C'est désolant de voir quelqu'un de si intelligent perdre son temps avec des gens arriérées et qui ne connaissent aucune évolution!!!Simplement moi a écrit : C'est bien pour cela que j'ai fait mes comptes !!!! En fait j'ai passé 63465 minutes a répondre (5 en moyenne par message) d'ou l'on peut compter 1057 heures !!!!!!!!!!
1057 heures dont 90% a répondre au type d'arguments ci haut... avouez que c'est horrible.
D'ailleurs comme ces conversations ont été avec différents participants qui de fait on fait ce que tu t'apprêtes à faire "trois petits tours et puis s'en vont" le résultat est qu'il y avait de la répétition dans l'air.
Désolant.
Résultat des courses : il n'y a pas de raisonnements a espérer dans de tels dialogues. L'ithijad est définitivement un concept inconnu des musulmans co-forumeurs.
sur Mejliss j'avais mieux en choix d'inepties et de non réponses et répliques fuyantes.... car en plus j'avais droit a des insultes et trois banissements.
PS : sur le forum Islam tu seras peinard... sur actualité tu m'y retrouveras encore
Réponses d'un musulman a tout dialogue
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Réponses d'un musulman a tout dialogue
Ecrit le 08 déc.06, 20:41- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.06, 21:12Nonreda13 a écrit :
C'est désolant de voir quelqu'un de si intelligent perdre son temps avec des gens arriérées et qui ne connaissent aucune évolution!!!
Ce qui est désolant c'est de voir bien de personnes sans aucun doute intelligentes faire autant preuve d'obscurantisme et mauvaise foi.
Mais au fond je ne me plains pas, je constate, et je ne me plains pas et je continue a perdre mon temps avec certains fils car a contrario mon "intellect" et pas mon intelligence, s'enrichit et ma connaissance des textes (même si j'y crois très peu en tant que "divins" quels qu'ils soient) s'est "improuvée" (anglais = improuved = améliorée).
Pauvre remarque mais encore une fois la preuve que l'intelligence est employée a mauvais escient.reda13 a écrit : C'est étrange,cela rappelle la supériorité de l'homme blanc sur les autres peuples en intelligence,bonne déduction,bref dans tous les affaires!.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.06, 22:43Tu en rajoutes mon cher, tu en rajoutes, moi je n'ai pas parlé de toutes ces déviances que tu te complais a rajouter dans un but victimaire comme toujours et... pour ne pas répondre au fond de la remarque posée par ce fil.reda13 a écrit : obscurantisme et mauvaise foi!Pourquoi ne pas en rajouter d'autres mots:Intégriste,Islamiste,fanatique,etc.Heureusement qu'ils ont devant eux les éclairés,les génies,les imbattables,etc.
Heureusement que j'ai mis "quels qu'il soient"reda13 a écrit : C'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre et comprendre ces pauvres types qui ne font que tourner en rond!.
Mais tourner en rond en effet il n'y en a que "certains".
Pas de danger de cet aspect là de la question.reda13 a écrit : Il faut faire attention à ce que l'intellect ne soit contaminer dans un moment d'inattention par ces fils relevant de l'obscurantisme!.
reda13 a écrit : Que je ne reprends absolument pas à mon compte, c'est le contraire que je dis précisément. Mais la victimisation faisant la loi..et la foi... tu t'y complais.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 déc.06, 00:01Courage , fuyonsquintessence a écrit : après 12693 message on devient certainement plus sage... j'ai promis de ne pas revenir sur le forum des athés et aujourd'hui je promé de ne plus revenir sur celui si...je pense que je passerais les messages restants sur forum islam et actualité puis je disparaitrai inchaallah
- crazy horse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- crazy horse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 déc.06, 02:21balayes devant ta porteSimplement moi a écrit : Je lis cela depuis... il me semble une éternité... que je fréquente des forums ou l'on veut parler et/ou critiquer le dogme islamique.
J'oubliais... ensuite vient le "respect" qu'il faudrait que l'on ait vis a vis de ces affirmations et d'autres.
Même mis devant les évidences de leur histoire, leurs textes coraniques ou hadithiques il n'y a rien a discuter on en arrive toujours aux mêmes rengaines.
J'oubliais aussi... rapidement on va passer a "sionisme" et à "palestine".
A la fin... on perd du temps.
même les chrétiens ont un refrain qu'ils répètent toujours dans les discussions
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 08:19Allons-y... mets le juste pour voirAllahou-rabi a écrit :
balayes devant ta porte
même les chrétiens ont un refrain qu'ils répètent toujours dans les discussions
Ecrit le 09 déc.06, 08:39Simplement moi a écrit : Allons-y... mets le juste pour voir
Tu attend a se que les musulmans te dissent :''a oui vous avez raison, les adeptes de la croix sont véridique, les impies iront au paradis ?
Il y'a qu'une vérité Allah swt, et Mouhammed saw est son dernier messager, cela que tu l'acceptes ou non, pour nous c'est pareil, mais pour Dieu cela est différend.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 08:52Je ne m'attends a rien, juste a une conversation sans "certitudes" car les "vérités" ne sont que des conjectures. Pour un musulman.. comme pour un non musulman d'ailleurs.Zaid a écrit :
Tu attend a se que les musulmans te dissent :''a oui vous avez raison, les adeptes de la croix sont véridique, les impies iront au paradis ?
Il y'a qu'une vérité Allah swt, et Mouhammed saw est son dernier messager, cela que tu l'acceptes ou non, pour nous c'est pareil, mais pour Dieu cela est différend.
Mais au moins on peut en discuter.
Dieu.. si Dieu a quelque chose a voir avec cela... fera le tri le moment venu. Et encore.. il risque d'y avoir bien de grincements de dents (parabole car on en aura plus)
Tu vois ta dernière phrase... change de casquette et tu verras qu'un croyant d'une autre religion te dira la même chose : que tu le veuilles ou pas, que tu l'acceptes ou pas, Mahomet n'est qu'un homme illuminé et que toi tu lui attribues d'autres "vertus" ne changera rien a la donne...
Ecrit le 09 déc.06, 09:16je vois pas le problème...Simplement moi a écrit : Je lis cela depuis... il me semble une éternité... que je fréquente des forums ou l'on veut parler et/ou critiquer le dogme islamique.
J'oubliais... ensuite vient le "respect" qu'il faudrait que l'on ait vis a vis de ces affirmations et d'autres.
Même mis devant les évidences de leur histoire, leurs textes coraniques ou hadithiques il n'y a rien a discuter on en arrive toujours aux mêmes rengaines.
J'oubliais aussi... rapidement on va passer a "sionisme" et à "palestine".
A la fin... on perd du temps.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 10:17Aucun problème, une constatation > parler a un mur c'est kif kif.Fouad a écrit : je vois pas le problème...
-