* Aimez l'ennemi, présenter l’autre joue,mais malheur a eux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 01:40

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :Matthieu 5:44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Luc 6:27 Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Mahomet n'a jamais enseigné cela..!
si si il a dit pareil:

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

[25:63] Le discernement (Al Furqane) :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

[59:9] L'exode (Al-Hasr) :
Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 01:43

Message par Eléhu »

ok d'accord, mais pourkoi a t'il agit ainsi:

Matthieu 21:12 Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et chassa dehors tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; et il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient les colombes ;

pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a enseigné?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 02:09

Message par Eléhu »

s'il il faut aimer ses ennemis pourkoi jean enseigne le contraire du christ citation

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas

j'attends vos réponses

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 02:12

Message par Eléhu »

une autre chose si jésus a enseigner de donner la joue droite si on te frappe a la joue gauche pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a enseigner citation:

Jean 18:23 Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

il devrait lui dire frappe moi encore plus, pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a dit?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 janv.07, 09:46

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :s'il il faut aimer ses ennemis pourkoi jean enseigne le contraire du christ citation

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas

j'attends vos réponses
Ce ne sont pas les paroles de Jésus et tu devrais relire l'ensemble des versets avant de t'avancer sur ce terrain.. glissant :D

http://www.campuslive.ch/lausanne/Bible ... 2Jean.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 janv.07, 09:49

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :une autre chose si jésus a enseigner de donner la joue droite si on te frappe a la joue gauche pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a enseigner citation:

Jean 18:23 Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

il devrait lui dire frappe moi encore plus, pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a dit?
Il n'était pas masochiste quand même :D Il pose une question tout simplement.

Mais ce qui est important c'est qu'il ne se défend pas et qu'il ne frappe pas a son tour.

Mais apparamment cela est trop difficile a lire ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 15:58

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : Seul une personne atteinte de folie peut enseigner cela, donner la joue gauche (doh)
Seul un possédé enseigne la destruction, le mensonge, le vol, le viol, la manipulation, la perversion, l'adultère, la tuerie, le massacre, la barbarie...bref seul le Mal incarné détourne les humains de l'Amour de Dieu et son message de PAIX entre Hommes!!!!. (doh)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 16:10

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : le mensonge c'est la seul solution que vous avez, aller donne ta joue gauche si tu es massochiste, certain se feront un plaisir de la tappé.
Oui, seul les âmes perdues qui ne connaissent pas le message de Dieu voudront frapper sur l'autre joue.

Seul celui qui recherche la guerre chez autrui feront TOUT pour provoquer l'autre!!

Cela, c'est difficile pour vous de le comprendre que les Chrétiens refusent toutes provocations!!!

Mais vous pensez bêtement, que si quelqu'un rentre chez moi pour m'agresser, je me donnerai sans problème! Ou que si quelqu'un cherche à me tuer, je resterai là sans me défendre!! Déplorable!

Contradiction vous dites? Je peux rien pour vous!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 16:16

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit : si si il a dit pareil:

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

[25:63] Le discernement (Al Furqane) :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

[59:9] L'exode (Al-Hasr) :
Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
La seule différence, c'est que Mohammed annonce ceci pour les bons Musulmans! Ceci est entre vous!!

Ce n'est pas un message universel contrairement à Jésus!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 16:51

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit :une autre chose si jésus a enseigner de donner la joue droite si on te frappe a la joue gauche pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a enseigner citation:

Jean 18:23 Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

il devrait lui dire frappe moi encore plus, pourkoi a t'il fait le contraire de ce qu'il a dit?
Et hop...le contexte s'en vole encore une fois...

Pour qu’il y ait obéissance au commandement « comme vous l’avez entendu dès le commencement, que vous y marchiez » (v. 6), il doit y avoir un refus catégorique de tout ce qui nie ou ne confesse pas la vérité quant à Christ ; le verset 10 le dit clairement. Le refus du mal et de l’erreur n’est pas incompatible avec l’amour selon Dieu, il en est plutôt une expression.

Même parmi les hommes, si le père ou la mère a un amour vrai pour l’enfant, cet amour s’exprimera autant dans le refus de tout ce qui pourrait le mettre en péril, qu’en le nourrissant de tout ce qui est lui est bénéfique.

Ainsi même cette dame et ses enfants (contexte) ne devaient rien avoir à faire avec l’homme qui venait chez eux en n’apportant pas la vraie doctrine de Christ. Ils ne devaient pas le laisser entrer dans la maison, ni même le saluer. Ils devaient lui opposer le refus le plus complet. Il est très frappant qu’une pareille action incombe à une dame et à ses enfants. D’ordinaire on penserait que de telles personnes ont moins de responsabilité à l’égard de tels sujets que les autres chrétiens. Ce que cela implique est évident : il y a là une responsabilité qui pèse sur chacun de nous individuellement, et on ne peut pas la mettre de côté impunément.
Il ne nous est pas demandé de juger l’état spirituel de l’homme qui vient, nous devons seulement juger la doctrine qu’il apporte. Il ne s’agit pas de savoir s’il est bien instruit, ou non, quant aux détails, qu’ils soient dispensationnels, prophétiques, ou autres ; mais il s’agit seulement de ceci : Apporte-t-il, ou non, la doctrine de Christ ? Une femme chrétienne ou ses enfants est supposée être capable de discerner ceci, et agir en conséquence.

Remarquez aussi que l’homme qui vient est un propagandiste, un prédicateur ambulant. Il vient à votre porte comme le héraut de quelque chose de meilleur que ce que vous avez connu. Le cas envisagé n’est pas celui d’un croyant ayant une faible compréhension, qui se laisse embrouiller dans ce qui est faux quant à Christ. Bien trop souvent de nos jours, alors qu’un grand nombre d’erreurs sont diffusées, de vrais croyants font des confusions, vacillent et tombent sous l’influence de ce qui est faux. (Exemple sur les Chrétiens qui se sont convertis, donc se sont détournés de Dieu par ces propagandistes)
De tels croyants doivent être traités différemment, comme l’indiquent Galates 6:1, Jude 22, 23 et autres.

Quand l’homme qui prêche un faux Christ vient à votre porte, le refus de cette personne et de sa doctrine ne saurait être trop entier. Même le saluer, c’est participer à son mal. Nous ne devons pas nous prêter à la moindre association, si légère qu’elle soit, avec une telle chose.
Ceci devrait nous dire à quel point la doctrine de Christ est extrêmement précieuse, et quel prix elle a.

Synthèse de la réponse:
=> Refuser tout ce qui n'est pas de Dieu. Refuser toute nouvelle Évangile (Bonne Nouvelle).
Le reste est anathème (faux). Comme le dit encore ce verset, c'est refuser l'islam (ou autre) et son nouveau soit-disant message de Dieu. Et le verset le plus connu est celui dans Galates...

Galates 1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 22:09

Message par Eléhu »

La seule différence, c'est que Mohammed annonce ceci pour les bons Musulmans! Ceci est entre vous!!

Ce n'est pas un message universel contrairement à Jésus!
je savais pas qu'un ennemi était un musulman mais bon! :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 22:11

Message par Eléhu »

pour simplement toi jésus a dit si on te frappe donne l'autre joue, or en disant pourkoi me frappes tu? il se contredit d'une part, de plus il dit de suivre son exemple et son enseignement, or il n'a rien suivit du tout ici, donc conclusion soit c'est une invention contre jésus soit vous n'avez pas compris où jésus voulait en venir avec les ennemis, j'opterai pour la seconde

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 22:16

Message par Eléhu »

Ce ne sont pas les paroles de Jésus et tu devrais relire l'ensemble des versets avant de t'avancer sur ce terrain.. glissant
ok mais les apotres sont sensés suivre jésus et pourtant jean a dit ceci en référence a jésus:

Jean 4:7 Bien-aimés, aimons-nous l'un l'autre, car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

pourtant il ne veut pas saluer son ennemi et surtout pas le recevoir chez lui, se contredit t'il ou avait t'il compris où jésus voulait en venir pour les ennemis

autre chose tu dis ce ne sont pas les paroles de jésus ok voici jésus faisant la difference:

Matthieu 18:17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.

tu vois qu'il se contredit ou bien tu n'as pas compris où il voulait en venir, comme je te l'ai dit j'opterai pour la deuxième

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 05:27

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit : je savais pas qu'un ennemi était un musulman mais bon! :mrgreen:
Ah maitenant les chiites, les soufis, les...sont tous musulmans pour les SUNNITES?

Idem, inversement! Les sunnites, les soufis, les...sont tous musulmans pour les CHIITES?

Et vice versa!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.07, 07:06

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :pour simplement toi jésus a dit si on te frappe donne l'autre joue, or en disant pourkoi me frappes tu? il se contredit d'une part, de plus il dit de suivre son exemple et son enseignement, or il n'a rien suivit du tout ici, donc conclusion soit c'est une invention contre jésus soit vous n'avez pas compris où jésus voulait en venir avec les ennemis, j'opterai pour la seconde
Tu n'as encore rien compris.

Tendre l'autre joue c'est ne pas répondre a la violence par la violence.

C'est exactement ce que fait Jésus. Aucune contradiction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités