L'heureuse parousie pour qui ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 00:02

Message par septour »

le christ ne reviendra jamais, pas assez fou pour se faire crucifie a nouveau.
on a vu le retour imminent du christ plusieurs fois a travers les ages de l'humanite: par exemple pendant les epidemies de peste, la premiere guerre mondiale etait aussi un presage,la seconde evidemment; la premiere bombe A, etc, etc.
la religion chretienne entretien cette "esperance" qui tre$ benefique POUR ELLE. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 00:21

Message par florence.yvonne »

mais non, il ne se fera pas crucifier une seconde fois, nous vivons dans un monde civilisé, il aura droit à une injection létale exécutées par un médecin avec une aiguille stérile.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 01:11

Message par Philippe Septième »

Bonjour septour, vISTAPA,

septour:
le christ ne reviendra jamais, pas assez fou pour se faire crucifie a nouveau.
La bible affirme clairement le retour en gloire de Christ, ce que j'essaie d'expliquer à vISTAPA. Ce retour va non seulement mettre fin au monde comme nous le connaissons par une gloire indescriptible, mais aussi attirer à Christ dans les airs tous les "sauvés" avant la recréation promise, Dieu créant ensuite de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Maintenant, qui croit encore au message biblique ? Ou qui veut bien se préparer au prochain et glorieux retour du Christ qui ne viendra plus comme un bébé mais comme un roi victorieux ?

Philippe.

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.07, 20:15

Message par vISTAPA »

paul H. a écrit : C'est le boulot du Christ d'allumer ce feu dans l'univers en appelant la réponse de la Foi, mais surtout de l'Amour (la Charité étant un terme un peu galvaudé) chez les hommes.
:twisted: Christ est Pyromane?
C'est quoi pour toi ce feu dans l'univers, puis qu'est ce que ça veut dire "Appeler la réponse de la Foi et de l'amour?" Tas une citation pour illustrer?
Confus,
Pas clair (confused)

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.07, 20:26

Message par vISTAPA »

Philippe Septième a écrit :Bonjour septour, vISTAPA,
septour:

La bible affirme clairement le retour en gloire de Christ, ce que j'essaie d'expliquer à vISTAPA. Ce retour va non seulement mettre fin au monde comme nous le connaissons par une gloire indescriptible, mais aussi attirer à Christ dans les airs tous les "sauvés" avant la recréation promise, Dieu créant ensuite de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Maintenant, qui croit encore au message biblique ? Ou qui veut bien se préparer au prochain et glorieux retour du Christ qui ne viendra plus comme un bébé mais comme un roi victorieux ?

Philippe.
Désolé, mais tu ne m'explique rien tu affirmes un truc, sorti de je ne sais d'où.
La question n'est pas de croire ou pas, c'est l'interprétation effrayante qui en est faite et que je trouve absurde. Cites-moi ce qui te fait affirmer que des sauvés seront attiré dans les airs?
Pourquoi se préparer?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 22:55

Message par Philippe Septième »

Salut vISTAPA,

1 Thessalonic 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Pour ce qui est de la préparation, elle se fait dans nos coeurs, sous l'infuence de la parole de Dieu qui peut nous remplir de foi et d'espérance. Il y a plusieurs textes qui en parlent.

HEB 6
11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Philippe

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 23:43

tout cela pour un homme qui voulait juste préparer l'humanité à la fin du monde qu'il croyait imminente.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 03:38

Message par mickael__keul »

petite parenthèse :

Christ revient et guérit un aveugle, comme ça dans la rue - un peu plus loin, il croise un enfant en chaise roulante et lui dit "lève toi et marche", ce que fait l'enfant qui n'avait jamais mis les 2 pieds a terre - il continue et demande a un passant ou se trouve le temple , le passant lui répond, "la, de l'autre côté du pont, mais a cette heure ci, vous en avez bien pour une heure " "c'est rien " répond Christ, il s'engage sur l'eau et "marche" jusqu'a l'autre bord - Il arrive face au "temple" devant lequel se tient le marché hebdomadaire et là, Christ retourne tous les étals, tape sur les marchands en leur criant de dégager

Que va t'il se passer ?

1) il va se retrouver en tôle pour avoir détruit le bien d'autrui , il n'a pas de papiers, il prétend etre le fils de dieu - dans le meilleur des cas,il seretrouve pour 1 an d'observation en hopital psy

2) mettons qu'on ne l'arrete pas, les gens racontent qu'il a fait des miracles (voir plus haut) et d'autres qu'il a marché sur l'eau
Oui mais attention là, on n'est pas messie comme çà, pour deux petits miracles -

L'Eglise va donc ouvrir un dossier et vont etre entendus les "miraculés, les témoins, le "sieur jesus" etc.; ensuite , l'Eglise dira certainement qu'elle n'a pas d'explications mais qu'il ne peut s'agir de miracle et que le "sieur jesus" ne peut être le fils de dieu
Jesus se retrouve dans la rue et au pire retour a la case asile

3) Jesus est répéré en train de faire ses miracls par un(e) producteur (rice) de TV qui décide d'en faire une émission de télé réalité ou jesus guerit quelqu'un chaque semaine en "prime time" , les annonceurs se battent pour amener leur budget et Jesus roule en Rolls er voit a travers les vitres fumées le monde tourner exactement comme avant

version triste: Jesus apparait dans un par d'une grande ville, une nuit -
Un type est en train d'en dévaliser un autre - Jesus s'approche et dit au voleur "tu ne voleras point ", Le voleur se retourne et dit "de quoi tu te mèles le hippie? " et il lui tire une balle dans le coeur - fin de l'apparition de Jesus II !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:57

de nos jours, si jésus guérissait un lépreux, il serait condamné pour exercice illégal de la médecine :D

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:41

Message par Sarah »

florence_yvonne a écrit :de nos jours, si jésus guérissait un lépreux, il serait condamné pour exercice illégal de la médecine :D
Mais non, alors mon pasteur est condamnable parce qu'il a prié pour moi et je suis guérie ?

Sarah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:42

Sarah a écrit : Mais non, alors mon pasteur est condamnable parce qu'il a prié pour moi et je suis guérie ?

Sarah
c'est ton pasteur qui t'as soigné ou ton médecin ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 06:46

Message par tony »

jésus revient....2000 ans après être parti. Faut pas être pressé hein
qu'est ce qu'il a fait en attendant? Une parti de carte avec marie?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:10

Message par Sarah »

florence_yvonne a écrit : c'est ton pasteur qui t'as soigné ou ton médecin ?
C'est la prière.

En tout les cas je n'ai plus rien et je donne gloire à dieu pour cela.

sarah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:11

il faut condamné Dieu pour pratique illégale de la médecine alors

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:23

Message par Sarah »

Arrête Florence, tu n'as rien compris.

Il faut avoir la foi pour guérir, je vais mettre mon témoignage de ma guérison sur ce forum.

sarah

Répondre