aimez-vous les uns , les autres . . Il s'agit ici des disciples . . Jésus n'aimait pas trop les païens qu'il traite de chien et les pharisiens qu'il traite de race de vipère . . génération d'aldultère etc ; ;Killéon a écrit :Ce n'est quand même pas une révélation de dire que Jésus a dit ça, c'est tout de même assez connu.
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres." (Jean 13:34)
"Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matthieu 22:37-39)
Mais tu as raison, il a même été plus loin dans son discours que "ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasses" en disant:
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer." (Luc 6:35 )
aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimez ( jésus et ses disciples!
aimer son prochain c dans l'ancien testament . . Il s'agit des Jenfants d'israel entre eux . . Car le non-juif est appelé l'étranger. . preuve . . Ils n'ont pas le droit de prendre des intêrets aux prochains mais ils peuvent pour l'étranger