Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
vous etes champions de sortir tous les versets et actes de mohammad hors contexte.
j'amerais bien te voir un jour qu'est ce que tu fera quand quelqu'un vient te tuer dans ton lit...(selon toi, tu va le laisser te tuer parc eque tu es bon )
Et toi aussi t'est le champion de la disgression, ça fait le quatrième messge de suite au quel je réponds et ou tu es à côté des propos que
ton interlocuteur veux te faire partâger...
patlek a écrit :celui qui a déclenché" les hostilités, par les attaques de caravanes, c' était mohamed.
menteur
ils ont essayé de tuer Mohammad dans son lit (parce qu'il croit en dieu...)
ils ont tué des musulmans (parce qu'ils croient en dieu...)
ils ont fait sortir les musulmans de mekka et ils ont pris leurs maisons et argents, parce que les musulmans croient en dieu...
....etc
quand une caravane plein d'argent dot le chef est celui qui t'a voler et t'a essayer de tuer, vient passer de chez toi (medina) : Un humain logique la première chose qu'il fait c'est d'esayer de récupérer son argent volé.
c'est compensé un meurtre par un meurtre. pas un vole par un meurtre.
Désolez, j'avais pas compris ce que tu disais comme ça...
mais ça fait pas de moi pour autant un menteur, puisque j'ai été induit en erreur, et j'aimerais bien que tu arrête avec tes insultes gratuites...
IIuowolus a écrit :
Désolez, j'avais pas compris ce que tu disais comme ça...
mais ça fait pas de moi pour autant un menteur, puisque j'ai été induit en erreur, et j'aimerais bien que tu arrête avec tes insultes gratuites...
ok
mais la prochaine fois renseigne toi sur l'histoire du prophete Mohammad.
Fouad a écrit :
quand une caravane plein d'argent dot le chef est celui qui t'a voler et t'a essayer de tuer, vient passer de chez toi (medina) : Un humain logique la première chose qu'il fait c'est d'esayer de récupérer son argent volé.
la première caravane attaquée , mohamed n' était meme pas au courant.
(Les autres, il a trouver çà mieux et plus efficace que de mendier a médine)
malheureusement il existe une egalite en absolu des actes de verites entre destruction et construction, qui fait que pour construire tu detruis par ailleurs necessairement, dans ce sens lenfer est justifie dans letre qui est, par exemple souvent tu devrais reagir negativement contre ce qui tempeche de texprimer avant de developper une expression dun sens positif que tu es, mais si letre veut sexprimer il sera toujours en affront avec dautres expressions c tres profond dans le sens que si tu veux lexpression tu en voudras celle dun autre la tienne nest pas si elle est seule, celui qui veut construire veut donc quune demolition le dise ou quun autre qui constuit autrechose le reconnaisse et lautre cest pareil il voudra la meme chose donc perpetualite des conflits des expressions detre, la solution nest pas le non etre non plus puisque ces expressions de letre sont de la realite dun sentiment de non etre ils en sont des reactions, donc revenir au non etre donnera ces reactions tout le temps, la solution cest un facon detre dans le non etre comme realite cela necessite une reflexion profonde des sens de letre pour arriver a celui qui sadapte parfaitement a une realite de non etre et te donne en meme temps une grande satisfaction des sens detre
ainsi lenfer apparait en une premiere etape necessaire a leclosion de letre qui fera son bonheur par la connaissance de son etre au fond dans ce quil la fait
Toi, Fouad, tu es humain, et comme bon nombre d'humains quand on te fait subir des attrocités comme sur la video, tu souhaite l'enfer pour tes bourreaux. L'humain subissant une telle souffrance, quand il n'agit pas comme Jesus, il veut la vengeance. Mais, l'enfer aurait été créé par des humains ou dieu ? Car est-ce que dieu e'st semblable aux humains ? Ton Coran dit bien que non. Alors, dieu aurai-il le même raisonnement que toi ? Serait-il empreint de vengeance ?
Açoka a écrit :Toi, Fouad, tu es humain, et comme bon nombre d'humains quand on te fait subir des attrocités comme sur la video, tu souhaite l'enfer pour tes bourreaux. L'humain subissant une telle souffrance, quand il n'agit pas comme Jesus, il veut la vengeance. Mais, l'enfer aurait été créé par des humains ou dieu ? Car est-ce que dieu e'st semblable aux humains ? Ton Coran dit bien que non. Alors, dieu aurai-il le même raisonnement que toi ? Serait-il empreint de vengeance ?
Décidément, le blasphème ne t'effraye pas.
dieu est infiniment juste, c'et pour ca qu'il a créé le paradis et l'enfer
Fouad a écrit :
dieu est infiniment juste, c'et pour ca qu'il a créé le paradis et l'enfer
les hommes (même mécréants) se sont interdit la souffrance et la torture comme punition légale et juste pensant qu'une punition devait avoir un caractère réparateur et qu'aucun humain quelqu'il soit ne méritait de souffrir et voilà que dieu, sensé être bon, juste et miséricordieux, nous promets la souffrance éternelle. il n' y a qu'un homme ignorant du 7ème siècle pour penser avec une telle bassesse d'esprit...
d'ailleur fouad, si un homme te fait du mal, quelles sont les raisons qui te poussent à te venger, donnes-en moi une seule qui soit valable...
et je me demande comment est-ce que tu peux être heureux dans le paradis pendant que tes semblablent qui ont eu moins de chance souffrent pour l'éternitée?