Saddam Hussein pendu

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 06:45

Message par PIERROT »

Sadam Hussein était un des dictateurs les plus sanguinaires que le monde ait connus; ce ne sera pas le dernier

Je ne le plains pas de son sort ; mais cette pendaison me laisse un goût amer .

A un assassin , nous avons répondu par la mort ;c'eut été pire pour lui de le laisser croupir en prison jusqu'à la fin de ses jours .

De toute façon , son sort était scellé dès le départ ; comme celui de Pierre Laval à la libération.

Le général américain Lemay , responsable des bombardements sur le JAPON durant la seconde guerre mondiale , avait déclaré : " si j'avais été du côté des vaincus , j'aurai été condamné comme criminel de guerre "

Sadam était du côté des vaincus , et il n'était même plus dangereux

" Justice est faite ! " . M..ouais , celle des vainqueurs .

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 30 déc.06, 07:16

Message par franjuant »

vangence a été rendu pas justice, il n'a pas été comdammé pour avoir gazé les kurd 5000 mort (je crois) ni pour avoir utilisé des armes chimiques contre l'iran et le bombardement d'Israel avec des skurs et divers inoncent exécuté sans proces
il a été comdamner par le gouvernement chiite pour la liquidation de 140 vilageois chiite

on n'a oublié les autres victimes, il aurait du etre comdamné pour tout ses crime par respect a la justice et surtout aux victime.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.06, 07:18

Message par lilia »

Je suis degouté le faite qu'il soit mort aujourd'hui .Je sais pas pourquoi mais je suis comme meme triste meme si c'etait un salopard il avait le droit d'etre juger convenablement .Mais bon c'est la vie.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 07:46

Message par Wiwi »

Peu importe les actes de cette personne. Je trouve le coté spectacle de l’exécution assez pitoyable pour des civilisations soit disant civilisé. On a présenté aux Irakiens la même haine de l'humanité que sous le règne de Saddam...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:00

Message par From Da Wu »

lilia a écrit :Je suis degouté le faite qu'il soit mort aujourd'hui .Je sais pas pourquoi mais je suis comme meme triste meme si c'etait un salopard il avait le droit d'etre juger convenablement .Mais bon c'est la vie.

Ah bon, il n'a pas eu un procès convenable? A par les avocats de la défense de l'Etat qui ont été assassiné mystérieusement, je ne vois pas de trouble particulier a ce procès. Il a été éxécuté selon la loi souveraine irakienne, c'est ce qui est dis.
Tu sais, le USA n'ont pas apporté que le sang, aussi les institutions de toute démocratie, et l'Irak a un Etat démocratique, certe très affaiblis par la guerre civile ranpante, mais qui existe quand meme!

Moi je suis dégouté quand tout homme meurt, meme le pire des salauds, nous sommes tous etre humain et enfant de Dieu.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:15

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit :
Ah bon, il n'a pas eu un procès convenable? A par les avocats de la défense de l'Etat qui ont été assassiné mystérieusement, je ne vois pas de trouble particulier a ce procès. Il a été éxécuté selon la loi souveraine irakienne, c'est ce qui est dis.
Tu sais, le USA n'ont pas apporté que le sang, aussi les institutions de toute démocratie, et l'Irak a un Etat démocratique, certe très affaiblis par la guerre civile ranpante, mais qui existe quand meme!

Moi je suis dégouté quand tout homme meurt, meme le pire des salauds, nous sommes tous etre humain et enfant de Dieu.
Quand je te lis je doute du pascifisme de ta religion, tu faire preuve d'une démagogie impressionnante.

Celui qui pense que Sadam a été jugé équitablement n'a pas grand chose dans la tete.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:29

Message par Sarah »

Il ne méritait pas la mort, il aurait mieux valu qu'il soit enfermé dans une prison, sans télévision, sans ordinateur, sans téléphone, sans radio, bref sans communication de lexterieur.
Enfermé à vie.

Je suis contre la peine de mort, toute tuerie me répugne.

sarah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:46

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : Quand je te lis je doute du pascifisme de ta religion, tu faire preuve d'une démagogie impressionnante.

Celui qui pense que Sadam a été jugé équitablement n'a pas grand chose dans la tete.
Pfff mouai je suis d'accord avec toi, si tu me prouve que j'ai tort!!

Merci

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:55

Message par florence.yvonne »

cela ne me ressemble pas de dire cela, mais je dois avouer que cela ne m'empêchera pas de dormir

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 30 déc.06, 10:02

Message par franjuant »

le gouvernement irakien à refuse de donner le corp a la famille (sa fille qui voulais l'enterrer au yemem)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 10:07

Message par Filter Flash »

à mon avis il doit être parti sur l'île mystérieuse avec Elvis, Kurt Cobain, Hitler, Jeff Buckley, Babar, et James Brown... :wink:
certe très affaiblis par la guerre civile ranpante
pour moi c'est la guerre civile...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 10:27

Message par Sarah »

Pour moi, il doit avoir très très chaud en ce moment. :wink:

Sarah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 10:28

Message par From Da Wu »

Filter Flash a écrit :à mon avis il doit être parti sur l'île mystérieuse avec Elvis, Kurt Cobain, Hitler, Jeff Buckley, Babar, et James Brown... :wink:
pour moi c'est la guerre civile...
Oui je pense aussi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 10:35

Message par Simplement moi »

Lisez cet article je pense qu'il fait aussi le tour de la situation :

http://www.menapress.com/article.php?sid=1627

Extrait
...../....oubliés les crimes contre l’humanité commis par le dictateur, oubliées les violations quotidiennes des droits de l’homme, oubliées les exécutions sommaires des opposants, et oubliée la vie misérable, pauvre et persécutée, que faisait vivre le dictateur à son peuple. Les pacifistes et les ONG à vocation pseudo humanitaire ne « s’attardent pas », c’est connu, sur les aspects militaires et stratégiques d’un conflit. Oubliées, du même coup, les armes réelles de destructions massives utilisées contre les Kurdes, oubliées les guerres déclenchées contre les voisins Iran et Koweït, qui ont fait des millions de morts. .../...

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 11:09

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : ...../....oubliés les crimes contre l’humanité....
oubliées les violations quotidiennes des droits de l’homme

Bush et les sionistes ne cessent de faire la même chose chaque jour que Dieu fait, mais personne ne dit rien !
et oubliée la vie misérable, pauvre et persécutée, que faisait vivre le dictateur
10 ans d'embargo qui a coûté la vie à 500 000 enfants irakiens. Vie misérable et pauvreté en Palestine à cause de l'occupant sioniste...etc, et personne ne dit rien !
Oubliées, du même coup, les armes réelles de destructions massives utilisées contre les Kurdes,

Se sont les américains (plus précisément Bush père) qui ont fourni ce gaz à Saddam, mais personne ne dit rien !
oubliées les guerres déclenchées contre les voisins Iran et Koweït, qui ont fait des millions de morts.
Les guerres déclenchées par les USA contre l'Afghanistan et Irak ont fait plusieurs milliers de morts, et encore une fois....Personne ne dit rien !

Répondre