand tu cite MARC 2 :7 il serait bien aussi que tu lise le contexte.
(Marc 2:8-9) 8 Mais Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? 9 Qu’est-ce qui est plus facile, de dire au paralytique : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi, prends ta couchette et marche ’  [...]
qu'en pense tu :?:
médico. . C "tes péchés TE sont pardonnés" :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 05:03

Message par medico »

je vois que tu n'a pas le sens de la nuance :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités