Ultra-Orthodoxes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 janv.07, 20:38

Message par asuphel »

Sarah a écrit :Oui, on verra qui Dieu choisi, tu pourrais bien être déçu.

sarah
En tous cas on peut dire que Dieu n'a pas été –mais pas du tout- de leur côté, lors de la deuxième guerre mondiale :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 23:13

Message par Sarah »

asuphel a écrit : En tous cas on peut dire que Dieu n'a pas été –mais pas du tout- de leur côté, lors de la deuxième guerre mondiale :roll:
On verra la suite..................

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 01:57

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : En tous cas on peut dire que Dieu n'a pas été –mais pas du tout- de leur côté, lors de la deuxième guerre mondiale :roll:
Disons qu'ils ne l'ont pas faite en tant que pays combattant non plus et qu'ils ont été victimes civiles en général.

Depuis qu'ils ont leur pays... il me semble que les résultats guerriers ont été plutôt en faveur d'Israël.

(oui, tu vas dire... Hezbollah "victoire"... sauf qu'il me semble que globalement, c'est bien les israëliens qui ont gagné sur le terrain grâce a la venue justement des forces internationales, etc...)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 03:50

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Disons qu'ils ne l'ont pas faite en tant que pays combattant non plus et qu'ils ont été victimes civiles en général.

Depuis qu'ils ont leur pays... il me semble que les résultats guerriers ont été plutôt en faveur d'Israël.

(oui, tu vas dire... Hezbollah "victoire"... sauf qu'il me semble que globalement, c'est bien les israëliens qui ont gagné sur le terrain grâce a la venue justement des forces internationales, etc...)
Oui israel a gagné c'est pour ca qu'ils sont viré des hauts placés de l'armée a la suite de cette guerre, la résistance libanaise a triompher, ca va donner des idées a pas mal de gens :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 04:56

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Oui israel a gagné c'est pour ca qu'ils sont viré des hauts placés de l'armée a la suite de cette guerre, la résistance libanaise a triompher, ca va donner des idées a pas mal de gens :D
Cela ne change rien au fait du terrain :D Quant à la "résistance" libanaise... excuse moi.. tu mélanges des torchons avec des assiettes.
(c'est pas une insulte)

Des idées ? Oui on a vu.

J'espère que tu suis les informations du terrain quand même ?

Et si des changements ont été faits dans les hauts commandements et sans doute plus... c'est bien pour que les erreurs éventuellement commises ne soient pas recommencées.

Bon on dévie encore une fois.

En ce qui me concerne, je préfère nettement qu'il n'y ait plus de triomphateurs ni de perdants... mais la Paix.... Maintenant.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 janv.07, 05:53

Message par lilia »

Simplement moi a écrit :En ce qui me concerne, je préfère nettement qu'il n'y ait plus de triomphateurs ni de perdants... mais la Paix.... Maintenant.
quelle belle phrase j'aimerais tant que cela soit vrai.mais malheureusement c'est pas 2m1 la veille.

mais bon soyons egoiste et pensons que a nous et a notre pays car ce n'est pas nous qui allons changer le monde.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 janv.07, 07:06

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : J'espère que tu suis les informations du terrain quand même ?

Et si des changements ont été faits dans les hauts commandements et sans doute plus... c'est bien pour que les erreurs éventuellement commises ne soient pas recommencées.
Smoi, gagner une guerre ne signifie pas faire un maximum de dégât civile/matériel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 12:49

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Smoi, gagner une guerre ne signifie pas faire un maximum de dégât civile/matériel.
Ni manipuler les médias en faisant passer les combattants pour des civils gonflant ainsi les victimes et en montant des reportages mis en scène et falsifiés.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 06:08

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Cela ne change rien au fait du terrain :D Quant à la "résistance" libanaise... excuse moi.. tu mélanges des torchons avec des assiettes.
(c'est pas une insulte)

Des idées ? Oui on a vu.

J'espère que tu suis les informations du terrain quand même ?

Et si des changements ont été faits dans les hauts commandements et sans doute plus... c'est bien pour que les erreurs éventuellement commises ne soient pas recommencées.

Bon on dévie encore une fois.

En ce qui me concerne, je préfère nettement qu'il n'y ait plus de triomphateurs ni de perdants... mais la Paix.... Maintenant.
le but d'irsrael était de récuperer les deux soldats, et de détruire le résistance libanaise, pur echec, tous le monde le reconnait sauf vous.
Tous les journaux juifs le reconnaissent, tous les analystes le dissent. . .
Mais je vois pas que ca vous fait mal de voir tshaal se casser le dents :lol: :lol:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 06:10

Message par Zaid »

lilia a écrit : quelle belle phrase j'aimerais tant que cela soit vrai.mais malheureusement c'est pas 2m1 la veille.

mais bon soyons egoiste et pensons que a nous et a notre pays car ce n'est pas nous qui allons changer le monde.
Depuis la colonisation sioniste que des probleme dans cette région, quand le peuple palestinien sera libre en commencera a parler de paix.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 26 janv.07, 06:34

Message par lilia »

je suis une fille tres optimiste mais quand tu parle de la paix en palestine je dis que tu peux attendre des années et es années .

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 janv.07, 06:49

Message par Saladin1986 »

Les guerres dans cette partie du monde ont pour unique responsable l'état sioniste ainsi que ces vassaux qui envoyent des gens se battre pour une cause qui leur est complétement étrangère.
La paix ne viendra que quand l'état sioniste n'existera plus.
Et j'espère que ce moment arrivera bientôt.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 janv.07, 07:20

Message par asuphel »

Lilia, tu n'es pas encore en âge de comprendre ce genre de choses, t'es encore trop jeune, laisse la politique aux adultes...

Dans quelques années tu comprendras pourquoi de nombreux islamistes ont recours au "terrorisme"......C'est la réponse du berger à la bergère, on répondu au Terrorisme d'Etat par du terrorisme dit international ou domestique. Tu comprendras aussi que les juifs n'ont rien à faire dans cette région du Moyen Orient....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 07:22

Message par Ryuujin »

Zaid a écrit : Depuis la colonisation sioniste que des probleme dans cette région, quand le peuple palestinien sera libre en commencera a parler de paix.
Et bien qu'attends-tu petit nazillon moderne ; déploie donc une solution d'extermination massive : avec ta position, c'est la seule issue envisageable au conflit.

Soit il faut tuer tous les israeliens, soit tous les palestiniens.

C'est à cause des gens comme toi qu'aucune évolution de la situation n'est possible.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 26 janv.07, 07:33

Message par lilia »

Saladin1986 a écrit : La paix ne viendra que quand l'état sioniste n'existera plus.
Et j'espère que ce moment arrivera bientôt.
la paux viendra donc Jamais ,il y aura jamais un etat palestinien sans un etat israelien.c'est Soit que Israel ou bien Israel et la palestine mais jamais Que la palestine .il faut etre réaliste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité