Conséquences morales... de la Théorie de l'évolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 15:22

Message par Ryuujin »

Conséquences morales sociales et religieuses de la théorie de l'évolution
Pures légendes.

la théorie de l'évolution est une théorie SCIENTIFIQUE.

Elle n'a pas à avoir des conséquences sociales : elle n'a rien de social, elle n'est pas valable dans le domaine social.


Tout ce que tu pourras trouver, ce sont des conséquences de la connerie humaine, car les génocides, les stérilisations des handicapés etc... n'ont rien à voir avec la théorie de l'évolution, elle lui sont bien antérieures.

On a pas attendu Darwin pour traiter certains de sous-hommes, pour parler de "races pures", de pureté du sang etc...


D'ailleurs, fait amusant : l'une des principales conclusion de la théorie de l'évolution, c'est que les handicaps d'aujourd'hui sont peut être les bouées de sauvetages de demain.

Exemple amusant ( oui, je sais, c'est un cas d'école, programme de première S etc... mais commencez donc par comprendre ce programme de première S, et l'on verra ensuite. Il n'est pas utile de jouer à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ) : l'anémie falciforme. Elle est assez courante dans des populations Africaines.
Au remier abord, c'est une tare ; ceux qui portent deux allèles mutés en meurent, ceux qui n'en ont qu'un, et un sain sont un peu handicapés...

On pourrait se dire : et bien on va stériliser ceux qui sont handicapés, comme ça ceux qui portent un allèle délétère ne pourront pas le transmettre".
Pas besoin de la théorie de l'évolution pour ça : stériliser ou éliminer les handicapés, on a toujours sût le faire.

Maintenant, voilà ce que la théorie de l'évolution nous apprends : chaque allèle est une évolution potentielle.
Un changement de l'environnement peut apporter de nouveaux critères de sélection naturelle, et changer la donne.

Et hop, voilà des moustiques porteurs d'un parasite ; la malaria...
Nouvelle sélection : face à la maladie, ce sont les plus résistants qui survivent...
Et là, surprise : les anémiques qui ont une partie des leurs globules rouges falciformes sont les plus résistants !!!
Voilà qu'un handicap s'est transformé en avantage salvateur !!


Et c'est ce qui fait tout l'intérêt de la biodiversité : chaque allèle est une évolution potentielle ; une mutation, ou une variation de l'environnement peut lui conférer un rôle important.

Et c'est ce qui fait également tout le danger de l'eugénisme pour notre espèce : l'eugénisme appauvri nos ressources génétiques.
Il n'y a pas de "races supérieures" si on en croit la théorie de l'évolution : la supériorité est dans la diversité !
Plus une espèce est riche sur le plan génétique, mieux elles aura s'adapter, plus elle sera souple. Plus elle est pauvre, plus les tares se multiplieront, et moins elle sera adaptée ( pensez à la consanguinité ).

C'est ce qui fait également le danger du clonage reproductif, de l'hyper-communautarisme etc...


Maintenant, si quelques tarés sont incapables de comprendre ceci, et commettent des atrocités sois-disant au nom de cette théorie, ils restent les seuls responsables de leurs actes.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 09 janv.07, 01:13

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit : Pures légendes.

la théorie de l'évolution est une théorie SCIENTIFIQUE.

Elle n'a pas à avoir des conséquences sociales : elle n'a rien de social, elle n'est pas valable dans le domaine social.


Tout ce que tu pourras trouver, ce sont des conséquences de la connerie humaine, car les génocides, les stérilisations des handicapés etc... n'ont rien à voir avec la théorie de l'évolution, elle lui sont bien antérieures.
.........


Maintenant, si quelques tarés sont incapables de comprendre ceci, et commettent des atrocités sois-disant au nom de cette théorie, ils restent les seuls responsables de leurs actes.

Rien à voir vraiment??????? Laissons pour l'instant le côté biologique de la <<théorie>> et appliquons-nous à connaître les implications sociales de cette théorie....

Rien à voir??????? Ai-je bien lu??????
Il n’y en a pas..... Ryuujin dit il n’y en a pas.... Et ceux qui ont voulu contrôler les mases ont dit:

il y en a... Alors entrons à fond dans le débat.... Mais lentement pour ne pas oublier aucun élément susceptible de nous éclairer sur la question....
Dans un premier temps:
Nietzsche n'aimait pas le darwinisme, et cela sera dit plus en détails pourquoi..... À cela il y a plusieurs raisons......... Il y voit en tout cas du matérialisme et à ce chapitre Marx le premier s'en est inspiré pour le fondement de sa conception matérialiste de l'histoire.....

C'est peu dire.... Alors cette théorie n'aurait rien à voir sur les implication historiques dont le XXième siècle à bouleversé l'histoire de toute l'humanité??????

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 09:13

Message par Laïka »

Tu mélanges le matérialisme méthodologique et le matérialisme philosophique. Ce n'est pas la même chose.

Quelques pistes:
* http://www.libresansdieu.org/pmwiki/Main/Mat%e9rialisme
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme#Principe

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 09:20

Message par Ryuujin »

non, cette théorie n'avait rien à voir avec ce à quoi tu fais référence, qui ne relevait de riend 'autre que de la bétise humaine.


J'ai expliqué plus haut pourquoi la théorie de l'évolution ne cautionne pas l'eugénisme : elle ne fait que décrire un phénomène naturel.
L'eugénisme est un phénomène artificiel que la théorie de l'évolution n'évoque même pas.
Au contraire, quelqu'un qui connait suffisamment cette théorie sait que l'eugénisme n'a rien d'un moyen d'évolution.


En outre, l'eugénisme est bien plus vieux que ça ; Sparte était connue pour l'appliquer, pourtant cette citée ne connaissait rien de la théorie de l'évolution.

Marx le premier s'en est inspiré pour le fondement de sa conception matérialiste de l'histoire.....
Et alors ? où est le problème ?
S'il s'était inspiré de Socrate, ça aurait été sa faute ?!?

Marx a fait un travail d'économiste et de sociologue ; absolument rien à voir avec la théorie de l'évolution, et s'il s'est trompé, c'est son entière responsabilité.


Mais petite question quand même : ça t'arrive de faire l'effort de lire les posts des autres ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 09:32

Message par SaN »

Apparament le mien il l'a pa lu déjà...

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 09 janv.07, 14:54

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit :non, cette théorie n'avait rien à voir avec ce à quoi tu fais référence, qui ne relevait de riend 'autre que de la bétise humaine.


J'ai expliqué plus haut pourquoi la théorie de l'évolution ne cautionne pas l'eugénisme : elle ne fait que décrire un phénomène naturel.
L'eugénisme est un phénomène artificiel que la théorie de l'évolution n'évoque même pas.
Au contraire, quelqu'un qui connait suffisamment cette théorie sait que l'eugénisme n'a rien d'un moyen d'évolution.


En outre, l'eugénisme est bien plus vieux que ça ; Sparte était connue pour l'appliquer, pourtant cette citée ne connaissait rien de la théorie de l'évolution.

Et alors ? où est le problème ?
S'il s'était inspiré de Socrate, ça aurait été sa faute ?!?

Marx a fait un travail d'économiste et de sociologue ; absolument rien à voir avec la théorie de l'évolution, et s'il s'est trompé, c'est son entière responsabilité.


Mais petite question quand même : ça t'arrive de faire l'effort de lire les posts des autres ?
Ryuujin je n'oublie pas les autres... Pour l'instant je suis ton fil conducteur ....
Outre ton poste , je dirais à
F_Five
que j'ai lu aussi ton poste.... J'y reviendrai le moment venu...

Je n'oublie absolument personne.. Je nomme les autres: Açoka IIuowolus Laïka patlek... .. Je fais attention à chacun.... Vu????????!!!!!!!!

J'ai pas beaucoup de temps pour l'instant... et il est important de bien partir la question... Mais je retiens déjà des interventions que j'utiliserai plus tard...

Serais-je le seul à penser que Darwin a eu une très forte influence sur Marx et beaucoup de chefs politique, pour les nommer comme tel pour l'instant?... Car ils furent des dictateurs qui comme tout dictateur ont besoin de se nourrir à de fortes conceptions qui les encourageront dans leur soif de domination... La théorie de sélections des espèces de Darwin à été cette nourriture pour ces esprits qui ont voulu dominer les masses... J'ai nomme Marx pour l'instant.... il y en aura d'autres pas mal important......

La sélection des espèces fut un tel encouragement chez Marx qui a mis en oeuvre le système opérationnel le plus audacieux de toute l'histoire de l'humanité... Marx jouait : c'était pour lui du théâtre où l'humanité représentait une vaste scène.

Il a commis l'erreur fondamentale de mettre en place un systèmes philosophique basé sur les événements historiques ponctuels lancés par les masses.... et centrés sur une loi naturelle d'évolution du monde inspiré par la sélection des espèces de Darwin... Ce fut pour lui la lutte des classes... Pour lui la lutte des classes représentait un vaste scénario provoqué par le prolétariat soulevé dirigé par des meneurs...

L'histoire que Marx met en scène est celle d'une guerre cosmique entre le Bien et le Mal. La violence dans le monde n'est pas sans motif, elle a une raison d'être. L'Histoire a un sens. C'est pour cela que Marx visa à exploiter les masses du monde entier...

Marx: un athée qui voyait dans tous les athéismes à venir jusqu'à son temps fade insipide sans effet au cours de siècles... Lui a résolu de mettre le plus grand système athéiste de contrôle des masses: d'où l'envergure pour détruire à longue échéance toutes religions, qu'il jugeait inutile et nuisible.....

Pour Marx Darwin était le génie du siècle....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 20:28

Message par patlek »

"Marx visat a exploiter les masses du monde entier..."

Marx n' a jamais eut de trés grand pouvoir, il était meme plutot miséreux.



Dans le meme srtyle, je pourrais faire un post sur les conséquences morales désastreuses du créationnisme.
Et j' ai de quoi argumenter.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 23:55

Message par SaN »

La théorie de l'évolution, montre que l'homme est un animal et le meilleur parmi eux.

La théorie du créationisme, met l'homme au dessus des autres animaux. Certains créationistes disent que l'homme dépasse la condition animale, mais la théorie du créationisme elle-même les met ensemble par équité de création...

Dans les 2 cas l'homme est au dessus des autres animaux.
Dans les 2 cas tout les hommes sont frères.

Aucun motif de haine envers ses sembables dans ses théories.


S'il n'y aurait pas ces théories je vois pas ce que ça changerais.

Même quelqu'un de totalement inculte et illettré, peut par haine croire très facilement que sont peuple est le meilleur et qu'il doit dominer ou exterminer les autres. Et l'histoire en a des milliers d'exemple au hasard Genghis Khan.

Un criminel peut s'inspirer de n'importe quoi tant qu'il y voit un moyen d'arriver à ses fins.
Les religions s'inspire bien de la Parole de Dieu, ce qui ne les empechent pas bien au contraire d'avoir à leurs compteurs des crimes inombrables.
Combien de rois on utilisés la bible pour initier des guerres? des centaines surement plus...
C'est la technique du loup déguisé en agneau qu'ils utilisent.

Certes le message de Dieu est juste, bon et sagesse, mais voila beaucoup le détourne pour arriver à leur fins mauvaises.

Et c'est vrai ça peut être la même chose pour la théorie de l'évolution. Mais en vrai cette théorie montre que tout les hommes sont frère, donc elle n'enseigne pas la haine au contraire.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 10 janv.07, 01:15

Message par xiavier »

patlek a écrit :"Marx visat a exploiter les masses du monde entier..."

Marx n' a jamais eut de trés grand pouvoir, il était meme plutot miséreux.



Dans le meme srtyle, je pourrais faire un post sur les conséquences morales désastreuses du créationnisme.
Et j' ai de quoi argumenter.
Marx n'a jamais eu de très grands pouvoirs??????????
Certes tu en déduis comme cela qu'aucun homme ne peut avoir de grands pouvoirs??????????
Nous allons parler dans notre sujet du pouvoir par les idées...... Et ce pouvoir n'aurait pas fait son chemin???????? Nous parlons ici de la plus grande mobilisation des masses, non pas de son patelin..... non pas de sa ville... de sa région..... de son pays.... Ce serait déjà énorme .... mais de toute l'humanité.... Ses idées mises en oeuvre ont fait la plus grande mobilisation des masses de toute l'histoire de l'humanité........
Marx a failli ne plus croire à ses propres théories...... L'événement de la sélection des espèces promu par les idées de Darwin, si tu préfères employons le mot <<théorie>> a achevé de convaincre Marx sur le bien-fondé de ce qu'il avait envisagé.....


F_Five:
Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas parlé dans ce même poste que je passe outre..... Ça veut juste dire que je n'avais pas plus de temps dans l'immédiat....
@+
Modifié en dernier par xiavier le 11 janv.07, 01:10, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 02:53

Message par patlek »

Certes tu en déduis comme cela qu'aucun homme ne peut avoir de grands pouvoirs??????????
J' en ai pas déduis que aucu-n homme ne peut avoir de grand pouvoir. J' ai dis que Karl Marx n' avait guère de "pouvoir",

Pour paraphraser je ne sais plus qui;
"Karl Marx, combien de divisions?"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 09:30

Message par Ryuujin »

Ryuujin je n'oublie pas les autres... Pour l'instant je suis ton fil conducteur ....
Outre ton poste , je dirais à
F_Five
que j'ai lu aussi ton poste.... J'y reviendrai le moment venu...

Je n'oublie absolument personne.. Je nomme les autres: Açoka IIuowolus Laïka patlek... .. Je fais attention à chacun.... Vu????????!!!!!!!!
il ne suffit pas de ne pas oublier : il faut lire, et tenir compte de ce que l'on dit également.

Serais-je le seul à penser que Darwin a eu une très forte influence sur Marx et beaucoup de chefs politique, pour les nommer comme tel pour l'instant?... Car ils furent des dictateurs qui comme tout dictateur ont besoin de se nourrir à de fortes conceptions qui les encourageront dans leur soif de domination... La théorie de sélections des espèces de Darwin à été cette nourriture pour ces esprits qui ont voulu dominer les masses...
Non, t'es surement pas le seul à le penser, mais cela n'empêche pas ceci d'être du grand n'importe quoi.
On a jamais eu besoin de Darwin pour maintenir une dictature, ni pour commettre des génocides.

J'ai nomme Marx pour l'instant.... il y en aura d'autres pas mal important......
Marx n'est ni un chef politique, ni un dictateur, et non, son oeuvre n'est pas d'inspiration Darwinienne, mais d'inspiration historique.

Ceci dit, je ne vois pas ce que tu as contre Marx ; il était un économiste, et un des premiers sociologues, et il a élaboré une analyse, un modèle de nos sociétés, ça s'arrête là.
Son analyse n'était peut être pas parfaite, mais de là à le stigmatiser comme tu le fais, c'est ridicule.

La sélection des espèces fut un tel encouragement chez Marx qui a mis en oeuvre le système opérationnel le plus audacieux de toute l'histoire de l'humanité... Marx jouait : c'était pour lui du théâtre où l'humanité représentait une vaste scène.
Marx n'a mis aucun "système opérationnel" en place.
Il n'a fait que chercher à décrire nos sociétés, et à en expliquer le fonctionnement.

Je t'invite à commencer par lire sa biographie, et ses ouvrages, ça ne serait pas du luxe.

Et ceci dit, la théorie de l'évolution n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec son travail. Si comme tu dis il s'en est inspiré, c'est sans doute autant que d'un nuage qu'il a vu un lundi matin.

Il a commis l'erreur fondamentale de mettre en place un systèmes philosophique basé sur les événements historiques ponctuels lancés par les masses.... et centrés sur une loi naturelle d'évolution du monde inspiré par la sélection des espèces de Darwin... Ce fut pour lui la lutte des classes...
non, pas inspiré par la sélection des espèces.
Inspirés par les conséquences néfastes du libéralisme de l'époque sur les milieux ouvriers, et par les implications sociales de la "loi de l'offre et de la demande".
L'histoire que Marx met en scène est celle d'une guerre cosmique entre le Bien et le Mal.
Mais attends, tu as lu un des ouvrages de Marx ? Parceque là, on nage en plein délire !!

T'es sûr que tu confond pas Marx et Staline ?

La théorie de l'évolution, montre que l'homme est un animal et le meilleur parmi eux.
Non, au contraire, la théorie de l'évolution montre que "meilleur" en parlant d'espèces ou de races ne veut rien dire. Il n'y a pas d'échelle hierarchique.
Mais ça, je l'ai déjà expliqué plus haut.


Pour conclure, le lien entre la théorie de l'évolution, et Marx est foireux.
Et même s'il ne l'était pas, il serait sans intérêt !!

Quand bien même ça serait vrai, qu'est-ce que cela changerait ?!?



Ceci dit, on attends toujours tes "conséquences sociales de la théorie de l'évolution".
Elles sont où ??

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 09:34

Message par Azrael »

F_Five a écrit :La théorie de l'évolution, montre que l'homme est un animal et le meilleur parmi eux.
Rigoureusement faux.
Patlek a écrit : Pour paraphraser je ne sais plus qui;
"Karl Marx, combien de divisions?"
Staline.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 11:03

Message par patlek »

Staline n' était pas aux ordres de karl marx.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 11 janv.07, 04:07

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit :..........


Pour conclure, le lien entre la théorie de l'évolution, et Marx est foireux.
Et même s'il ne l'était pas, il serait sans intérêt !!

Quand bien même ça serait vrai, qu'est-ce que cela changerait ?!?



Ceci dit, on attends toujours tes "conséquences sociales de la théorie de l'évolution".
Elles sont où ??
Entre Marx et Staline c'est une progression... une dictature croissante... Staline ne s'est mis en place qu'en appliquant les principes de Marx avec encore plus de rigueur... Marx philosophe et économiste dont les théories ont donné le pas aux dictateurs qui allaient suivre... Lénine, entre les deux, n'éhitait pas à broyer ses adversaires... La Tchéka n'est-ele pas sans pitié pour tuer et supprimer les opposants?????

Mais attardons-nous à Darwin:
Y -a-til eu évolution?
Ce n’est pas la question...
N’y a-t-il que créationnisme?
Ce n’est pas la question...
Mais ce n’est pas interdit d’éviter des précisions sur un aspect ou l’autre au cours du débat et cela ne saurait qu’aider à approfondir le sujet....

Avant, la conception de l’homme était plus stable... On croyait sans se poser des questions.. C’est une bonne chose que de croire en Dieu sans se poser des questions.... Dieu existe avant comme après les bêtises conceptuelles de l’homme.... Dieu est le même hier aujourd’hui et le restera demain et éternellement.... L’homme cherche : ce n’est pas interdit à l’homme de chercher..... J’applaudis le chercheur dont les recherches lui démontrent encore plus que seul Dieu est et rien sauf lui ne peut donc donner l’existencce à tout ce qui est...


Dans la part des choses il y a plusieurs degrés:
ceux qui croient à une conception rigoureuse qu’il n’y a pas du tout évolution sont d’un type de plus en plus rare....
Mais que faut-il entendre au juste par évolution? Ce n’est pas clair.... Mais je dirais qu’autant que le type de pur créationnisme est rare, je pense que le type de pur évolutionnisme devient de plus en plus à la mode.... Vraiment??? Je ne sais pas..... On dirait que Ryuujin en serait peut-être un parmi d’autres probablement....

Dans ma conception je pense que quoiqu’il en soit il n’est pas impossible qu’une progression eut lieu pour les différents types “animal”, c’est-à-dire adaptation à leur milieu ambiant où l’on voit la succesion d’une espèce donnée avoir par exemple des membres un peu différent , à long terme, d’avec sa propre espèce des siècles passés.... Cela est possible.... Même les caractéristiques des différences morphologiques HUMAINES peut se laisser adaptés, autant l’ossature que la pygmentation de la peau.... Les gènes??????? Ils resteront toujours fondamentalement différents chez les multiples espèces tant animales entre elles versus l’espèce humaine (la seule espèce humaine quoique les types hominés peuvent être multiples et encore inconnues, connues seulement par les ossatures sémiesques: la ressemblance d’un squelette de singe de celui d’un homme ne constitue évidemment pas une preuve) .... De sorte qu’un éléphant ne sera jamais un humain ni un humain un éléphant.... ou quelque autre animal..... En y incluant un singe....
Mais où est l’aspect moral dans tout ce qui vient d’être dit??????? Il n’y est pas?????????????


Il y est à partir du fait de mettre l’homme au stade des animaux.... Certains diront que Darwin ne l’a pas fait.... L’a-t-il fait?????????????


Comme toutes les grandes ébauches novatrices, l’oeuvre de Darwin eut de la difficulté à se faire accepter, tant de son temps que par la suite, et même encore aujourd’hui... Et cela aussi bien dans la communauté scientifique que par monsieur et madame tout le monde. Et évidememnt par l’Église....
Pourquoi?
Les thèses retenues (et notons-le: hâtivement!!!!!!!!! Et pourquoi hâtivement???????? c’est surprenant!) ont offensé la pensée du XIXe siècle qui ne pouvait ne pas admettre un rôle privilégié pour l'Homme dans l'univers..... C’est mon cas personnel encore pour moi en ce XXIè siècle: je dis que je suis en faveur de penser que la vie a connu des adaptations.... mais que les différences physiques reconnues ne peuvent être admises que de l’Homme comparé à l’Homme et qu’il ne faut jamais déduire par analogie sur les constatations faites sur l’animal pour les refiler à l’humain....

Mais après Darwin, l'Homme ne semble plus être qu'un animal comme les autres. Cela vous étonne-t-il que cela devienne moral?????????????....
Les dictateurs au cours des siècles ont perdu le respect pour la vie, car leur perception de la vie d’un homme n’a pas grande valeur en soi... en fait pas plus qu’un animal.... Mais je dirais qu’ils aimaient peut-être leur chien plus que l’être humain.... en soi. J’exagère?????? Peut-être.... Mais je me pose de sérieuses questions!!!!!! Pas vous??????

La conception de l'Évolution selon Darwin est matérialiste : pour expliquer la formation des espèces, il a recours à des explications mécaniques. Il en vient à éliminer la nécessité d'un Dieu, créateur de tous les êtres vivants. La société victorienne de l’époque de Darwin, très croyante, ne pouvait accepter cette vision du monde.

Ce courant d'idées matérialistes évolua rapidement, peut-être pas uniquement à partir de Darwin (car il commença avant) mais indéniablement renforcé (concrétisé) par sa théorie... Nous constatons que ce courant remporta vite un autre grand succès avec les théories économiques de Marx, qui avait reconnu l’aide de concrétisation au matérialisme tant souhaité qu’il tentait d’établir, par les avenues de la théorie de Darwin.... Ce n'est pas par hasard si ce dernier a donné son garant à la théorie de l'évolution : l'évolution des espèces est un phénomène naturel, l'évolution de la société vers l'idéal marxiste procèdera désormais, par comparaison du même type de mécanisme. La lutte des classes est indispensable pour faire évoluer la société: mécanisme déduit de la vie “mécanique” des explications de la théorie darwinienne...
Ce qui veut dire que la perception ovationniste de plusieurs auteurs philosophes ou économistes (par la suite) qui accréditèrent la théorie de Darwin, reconnurent par Darwin qu'il existe des raisons fondamentales, liées aux lois de la nature pour approuver la concurrence pour la vie dans la société humaine.

L'application de la loi de la sélection naturelle à l'être humain, issue de " L'origine des espèces " est responsable des erreurs qui ont fait aboutir à l’acceptation de principes qui ne reconnaissent plus l’indispensable vertu de la charité de l’homme envers ses semblables, idéal inchangeable de la vertu sociale et de la démocratie construisant la fraternité... Sa conséquence la plus marquante fut d'aggraver et de multiplier dans la race humaine les maux auxquels elle prétend pourtant porter remède...... (Entre autres le racisme)...

Tout repose dans un premier moteur: l'idée, la théorie... puis vient la pratique et l'application qui n'auraient pas existées sans le travail de concepts qui a précédé...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.07, 08:00

Message par Ryuujin »

Staline ne s'est mis en place qu'en appliquant les principes de Marx avec encore plus de rigueur...
nop, Staline n'a pas appliqué les principes poséspar MArx, sinon jamais il n'aurait osé vivre avec autant d'aisance quand son peuple restait majoritairement dans la misère.

Il a profité de ces principes en faisant croire aux prolétaires qu'il dirieait pour eux, mais il n'était rien de plus qu'un dictateur autoritaire et parano.
Cherche donc une trace des goulags et des exécutions d'opposant dans l'oeuvre de Marx avant de lui attribuer la responsabilité de ceci.


Enfin bref, il est inutile de te répondre, car tu ne connais absolument rien de ce dont tu parles, tu n'as compris ni l'oeuvre de Marx, ni celle de Darwin, et encore moins la théorie de l'évolution, et pour couronner le tout, tu es un adepte de la connerie heureuse, de l'abrutissement, de l'ignorance crasse.


Quelle beauté que la foi quand c'est celle d'un abrutis !!
Quel mérite de croire en Dieu quand c'est par ignorance !

Je suis sûr que quelque part, Dieu est fier de toi ; il doit être heureux d'avoir un petit peuple aussi ignorant et servile.

Si comme on dit le maitre a les sujets qu'il mérite, il doit être beau ton Dieu.

Mais après Darwin, l'Homme ne semble plus être qu'un animal comme les autres. Cela vous étonne-t-il que cela devienne moral?????????????....
Et alors ? et si c'était vrai ?
Cela ne t'es t'il pas seulement venu à l'esprit ?


On se fiche de savoir si une chose est morale ou non si elle est vraie. Et le mensonge, il est moral tu crois ?

C'est à la morale de savoir s'adapter : nous sommes des animaux, et même, des êtres vivants comme les autres, ce qui devrait nous amener à avoir plus de respect pour la vie.


Si tu ne tue pas que parcequ'on t'as appris que ce n'est pas moral, parceque l'homme est une créature de Dieu etc... tu ne vaut pas plus que les dictateurs immoraux que tu décris.
Tu te trompe autant qu'eux.

Moi je ne tue pas d'hommes parceque je suis conscient des conséquences de cet acte ; les autres animaux sont remplacables, nous pas.



Si tu as besoin de t'enfoncer des mensonges dans le crâne pour ne pas tuer etc..., ta morale ne vaut pas tripette ; tu n'es pas mieux que les criminels, puisque tu ne sais pas mieux qu'eux pourquoi il ne faut pas tuer.


Je passe sur le reste : tu es décidemment infoutu de faire un post écrit en bon francais, qui ne soit pas un ramassi d'absurdités.


Tout ce que tu appelles "conséquences morales de la théorie de l'évolution" n'ont en fait absolument rien à voir avec la théorie de l'évolution.

Ce ne sont que des conséquences de la connerie humaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité