dieu n'a pas besoin de preuves de son existence...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:42

Message par Fouad »

Açoka a écrit : Exemple typique de la personnification de dieu. Vous dites que dieu n'est point ressemblant à nous, pourtant selon toi, dieu a un égo. Car celui qui veut la puissance, donc le pouvoir, n'écoute que son égo, donc il a un égo.
Tu as donc attribué à ton dieu des caractéristiques humaines, et pas les meilleures, puisque ce sont celles qui entraine les plus mauvaises volontés chez l'homme.
Je te laisse réflechir au péché que tu viens de commettre.
dieu est infiniment intelligent et dieu est infiniment puissant et il est eternel...etc

se sont les caractéristiques de dieu, je vois pas ton problème ?

en quoi l'intelligence infini de dieu ressemble a l'intelligence des humains ? en quoi la puissance infinie de dieu ressemble a la puissance des humains ?....

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 05:51

Message par incroâillant »

dieu est infiniment intelligent et dieu est infiniment puissant et il est eternel...etc
affirmation qui ne mange pas de pain, ne coute rien, et peut etre affirmé à l'infini, sauf que l'existance de dieu n'est pas prouvée (c'est là le hic)

Partant de la on peut lui attribuer les propriétées que l'on veux, je pourais même dire que Dieu s'est caché en toi, cela ne me couterais pas beaucoup de faire de telles affirmations péremptoires

mais le pire c'est que "Dieu na pas besoin de preuve de son existance"

bien sur que non puisque les hommes s'en chagent bien de maniére falacieuse :D

les matiens, le fantomes, les licornes, les dragons ... c'est pareil ils s'en foutent bien de donner des preuve de leur existance :roll:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 13:50

Message par Fouad »

incroâillant a écrit : affirmation qui ne mange pas de pain, ne coute rien, et peut etre affirmé à l'infini, sauf que l'existance de dieu n'est pas prouvée (c'est là le hic)

Partant de la on peut lui attribuer les propriétées que l'on veux, je pourais même dire que Dieu s'est caché en toi, cela ne me couterais pas beaucoup de faire de telles affirmations péremptoires

mais le pire c'est que "Dieu na pas besoin de preuve de son existance"

bien sur que non puisque les hommes s'en chagent bien de maniére falacieuse :D

les matiens, le fantomes, les licornes, les dragons ... c'est pareil ils s'en foutent bien de donner des preuve de leur existance :roll:
les caractéristiques de dieu je les ai pas inventé, c'est dieu qui les a informé a ses rophetes durant toute l'histoire de l'humanité...

mais si pour toi : Mosa, Jésusu et Mohammad sont des menteurs ou des fous (mysticisme...)...ca c'est une autre histoire...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 18:18

les prophetes vivent aux dépends de ceux qui les écoutent

je ne sais pas pourquoi ils se sentent envoyés des dieux, mais c'est leurs problémes (probléme de pouvoir ou problémes psychiques)

Moussa et Issa sont des mythes que les historiens n'arrivent pas à donner une once de preuve d'existance . Mohammad disait que dieu lui parlait, sauf qu'a l'époque les versets tombaient uniquement quand un probléme surjissait, comme si dieu n'avait pas prévu à l'avance, comme si les commendement servaient uniquement à régenter sa vie politique personnelle

A l'epoque des gens l'avaient remarqué, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas sa parole en doute moi aussi (alors que je prends moins de risque qu' eux)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 02:34

Message par iman »

non les prophetes comme tout etre vivent des actes quils font de ce quils sont, une fourmis vit de suivre les instructions dun sirigeant, un lion de ce qui lanime de dormir ou chasser, un homme vit essentiellement de ce qui rassure sa conscience dexister que temporellement, plus cette conscience est eveillee aux composants des sens et leur complexite et plus il vit de lesprit qui lui semble savoir ses craintes et dans le pouvoir dy repondre

donc quelquun qui se comporte en prophete a un sens de la conscience collective de la mort plus developpe que la moyenne, cette conscience lui impose des actes a la hauteur pour se reconnaitre vivant et donc cest lesprit au dessus de lui quil le permet en meme temps quil lui donne a voir comment cest lesprit aussi qui fait que les autres lentendent

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 03:02

Message par iman »

lanimal ne sait pas quil va mourrir cest pourquoi il vit de tout ce quil sent lui pouvoir de ses envies, un homme aimerait pouvoir etre comme lanimal parce quau fond il lest et la ete surement mais il y a cette conscience qui vient se greffer a son ame qui lempeche de trouver satisfaction et repos dans sa vie, lhomme des sa tendre enfance se pose la question de la mort puisquil voit quil netait pas avant et quil y a des vieux qui deviennent laids en prenant de lage, comment vatil apprecier quoi que ce soit sachant qil le perdra, quil na donc rien posseder pire on va le lui enlever, la vie nest elle pas accomplire nos envies?

celui qui peut parler de la mort et des moyens de vivre dans cette conscience, a necessairement trouver la puissance detre ses envies en dehors de lui, cest un esprit superieur a lui qui le dirige et il en est necessairement conscient pour pouvoir etre dans ce qui le detruit, il est necessairement conscient detre soutenu par une puissance exterieure a lui

la puissance individuelle existe de nos envies et nos craintes quel quils soient, voila pourquoi surement lanimal est plus puissant que lhomme, parce que lhomme est conscient quil ne peut que si peu quil attend lesprit pour le diriger et donc lhomme est moins vivant que lanimal, moins de puissance de vie quil fait lui, maintenant est ce que lesprit te donne la vie vraiment? il a une puissance donc anime surement par un etre qui veut mais cette puissance qui marque le pouvoir de vie a son essence de vouloir est elle capable de simpregner en lhumain par voie exterieure a ses propres sens de vie? ou se sert elle de ses sens et donc de sa puissance propre pour le forcer a une vie en layant forcer sa puissance a sa conscience, mais bon moi je penche sur la deuxieme proposition tout en voyant que vous ne voyez rien, tout en voyant comment personne ne sent et on a limpression que toutes les puissances humaines sont uniquement actives en moteur daction dengendrer des vies fondees sur la reponse aux craintes par le reni, jai besoin de lautre non je le tue, je vais mourrir non je ne dors plus, y a que cette puissance idiote detre homme donc conscient de sa precarite qui agit dans le monde, cest assez bizarre il faut sen interroger

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 06:49

Message par Fouad »

incroâillant a écrit :les prophetes vivent aux dépends de ceux qui les écoutent

je ne sais pas pourquoi ils se sentent envoyés des dieux, mais c'est leurs problémes (probléme de pouvoir ou problémes psychiques)

Moussa et Issa sont des mythes que les historiens n'arrivent pas à donner une once de preuve d'existance . Mohammad disait que dieu lui parlait, sauf qu'a l'époque les versets tombaient uniquement quand un probléme surjissait, comme si dieu n'avait pas prévu à l'avance, comme si les commendement servaient uniquement à régenter sa vie politique personnelle

A l'epoque des gens l'avaient remarqué, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas sa parole en doute moi aussi (alors que je prends moins de risque qu' eux)
dire que mosa et jésus n'ont pas existé, que mohammad est un menteur ou un fou....ca c'est ton choix et tu es responsable de ton choix...tu va etre jugé pour ton choix...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 07:31

Message par iman »

mais comment pouvez vs etre tous si inutiles? keske tu lui as repondu la fouad tu lui fais de lintimidation sachant quelle est chretienne et en esprit avec son jesus? tu te fou de la gueule de qui exactement? de moi? ou dautres qui te lisent qui savent moins la mascarade que bcp dentre vous font? y atil vraiment dautres qui passent par ce lien jen doute tres fort c tjs vous les fous aucun innocent de la mascarade na le droit de parler ici

et donc ca te sert a quoi de faire pseudo de la betise des musulmans pourquoi y a rien dautre a faire de bien? et ca tamuse de sortir nimporte quoi comme ca te chante en melangeant tout et sans jamais donner une coherence dun individu qui serait la volonte de Dieu en lui? juste le nimporte quoi du neant pourquoi?? parce que ton maitre meprise tous les musulmans parce quil meprise ton genre humain et parce que tu es convaincu quil a raison pour que tu reves detre en lui dans le paradis ici et apres que DIeu vous fourra dedans? vs etes tous pathetiques a tourner en rond dans votre chef a lui faire plaisir comme il voit alors que vous savez tous mieux dun moindre souffle de se desinteresser totalement de paraitre savoir ou puissant puisque vous ne lavez jamais ete et dun minimum souffle de savoir que c bon de communiquer avec compassion et tendresse sinceres

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 07:54

Message par Fouad »

iman a écrit :mais comment pouvez vs etre tous si inutiles? keske tu lui as repondu la fouad tu lui fais de lintimidation sachant quelle est chretienne et en esprit avec son jesus? tu te fou de la gueule de qui exactement? de moi? ou dautres qui te lisent qui savent moins la mascarade que bcp dentre vous font? y atil vraiment dautres qui passent par ce lien jen doute tres fort c tjs vous les fous aucun innocent de la mascarade na le droit de parler ici

et donc ca te sert a quoi de faire pseudo de la betise des musulmans pourquoi y a rien dautre a faire de bien? et ca tamuse de sortir nimporte quoi comme ca te chante en melangeant tout et sans jamais donner une coherence dun individu qui serait la volonte de Dieu en lui? juste le nimporte quoi du neant pourquoi?? parce que ton maitre meprise tous les musulmans parce quil meprise ton genre humain et parce que tu es convaincu quil a raison pour que tu reves detre en lui dans le paradis ici et apres que DIeu vous fourra dedans? vs etes tous pathetiques a tourner en rond dans votre chef a lui faire plaisir comme il voit alors que vous savez tous mieux dun moindre souffle de se desinteresser totalement de paraitre savoir ou puissant puisque vous ne lavez jamais ete et dun minimum souffle de savoir que c bon de communiquer avec compassion et tendresse sinceres
salut Iman, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire exactement, peut tu mieux expliquer s'il te plait ?

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 09:00

Fouad a écrit : dire que mosa et jésus n'ont pas existé, que mohammad est un menteur ou un fou....ca c'est ton choix et tu es responsable de ton choix...tu va etre jugé pour ton choix...
jugé ? par qui ?

non, tu sais Fouad il y a longtemps que je crois plus au Père "fouettard" et la mere "tape dur" dont on menacait les enfants pas sages dans les campagnes françaises :D

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 11:34

Message par Fouad »

incroâillant a écrit : jugé ? par qui ?

non, tu sais Fouad il y a longtemps que je crois plus au Père "fouettard" et la mere "tape dur" dont on menacait les enfants pas sages dans les campagnes françaises :D
tu verra bien après ta mort (quand ca sera trop tard)

je te souhaite comme je souhaite a tout humain de revenir sur le droit chemin, et donc devenir musulman (1 seul dieu infiniment parfait, pas de chance, pas de hazard, pas de coincidences, pas d'hypocrisie...)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 11:59

Message par Filter Flash »

Effectivement tu verras aussi après ta mort fouad,

et si Dieu nous attend nous les "mécréants" pour nous brûler les fesses au fer rouge parce qu'on ne lui a pas assez envoyé de prières ou mangé du porc, et bien alors ça veut dire que 4/5ème de l'humanité finira en enfer... un peu absurde non??? :lol:

Tu n'en sais absolument rien de ce ki se passera après la mort alors libère un peu ton esprit, cesse d'écouter les imams comme ayant la pure vérité, et surtout arrête de donner des leçons aux gens tu nous feras plaisir...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 12:54

Message par Wooden Ali »

Fouad, comment fais-tu pour commettre toutes les erreurs de logique recencées à ce jour ? Es-tu une provocation ? Existes-tu ?
Je te conseille un site (en anglais) qui recense et analyse toutes les erreurs de logique (fallacies) qu'on peut commettre lors d'une discussion. Tu pourras ainsi mettre un nom précis à toutes les conneries que tu déverses sur ce forum.
Comme dab, ton ultime argument est de nous promettre l'Enfer (par là, tu te mets à la place de Dieu, mais j'ai l'impression que ça ne te gêne pas !)
Je m'y prépare et comme il y aura (selon tes prophéties) tous le athées et mécréants de tous poils sans compter une proportion très importante de femmes, je suis au moins sûr d'y être en excellente compagnie !
Je vous en supplie, Fouad, John, Anouar et ceux qui vous ressemble, faites tout votre possible pour gagner votre Paradis. Car, s'il fallait qu'on se retrouve pour l'éternité là où tu as décidé que nous irons, alors là, ça serait vraiment... l'enfer !

PS les gonades et le coeur ne sont pas les meilleurs organes dont nous disposions pour réfléchir : nous avons un cerveau développé qui est particulièrement adapté à la pensée. J'espère qu'un jour tu t'en serviras.
Pour l'instant ta réflexion ne dépasse pas le bulbe rachidien.

http://www.fallacyfiles.org/

Mon avatar à disparu (lien brisé, probablement) et quand je vais sur mon profile pour le remplacer, il n'y a pas de rubrique avatar. Help !

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 13:30

Message par Filter Flash »

L'argumentation est en effet assez pitoyable quand il s'agit de certains croyants qui ont mis leur cerveau sur OFF...

Mais bon quand le conditionnement religieux a fait son oeuvre sur des esprits faibles il est bien souvent difficile d'avoir des discussions constructive...

Constructive non dans le sens de l'athée que je suis mais dans le sens d'une dialectique cohérente...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 18:42

est ce un hasard si ce sont les athées qui s-interressent le plus a dénoncer les arguments falacieux ?

peut etre leur soif de vérité et d'instaurer un dialogue sain

C'est en fait une continuté logique du rationalisme

Répondre