Pour que les musulmanes/s s'expriment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 22:08

Message par latino95 »

c un sujet vraiment pauvre de vraie reponse ... et sans reponse on recommence a cité des phrases , et des phrases ... joyeux noel !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 00:12

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit :Pour moi la moral, sans l'islam les gens serai rester a leur état animal.
La turquie en est d'ailleurs un excellent exemple ! La bas on tue les filles qui ont été violées au lieu de tuer les violeurs. Vive la morale de l'islam !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 00:17

Message par maurice le laïc »

Saladin1986 a écrit :L'Islam a apporté la civilisation à l'Europe.
C'est vrai qu'avant l'islam les européens vivaient dans des cavernes. Les musulmans leur ont tout appris, la roue, le feu, le tissage, la maçonnerie, etc....L'islam a aussi fait passer les européens directement de l'âge de pierre à l'âge du fer ! Du moins c'est ce que croit "Saladin1986" !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 déc.06, 00:31

Message par IIuowolus »

C'est vrai qu'en europe, il y a beaucoup plus de trace des romains que du passage des musulmans...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 01:47

Message par djimo »

j'invites les plus perplexes a lire un livre que tout le monde doit surement connaitre et qui s'apelle: " le soleil d'allah brille sur l'occident"

encore une fois je le dis et c'est important....c'est une non musulmane qui a ecrit ce livre....et tout est verifiable!!

bonne lecture

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.06, 02:32

Message par l'espoir »

SM je te propose d'aller visiter ce cite:

http://www.sajidine.com/Allah/unicite/index.php

peut etre que tu comprendras un peu plus l'islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.06, 02:47

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
Je te donne une bonne règle : Quand on ne sait pas soit on se tait soit on demande aux savants, je te conseille la deuxième solution :

The Arabs made the soap from vegetable oil such as olive oil or some aromatic oils such as thyme oil. Sodium Lye (Al-Soda Al-Kawia) NaOH was used for the first time and the formula hasn't changed from the current soap sold in the market. From the beginning of the 7th century soap was produced in Nablus (Palestine), Kufa (Iraq) and Basra (Iraq). Arabian Soap was perfumed and coloured, some of the soaps were liquid and others were hard. They also had special soap for shaving. It was commercially sold for 3 Dirhams (0.3 Dinars) a piece in 981 AD. Al-Razi’s manuscript contains recipes for soap. A recently discovered manuscript from the 13th century details more recipes for soap making; e.g. take some sesame oil, a sprinkle of potash, alkali and some lime, mix them all together and boil. When cooked, they are poured into moulds and left to set, leaving hard soap.

http://en.wikipedia.org/wiki/Soap
Mon cher co-forumeur... figure toi que c'est mon métier. Alors les cosmétiques, les savons, et les parfums... je n'ai besoin d'aucun savant pour savoir d'ou ils viennent et quand ils ont été inventés ou utilisés. C'est moi le savant dans ce cas particulier.

Je peux même te dire en détail comment on fabrique un savon et quelles matières premières employer... :D :D :D

Que dit ton lien ? Que les arabes ont fait du savon avec de l'huile d'olive... mais pas qu'ils auraient inventé le savon... qui était en usage bien avant ... de quelques milliers d'années.

Un savon à l'huile de l'olive ou un savon au suif de porc ou de chèvre est un savon. Ne t'en déplaise.

Tu serais crédible si tu nous faisais voir la preuve que ce dit "savon" était inventé à la Mecque ou à Médine... ce que tu n'est pas en mesure de faire une fois de plus. Ton lien en plus cite l'Iraq... et la Palestine... qui connaissaient en effet le savon Mésopotamie oblige bien avant qu'un arabe ait mis les pieds labàs.

On met dans "arabe" tout ce que l'on veut.

Même le mot ... savon... que tu attribuerais les yeux fermés a un pseudo arabicité vient du gaulois "sapo" repris par le latin d'ou le terme saponification. :D (et non sabonification :wink: )
Fouad a écrit : Sans l'islam et les musulmans, tout le monde et surtout l'europe serait une poubelle comme elle était durant le moyen age d'obscurantisme...

(une histoire fameuse d'un européen très heureux qui dit a sa fiancée : Moi je suis très propre ! J'ai pris une douche seulement avant un an !)
Mais oui.. bien sûr... les grecs ne savaient pas se laver... ni les romains... il a fallu attendre quelques bédouins du désert pour inventer les thermes Grecs et Romains... :D :D :D Malheureusement pour toi... le hammam arabe... est une déclinaison tardive des thermes... EUROPEENS :D :D :D

Je ne peux que te conseiller que de retourner à l'école... primaire :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.06, 02:56

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :SM je te propose d'aller visiter ce cite:

http://www.sajidine.com/Allah/unicite/index.php

peut etre que tu comprendras un peu plus l'islam.
Ma chère enfant... ce site je le connais depuis belle lurette et quand j'y lis ceci :
Ceux qui prétendent que Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est l'auteur du Coran soutiennent quelque chose d'humainement impossible. Un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même?
ton site prouve à l'envi qu'il n'est point crédible car il s'appuie sur de faux arguments "scientifiques" qui n'en sont pas... au contraire... il n'y a que des erreurs dans le livre qu'il défend... le reste étant du "concordisme".

Mais c'est sur qu'il est bien fait ton site :D mais pour des gens qui n'ont pas lu le Coran. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.06, 03:05

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Ma chère enfant... ce site je le connais depuis belle lurette et quand j'y lis ceci :
ton site prouve à l'envi qu'il n'est point crédible car il s'appuie sur de faux arguments "scientifiques" qui n'en sont pas... au contraire... il n'y a que des erreurs dans le livre qu'il défend... le reste étant du "concordisme".

Mais c'est sur qu'il est bien fait ton site :D mais pour des gens qui n'ont pas lu le Coran. :D
alors continue à dormir SM, ça te va bien le nouvel avatar :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.06, 03:11

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :j'invites les plus perplexes a lire un livre que tout le monde doit surement connaitre et qui s'apelle: " le soleil d'allah brille sur l'occident"

encore une fois je le dis et c'est important....c'est une non musulmane qui a ecrit ce livre....et tout est verifiable!!

bonne lecture
:D :D :D en effet... tout y est angélique.

Voyons un extrait qui décrirait... un hopital "islamique" :D

«Mon cher père, tu me demandes si tu dois m'apporter de l'argent.

Sache que lorsque je quitterais l'hôpital, je recevrais un vêtement neuf et cinq pièces d'or qui me permettront de ne pas me remettre aussitôt au travail.

Inutile donc de vendre une bête de ton troupeau. Mais il faut te dépêcher si tu veux me trouver encore ici.

Je suis dans le service d'orthopédie, à côté de la salle d'opération.

Pour me trouver, après avoir franchi le portail, longe la galerie sud. C'est là qu'est située la polyclinique où l'on m'a transporté après ma chute.

C'est là que les malades sont examinés à leur arrivée par les médecins assistants et les étudiants.

A ceux qui n'ont pas besoin d'être hospitalisés, on remet une ordonnance qu'ils peuvent faire préparer à côté, dans la pharmacie de l'hôpital.

Aussitôt l'examen terminé, on m'enregistra puis on m'amena devant le médecin chef.

Après quoi un infirmier me transporta dans la section des hommes, me fit prendre un bain et me donna un vêtement d'hôpital propre.

Puis tu laisseras à main gauche la bibliothèque et le grand amphithéâtre où le medecin chef fait ses cours aux étudiants.

Sans cesser de tenir ta droite, tu longeras le service des maladies internes et le service de chirurgie...

Si tu entends de la musique ou des chants à travers une cloison, pénètre dans la piece.

Il se pourrait que je sois déjà dans la salle de séjour réservée aux convalescents où l'on se divertit avec de la musique et des livres.

Ce matin le médecin chef est venu comme d'habitude faire sa tournée accompagné de ses assistants et de ses infirmiers.

A près m'avoir examiné, il a donné à mon médecin traitant un ordre que je n'ai pas compris.

Celui-ci m'a ensuite appris que je serais autorisé à me lever demain et que je sortirai bientôt de l'hôpital.

Mais sache que je n'ai pas la moindre envie de m'en aller. Tout ici est si clair et si propre ! Les lits sont moelleux, les draps de damas blanc et les couvertures aussi douces que du velours.

Chaque chambre a l'eau courante et est chauffée dès que les nuits deviennent froides.

A tous ceux dont l'estomac le supporte on sert presque chaque jour de la volaille ou du mouton rôti.

Mon voisin s'était fait passer pendant toute une semaine pour plus malade qu'il n'était, ceci uniquement pour pouvoir savourer quelques jours de plus ces délicieux blancs de poulet ! Mais le médecin chef ayant découvert la supercherie l'a renvoyé chez lui hier, non sans l'avoir autorisé à manger une miche de pain et une poule entière pour preuve de sa bonne santé !

Ne manque pas de venir avant qu'on ne fasse rôtir ma dernière poule !»
Ce n'est plus un hopital.. mais un ***** luxe :lol:

A qui veut on faire avaler de telles sornettes ?

http://www.tolosarts.org/dossiers/dossi ... dossier=70

L'Hôtel Dieu... en effet.... c'est l'enfer :D

L'exagération des conteurs moyen orientaux... il faut la ramener a sa juste valeur... une fois épurée.

Ceci dit, jamais je ne nierai que les arabes aient apporté grâce a leurs savants des apports précieux... mais la religion n'a absolument rien à voir dans tout cela, et ce que l'on nomme arabes, c'était la plupart du temps des Perses, des Mésopotamiens, des berbères... arabisés soit... dont la religion était l'Islam... mais pas d'arabes.

Sans oublier les centaines de savants juifs et chrétiens qui ont participé dans un cadre en effet "favorable" et grâce a des "nababs" et "sponsors" dirigeants arabes éclairés (pas trop musulmans de fait) au progrès de l'ensemble.

Ne soyez pas si "imbus" d'un âge d'or... qui est réel... mais qu'il faut ramener a sa juste proportion.

Toute civilisation s'est appuyée sur la précédente et sans celle là... il n'y a pas de progrès significatif. Les arabo-musulmans n'ont pas failli a la règle.

Si l'on peut aller sur Mars et avoir des satellites autour de la Terre ce n'est pas grâce aux américains.. mais grâce aux V2 allemandes... d'Hitler et de Von Braun.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.06, 03:22

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
alors continue à dormir SM, ça te va bien le nouvel avatar :wink:
Malgré mon hamac (qui décidément dérange bien de personnes :D ) je suis bien éveillé... et par rapport au site que tu donnes... comme je te dis cela fait longtemps que je le connais et c'est un monceau de contre vérités et d'interprétations... purement islamiques... mais qui n'ont de valeur que pour cela... pour leur islamicité et non pas pour leur véracité.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 14 déc.06, 03:28

Message par Tunisois »

Khaos a écrit :John, explique moi quel principe révolutionnaire et tout à fait nouveau a été inventé voilà 1400 ans par la venu de Mahomet et qui a un effet jusqu'alors inconnu sur la civilisation....

La venue de Mahomet (que la paix soit sur lui), a Remis certaines pendules a l'heure, Tout comme Jesus (que la paix soit sur lui) a son epoque. Dieu a juge necessaire d'envoyer des Prophete portant la bonne parole, pour faire evoluer l'etre humain. Chaque prophete a recu une part des textes saints, qui furent Reunis sur une tres longue periode. C'est fort logique, car l'etre humain prend enormement de temps pour comprendre ce que dieu veut.
A chaque ecrit recu, l'homme tentait de le comprendre, puis la plupart du temps pervertissait certains ecrits a chaque fois. Chaque Porteur de bonne parole fut Banni, Insulte, Frappe ou tue, car l'Homme est incapable de se gerer lorsqu'il perd ses points de repaires. Le monde est peuple de quelques decideurs (bien souvent mals intentionnés), et le reste sont des suiveurs, sans beaucoup de personnalite, incapables de penser par eux meme. Regarde bien que ce sont toujours les DECIDEURS qui jouissaient du plus grand confort, ce sont les plus grands (soit disant) "Savants", qui reniaient les bonnes paroles. Dieu par l'intermediaire du coran a voulu couper court aux Fausses affirmations que certains repandaient. La trinite est comprehensible, mais certains en font du polytheisme. Que Jesus soit Dieu j'en doute fort, mais qu'il soit LE VERBE de dieu, j'y crois. Le Coran parait tres severe, mais en realite il faut lire entre les lignes. Dieu est BON, pourquoi chercher le mauvais dans le Coran? Ahhh oui il fait peur, Profitez mes amis, Nous nous sommes separes en SECTES "Juifs, Chretiens, Musulmans", alors que ces ecrits correspondent, se suivent et Proviennent de notre Createurs. Ne cherchez pas vos differences, Nous sommes tous les memes aux yeux de dieu.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 03:38

Message par maya »

islam=imposition du voile, la lapidation pour adultère et la peine de mort pour les homosexuels, intolérance culturelle, violence envers les femmes;;;

l'silam=le wahhabisme, le conflit israelo palestinien, la revolution iranienne de 1979, la guerre du golfe I, les talibans, le 11 septembre 2001, saddam hussein et le conflit sunnite shiite en irak, and nowadays islam is a stumbling block for the democracy in the MEA...et depuis l'affaire Rushdie, les musulmans accusent d'islamophobie tous les musulmans modérés qui veulent une lecture réformée du Coran


et je termine: lors d'un dîner avec l'un des grands 'ulama, en décembre 1798, chez le shaykh al sadat à l'occasion de la fête de syyida zainab, on assiste à un veritable dialogue de sourds:" le dîner a été précédé et suivi de la conversation. Le général Bonaparte a dit aux cheks, que les Arabes avaient culitivé les arts et les sciences du temps des Califes, mais qu'ils étaient aujourd'hui dans une ignorance profonde et qu'il ne leur restait rien des connaissances de leurs ancêtres: le chek sadat repondit qu'il leur restait le coran qui renfermait toutes les connaissances. Le général demanda si le coran enseignait à fondre le canon. tous les cheks présents repondirent hardiment que oui!!!" :s

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 03:57

Message par Tunisois »

maya a écrit :islam=imposition du voile, la lapidation pour adultère et la peine de mort pour les homosexuels, intolérance culturelle, violence envers les femmes;;;

l'silam=le wahhabisme, le conflit israelo palestinien, la revolution iranienne de 1979, la guerre du golfe I, les talibans, le 11 septembre 2001, saddam hussein et le conflit sunnite shiite en irak, and nowadays islam is a stumbling block for the democracy in the MEA...et depuis l'affaire Rushdie, les musulmans accusent d'islamophobie tous les musulmans modérés qui veulent une lecture réformée du Coran


et je termine: lors d'un dîner avec l'un des grands 'ulama, en décembre 1798, chez le shaykh al sadat à l'occasion de la fête de syyida zainab, on assiste à un veritable dialogue de sourds:" le dîner a été précédé et suivi de la conversation. Le général Bonaparte a dit aux cheks, que les Arabes avaient culitivé les arts et les sciences du temps des Califes, mais qu'ils étaient aujourd'hui dans une ignorance profonde et qu'il ne leur restait rien des connaissances de leurs ancêtres: le chek sadat repondit qu'il leur restait le coran qui renfermait toutes les connaissances. Le général demanda si le coran enseignait à fondre le canon. tous les cheks présents repondirent hardiment que oui!!!" :s


Bien vu, tu as la Vision Du parfait BEAUF sur l'islam, il ne repete que ce quil entend, que ce qu'il voit a la télé, sans meme s'etre donne la peine de lire par lui meme pour se faire une idée sur la question. Apres tu dis que les musulmans sont des idiots dans l'ignorance totale???? Permets moi de te dire que toi aussi, seul les idiots avancent des arguments faux. Tu parle de talibans, de saddam hussein etc etc..... de WAHABIT!!!! Ne comprends tu pas que ce sont des Sectes Incultes. Ne comprends tu pas que les premiers a souffrir de ces personnes en tout premier lieu sont les musulmans eux meme? Non cela doit depasser ton intelligence, Moi meme musulman je lis la bible pour me cultiver, puis viendra la torah, je ne cherche pas les faiblesses quelquoncques, mais je me cultive pour mieux comprendre les problemes. Je vais te dire ou sont les problemes, ce sont les gens SECTAIRES dans ton genre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 déc.06, 04:01

Message par medico »

ont se calme en évitant les mots d'oiseaux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 1 invité