* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 janv.07, 05:29

Message par Badri »

Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois !
Lorsque Thomas a mis sa main, qu'a-t-il trouvé ? des trous, des marques, des blessures ? Répondez-moi svp !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:35

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Lorsque Thomas a mis sa main, qu'a-t-il trouvé ? des trous, des marques, des blessures ? Répondez-moi svp !
Des trous, des marques, des blessures !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:46

Message par REHTSE »

maurice le laïc a écrit : Des trous, des marques, des blessures !


exact..!


Il faut lire cela avant..!

25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


Et voilà..!
27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.


28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 09:39

Message par SaN »

...C'est parce que ya plusieurs types de rez, ce que j'ai expliqué en page numéro 1.

Selon l'histoire, Jésus a été executé et le troisième jour son tombeau était vide. Et il est apparu à ses disciples. Donc ce qui lui est arrivé là, c'est la resurection de type 3(voir mon precedant post). Ce qui explique pourquoi, il mangeait et avait les marques des blessures.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 janv.07, 10:06

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Des trous, des marques, des blessures !
Donc Jésus aurait été ressuscité avec un corps silloné de blessures, des os brisés, des mains et des pieds percés !!! Que faire alors de la Parole biblique qui dit :
"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 09 janv.07, 10:24

Message par Sarah »

S'il est apparu ainsi aux disciples, c'est pour bien montrer qu'il est vivant, qu'il a été mort et ensuite résiscité, donc vivant.

Sarah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 10:33

Message par REHTSE »

Badri a écrit : Donc Jésus aurait été ressuscité avec un corps silloné de blessures, des os brisés, des mains et des pieds percés !!! Que faire alors de la Parole biblique qui dit :
"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52

La preuve..!


J'ai aimé ce que tu as écris Sarah ..!

S'il est apparu ainsi aux disciples, c'est pour bien montrer qu'il est vivant, qu'il a été mort et ensuite résiscité, donc vivant.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: * la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressuss

Ecrit le 09 janv.07, 10:50

Message par Ensembles24 »

la vérité a écrit :VOICI LE TEXTE DE LA BIBLE. ET CE QUI NOUS INTERESSE ? C4EST LA PARTIE EN ROUGE.

$Jésus apparaît aux disciples le soir du premier jour

C'est donc deux hommes très essoufflés qui arrivèrent en pleine nuit au Mont des Oliviers. Il fallait vraiment que ses deux disciples soient des amis intimes pour qu'ils connaissent l'endroit où se cachaient les apôtres et où ils s'étaient barricadés par peur des juifs.

Ils frappèrent donc à la porte à la manière dont il avait été convenu entre les disciples et ils durent attendre un moment jusqu'à ce qu'on les reconnaisse et qu'on les laisse enfin entrer. Ils eurent beaucoup de mal à raconter tous les détails de l'aventure qui venait de leur arriver sur le chemin d'Emmaüs, tout le monde les écoutait attentivement lorsque soudain Jésus leur apparut au milieu d'eux, toutes portes et fenêtres étant closes et barricadées.

Il y eut un petit moment de panique, certains croyant voir un fantôme. Mais Jésus les rassura :

N'ayez pas peur "c'est MOI " que la paix soit avec vous.
Et pour prouver que c'était bien LUI, il se laissa toucher les mains les pieds... Puis il mangea devant eux.

Mais ce soir-là Thomas était absent. Le lendemain lorsqu'ils racontèrent à Didyme (traduction le jumeau) l'étrange apparition de leur Maître, il restera très sceptique et refusa carrément de croire, à moins qu'il ne puisse mettre lui-même son doigt sur les plaies du Seigneur pour vérifier qu'il n'y a pas de duperie sur la personne qu'il a vu morte.


JESUS NOUS APPREND A MAINTES REPRISES DANS LA BIBLE QUE LES CORPS RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS MAIS DANS CE TEXTE JESUS SE LAISSE TOUCHER. CE QUI SIGNIFIE QU IL A UN CORPS.

JESUS NOUS APPREND MAINTES FOIS DANS LA BIBLE QUE LES RESSUCITES NE MANGENT PAS ET N ONT PAS LES MEMES BESOINS QUE LES VIVANTS MAIS DANS CE TEXTE JESUS MANGE DEVANT EUX.

QU A CHERCHé A PROUVER JESUS PAR CET EXEMPLE? QU IL EST RESSUCITé?
ET BIEN NON, L ISLAM A LA RéPONSE, A TRAVERS CE TEXTE BIBLIQUE JESUS PROUVE A SES AMIS QU IL EST BIEN VIVANT ET QU IL NA JAMAIS été MORT ET C EST POUR CELA QU IL SE LAISSE TOUCHER ET QU IL MANGE AFIN QUE SES AMIS VOIENT QU IL EST VIVANT ALORS QUE LUI -MËME LEUR A ENSEIGNE QUE LES RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS ET QU ILS NE MANGENT PAS.

JESUS N A JAMAIS DIT DANS LA BIBLE QU IL A été RESSUSSITé, C EST UNE INVENTION DES CHRETIENS COMME IL NA JAMAIS DIT QU IL EST MORT SUR LA CROIX.

DONNEZ MOI UN VERSET BIBLIQUE OU J2SUS DIT "je suis ressussité"
AVant de donner les références, la Bible parle de la résurrection des corps ... Jésus est le premier ressuscité avec son corps (méconnaissable au premier abord), Si ceux qui auront droit à la résurrection en vue de la vie éternelle, il est dit qu'ils seront comme des anges mais pas qu'ils seront des anges !

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 09 janv.07, 10:53

Message par Ensembles24 »

abdel19 a écrit :la seule phrase de la personne sur la croix " eli, pourquoi m'a tu abandonée" est la preuve incontestable que ce n'était pas jesus sur la croix.
!Qu'elle ignorance des écritures : même le soldat romain s'en est souvenu

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 09 janv.07, 10:54

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit : Lorsque Thomas a mis sa main, qu'a-t-il trouvé ? des trous, des marques, des blessures ? Répondez-moi svp !
Demande à Thomas ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 11:33

Message par SaN »

@Badri, je le rerépete encore une fois, c'est parce que il y a plusieurs types de resurection...(voir mon message en première page)

@Ensemble24, Jésus est pas le premier a ressucité comme ça.

C'est marqué là: Mt12.39 Il leur répondit: «Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas.
Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin 3 jours et 3 nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 05:13

Message par medico »

[Badri"] Lorsque Thomas a mis sa main, qu'a-t-il trouvé ? des trous, des marques, des blessures ? Répondez-moi svp !
[/quote]

(Jean 20:27-29) 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? d'aprés toi THOMAS IL A VUE QUOI. :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 05:36

Message par la vérité »

vraiment du riddicule

Si jésus s'est montré a ses disiple c'est qu il était vivant et non pas ressussité.

IL n'est jamais monté sur la croix, personne dans la bible n'était présent parmi les disciples lors de sa crucifixion.

lorsque Jésus dit "voyez mes mains " cela n' arien à voir avec les traces de la croix , Jésus ne dit pas dans la bible qu'il a des tarces de marques SUR CES MAINS. TROUVE MOI LE TEXTE DE LA BIBLE où JESUS DIT QU IL A DES TRACES IL Y A UNE PARENTHESE DANS LA BIBLE QUI EST UN COMMENTAIRE DE L AUTEUR ET NON PAS DE CE QUE JESUS DIT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 05:44

Message par medico »

a oui et pourquoi THOMAS voulait voire les mains d'aprés toi :?: pour faire un baise main simplement ou il y a autre chose. :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 05:46

Message par la vérité »

DE 1 SI JESUS EST VRAIEMENT RESSUSSITé, POURQUOI A T IL DES TRACES DE MARQUES SUR LES MAINS ET LES PIEDS ( ET dans LA BIBLE il NE DIT EN AUCUN CAS QU IL A DES TRACE) CAR LES RESSUSSITéS SONT RESSUSSITés sans marques ni traces.

CE QUE JESUS VEUT PROUVER EN MONTRANT SES MAINS, CEST JUSTEMENT PARCE QU IL N A RIEN SUR LES MAINS ET LES PIEDS ET SES DISCIPLES le touchent pour voir s il est bien vivant.

JESUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A ENSEIGNé a ses diciples que les ressussités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressussités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET J AJOUTE QUE JESUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressussité DANS LA BIBLE, trouvez moi le texte ou il le dit; la ressuréction est une chose très grande, il aurait du le dire si c'était le cas.

EN CONCLUSION JESUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE ET PROUVE A SES DISIPLES QU IL EST VIVANT.

et le coran le confirme:

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu (تعالى) dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités