c'est quoi l'athéisme? SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: c'est quoi l'athéisme? SVP

Ecrit le 22 nov.06, 10:49

Message par Fouad »

le droit chemin a écrit : Oui fouad , je pense que c'est de cette logique et de cette rationalité que parlait notre cher ami Paltek, :lol:
c'est claire.

en fait les athés sont les derniers sur terre a devoir parler de logique (je considère aussi les boudhistes comme des athés, mais encore pire...)

les boudhistes :

- sont des athés dans le sens qu'ils ne croient pas en l'existence de dieu.

- En plus ils prient a une pierre (boudha) qu'ils ont fait avec leur main (c'est leur dieu)

- En plus ils croient qu'un humain après sa mort va se recréer par la chance et le hasard en une autre créature, par exemple une insecte...ca dépend de ce qu'il a fait dasn sa vie..

donc les boudhistes sont piren en croyance que les athés (ils sont des athés + autres choses illogiques).

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 10:52

Message par le droit chemin »

Fouad a écrit : c'est claire.

en fait les athés sont les derniers sur terre a devoir parler de logique (je considère aussi les boudhistes comme des athés, mais encore pire...)

les boudhistes :

- sont des athés dans le sens qu'ils ne croient pas en l'existence de dieu.

- En plus ils prient a une pierre (boudha) qu'ils ont fait avec leur main (c'est leur dieu)

- En plus ils croient qu'un humain après sa mort va se recréer par la chance et le hasard en une autre créature, par exemple une insecte...ca dépend de ce qu'il a fait dasn sa vie..

donc les boudhistes sont piren en croyance que les athés (ils sont des athés + autres choses illogiques).
no comt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 10:58

Message par Erriep »

Lol, si tu cherches un point commun chez les athées, le voici : je n'en connais pas un qui parviendrait à prendre Fouad au sérieux :mrgreen:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:04

Message par Fouad »

Ne soit pas surpris (le droit chemin)

avec la liberté de choix que dieu a donné aux humains, les humains croient parfois en des choses non seulement illogiques mais INCROYABLES.

c'est incroyable ce que les humains peuvent faire avec leur liberté de choix,

regarde cette vidéo et tu comprendra bien pourquoi il y'a des humains qui méritent l'enfer :

http://www.youtube.com/watch?v=Rt6MlKt8vaE

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:07

Message par Fouad »

un autre exemple du libre choix des humains :

les hindos : Ils croient que les dieus sont les vaches ! c'est interdit de tuer les vaches chez eux en Inde (pas interdit de tuer le torreau le masculin, regarde la logiue), si une vache rentre et mange des fruits du vendeur, il sera très heureux : Puisque dieu a mangé chez lui !

et après certains humains disent : pourquoi l'enfer ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:14

Message par patlek »

Arff...

DIs moi fouad, c' est quoi le rapport entre les vaches; les hindouistes, et la question posée?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:19

Message par Fouad »

patlek a écrit :Arff...

DIs moi fouad, c' est quoi le rapport entre les vaches; les hindouistes, et la question posée?
facteur en commun :

pas de logique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:20

Message par patlek »

Ha, moi je fais le distingo entre tout çà.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:25

Message par Erriep »

Il est malade mental, c'est pas possible autrement :shock:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:27

Message par patlek »

Ou l' euphorie religieuse.

L' opium du peuple.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:29

Message par Fouad »

patlek a écrit :Ha, moi je fais le distingo entre tout çà.
c'est juste des degrés différents d'illogisme :

1/ Les boudhistes (des athés + autres choses) ils sont les numéros 1 dans l'illogisme.

2/ les athés (pas de dieu, mais que la chance, le hasard et les coincidences, sauf quand il s'agit des créations humaines la chance s'arrete ! Un ordinateur ne pourra pas etre le fruit de la chance, un ordinateur a besoin d'un créateur intelligent qui est l'humain...)

3/ Les hindo (dieu est dans les vaches, au moins ils croient que cet univers a besoin d'un créateur)

4/ Les chrétiens : un dieu 3 en 1, jésus l'humain fils de dieu...etc

5/ les juifs : le peuple choisis ! Le dieu qui se bat contre yaakoub, yaakoub va gagner, dieu supplit, yaakoub pardonne, dieu lui donne le nom israel, !!! (ah la logique !) dieu a un fils...etc etc etc
...etc

peut etre il y'a pire, mais il faut chercher (je serais pas surpris s'il y'a pire...)

avec la liberté du choix des humains...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:43

Message par patlek »

il y a pire? .... il y a Fouad!!

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 01:35

Fouad a écrit : c'est juste des degrés différents d'illogisme :

1/ Les boudhistes (des athés + autres choses) ils sont les numéros 1 dans l'illogisme.

2/ les athés (pas de dieu, mais que la chance, le hasard et les coincidences, sauf quand il s'agit des créations humaines la chance s'arrete ! Un ordinateur ne pourra pas etre le fruit de la chance, un ordinateur a besoin d'un créateur intelligent qui est l'humain...)

3/ Les hindo (dieu est dans les vaches, au moins ils croient que cet univers a besoin d'un créateur)

4/ Les chrétiens : un dieu 3 en 1, jésus l'humain fils de dieu...etc

5/ les juifs : le peuple choisis ! Le dieu qui se bat contre yaakoub, yaakoub va gagner, dieu supplit, yaakoub pardonne, dieu lui donne le nom israel, !!! (ah la logique !) dieu a un fils...etc etc etc
...etc

peut etre il y'a pire, mais il faut chercher (je serais pas surpris s'il y'a pire...)

avec la liberté du choix des humains...
tu me fire pleurer de rire, :lol: :lol: :lol: en effet je cherche tjrs cette logique que je ne trouve pas encors, peut être que j'ai pas chercher là ou il faut, mais bon ton topic est aussi cool et résume un peu de tout...

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 01:39

Erriep a écrit :Il est malade mental, c'est pas possible autrement :shock:
prkoi il est malade? tu trouves toi logique et raisonable ce que fait les hindous en priant des vaches qu'ils concidérent des divinités? c'est tout simplement la vérité qui fait choké: comment un être humain pourrait il , vénéré une vache ou bien une pierre construite par ces propres mains, c'est ca la vrai folie, je pense, .....

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.06, 01:41

Message par marrakchi_amine »

le droit chemin a écrit :Vu notre intelligence inférieur ,j'aurais aimeé comprendre que veut dire vraiment le concept d'athéisme pour les athées eux même, bref en un mot: qu'est ce qu'un athé ?
Car d'aprés ce que j'ai compris, c'est que un athé c'est ça:
un être inteligent qui par la science et sa ca super logique supérieur a pus comprendre que il y avait trés trés longtemps des hommes (les prophètes) ont raconter des comptes d'enfants en les inscrivant dans des oeuvres sous forme de roman , avec une telle élegance, et qui par l'ignorance des populations à ces moments ci, ils ont pus duper et rigoler sur les masses afin de garantir pour leurs propres comptes une place confortable sur divers niveau (dans la société),
Ceci résume votre pensée d'athées, non? si je me trompe corriger moi et faites moi savoir que veux dire vraiment un athé :D
Je suis athée et je trouve que pour exprimer mon avis on ne devrait pas avoir besoin d'un mot.
je ne crois pas en dieu comme je ne crois pas aux lutins. Pourtant pour le cas des lutins, on n'a pas inventé de mot pour çà...
quand je vois des documentaires à la télé où je vois des gens qui essaient de voir des fantômes avec des lunettes thermique, moi çà me fait rire (en supoosant qu'ils soient sincères). Mais en y repensant je me dis qu'il n y a pas de raison de se moquer de leur avis... que ce soit vrai ou pas, pourquoi l'avis des croyants est-il plus respecté que celui de ces gens là? à cause de leur grand nombre?

Répondre