Documents originaux
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.06, 10:53
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas l'habitude de faire des posts longs, alors pour une fois, veuillez m'en excuser.
Abdel 19, les compagnos de mahomet, avec leur excellente mémoire, ne pouvaient pas apprendre par coeur ce que leur prophète oubliait lui-même:
Un des arguments que certains avancent pour la perfection du Coran est que Mohammed aurait eu une mémoire parfaite.
Cette réclamation est-elle vraie ou est-ce une exagération?
En cet article nous considérerons ce que l'Hadith indique au sujet de la mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.
Aisha rapporte: Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter le Coran dans la mosquée et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556
Aisha rapporte: Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter la récitation du Coran dans la mosquée la nuit et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telles Sourates que j'avais oublié". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556
Aisha a raporté que le Messager d'Allah(pbAsl) a entendu une personne réciter le Coran la nuit. Sur quoi il a dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1720
Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Prophète (pbAsl) entendit la récitation du Coran par un homme dans une mosquée pendant la nuit. Ce à quoi il dit "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1721
D'après Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) s'adressa à quelqu'un qui dit: "J'ai oublié tel et tel verset", en disant: "Comme tu as mal dit! Dis plutôt: "On me l'a fait oublier". Etudiez le Coran, car il s'échappe plus facilement de la mémoire des hommes qu'un chameau débridé. Sahih Muslim 1314
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Le Prophète (pbAsl) fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrahim (l'un des transmetteurs du hadith) s'il l'a prolongée ou écourtée (en accomplissant, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). Quand il eut fait la salutation finale, on lui dit: "O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?". - "Pourquoi cela?", demanda-t-il. - "Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon". Le Prophète plia aussitôt ses genoux, se tourna du côté de la Qibla, fit deux prosternations, puis fit -de nouveau- le taslîm. Quand il se retourna vers nous il dit: "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. Quand j'oublierai de faire quelque chose, rappelez-moi. Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations".
Ainsi ces exemples de hadiths nous indiquent que contrairement à la prétention de certains musulmans, Mohammed était très loin d'avoir une mémoire parfaite. Mohammed oubliait des versets du Coran, et oublia même des rakas lors de sa prière.
Désormais considérons ce que l'Hadith enseigne au sujet de la mémoire des compagnons de Mohammed:
Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286
Ici nous voyons un des compagnons témoignant l'existence d'une partie d'un Sourate qui n'est plus dans le Coran car ils l'avaient oublié.
Conclusion:
L'évidence du Hadith enseigne clairement que Mohammed et ses compagnons ont eu des mémoires normales et ont oublié des parties du Coran (dont ont a également pas trace dans le Coran actuel).
Ainsi, au lieu de faire des réclamations exagérées au sujet de la mémoire des premiers musulmans et de Mohammed, le musulman devrait plutôt écouter ce que Mohammed lui même a indiqué au sujet de sa mémoire: Je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.
A+
Je n'ai pas l'habitude de faire des posts longs, alors pour une fois, veuillez m'en excuser.
Abdel 19, les compagnos de mahomet, avec leur excellente mémoire, ne pouvaient pas apprendre par coeur ce que leur prophète oubliait lui-même:
Un des arguments que certains avancent pour la perfection du Coran est que Mohammed aurait eu une mémoire parfaite.
Cette réclamation est-elle vraie ou est-ce une exagération?
En cet article nous considérerons ce que l'Hadith indique au sujet de la mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.
Aisha rapporte: Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter le Coran dans la mosquée et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556
Aisha rapporte: Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter la récitation du Coran dans la mosquée la nuit et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telles Sourates que j'avais oublié". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556
Aisha a raporté que le Messager d'Allah(pbAsl) a entendu une personne réciter le Coran la nuit. Sur quoi il a dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1720
Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Prophète (pbAsl) entendit la récitation du Coran par un homme dans une mosquée pendant la nuit. Ce à quoi il dit "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1721
D'après Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) s'adressa à quelqu'un qui dit: "J'ai oublié tel et tel verset", en disant: "Comme tu as mal dit! Dis plutôt: "On me l'a fait oublier". Etudiez le Coran, car il s'échappe plus facilement de la mémoire des hommes qu'un chameau débridé. Sahih Muslim 1314
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Le Prophète (pbAsl) fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrahim (l'un des transmetteurs du hadith) s'il l'a prolongée ou écourtée (en accomplissant, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). Quand il eut fait la salutation finale, on lui dit: "O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?". - "Pourquoi cela?", demanda-t-il. - "Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon". Le Prophète plia aussitôt ses genoux, se tourna du côté de la Qibla, fit deux prosternations, puis fit -de nouveau- le taslîm. Quand il se retourna vers nous il dit: "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. Quand j'oublierai de faire quelque chose, rappelez-moi. Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations".
Ainsi ces exemples de hadiths nous indiquent que contrairement à la prétention de certains musulmans, Mohammed était très loin d'avoir une mémoire parfaite. Mohammed oubliait des versets du Coran, et oublia même des rakas lors de sa prière.
Désormais considérons ce que l'Hadith enseigne au sujet de la mémoire des compagnons de Mohammed:
Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286
Ici nous voyons un des compagnons témoignant l'existence d'une partie d'un Sourate qui n'est plus dans le Coran car ils l'avaient oublié.
Conclusion:
L'évidence du Hadith enseigne clairement que Mohammed et ses compagnons ont eu des mémoires normales et ont oublié des parties du Coran (dont ont a également pas trace dans le Coran actuel).
Ainsi, au lieu de faire des réclamations exagérées au sujet de la mémoire des premiers musulmans et de Mohammed, le musulman devrait plutôt écouter ce que Mohammed lui même a indiqué au sujet de sa mémoire: Je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.
A+
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.06, 11:02
Mais les reproductions à l'identique... ouiabdel19 a écrit : il n'ya pas de coran cloné ; les musulmans n'aiment pas la secte raelienne, lol
Cela... ce sont des conjectures. Quoi de plus simple si le prophète avait TOUT dicté et TOUT ordonné... de le reprendre tel que ?abdel19 a écrit :
tous les compagnons du prophete connaissait par coeur le coran, ils n'auraient pas manqé de dire s'ils y avait un desaccord
Faire appel a la mémoire de l'homme... n'est pas très fiable... surtout quand on doit s'assoir a la porte d'une mosquée a attendre les "documents"
Tu serais gentil de nous en donner un seul lien (pour les reliques bien entendu... pas pour le coran réplique... de celui d'Othman)abdel19 a écrit :
si tu te promene dans les musée d'istanbul, d'arabie, et de la region, tu trouvera certainement des omoplates de chameau, de la poterie avec des versets du coran
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.06, 11:04
Bonsoir !ostervald a écrit :
A+
D'où l'intérêt de conserver soigneusement les documents dictés... et qui ont disparu dans les sables des déserts d'arabie... si pour autant ils ont existé un jour...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.06, 12:35
Moi je n'ai accès à rien, contrairement à toi qui sembles avoir accés à "cette fameuse hypothétique bibliothèque du Vatican"qui selon toi" est interdite à tout le monde sauf a ceux qui connaissent la verite" ! Et si tu n'es pas capable de te rendre compte que l'"évangile" de Barnabé est un faux grossier, tu es endoctriné !djimo a écrit :ok le laic....toi tu connais le plus ancien coran et tu peux y acceder...mais moi pourquoi je ne peux voir le plus ancien evangile???
Ecrit le 29 nov.06, 23:48
simplement moi et le laic sont des adeptes de la disparition magique....et puis ils retourne la question, mais je vais quand meme vous accordez encore une derniere petite fleur.....ADMETONS QUE LE CORAN QUE NOUS AVONS EST UNE COPIE BOURRER DE FALSIFICATION j'esperes que je suis bien clair.
en tout les cas nous on a un point ou se refferes, vous comprenez ou pas???
mais vous ou allez vous regarder vos sources?.???? c'est le pasteur franky??
chez les soit disant prophetes des mormons??
peine perdu....mais j'entends deja les "simplement moi" et "le laic" parlez d'omoplates....
peine perdu....mais j'entends deja les "simplement moi" et "le laic" parlez d'omoplates....
Ecrit le 30 nov.06, 01:26
djimo a écrit :simplement moi et le laic sont des adeptes de la disparition magique....et puis ils retourne la question, mais je vais quand meme vous accordez encore une derniere petite fleur.....ADMETONS QUE LE CORAN QUE NOUS AVONS EST UNE COPIE BOURRER DE FALSIFICATION j'esperes que je suis bien clair.
Ta citation: djimo
simplement moi et le laic sont des adeptes de la disparition magique....et puis ils retourne la question.
Tu aurais dû te le faire la question à l'inverse avant et cela aurait moins compliqué les choses.
Tu ne vois que d'une façon et ceux qui ne sont pas endoctrine regarde tout les points non seulement ce qui les arragent.
Demande toi la question avant d'affirmer un dire.
Examine toi .. !!!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.06, 02:17
[voix ironique:ON]djimo a écrit :c'est ce que tu fais toi.....car ca t'arange...pas vrai le deiste...
Ben oui je suis ici pour me prendre la tête avec les gens et me faire traité
de je sais pas quoi par des types comme toi.
Mais surtout pas pour me faire des amis et avoir des conversation intéressant...
[voix ironique:OFF]
T'es vraiment grave...
T'as qu'à pas lancer des sujets que tu maitrise pas.
A défaut d'être plus inteligents, tu passeras pas pour un provocateur
ou autres genres de type que tu n'es pas...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.06, 05:06
Il fallait pas demander...djimo a écrit :simplement moi et le laic sont des adeptes de la disparition magique........./.....
Admettons que vous ayiez un texte... inventé de toutes pièces... en y incluant alors des passages de chez le pasteur Franky
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.06, 12:00
Il est clair que tu n'as pas lu les différentes preuves de l'authenticité de la Bible que nous avons fournies à plusieurs reprises, sinon tu te rendrais compte que le problème n'est pas une question d'éventuelles falsifications. Vous n'avez pas de point où vous référer, ou plus exactement vous en avez plusieurs (Turquie, Sanaa, évangile musulman de Barnabé, etc..) ! Par contre, vous ne voulez surtout pas regarder les preuves de l'authenticité de la Bible car elles vous contraindraient à revoir le bien fondé de votre religion !djimo a écrit :simplement moi et le laic sont des adeptes de la disparition magique....et puis ils retourne la question, mais je vais quand meme vous accordez encore une derniere petite fleur.....ADMETONS QUE LE CORAN QUE NOUS AVONS EST UNE COPIE BOURRER DE FALSIFICATION j'esperes que je suis bien clair.
Peine perdue ? Mais puisque tu en parles, il s'est passé combien de temps entre la "(soit-disant) révélation" à mahomet et le texte écrit sur des omoplates ? Et que s'est-il passé entre les écrits sur des omoplates (éparpillés de surcroit, selon les sources musulmanes) et la composition, un siècle plus tard, du texte servant de base au coran actuel qui se trouve en Turquie ?djimo a écrit : peine perdu....mais j'entends deja les "simplement moi" et "le laic" parlez d'omoplates....
Ecrit le 01 déc.06, 02:13
j'esperes...qu'on va pas me bruler au bucher....lol
encore une fois je n'isulte personne et je ne veux manquer de respect a personne... c'est quand meme pas moi qui dit dans ce forum que mohamed...est un pedophile un terroriste etc....(donc reflechissez avant de dire que j'insulte)
je crois sincerement que j'ai mal poser ma question.
je pose une question on ne peux plus claire.
par exemple medico..quand tu as un passage de ta bible qui est douteux ou encore qui ne se trouve dans une autre bible ou va tu voir la source....c'est tout ce que je demande.
encore une fois je n'isulte personne et je ne veux manquer de respect a personne... c'est quand meme pas moi qui dit dans ce forum que mohamed...est un pedophile un terroriste etc....(donc reflechissez avant de dire que j'insulte)
je crois sincerement que j'ai mal poser ma question.
par exemple medico..quand tu as un passage de ta bible qui est douteux ou encore qui ne se trouve dans une autre bible ou va tu voir la source....c'est tout ce que je demande.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.06, 10:13
Tu voudrais qu'on te dise "le texte original de la Bible se trouve à tel endroit", alors que tu ne peux même pas dire "le texte original du coran (qui est pourtant beaucoup plus récent que le texte biblique) se trouve à tel endroit" ! Ce n'est pas ainsi qu'on peut te répondre ! Concernant la fiabilité du texte biblique il faut donner des précisions et des éclaircissements qui permettent d'acquérir la certitude que la Bible est bien la Parole de Dieu ! Ces précisions et clarifications ont déjà été apportées plusieurs fois sur ce forum et dédaignées pour ne pas dire ignorées par les musulmans qui n'ont probablement pas jugé bon de les consulter ! Si vraiment tu veux savoir pourquoi on est certains du texte biblique, je suis prêt à te donner une nouvelle fois "le pourquoi du comment" !djimo a écrit :
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-