Aïd Elkebir : le samedi 30 décembre 2006

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.06, 10:39

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Tes moqueries garde les :twisted:
Mais je n'ai aucune moquerie, bien au contraire, je suis TRES content pour les marocains... et les touristes qui vont au Maroc.

Le reste c'est la réalité de tous les jours que l'on voit, lit et écoute : la pagaille inter-islam.

On est bien entendu Hors sujet... Hors Forum.... et on danse car le modérateur.. fait le Hajj :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 10:50

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Mais je n'ai aucune moquerie, bien au contraire, je suis TRES content pour les marocains... et les touristes qui vont au Maroc.

Le reste c'est la réalité de tous les jours que l'on voit, lit et écoute : la pagaille inter-islam.

On est bien entendu Hors sujet... Hors Forum.... et on danse car le modérateur.. fait le Hajj :D

Vous n'etes qu'un gamin j'ai honte pour vous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.06, 12:08

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Vous n'etes qu'un gamin j'ai honte pour vous.
Ton humour est très limité... mais cela rajeunit bien le "vieux" sioniste que je suis :D :D :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 13:11

Message par Allahou-rabi »

Zaid a écrit : Vous n'etes qu'un gamin j'ai honte pour vous.
je lui deja dit qu'il a le comportement d'un gamin et qu'il doit changé sa mentalité mais ... à 57 ans c'est tres difficile de reconnaitre qu'on a grandit et qu'il est temps de devenir mure mais .... qu'est ce tu veux ???


mais c'est ce qui arrive au musulmans quand il ont délaissé d'appliquer la sunna du prophète pour se referez ignorants hypocrite parmi le peuple arabe ... que le prophète a traiter de rouwaidiba l'insensé qui parle au nom du peuple ...
la oumma est divisé et pour l'unir il ne reste qu'appliquer une seule chose c'est le coran et la sunna du prophète sinon chacun créé un groupe qui se fait appeler ikhwanite et l'autre tabligh et l'autre je ne sais quoi ...!!! et d'ici qq années on dépassera le nombre de 73 groupes prédit par le prophète ...

[153] "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.06, 13:21

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : je lui deja dit qu'il a le comportement d'un gamin et qu'il doit changé sa mentalité mais ... à 57 ans c'est tres difficile de reconnaitre qu'on a grandit et qu'il est temps de devenir mure mais .... qu'est ce tu veux ???


mais c'est ce qui arrive au musulmans quand il ont délaissé d'appliquer la sunna du prophète pour se referez ignorants hypocrite parmi le peuple arabe ... que le prophète a traiter de rouwaidiba l'insensé qui parle au nom du peuple ...
la oumma est divisé et pour l'unir il ne reste qu'appliquer une seule chose c'est le coran et la sunna du prophète sinon chacun créé un groupe qui se fait appeler ikhwanite et l'autre tabligh et l'autre je ne sais quoi ...!!! et d'ici qq années on dépassera le nombre de 73 groupes prédit par le prophète ...

[153] "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
:D :D :D heureusement que vous êtes là pour que je rie un peu en effet... vous êtes bien des fois bien amusants... pour quelqu'un en effet d'un certain âge... et qui connait le monde bien mieux que vous.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 déc.06, 15:03

Message par l'espoir »

Allahou-rabi a écrit : je ne t'ai jamais jugé ni jamais juger une personne à la place de dieu :roll: mais je ne faisais qu'appliquer la parole du prophète qui disait :

áÇ ÎíÑ Ýí Þæã áÇ íÊäÇÕÍæä æ áÇ íÞÈáæä ÇáäÕíÍÉ
nassiha, tu coprend? NASSIHA, et non pas une moquerie (tak3ade)

il y a plusieurs façons de donner un conseil, mais je ne trouve pas que tu le faisais vraiment.
faudrait continuer le hadith pour bien comprendre le sens :

''inama ala3male bi nyates, wa ina li kouli mryin ma nawa fa man kanet hijratouhou lillahi wa rasoulih fa hijratouhou lillahi wa rassoulih wa man kanet hijratouhou ila dounia yousibouha aw imra'atin yankahouha fa hijratouhou ila ma hajara ilaihé ''
oui et alors? ou est le broblem, il n'est pas interdit!!

feter le reveillon c'est se dire bonne année, non pas acheter une buche ...ect

c'est bon je m'excuse , la prochaine fois je vais faire comme les juifs et les chrétiens que David et Jésus pais sur eux ont maudit :

{áÚä ÇáÐíä ßÝÑæÇ ãä Èäí ÅÓÑÇÆíá Úáì áÓÇä ÏÇæÏ æÚíÓì Èä ãÑíã Ðáß ÈãÇ ÚÕæÇ æßÇäæÇ íÚÊÏæä * ßÇäæÇ áÇ íÊäÇåæä Úä ãäßÑ ÝÚáæå áÈÆÓ ãÇ ßÇäæÇ íÝÚáæä * ÊÑì ßËíÑÇð ãäåã íÊæáæä ÇáÐíä ßÝÑæÇ áÈÆÓ ãÇ ÞÏãÊ áåã ÃäÝÓåã Ãä ÓÎØ Çááå Úáíåã æÝí ÇáÚÐÇÈ åã ÎÇáÏæä * æáæ ßÇäæÇ íÄãäæä ÈÇááå æÇáäÈí æãÇ ÃäÒá Åáíå ãÇ ÇÊÎÐæåã ÃæáíÇÁ æáßä ßËíÑÇð ãäåã ÝÇÓÞæä}.

mais quel mounkar???????? :shock:
je fait quoi? je frape les gens? j'insulte? je me moque?
je ne fais rien de mal.
je m'excuse encore une fois
c'est pas la pêne de t'excuser, juste change de manière de parler.

mon frère quand tu donne un conseil sui la méthode de notre prophète.


salam


et pend soin du kebch!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 04:18

Message par Zaid »

Il doit etre frustré de la vie, il est ni athé ni chrétien, il sait pas qui il est, il est en recherche d'identité. . .
C'est pour cela qu'il faut faire trés attention, le seul moyen de ne pas ce tromper c'est d'étudier soit meme les nobles commandement d'Allah.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 déc.06, 01:24

Message par l'espoir »

mes frères et soeurs en islam je vous souhaite bon aid.

ce jour la a commencé avec la mort de saddam, ils nous ont enlevé le goût de la fete, ces monstres qui n'ont meme pas respecté notre grande fete.
que Dieu pardonne ses péchés et le fait entrer dans son paradis.

"inna li allah wa inna ileyhi radji3oune"

allah yerhmou.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 02:30

Message par Zaid »

Ma brouk l'aid a tous les musulmans.

Pour Sadam c'est une provocation, les américio-sioniste veulent l'affrontement des irakiens, il soufle sur le feux délibérement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.06, 02:53

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Ma brouk l'aid a tous les musulmans.

Pour Sadam c'est une provocation, les américio-sioniste veulent l'affrontement des irakiens, il soufle sur le feux délibérement.
Tu me dis pas bon Aïd a moi ? Pourtant.. les brochettes j'aime bien ça !!!

Quant à Sadamm, j'aurais préféré qu'il reste en prison le restant de ses jours, il aurait eu le temps de réfléchir a ses crimes.

Cependant j'ai bien vu des scènes de liesse dans le pays... étonnant non ?

Les irakiens te contredisent.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 déc.06, 05:04

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tu me dis pas bon Aïd a moi ? Pourtant.. les brochettes j'aime bien ça !!!

Quant à Sadamm, j'aurais préféré qu'il reste en prison le restant de ses jours, il aurait eu le temps de réfléchir a ses crimes.

Cependant j'ai bien vu des scènes de liesse dans le pays... étonnant non ?

Les irakiens te contredisent.
le laisser vivant ça aurrait été un dangé pour Bush.

en faite quand est-ce sera son tour? c'est un grand terroriste lui!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 30 déc.06, 06:52

Message par lilia »

AID MABROUK A TOUS

J'espere que vous avez bien tué le mouton pour qu'il ne souffre pas .

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 11:04

Message par Allahou-rabi »

l'espoir a écrit :mes frères et soeurs en islam je vous souhaite bon aid.

ce jour la a commencé avec la mort de saddam, ils nous ont enlevé le goût de la fete, ces monstres qui n'ont meme pas respecté notre grande fete.
que Dieu pardonne ses péchés et le fait entrer dans son paradis.

"inna li allah wa inna ileyhi radji3oune"
allah yerhmou.
d'abords je m'excuse si je t'ai offensé :oops: :oops: après ....saha aidek ou koul 3am ou nti bkheir ainsi qu'à tout mes frères musulmans :D :D

pour ce qui de saddam vous m'excusez les amis j'ai pas le même avis que vous , saddam n'a eu que ce qu'il méritait ... ça n'a pas gâché ma fête pour autant parce que c'est une fête ou le prophète nous a inciter d'être joyeux et souriant et de célébrer cette fête avec le bonheur dans le coeur et de glorifier dieu et d'exalter les injonctions sacrées d'allah
ذَلِكَ وَمَنْ يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِنْ تَقْوَى الْقُلُوبِ
[32] Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs.
_____________
Saddam n'était pas seulement un criminel mais c'était un ennemis de l'islam , mais celui qui ne regarde que la TV qui ne montre rien ne peut savoir que Saddam appartenait à un partis communiste non musulman (hizb elba'ath)qui a pour but d'effacer l'islam et de le faire englober dans l'arabisme et non le contraire (c'est à dire englober l'arabisme dans l'islam) c'est un partis nationaliste arabe qui si vous lisez sa charte , il n y a ni mot dieu ni le mot prophète mais y a que du nationalisme arabe qui combat la religion quel qu'elle soit ... d'ailleurs un poète de ce partis a dit :
آمنت بالبعث رباً لا شريك له *** وبالعروبة ديناً ما لــه ثان :shock: :shock:
-je crois en (hizb elba'ath) comme seul dieu
-et l'arabisme comme seul religion

c'est le partis qui est au pouvoir en Syrie et l'était en Irak dans l'air de saddam ...
d'ailleurs qq savants ont lancer une fetwa de takffir sur celui qui appartient à ce partie ...
tiens pour celui qui lis l'arabe sur ce forum, y a un petit résumé sur hizb elba'ath ....
http://majdah.com/vb/showthread.php?t=32964

______________

et puis n'oubliant pas que saddam a travaillé pour les états unis pendant longtemps , c'est elle qui l'a mis au pouvoir , elle lui donner l'ordre et les armes d'attaquer l'iran et puis d'attaquer le kuwait et après ils ont changé de chemise pour se retourner sur lui quand il ont su qu'il ne peut plus leur servir à grand chose ...

et puis Zaid n'oublies pas que c'est pas seulement les USA qui sont derrière tout cela mais aussi les chiites, le premier ministre irakien et le tribunal sont tous des chiites et tout le sait que saddam a exterminer les chiites et ne leur a pas laisser leur droits en Irak , c'est pour ça qu'ils se vengent de lui et des sunnites en l'exécutant le jour de l'aid et ils ont refusé qu'il soit exécuté le dimanche tout simplement parce que l'aid chez les chiites c'est demain dimanche ...

salam

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 15:10

Message par latino95 »

(Censure)
bon aid aux musulmans

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.06, 02:56

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : non c'est les chiites qui se sont alliés au américains contre les sunnites :wink:
Je vois que parfois tu es lucide (ton post la haut :wink: )

Les chiites ont en effet eu le "feu au c..." comme l'on dit pour l'exécuter.

Dommage. Il y avait en effet plein de choses a savoir.. qu'il a emportées dans la tombe.

Espérons qu'il ait eu la bonne idée de laisser derrière lui des "mémoires" et qu'elles seront publiées dès que possible pour au moins avoir quelques autres renseignements qui (c'est sûr) parfois auraient bien gêné aux entournures bien de dirigeants... de tout pays. :twisted:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité