* Comparaisons: Le divorce, Christianisme / Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sociologue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc.06, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 05:02

Message par sociologue »

Bonjour a tous,

je suis sociologue ( en maitrise en fait) et je travaille actuellement sur les couples mixtes chrétiens-musulmans.
Vos témoignages me seraient tres utiles, y aurait-il des volontaires pour m'aider?
Je suis sur Paris.
Merci d'avance,
Cordialement,
Charotte.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 01:15

Message par mickael__keul »

Eléhu a écrit : c'est faux apprends l'islam avant de dire des sottises

mais si c'est vrai et c'est tellement ecoeurant , ces messieurs étant tellement courageux, ils profitaient d'etre "au bled" pour répudier leur femme puis, a leur retour , jetaient tout le monde a la rue - c'est la raison de la loi Lizin en Belgique

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 19:04

Message par maya »

En Islam, il est interdit à un couple de se remarier après le troisième divorce consécutif. Pour qu’un remariage ultérieur soit envisageable, la femme doit se remarier et consommer son nouveau mariage avec un autre homme. Si ce couple en vient également à divorcer, alors il est permis au premier couple de se reconstituer.


Selon les lois de notre seigneur Jesus Christ, « Il a été dit d’autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu’il lui remette un acte
de divorce. Eh bien ! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas d'infidélité (adultère), l’expose à l’adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. »

« il(Jesus) les enseignait, en effet, avec autorité et non pas comme leurs scribes » (Matthieu 7.28-29).

Dans ce passage, Jésus condamne le mari qui répudie sa femme pour tout autre motif que l'infidélité.
Et que s'il répudie sa femme pour une autre raison, alors il l'expose à devenir adultère. C'est alors qu'il pèche. Son péché provient non qu'il fasse l'adultère, mais de sa responsabilité dans l'adultère de la femme qu'il a congédiée qu'elle peut commettre ultérieurement.
Car la femme qui est délaissée, par souci de sécurité, cherchera à se remarier.
De plus, Jésus affirme que celui qui marie une femme répudiée illégitimement devient adultère au même titre que la femme.
Ce remariage illégitime est devenu un adultère, car aux yeux de Dieu, le premier mariage est encore valide.
Il en est de même pour le mari qui a répudié sa femme pour une raison illégitime, s'il se remarie, sa nouvelle femme et lui deviennent adultères.

"A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme" (1 Corinthiens 7:10-11).

tout le coran est anathème 8-)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 22:28

Message par Eléhu »

En Islam, il est interdit à un couple de se remarier après le troisième divorce consécutif. Pour qu’un remariage ultérieur soit envisageable, la femme doit se remarier et consommer son nouveau mariage avec un autre homme. Si ce couple en vient également à divorcer, alors il est permis au premier couple de se reconstituer.
tu n'as pas compris l'immense sagesse qui découle de ce merveilleux enseignement, mais je te laisse réfléchir peut être trouveras tu?

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 05:31

Message par maya »

Elehu, cette sagesse est nulle ,anathème et maudite par la sagesse divine de notre seigneur Jesus Christ


Jesus dit "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour."Jean 15:10

:lol:la sagesse de mahomet ne nous intéresse point

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 22:17

Message par Eléhu »

Elehu, cette sagesse est nulle ,anathème et maudite par la sagesse divine de notre seigneur Jesus Christ
comme je te l'ai dit tu n'as pas compris l'enseignement du christ lorsqu'il dit pour cause d'infidélité

Jesus dit "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour."Jean 15:10
justement maya tu n'as pas gardé ses comandements et surtout le prinicipal commandement a savoir n'adorez que Dieu tu ne demeurres donc pas dans son amour et tu seras jetée dans les ténèbres du dehors
:lol:la sagesse de mahomet ne nous intéresse point
c'est ce que disait les pharisiens a jésus

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 22:18

Message par Eléhu »

Tout à fait, c'est effectivement autoriser aussi la polyandrie :D :D :D

Juste retour des choses !
la polyandrie c'est avoir plusieurs maris en même temps ce qui n'est pas le cas là

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.07, 23:22

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : la polyandrie c'est avoir plusieurs maris en même temps ce qui n'est pas le cas là
Tu as raison, comme le fait de commettre l'adultère est de faire acte de chair avec quelqu'un qui n'est pas son épouse.

Les enseignements de Mahomet contournent les deux problèmes : autorisant la polygamie il fait de l'adultère une permissivité "divine" et en autorisant a se remarier avec sa femme trois fois et ensuite uniquement après qu'elle ait fait un quatrième mariage avec un autre homme (cela peut être plusieurs autres mariages d'ailleurs... rien ne précise se qui se passe car elle peut aussi divorcer de ce quatrième mariage... se marier avec un cinquième homme, et re-divorcer... et revenir voir le premier) il permet le même échangisme si j'ose dire..... :roll:

Je regardais l'autre jour un reportage ou l'on voyait des acouplements a but reproductif des... tortues de mer.

Un mâle arrive et s'accouple... les autres mâles n'ont de cesse que d'ejecter le premier pour prendre sa place... et ainsi de suite. La tortue femelle garde en réserve tous les spermes des mâles l'ayant "prise" tour à tour (et ils ne sont pas tendres entre eux les tortues mâles) pour que ses oeufs soient fécondés avec diversité et préservant les meilleurs gênes...

La nature a bien fait les choses, l'homme n'a de cesse que de détourner la nature... créée je vous le donne en mille... par ce Dieu qui donnerait a un homme plusieurs femmes alors qu'il n'en donnerait qu'un seul a quatre femmes et plus selon affinités !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 08:18

Message par Eléhu »

Tu as raison, comme le fait de commettre l'adultère est de faire acte de chair avec quelqu'un qui n'est pas son épouse.
exact
Les enseignements de Mahomet contournent les deux problèmes : autorisant la polygamie il fait de l'adultère une permissivité "divine"
la polygamie n'est pas adultérine sinon Dieu se contredirai dans la bible lorsqu'il dit que tu peux prendre deux épouses
et en autorisant a se remarier avec sa femme trois fois et ensuite uniquement après qu'elle ait fait un quatrième mariage avec un autre homme (cela peut être plusieurs autres mariages d'ailleurs... rien ne précise se qui se passe car elle peut aussi divorcer de ce quatrième mariage... se marier avec un cinquième homme, et re-divorcer... et revenir voir le premier)
mais toujours avec une attente de trois mois avant lchaque remariage
il permet le même échangisme si j'ose dire..... :roll:
non l'échangisme c'est que tu es toujours avec ta femme mais tu l'as done a un autre alors que là, elle n'est plus ta femme
Je regardais l'autre jour un reportage ou l'on voyait des acouplements a but reproductif des... tortues de mer.

Un mâle arrive et s'accouple... les autres mâles n'ont de cesse que d'ejecter le premier pour prendre sa place... et ainsi de suite. La tortue femelle garde en réserve tous les spermes des mâles l'ayant "prise" tour à tour (et ils ne sont pas tendres entre eux les tortues mâles) pour que ses oeufs soient fécondés avec diversité et préservant les meilleurs gênes...

La nature a bien fait les choses, l'homme n'a de cesse que de détourner la nature... créée je vous le donne en mille... par ce Dieu qui donnerait a un homme plusieurs femmes alors qu'il n'en donnerait qu'un seul a quatre femmes et plus selon affinités !
non en fait chaque chose crée a ses propres lois devant Dieu, ce qui est pour l'homme ne l'est pas pour l'animal, il ya par exemple l'hypocampe, le mâl, eh bien c'est lui qui porte les bébés

si par exemple une femme couche avec plusieurs hommes elle aura les maladies sexuellement transimissibles mais si un homme couche avec plusieurs femmes aucune maladie ne l'atteindra, tu comprends maintenant pourkoi Dieu interdit la polyandrie?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv.07, 09:33

Message par medico »

le sujet est sur le divorce
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.07, 10:49

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : la polygamie n'est pas adultérine sinon Dieu se contredirai dans la bible lorsqu'il dit que tu peux prendre deux épouses.
Si Dieu avait voulu la polygamie mon cher... il aurait fabriqué plusieurs épouses à ADAM ... ce qui n'est pas le cas. Le reste ce sont des conjectures d'hommes portés sur la bagatelle (je ne les critique pas... chacun c'est chacun... je critique le fait d'attribuer cela a un ordre ou une prescription "divine")
Eléhu a écrit : mais toujours avec une attente de trois mois avant lchaque remariage
Et cela change quoi que l'on attende trois mois ou six mois ?

Oui je sais la sureté de savoir qu'elle n'est pas enceinte... encore des souhaits d'homme... pas divins.
Eléhu a écrit : non l'échangisme c'est que tu es toujours avec ta femme mais tu l'as done a un autre alors que là, elle n'est plus ta femme
Oui, si tu veux, c'est le concept des "boites" et des "pratiquants" de cet amusement sexuel. Notion "moderne".

J'aurais du dire une "sorte d'échangisme" :D Mais cela revient à la même chose dans sa finalité.

Prendre des excuses "divines" pour des désirs humains... et plutôt masculins machistes d'ailleurs.
Eléhu a écrit : non en fait chaque chose crée a ses propres lois devant Dieu, ce qui est pour l'homme ne l'est pas pour l'animal, il ya par exemple l'hypocampe, le mâl, eh bien c'est lui qui porte les bébés
Eh oui... chaque chose évolue... chaque chose s'adapte à son milieu... il y a même des poissons qui sont de sexe male et qui deviennent de sexe féminin ainsi que les crevettes... et pourtant l'homosexualité est condamnée par ce même Dieu.... vous êtes désespérants.
Eléhu a écrit : si par exemple une femme couche avec plusieurs hommes elle aura les maladies sexuellement transimissibles mais si un homme couche avec plusieurs femmes aucune maladie ne l'atteindra, tu comprends maintenant pourkoi Dieu interdit la polyandrie?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Grand éclat de rire.

Désolé mon cher, je n'ai pas pu m'en empêcher !

Qui t'a encore raconté ce type de raisonnements ?

Si une personne est infectée homme ou femme elle transmet la MST a tout celui qui a un rapport sexuel avec elles.

Si les 4 hommes qui ont des relations sexuelles avec une femme n'ont que cette femme comme partenaire AUCUNE MALADIE ne se transmet tout comme dans le cas ou un homme pratique le sexe avec quatre femmes.

Par contre, si l'un de ceux là a des aventures HORS du groupe, là... tu peux craindre tout et n'importe quoi.

Conseil : sortir "couvert" dans tous les cas.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 janv.07, 13:55

Message par xav »

John a écrit :"Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Matthieu 19.4-6 et 9).

C'est la facon la plus grave pour humiler la femme.

Dans le christianisme la femme est considerée comme un objet qui appartient a l'homme, elle n'a aucun droit.
Pour se debarrasser d'elle, il suffit seulement de l'accuser d'adultere et voila elle sera dans la rue, meme ses parents ne l'accepte pas.

Une femme divorcee dans le christianisme est forcement une femme qui a commis l'adultere.
L'homme qui se marie avec une femme divorcee est consideree comme il a commis l'adultere c'est pour cela que les femmes divorces ne se marient jamais et reste une femme non desiree durant toute la vie.

En egypte, la femme pour divorcer de son mari et son enfer, elle commet l'adultere pourqu'elle puissent avoir sa liberte.

Voila une autre image de situation de la femme chretienne, heureusement que ca commence a bouger chez les coptes par exemples qui manifestent le droits de la femme de divorcer et de construire une autre vie loin du premier mari.
Hallucinant, je ne dois pas vivre dans la christianisme que tu décris !!!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 janv.07, 13:58

Message par xav »

Misericorde a écrit :au fait, n'as tu pas entendu parlais du grand probleme qui se trouve au milieu des chrétiens égyptiens (copts) ?

la pap Shenouda, ne veux point autorisai le divorce.

tu sait que ce qu'elles fonts les chrétienne pour avoir le divorce?

elles comettent de la fornication, pour que l'eglise copte légalise son divorce.

et puis, c'est vraiment ridicule d'etres totalement contre le divorce, il arrive que les deux époux comprennent qu'ils ne peuvent vivre ensemble.

Toi maya, par exemple, si tu épouse un homme, dont l'apparence était d'un homme bon et sage, qui ne peut etres que le mari idéal.

puis apret le marriage (apret l'une de miele), la vrai image de cette homme commence a apparaitre ( un alcholique, un drogué, un psychpathe ...) et tu peux imaginer toutes les mauvais caracteres.

alors dis moi, c'est quoi la solution?

de laisser la femme prisonierre (ou esclave) dans la maison de cet homme?

comment devient la vie? un enfer, non?

et c'est la meme chose pour l'épouse, l'homme peut constater qu'elle n'est qu'une hypochrite, de mauvaise foi, une psy ..etc.
Il y a des conditions pour qu'un mariage soit valide. Si l'un des deux conjoint a caché la vérité sur sa personne, le mariage est invalide et nul. Les tribunaux écclésiastiques déclareront le mariage comme invalide.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 janv.07, 17:16

Message par Eliaqim »

[color=red]MODÉRATION:[/color] Willy35 a écrit :Bien sûr que dans l'islam, un musulman a parfaitement le droit de répudié sa femme comme une vieille chaussette si celle ci ne lui plait plus. Et Il pourra épouser une fillette de 6 ans comme le beau modèle par la suite.
Si tu a des sources à donner, alors donne-les selon les sources exactes de la dénomination visée, autrement la charte du forum peut s’imposer. Il est indiquer au C-41 de la charte que : Tout fausse attribution, contre un membre, ou tordant le sens d’une source d’information, entraînera une résiliation de votre participation.
<hr>Pour les autres participants
Le sujet (topique) est des comparaisons entre le divorce (mariage) Chrétien et celui de l’Islam. Les maladies d’une relation extra conjugale me paraissent en effet être un écart du sujet sur le thème proposé. En l’occurrence certains messages ont été supprimés par moi. Donc j’exige que vos participations soit axé sur le divorce et contenir des évocations sur le sujet DIRECTEMENT.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 22:39

Message par mickael__keul »

SM a écrit :Si Dieu avait voulu la polygamie mon cher... il aurait fabriqué plusieurs épouses à ADAM ... ce qui n'est pas le cas. Le reste ce sont des conjectures d'hommes portés sur la bagatelle (je ne les critique pas... chacun c'est chacun... je critique le fait d'attribuer cela a un ordre ou une prescription "divine")
Comment veux tu avoir une discussion sur la mono ou la polygamye avec des gens qui prônent le "mariage temporaire" :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités