Qui pardonne les péchés!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 09:04

Message par Reda »

WonderfulDay a écrit : Tout comme pour les musulmans! 8-)
Non accordé, les musulmans ne diverge pas sur les fondements de la Foi musulmane, qui n'est d'ailleur pas un "mystère".

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 09:22

Message par WonderfulDay »

Redolph a écrit : Non accordé, les musulmans ne diverge pas sur les fondements de la Foi musulmane, qui n'est d'ailleur pas un "mystère".
Sauf quand on me réplique, c'est la volonté d'Allah! :lol:

Sans oublier que le coran est tellement clair, qu'il n'y a aucune divergences sur l'islam!! C'est pourquoi, il y a des sunnites, des soufis, des chiites, des ...etc. Bref, aucune divergences! (mus)

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 09:58

Message par Neutra »

ostervald a écrit :Bonsoir Neutra,

[i"]2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!! "[/i]

Tu peux me citer les références svp livre + verset.

Merci et A+
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence. Colossiens 1:15-17
Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”) Jean1:14,15
“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu Rév.3:14
Les Juifs lui dirent donc : “ Tu n’as pas encore cinquante ans, et cependant tu as vu Abraham ? ” Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.Jean8:57,58
“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, Prov.8:22-30
Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. Phil.2:5-7
Avant de devenir un homme, Jésus était un Ange, la première création de Dieu!!!!
Etant la 1ere création direct de Dieu, Jésus est le fils "unique" de Dieu!! voir Jean 3:16

Voici des paroles explicites de Jésus, Alors les Trinitaires chrétiens, les Juifs et les musulmans, lisez bien!!!!

Tu n’es tout de même pas plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole. Jean8:53-55

Bonne méditation (chante)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:07

Message par Reda »

Neutra a écrit : Avant de devenir un homme, Jésus était un Ange, la première création de Dieu!!!!
Alors Jésus a été la première création, donc avant sa création, il manquait bien une entité divine à la trinité?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:14

Message par Neutra »

Redolph a écrit : Alors Jésus a été la première création, donc avant sa création, il manquait bien une entité divine à la trinité?

La Trinité est une invention des hommes!!!!!
La Bible n'enseigne pas la Trinité!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:18

Message par WonderfulDay »

Redolph a écrit : Alors Jésus a été la première création, donc avant sa création, il manquait bien une entité divine à la trinité?
Redolph, elle ne croit pas en la Sainte Trinité, alors ta question est vaine!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:20

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Avant de devenir un homme, Jésus était un Ange, la première création de Dieu!!!!
Etant la 1ere création direct de Dieu, Jésus est le fils "unique" de Dieu!! voir Jean 3:16

Voici des paroles explicites de Jésus, Alors les Trinitaires chrétiens, les Juifs et les musulmans, lisez bien!!!!

Tu n’es tout de même pas plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole. Jean8:53-55

Bonne méditation (chante)
Neutra, de toutes ces citations, AUCUNE n'affirme ce que tu dis!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:20

Message par Reda »

Neutra a écrit :
La Trinité est une invention des hommes!!!!!
La Bible n'enseigne pas la Trinité!!
Donc pour toi, Jésus n'est pas de nature divine?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:21

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit :
La Trinité est une invention des hommes!!!!!
La Bible n'enseigne pas la Trinité!!
Ma chère Neutra, tu ne médite pas assez sur la Bible! 8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 10:21

Message par medico »

les anges sont ils de nature divine :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:24

Message par Neutra »

Neutra, de toutes ces citations, AUCUNE n'affirme ce que tu dis!
Fais une prière et relis puis médite bien, peut être que Dieu t'accordera de comprendre!!! sinon je ne peux rien pour toi (doh)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:27

Message par Reda »

medico a écrit :les anges sont ils de nature divine :?:
non :!: et pour toi :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 10:28

Message par medico »

Redolph a écrit : non :!: et pour toi :?:
médite sur ce texte.
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:29

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Fais une prière et relis puis médite bien, peut être que Dieu t'accordera de comprendre!!! sinon je ne peux rien pour toi (doh)
Il faudrait que tu commences par appliquer tes conseils sur toi-même.

De ces citations, où est-il mentionné que Jésus fut le premier ange??

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 10:54

Message par Neutra »

Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Rév.12:7-9

Dans ce texte, qui est Mikaël ? Dieu ou Jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités