Badri a écrit : Une fiction basée sur une réalité !
C'est toi qui veut que cela soit une réalité non les scientifiques. Tu aime la science et tu approve ton coran avec et pourquoi tu vas pas voir les scientifique sur ce sujet ce qu'ils disent ?
Jésus eut des relations intimes avec Marie Madeleine??Badri a écrit :La vérité est en marche. Jésus eut des relations intimes avec Marie Madeleine. Mais l'Eglise a caché la vérité. Des traces de ces relations existent dans Luc 10.38 où Jésus dit : "Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera jamais ôtée". Des questions embarrassantes ? Quelle réponse peuvent avoir les chrétiens ?
Un roman qui raconte des vérités sur la vie de Jésus. Par exemple, il évoque des écrits tels que les évangiles gnostiques, la révélation des Templiers, les écrits et les tableaux sur la présence d'une femme (Marie Madeleine) dans la Sainte Cène, les carnets de Marie Madeleine où elle évoque sa relation avec le Christ. Tous ces secrets, le Vatican s'évertue à les cacher de crainte qu'ils bouleversent les dogmes et les croyances du christianisme.REHTSE a écrit :aussi site officiel de Dan brown..!
HOW MUCH OF THIS NOVEL IS TRUE?
The Da Vinci Code is a novel and therefore a work of fiction.
Le code de Da Vinci est un roman et donc un travail de la fiction.
http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/faqs.html
Quands cela te plait tu y crois mais c'est pas la vérité même le site le dit.
Le site du roman dit:Badri a écrit :
Un roman qui raconte des vérités sur la vie de Jésus. Par exemple, il évoque des écrits tels que les évangiles gnostiques, la révélation des Templiers, les écrits et les tableaux sur la présence d'une femme (Marie Madeleine) dans la Sainte Cène, les carnets de Marie Madeleine où elle évoque sa relation avec le Christ. Tous ces secrets, le Vatican s'évertue à les cacher de crainte qu'ils bouleversent les dogmes et les croyances du christianisme.
même l'acteur l'affirme sur le site..!Glory a écrit : Il lui sera bien difficile de l'avouer, puisqu'il est parti d'un point de vue critique.
[i]Si la Bible aurait été falsifiée par les cathloliques, cela n'aurait pas pu avoir lieu avanr l'empereur Constantin (vers le 4eme siècle). Ors, à cette époque circulaient les premiers Evangiles et autres écrits des Apôtres :Badri a écrit : Je n'en suis pas satisfait. La Bible a subi des modifications de manière à soutenir la doctrine de l'église catholique romaine. Il existe des documents comme ceux gardés par le Prieuré de Sion qui font état du mariage de Jésus avec Marie Madeleine, mais l'église a tout fait pour cacher cette vérité. Marie Madeleine n'était pas prostituée, c'est une propagande tendant à dévaloriser cette dame à cause de ses relations avec le Christ.
la fiction est un mode d'expression de la réalité. C'est " en fait un patchwork, ou un amalgame plus ou moins homogénéisé, d’éléments hétéroclites empruntés à la réalité."REHTSE a écrit :Va t-il reconnaitre son erreur ??????
même l'auteur l'affirme sur le site..!
Celui qui montre qu'il eu tort démontre bien son cheminement pour la vérité....!
Le contraire démontre qu'il chemine pour le mensonge..!
Badri a écrit : la fiction est un mode d'expression de la réalité. C'est " en fait un patchwork, ou un amalgame plus ou moins homogénéisé, d’éléments hétéroclites empruntés à la réalité."
J'affirme qu'il existe des fresques et des textes sur la vie conjugale du Christ. Ces textes ont disparu depuis le Concile de Nicée (325). Le livre de Dan Brown raconte des vérités historiques incontestables. D'ailleurs ce qu'il dit est déjà mentionné dans les les évangiles apocryphes.
Les documents qu’il prend en référence, pour présenter Marie-Madeleine comme compagne de Jésus, sont l’évangile qui lui est attribué et l’évangile de Philippe.
Le roman s'appuie sur l'Évangile selon Philippe pour dire que Marie Madeleine était la compagne de Jésus. Cet évangile qui est un texte gnostique datant du second siècle, souligne l'intimité entre Jésus et Marie Madeleine. Il dit que Marie Madeleine était la compagne de Jésus et que Jésus l'aimait plus que tous les disciples et l'embrassait souvent sur la bouche (verset 45 ou 55 selon les éditions).
Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Marie de Magdala paraît auprès de la croix avec d'autres femmes, qui ont accompagné Jésus depuis la Galilée et, avec elles, va assister à la mise au tombeau du crucifié. Le surlendemain, elle revient au tombeau (avec une ou deux compagnes) pour embaumer le corps. Elles trouvent la tombe vide et sont les premières à entendre l'annonce de la résurrection. Marie-Madeleine émerge du groupe: les autres noms varient d'un évangile à l'autre, mais pas le sien, toujours cité en tête de liste. Faisant partie d'un groupe féminin de disciples de Jésus, elle joue un rôle-clé dans le témoignage sur la mort et la résurrection. Matthieu ajoute que Jésus lui apparaît en même temps qu'à une autre Marie; Luc nous apprend que «sept démons étaient sortis» d'elle, ce qui en fait une possédée libérée, mais pas une «pécheresse».
Si Marie-Madeleine y est toujours au pied de la croix avec d'autres, elle découvre seule la tombe vide. On la retrouve en pleurs devant le tombeau; Jésus lui apparaît, qu'elle ne reconnaît pas avant qu'il ne l'ait appelée par son nom. Ce qui est singulier dans ce récit, c'est combien Marie est obsédée par le corps de Jésus: «Ils ont pris mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l'ont mis.» «Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis et moi je vais le prendre.» Certes, il y a là une insistance sur l'absence corporelle du ressuscité. Mais en même temps le texte dégage une forte charge affective: les larmes, la voix, l'obsession du corps, prendre, toucher... "Pour une lecture psychologisante, Marie prend les traits d'une amoureuse."
Jean développe aussi, avant le récit de la Passion, le personnage d'une autre Marie, la soeur de Marthe et de Lazare qui combine entre autres les traits de plusieurs personnages de Luc: Marie, soeur de Marthe, assise aux pieds de Jésus, et la pécheresse anonyme qui couvre ses pieds de baisers, les arrose de larmes, les essuie de ses cheveux et les parfume. Le personnage de Marie de Béthanie se trouve lui aussi fortement chargé d'affectivité. Une sorte de double de Marie-Madeleine.
L'évangile selon Thomas, collection de paroles de Jésus que l'on peut dater de la fin du IIes., se termine par quelques lignes où Pierre refuse que Marie soit comptée parmi les disciples, parce qu'elle est une femme. Jésus s'y oppose: «Je vais la guider pour qu'elle devienne un esprit vivant, semblable à vous, mâles...» Au-delà de la dépréciation symbolique de la féminité, il y a une certaine ironie à l'égard des disciples et une mise en valeur de Marie, disciple exemplaire, guidée par Jésus.
Oui, exactement!medico a écrit :quand ont affirme une chose on le prouve et pas avec une citation d'un roman mais de la bible.
et quand une réponse biblique est donné que nos amis arrétent de dirent ( oui mais c'est falsifié ) si la bible est fasifié pourquoi les musulmans la lisent et veulent dialogués avec les chrétiens dessus
dialogue dialogue si ont veux
Je m'explique : la fiction s'inspire toujours d'une réalité. La fiction n'est jamais sans rapport avec la réalité. De plus, cette histoire est un mélange de fiction et de réalité.Glory a écrit : Laisse tomber Rethse,
Il ne voudra jamais avouer son erreur! Il cherchera encore à te contredire ET se contredire lui-même.
Il s'enfonce tout seul et ne veut pas avouer qu'il ne veux que désinformer et non pas comprendre.
Son post n'est que propagande gratuite.
Sinon il aurait fait sous forme de question et non pas en imposant ses "pseudos vérités" pour que nous Chrétiens se convertissent à l'islam.
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