Handiphobie : Du délire de chez délire.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 nov.06, 02:48

Message par septour »

A cause des frais enormes engendres par les soins medicaux, il faudra un jour ou l'autre decider de la vie ou de la mort d'un enfant ou d'un vieillard ou encore d'une personne atteinte d'une maladie incurable.
cela se pratique deja un peu partout dans les pays dits civilises.bien souvent les assurances ne couvrent plus des assures apres un certain nombre d'annees.
beaucoup se souviendront du cas de cette jeune femme aux etats unis(floride)dont le cerveau disait on ne fonctionnait plus et qui etait dans un vegetatif irreversible, savez vous que les frais journaliers se montaient a plusieurs milliers de $!!! quelle famille assez fortunee est en mesure de faire face a de tels couts,quelle assurance couvrira ces frais pendant plusieurs annees? :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 nov.06, 02:52

Message par IIuowolus »

7 net...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 nov.06, 03:50

Message par xav »

IIuowolus a écrit : Ha parce que faire de bon mort comme jésus et plus important que de faire des beau bêbe comme jésus ?

l'éthique c'est la religion qui la commande et c'est sur elle que la justice fait ses lois...
Non, si tu as bien lu mon long message plus haut, tu comprendrais que l'éthique est entérieur à la religion. La morale peut-être vécue indépendament de la religion. La preuve un parfait athée a des principes moraux. De plus, si quelqu'un veut vivre on n'a pas le droit de lui dire tu coutes trop cher. Moi, c'est ça qui m'inquiète, aujourd'hui des petits vieux on la pression de la famille pour se faire authanasié. C'est pas de la blague. Des gens pour avoir l'héritage plus vite feraient nimporte quoi.

@Septour, je comprends tout à fait qu'avec ta théorie tu ne vois aucun mal à l'eugénisme, à l'euthanasie prosélyte et même forcée... Oui, c'est avec des idéologies pareils que le nazisme a vu le jour, excuse-moi d'avoir des mots si dur, mais pour le moment je suis en Allemagne, ici les gens on compris la leçon, apparement les francophones pas assez.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 nov.06, 04:10

Message par IIuowolus »

tu parle de ça:
Lorsqu’on vous arrête pour avoir dépassé la vitesse autorisé, vous êtes en faute non parce que vous avez purement et simplement dépassé la vitesse autorisée, mais parce que vous avez potentiellement porté atteinte à la vie des gens (nuance très importante)
Ce qui est totalement à l'encontre du principe d'innocence et de la preuve,
donc injuste et immoral. En plus c'est pas un questions de moral mais de devoir civique c'est pour ça que c'est pas bien, des lois logistiques qui évoluer avec les mentalités et les infrastructures.
Il est d'autres lois qui sont fondées sur des principes naturels intrinsèques à la nature humaine. Condamner le meurtre, le viol, le vol,..., par des lois n'est en fait que traduire en texte juridique une loi inscrite en nous. Le fait que le meurtre soit punissable ce n'est pas parce que la loi le dit, mais parce que une loi naturelle en nous, nous y contraint. Ne pas reconnaître un meurtre, un viol,…, comme un acte prohibé est tout simplement un affront à notre conscience. Bref il est des actes qui sont intrinsèquement (en soi) mauvais, c'est à dire mauvais à 100 %.
C'est beau tu continue...
la seul loi intrinséque c'est la survie et pour ça l'humain est capable de tuer, c'est pour ça que tout les enfants avant d'être éduquer sont des psychopathe en puissance qui veulent aller dans un coin tranquille avec leur copine et qui buterais tout les camarades qui tenterais de si opposer.
C'est plus tards que l'empathie et la peur d'être victime qui déclenche des idées altruistes, toujours au cours d'expérience malheureuse et pas après mure morale enfantine qui n'existe pas puisque c'est celle de ses parents.
Quant à la morale chrétienne, si vous y regardez bien d’un peu plus près, elle n'a pas son fondement premier dans la parole de Dieu. Non, elle est tout simplement humaine, c’est pourquoi nous parlons de loi naturelle. Cette affirmation est capitale, ça veut dire que la morale concerne bien tout sujet humain doué de la capacité de répondre de ses actes (donc, au passage, la loi ne s'adresse pas aux animaux). La MORALE N'A DONC PAS ETE INVENTEE PAR LES CHRETIENS, bien qu'elle s'imposent à eux, elle ne leur appartient pas.
Encore tu persiste et tu signes, tu veux qu'on te mettent en Amazonie pour voir s'il ont des insctints naturelle qui leur remplisse l'estomac pour voir s'il évite de te bouffer.
car on pourrait éliminer un enfant jusqu’à l’âge de trois ans voir quatre. Hé oui, la conscience du je arrive bien tard.
Toi t'as pas d'enfant ou alors t'es trop vieux pour te rapeller.

Bon alors c'est ou que tu dis que:
l'éthique est entérieur à la religion.
Parce que c'est interessant, puisque l'on connait pas de société antique qui ne vivait pas sans doctrine anémiste, paeinene ou religieuse...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 nov.06, 05:41

Message par septour »

xav
tu derailles, tu me pretes des intentions et me compares a un nazi,tu ferais bien de mesurer tes paroles!
tu ne vois les choses que sous un jour philisophique, tu es loin du quotidien de biens des gens.redescends sur terre! :(

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 nov.06, 11:36

Message par xav »

En ce qui concerne l'enfant qui dit je pense, je crois que j'ai suffisament de frère et soeur pour m'en être apperçu. La conscience de soi arrive fort tard.

Ensuite, l'éducation fait partie de la nature humaine aussi. Quand on dit loi naturel, c'est bien un truc qui fait partie de notre nature, qui tôt où tard se développe. Il est clair que certaine société "primitive" l'on développé autrement. C'est bien ce que je disais suivant ls endroit tout cela c'est développé autrement. Mais, dans tout les peuples y compris les plus barbares, il y a une recherche éthique. Cette recherche étique en se développant, forme ce que nous pouvons appelé la conscience collective.

Je ne pense pas que je déraille, je constate, je ne pense pas que je plane, je cottoie assez la souffrance pour être les deux pieds sur terre.

Moi je crois que c'est ceux qui relativise trop la morale ou qui disent que tout bien ou mal dépant de l'individu et de nos choix qui ne se rendent pas compte à quel point il mettent en danger la société et les individus qui la compose.

Pour terminer, même si la morale et l'éthique est liée à l'éducation, elle reste intrinsèque à la nature humaine. Car une morale intégrée, c'est "Je" qui prend conscience de la morale inscrite en lui. L'altruisme et le vivre ensemble même s'il n'est pas le premier réflexe de l'enfant, finit par le devenir car l'homme n'est pas fait pour vivre seul.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 30 nov.06, 12:19

Message par Filter Flash »

Pour ce qui est des viols et des filles tombant enceinte en bas âge, vous le savez bien qu'il ne s'agit pas de la majorité des cas. Il ne faut pas faire d’exceptions, des généralités.
Excuse moi mais dans quel cas pratique-t-on l'avortement sinon surtout dans ces cas là?? jeunes filles violées ou n'ayant pas désiré l'enfant sont LES cas exemplaires par excellence...
Pour ce qui des lois, elles ne sont pas si arbitraire que cela, sinon notre vocabulaire ne contiendrait pas des mots comme bien et mal, barbare, meurtrier, bienfaiteur, bonté...
Par arbitraire je veux dire qu'"on" a décidé à un moment d'appliquer pour le bien de la société... cependant ça n'exclue pas qu'une loi fasse du "mal" à une partie de cette société...
Bref il est des actes qui sont intrinsèquement (en soi) mauvais, c'est à dire mauvais à 100 %.
Affirmation typiquement chrétienne, je n'y crois pas trop mais si tu veux...
La MORALE N'A DONC PAS ETE INVENTEE PAR LES CHRETIENS, bien qu'elle s'imposent à eux, elle ne leur appartient pas.
Evidemment que la morale n'a pas été inventée par les chrétiens !!, on parlait de "morale chrétienne" notamment au sens de...

voir mon sujet sur la critique de la morale par F.Nietzsche... (hyper intéressant)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 nov.06, 12:37

Message par xav »

Handiphobie ou "handiphil"
Quand le téléthon aide les handicapé et fait tout en même temps pour qu'il ne naisse pas ???? Cherchez l'erreur...
Soit, article qui va avec le sujet.
ZF06113007

2006-11-30

L’AFM appelée à « renoncer à financer la recherche sur l'embryon »

Téléthon en France : « les dessous de la polémique »

ROME, Jeudi 30 novembre 2006 (ZENIT.org) – Dans son dossier consacré au « Téléthon », l’hebdomadaire français « La Vie » suggère à l'Association française contre les myopathies (AFM) « un geste courageux : renoncer à financer la recherche sur l'embryon », … qui détruit les embryons humains.

Après différentes interventions des évêques* de France à propos des « dérives eugénistes » de certaines recherches financées par le Téléthon, les responsables de l’AFM se disent inquiets de cette « vague d'opposition inédite » qui leur fait craindre des répercussions négatives sur la campagne d'appels aux dons, indique la synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org).

C’est pourquoi ils ont décidé de ne plus s'exprimer publiquement sur ces questions. Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, a cependant déclaré le 29 novembre à la radio France-Info qu'elle était « choquée et outrée ». « Ces recherches sur l'embryon ne concernent qu'un seul des 440 projets que défend l'Association, soit 1,5 million d'euros sur les 110 millions dépensés », a-t-elle précisé. Et ces recherches sont essentiellement menées par le Pr Marc Peschanski qui dirige au sein du Généthon le premier laboratoire en France autorisé à faire de la recherche sur les embryons.

Mgr Michel Aupetit, vicaire général du diocèse de Paris chargé des questions de bioéthique, explique : « Nous souhaitons simplement éclairer les consciences de ceux qui voudront bien nous écouter et demander aux responsables de l'AFM d'assumer les conséquences de leurs choix ». Il s'agit, ajoute-t-il, de « la simple défense d'une éthique humaniste qui promeut la valeur de toute vie humaine » et ajoute à l'adresse de Laurence Tiennot-Herment : « l'Église n'a pas besoin du Téléthon pour passer un message et elle ne l'a pas attendu pour le faire ».

Il s’agit en particulier des voix de Mgr Aupetit vicaire général de Paris, Mgr Cattenoz archevêque d'Avignon, Mgr de Germiny évêque de Blois, Mgr di Falco évêque de Gap, Mgr Dubost évêque d'Evry, Mgr Guyard évêque du Havre et président du comité épiscopal pour la santé, Mgr Perrier archevêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Ponthier archevêque de Marseille, Mgr Rey évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Vingt-trois archevêque de Paris, ... (cf. revue de presse Genethique).

Les évêques de France, rappelle Mgr Aupetit, avaient déjà exprimé leur « opposition à la recherche sur l'embryon » lors de la révision des lois de bioéthique, par exemple, ou lors des premières autorisations de recherche sur l'embryon délivrées par l'Agence de biomédecine (cf. revue de presse du 21/06/06). Mgr Aupetit précise : « ce qui est légal n'est pas toujours moral. Et le progrès technique n'est pas toujours un progrès humain ».

Le magazine « La Vie » consacre son dossier au Téléthon : « Téléthon, les dessous de la polémique. Faut-il financer la recherche sur l'embryon ? ». Jean-Pierre Denis, directeur de la publication, commente la réponse d'une « étonnante intransigeance » de Laurence Tiennot-Herment et reprend son double argumentaire : 1) le Téléthon n'agit que dans le cadre des lois. 2) le Téléthon se place sur le terrain de la laïcité.

Pour le directeur de publication de La Vie, « un organisme caritatif ne peut se contenter d'invoquer la légalité, il doit aussi prouver (...) la justesse éthique de son projet ». Il s'étonne de cette « logique du donnez et taisez-vous » qui selon lui, « ne peut tenir lieu de réponse ». Or la réponse serait simple, estime Jean-Pierre Denis : « le Téléthon affirme consacrer à peine 1,5% des fonds collectés à l'expérimentation sur l'embryon. Si cette activité est marginale, y renoncer ne demande aucun effort, seulement du bon sens ». La recherche sur l'embryon est « sérieusement contestée » pour des raisons morales mais aussi scientifiques (les cellules souches obtenues à partir des embryons seraient cancérigènes : cet argument est actuellement soulevé en Italie, ndlr).

Interviewé par La Vie et repris dans Le Figaro, Jean-Christophe Parisot, président du Collectif des démocrates handicapés, lui-même myopathe, propose que l'AFM prévoie des dons « affectés » : pour les familles ou pour la recherche.

Dans ses interviews à La Vie et au Pélerin, Laurence Tiennot-Herment explique que la mise en place des dons « affectés » « n'est pas un choix de l'association ». « Donner au Téléthon, c'est être en accord avec nos missions et nos valeurs ». On pourrait aussi dire aux français « qu'ils ont droit de ne pas payer une partie de leurs impôts puisque les travaux sur l'embryon sont aussi financés par l'argent public », estime-t-elle.

Jean-Pierre Denis considère que si les responsables de l'AFM refusent le système d'affectation des dons, ils seront « donc amenés à faire le seul geste possible, un geste courageux : renoncer à financer la recherche sur l'embryon. Nous attendons qu'ils sautent le pas ».

Mgr Dominique Rey, évêque de Toulon, interviewé dans La Vie, rappelle que le Téléthon « n'est pas un prélèvement obligatoire, même si certains voudraient le transformer en impôt moral ». Il déplore cette « forme d'impératif moral et culpabilisateur ». Il rappelle que l'on peut donner à des organismes d'aide aux malades tout en restant fidèle à ses convictions.

Il est également reproché à l'AFM d'avoir milité « en faveur de la légalisation du Diagnostic préimplantatoire (DPI) », autorisé par décret en 1999. Depuis, l'AFM a plusieurs fois présenté la naissance de « bébéthons » comme « un succès thérapeutique ». En réalité, l'enfant conçu n'a jamais été malade puisque la technique du DPI consiste à sélectionner parmi les embryons créés in vitro celui qui est sain et qui sera implanté dans l'utérus maternel. Les embryons porteurs de la maladie sont détruits.

Mgr Georges Ponthier, archevêque de Marseille et vice-président de la Conférence des évêques de France, a déclaré dans Le Pèlerin (repris dans Le Figaro) : « peut-on d'un côté montrer la grandeur des enfants myopathes, mettre en avant leur courage et par ailleurs tout faire pour qu'ils ne naissent pas ? ». Dans ce contexte, l'Agence de la biomédecine a rappelé dans un communiqué l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires concernant le diagnostic préimplantatoire (DPI).

Selon La Vie, les 104 millions d'euros rapportés par le Téléthon 2005 ont été répartis de la façon suivante : 19% de frais de collecte et de gestion, 81 % répartis selon trois missions : 63,5 % pour « guérir, recherche et thérapies » (soit 53,5 millions d'euros), 33,6 % pour « aider les familles » (soit 28,3 millions d'euros), 2,9 pour « communiquer » (soit 2,42 millions d'euros).

© genethique.org
Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées ci-dessous. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Sources : Le Figaro, 30/11/06 - Le Monde, 30/11/06 - La Vie, 30/11/06 – Libération, 30/11/06 - Le Pèlerin, 30/11/06

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 nov.06, 12:47

Message par xav »

Filter Flash a écrit : Evidemment que la morale n'a pas été inventée par les chrétiens !!, on parlait de "morale chrétienne" notamment au sens de...

voir mon sujet sur la critique de la morale par F.Nietzsche... (hyper intéressant)
Au fait j'ai fortement insisté sur ça, car j'ai régulièrement entendu de parents : " Je mets mon enfant au caté pour qu'il apprenne un peu de moral". :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce genre d'affirmation est grave, très grave. Pourquoi, premièrement, cela voudrait dire que les parents ne sont pas ou plus capable de donner de repère moraux :!: :shock: Deusio, cela voudrait dire qu'être moral, c'est être Kto. H" bien, bonjour les dégâts. Oui, parce que l'enfant en s'il rejette la foi plus tard, bien souvent il rejette aussi la morale.

De plus présenté la foi comme une morale, rien de plus chiant, je comprends pourquoi certains ne veulent pas être croyant.

En tout cas, Dieu soit béni, j'ai toujours bien fait la distinction entre les deux.

Pour moi c'est clair, être chrétien c'est avoir une relation personnelle avec le Christ. De cette relation petit à petit découle une morale qui elle même découle de la foi reçue. En quelque sorte être croyant c'est pas s'encombrer d'un carcans législatif et ensuite on est chrétien, non, c'est l'inverse. Etre chrétien c'est entrer dans un mouvement de libération un chemin qui se fait jour après jour avec l'aide de l'Esprit, cet Esprit-Saint qui nous fait rentrer dans la liberté des enfants de Dieu.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 30 nov.06, 12:48

Message par Filter Flash »

Léo Ferré disait : "Ce qui a d'emmerdant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres..."

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 30 nov.06, 15:38

Message par Filter Flash »

Tu es un chrétien ouvert et intelligent xav, au moins on peut avoir des discussions constructives avec toi...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 23:35

Message par mickael__keul »

Il faut aussi savoir que de tels agissements sont aussi encouragés par les sociétés de mutuelle .
Qu'est ce qui coute le moins cher ? un avortement ou entretenir un handicapé toute sa vie ?? Pour eux, le calcul est vite fait !

Mon exemple personnel - suite a mon accident de moto, j'ai des douleurs "fantômes" dans un bras - La clinique de la douleur me prescrit un médicament "détourné de sa fonction première" cout +/- 250€ par mois - remboursement refusé - médicament de "confort" - par contre , si je prends des anti douleurs tres forts, a forte dose, au point que je ne puis plus rien faire, alors là, ils remboursent - ces analgésoiques couteraient +/- 200E - cherchez la logique !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 00:22

Message par IIuowolus »

A ce prix là il te faut commencer à t'interesse à la beuh et au schit.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 00:43

Message par septour »

xav
la morale comme l'education sont des choses RECUES et pas naturelles du tout, la morale comme l'education changent suivant le siecle et le lieu.l'etre humain est une pate modelable que justement l'education et la morale vont fasconner a souhaits(p0ur qui?).tu en est un exemple parmi tant d'autres, tu crois dur comme fer a ce que tu as recu et ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 01:00

Message par IIuowolus »

ouais je suis d'accords avec toi Xav à une vision de la moral qui ne tiens pas compte de la culture et de l'éducation de même qu'il a jamais vu de mioches capable d'altuisme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité