Raisonnement a l'inverse...Pourquoi ne pas croire en Dieu ?!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 déc.06, 05:07

Message par tony »

oui il faut mettre les tueurs en prison pour préserver la société de ces agissement, l'empêcher de nuir. Et aussi, si possible "changer" cette personne, la rendre moins mauvaise.
Pourquoi? il y a un problème avec cela?

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:14

Message par aniani »

aucun probleme, je ss mem dak avec toi, il faut le punir pour garder la securité et meme essayer de le changer en type bien ...

j'ai dis ça car qd j'ai parlé du fait qu'il doit y avoir un juge, recompense et chatiment, on m'a dit que c'était du raisonnenemt d'enfant !!!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 déc.06, 05:18

Message par tony »

si le châtiment c'est l'enfer à perpétuité, si le jugement c'est l'enfer pour non croyance (ou mauvaise croyance), si la récompense c'est paradis éternelle pour avoir fait la prière 5 fois par jour, oui c'est un raisonnement de gosse. Tu as besoin d'une sucrerie pour te pousser à bien vivre ta vie? Moi non, ou disons que ma sucrerie, c'est l'autosatisfaction.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 05:25

Message par incroâillant »

par exemple, si un homme crois en Muhammad tout sa vie, est ce une raison suffisante pour qu'il aille en enfer ?

:D

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 05:27

Message par incroâillant »

patlek a écrit :9à fait belle lurette, des millénaires que les hommes se sont tournés et se tournent vers d' innombrables dieux, pour les appeller a la rescousse sans effets.

(on compte meme pas mal de décès chez les dieux.)
je vais de ce pas faire une prière pour le salut de leur âme :D

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:36

Message par aniani »

d abord je n'ai jms dis que faire la priere 5 ou 10 fois est ce qui mene au paradis, il n ya pa que l'islam comme religion figurez vous ..

en +, vous me traitez comme si c'était moi qui a imposé l'enfer eternel !!

pkoi vous ne dites pas que de l'autre coté, il y a un paradis eternel ? a mon avis vous etes trop pessimiste, quel mal vous attrapera si vous croyez en Dieu ?

Rien !!

ça ne changera rien dans votre vie.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 déc.06, 05:38

Message par tony »

pourquoi ne crois tu pas aux licornes? Quel mal cela t'apporterais? rien.
si, ça fait [ATTENTION Censuré dsl] de se forcer à croire.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:58

Message par aniani »

je crois bien aux licornes et kel existent, desolé

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:00

Message par patlek »

Attention, aux licornes roses invisibles. (C' est quand meme précis)

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:32

Message par aniani »

comme je disais, vous ne croyaient qu'à ce que vous voyez

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

tony a écrit : Dans ce cas il n'y a pas un dieu, mais des dieux. Tu cherches dans l'univers les êtres aux pouvoirs qui nous dépassent (martiens, sorciers, machin truc), ce sont des dieux . ça fait un sacré paquet. Un type qui fait léviter les objet, c'est un dieu, un autre qui vole (style superman) un dieu aussi.
bof bof non?
C'est exactement celà !!!! Bien sur qu'il y a des dieux, ce qui n'est absolument pas contesté par la Bible elle même. Les anges sont appelés "dieux" par exemple. Sauf que dans les religions monothéïstes, nous sommes invités à n'avoir qu'un seul dieu, Dieu.

Il reste que pour la question posée, la conscience de la présence de ces dieux jette aux oubliettes la question : est que Dieu existe ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

[Modération]

Aniani, Patlek,

Prière de rester dans le sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:53

Message par aniani »

MonstreLePuissant a écrit : C'est exactement celà !!!! Bien sur qu'il y a des dieux, ce qui n'est absolument pas contesté par la Bible elle même. Les anges sont appelés "dieux" par exemple. Sauf que dans les religions monothéïstes, nous sommes invités à n'avoir qu'un seul dieu, Dieu.

Il reste que pour la question posée, la conscience de la présence de ces dieux jette aux oubliettes la question : est que Dieu existe ?
il n ya pas plusieurs dieux, sinon, comme dans la mythologie grec, on aurait assister, au moins une fois a travers l'histoire (ce qui né jms arrivé), a une guerre de pouvoir entre c dieux, car plusieurs chefs entraine tjs des conflits, non ?

il n y a qu'un seul dieu en effet, c Dieu, c pkoi tt l'univers est si parfait.

question: croyez vous que l'univers existe pour une raison bidon ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 déc.06, 07:04

Message par tony »

il n ya pas plusieurs dieux, sinon, comme dans la mythologie grec, on aurait assister, au moins une fois a travers l'histoire (ce qui né jms arrivé), a une guerre de pouvoir entre c dieux, car plusieurs chefs entraine tjs des conflits, non ?
les dieux ne peuvent pas s'entendre entre eux?
il n y a qu'un seul dieu en effet, c Dieu, c pkoi tt l'univers est si parfait.
s'il y a plusieur dieux, l'univers n'est pas parfait? Et pis c'est quoi la perfection?
question: croyez vous que l'univers existe pour une raison bidon ?
pour aucune raison. Il est. Point
[/quote]

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 déc.06, 07:15

Message par tony »

MonstreLePuissant a écrit :
C'est exactement celà !!!! Bien sur qu'il y a des dieux, ce qui n'est absolument pas contesté par la Bible elle même. Les anges sont appelés "dieux" par exemple. Sauf que dans les religions monothéïstes, nous sommes invités à n'avoir qu'un seul dieu, Dieu.

Il reste que pour la question posée, la conscience de la présence de ces dieux jette aux oubliettes la question : est que Dieu existe ?
Ce que tu nomme dieu, je préfère l'appeler sorcier, magicien, truc... Ne m'en veut pas si je garde ma définition de dieu, à savoir créateur absolue, incréé. Et il peut y avoir plusieurs créateur de ce type. Dans d'autres mondes.......
Ou aucun

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités