l'espoir a écrit :mes frères et soeurs en islam je vous souhaite bon aid.
ce jour la a commencé avec la mort de saddam, ils nous ont enlevé le goût de la fete, ces monstres qui n'ont meme pas respecté notre grande fete.
que Dieu pardonne ses péchés et le fait entrer dans son paradis.
"inna li allah wa inna ileyhi radji3oune"
allah yerhmou.
d'abords je m'excuse si je t'ai offensé
après ....saha aidek ou koul 3am ou nti bkheir ainsi qu'à tout mes frères musulmans
pour ce qui de saddam vous m'excusez les amis j'ai pas le même avis que vous , saddam n'a eu que ce qu'il méritait ... ça n'a pas gâché ma fête pour autant parce que c'est une fête ou le prophète nous a inciter d'être joyeux et souriant et de célébrer cette fête avec le bonheur dans le coeur et de glorifier dieu et d'exalter les injonctions sacrées d'allah
ذَلِكَ وَمَنْ يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِنْ تَقْوَى الْقُلُوبِ
[32] Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs.
Saddam n'était pas seulement un criminel mais c'était un ennemis de l'islam , mais celui qui ne regarde que la TV qui ne montre rien ne peut savoir que Saddam appartenait à un partis communiste non musulman (hizb elba'ath)qui a pour but d'effacer l'islam et de le faire englober dans l'arabisme et non le contraire (c'est à dire englober l'arabisme dans l'islam) c'est un partis nationaliste arabe qui si vous lisez sa charte , il n y a ni mot dieu ni le mot prophète mais y a que du nationalisme arabe qui combat la religion quel qu'elle soit ... d'ailleurs un poète de ce partis a dit :
آمنت بالبعث رباً لا شريك له *** وبالعروبة ديناً ما لــه ثان
-je crois en (hizb elba'ath) comme seul dieu
-et l'arabisme comme seul religion
c'est le partis qui est au pouvoir en Syrie et l'était en Irak dans l'air de saddam ...
d'ailleurs qq savants ont lancer une fetwa de takffir sur celui qui appartient à ce partie ...
tiens pour celui qui lis l'arabe sur ce forum, y a un petit résumé sur hizb elba'ath ....
http://majdah.com/vb/showthread.php?t=32964
et puis n'oubliant pas que saddam a travaillé pour les états unis pendant longtemps , c'est elle qui l'a mis au pouvoir , elle lui donner l'ordre et les armes d'attaquer l'iran et puis d'attaquer le kuwait et après ils ont changé de chemise pour se retourner sur lui quand il ont su qu'il ne peut plus leur servir à grand chose ...
et puis Zaid n'oublies pas que c'est pas seulement les USA qui sont derrière tout cela mais aussi les chiites, le premier ministre irakien et le tribunal sont tous des chiites et tout le sait que saddam a exterminer les chiites et ne leur a pas laisser leur droits en Irak , c'est pour ça qu'ils se vengent de lui et des sunnites en l'exécutant le jour de l'aid et ils ont refusé qu'il soit exécuté le dimanche tout simplement parce que l'aid chez les chiites c'est demain dimanche ...
salam