sunnisme et le chiisme ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 09:09
Que veut dire "sunnite"?
sunnite n'est pas un secte ou un groupe de musulmans, mais c'est suivre la sunna, suivre le prphète du Seigneur.
vrai ou faut ça reste des questions à se poser sur les autre qui se nomment musulmans sans suivre le prophète.
sunnite n'est pas un secte ou un groupe de musulmans, mais c'est suivre la sunna, suivre le prphète du Seigneur.
vrai ou faut ça reste des questions à se poser sur les autre qui se nomment musulmans sans suivre le prophète.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 25 janv.07, 10:20
Salamenigma a écrit : pouvez-vous dévelloper un peux svp
et merci
En fait, on ne les prends pas dans leur ensemble, certains sont clairement non musulman, mais d'autres peuvent être considérés comme musulmans.
Source :Concernant les chiites, il s'agit d'une tendance qui est sortie du cadre de "al-jamâ'ah", c'est clair, et qui présente donc une dimension de déviance (dhalâl). Les chiites sont-ils kâfirs ? En fait il existe différents groupes de chiites, et la réponse n'est pas la même à propos de tous. Tout dépend des croyances qu'ils ont. Comme l'a écrit le 'âlim hanafite ash-Shâmî, certains chiites sont allés très loin et ont adopté des croyances qui font sortir de l'islam : par exemple dire que l'ange Gabriel s'est trompé entre Muhammad (sur lui la paix) et Ali et qu'il devait en fait remettre la révélation à Ali ; de même, d'après ash-Shâmî, calomnier Aïcha, l'épouse du Prophète, de "femme adultère", ou dire que Abû Bakr n'était pas un Compagnon du Prophète sont des paroles qui font sortir de l'islam. Par contre, écrit ash-Shâmî à propos d'autres croyances que l'on retrouve chez certains chiites, celles-ci sont bien entendu des déviances (dhalâl), mais on ne dit pas des chiites qui ont ces croyances qu'ils ne sont pas musulmans (cf. Radd ul-muhtâr 6/377, 413).
http://www.maison-islam.com/index.php?o ... 6&Itemid=2
Ecrit le 25 janv.07, 10:31
Baraka Allah fik frére de l'islamMustapha a écrit : Salam
En fait, on ne les prends pas dans leur ensemble, certains sont clairement non musulman, mais d'autres peuvent être considérés comme musulmans.
Source :
Ecrit le 29 janv.07, 21:43
si vous suivez la majorité alors vous etes dans l'erreur car notre maitre mohamed (saw) a dit que sa communauté sera divisé en 73 groupes tous iront en enfer sauf un , ce hadith demande reflexion donc si je suis la majorité c'est sure que je suis dans le mauvais chemin ..........REFLECHISSEZ!!!!!!!!
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 janv.07, 06:10
c'est une trahison envers l'islam de dire ceci , voit comment on cache la vérité au ignorants parmi le peuple c'est honteux de faire confiance à un moufti qui cache la veritée ...Mustapha a écrit : Salam
Source :
il dit que ceux qui disent l'ange Gabriel s'est trompé de personne (aulieu de Ali , il a choisis mohamed ) laisses moi te dire mon cher moustafa que cette secte n'existe plus depuis des siecles
ce moufti hanafite pourquoi ne prend -t il l'avis d'abou hanifa puisqu'il se dit hanafite ???et bin voici l'avis de abou hanifa
الإمام أبو حنيفة (و هو فارسي):
إذا ذكر الشيعة عنده كان دائماً يردد: (مـن شــك فـي كـفـر هـؤلاء، فـهـو كـافـر مـثـلـهـم).
c'est pour ça que les chiites ont fait de sa tombe qui se trouve à koufah ,un WC ou ils jettent leurs saletés , ils n'ont aucun respect pour les morts ...
voici l'avis des savants musulmans sur les chiites
http://arabic.islamicweb.com/shia/ruling_on_shia.htm
enfaite les chiites se divisent en plusieurs dizaine de secte et parmis eux les ghoulat que si qq un doute de leurs mecreance les rejoindra dans la mecreance et parmi eux les drouze et nousayrite (3alawite ) qui ne sont pas musulmans du tout ....
y a les Isma3ilite qui se divisent en plusieurs secte comme les ''bahara'' et les karamita et el batiniya qui sont tout aussi mecreants ...
et y a qui sont moi grave mais développe la mécreance dans leurs rites et leurs croyance qui sont les imamite ithna 3achriya ...qui ne disent pas que ali est un prophète mais le prefere à mohamed et l'elevent à un rang plus élevé que les anges et les prophètes ... ils disent aussi que le coran et falsifié et donnent à leurs 12 imam les attributs de dieu , comme pardonner les péchés et c'est eux qui feront entrer au paradis et en enfer ceux qui ils veulent ... ils disent qu'ils connaissent l'inconnu (elghayb) et leurs donne des trucs comme la création (ce qui devrait revenir à dieu normalement) ... leurs 12 imam ne sont pas des simples humains mais des êtres au dessus des prophètes et des anges (12 petit dieu quoi)leurs livres sont remplis de mecreance sur mecreance ... et ne savent qu'insulter et maudire tout ce qui bouge , ils maudissent tout les compagnons du prophète qui sont mécréants chez eux , même aicha est mécréante et disent d'elle que c'est une pute (a3oudou billah) et quand leur mahdi sortira à la fin des temps , il la fera revivre et la lapidera et fera revivre abou bakr et omar pour les crucifier ...et tuera 2/3 de la planète c'est pour ça qu'ils font des massacres de sang en Irak (ils disent que quand y a trop guerres et de pagaille dans le monde le mahdi sortira pour apporter la paix et se venger des sunnites )...
enfaite pour eux nous sommes l'ennemi N° 1 avant les juifs et les chrétiens et à travers l'histoire ils nous poignarder dans le dos et se sont allier au chrétiens et au juifs et polythéistes pour nous exterminer (les deux millions de sunnite mort à Bagdad au 6 siècle pour la chute des abbassite en est témoin )
et le comble c'est qu'ils cachent leurs croyances par l'hypocrisie et le mensonge et tu ne peux jamais discuter avec eux avec sincérité... il te maudiront dans ton dos ....
et l'avis des savants ont divergé dans leurs takffir ... y on plusieurs qui les ont exclus carrement de l'islam comme abou hanifa malek ....etc
et y on a qui disent qu'il rentre dans les 72 fir9a du hadith et qu'on ne fait du takffir sur un individus precis avant de lui apprendre vus que l'ignorance qu'ils ont de l'histoire ... et les traditions qui ne changent pas ...mais ils ont fait le takffir sur leurs savants qui savent la vérité et la cachent au ignorants du peuple ...
et le deuxieme avis est le plus juste ...
mais il reste les ennemis des sahaba et de l'islam et on ne peut pas faire confiance à eux vus la haine qu'ils ont pour nous ....
et y a les zaydite qui se trouvent principalement au yemen ( ceux là n'insultent pas les compagnons du prophète sont les plus proches des sunnites mais developent le polyteisme des tombes tout comme les soffi mais comme l'ignorance tire de son coté sur la plus part d'entre eux .. ils sont musulmans jusqu'à i9amat elhouja sur eux
et ne lisez pas chez ceux qui cahent ciemment la verité comme elkaradawi et cie et ferme les yeux des ignorants sunnite qui se font avoir par la wihda entre sunnite et chiite alors que les imamite sont l'element symétrique de l'islam ... que dieu maudit tout rapprochement entre l'Iran et les pays sunnite parce que si c'est le cas , ils vont ouvrirent des écoles pour apprendre le chiisme dans les pays sunnites et vous verrez les compagnons du prophète se faire insulter chez vous sans que vous ne pouvez faire qq chose ....
d'ailleurs les chiite quand ils parlent de l'unité des musulmans c'est pour rapprocher les sunnite au chiite et non le contraire
ouvrez vos yeux et ne restez soud'aj wa moughafalin
Ecrit le 30 janv.07, 12:01
Il y'aura 73 secte parmi elle l'islam qui elle est majoritaire.JOUMB a écrit :si vous suivez la majorité alors vous etes dans l'erreur car notre maitre mohamed (saw) a dit que sa communauté sera divisé en 73 groupes tous iront en enfer sauf un , ce hadith demande reflexion donc si je suis la majorité c'est sure que je suis dans le mauvais chemin ..........REFLECHISSEZ!!!!!!!!
Les chiites ont fait de l'innovation, kerballa arrive a réunir 1 million de fidéle, alors que le Coran ne parle pas de ce sanctuaire.
C'est de l'innovation pur, en islam on a pas le droit de s'auto mutilé, les chiites le font...
Salam
Ecrit le 30 janv.07, 19:37
Je suis aller sur le site proposer ,j'aie lut ceci :''Ces normes se trouvent contenues dans deux sources : le Coran et la Sunna. Dieu l'a clairement dit : "Et obéissez à Dieu et obéissez à Son Messager..." (Coran 64/12). Le Prophète Muhammad a dit la même chose : "J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles vous ne vous égarerez pas : le Livre de Dieu et ma Sunna" (rapporté par al-Hâkim). Le Livre de Dieu mentionné ici est le Coran, et la Sunna est pour sa part l'ensemble des Hadîths, c'est-à-dire l'ensemble de ce que le Prophète (sur lui la paix) a dit, a fait et a approuvé.
Le Coran et la Sunna contiennent des éléments de droit, mais également de croyances, de spiritualité, de civisme, etc.
un peut plus loin ,j'aie lut ceci :Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma sunna et à la voie des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations (bid'a), car toute innovation est un égarement" (rapporté par at-Tirmidhî).
Dans cette dernière phrase ,il semble que la Sunna et la voie des califes est importante .
Donc ma question est la suivante :est-ce qu'il vous arrivent que l'enseignement perçut part vous face au Sunna sois différente de la perception de la voie des califes ?
Si tel est la cas ,a laquelle donné vous référence comme priorité que vous devez suivre ?
Merci de répondre
Le Coran et la Sunna contiennent des éléments de droit, mais également de croyances, de spiritualité, de civisme, etc.
un peut plus loin ,j'aie lut ceci :Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma sunna et à la voie des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations (bid'a), car toute innovation est un égarement" (rapporté par at-Tirmidhî).
Dans cette dernière phrase ,il semble que la Sunna et la voie des califes est importante .
Donc ma question est la suivante :est-ce qu'il vous arrivent que l'enseignement perçut part vous face au Sunna sois différente de la perception de la voie des califes ?
Si tel est la cas ,a laquelle donné vous référence comme priorité que vous devez suivre ?
Merci de répondre
Ecrit le 31 janv.07, 02:10
SalamJOUMB a écrit :tu as rien compris au hadith zaid ,c'est decevant de ta part, tu le dis toi meme 73 groupes dans l'islam, et l'islam est majoritaire !!!c'est quoi ce raisonnement, 73 GROUPES EN ISLAM ,TOUS IRONT EN ENFER SAUF UN
Ce n'est pas parce que il y a 72 groupes contre 1 que les 72 ont palus nombreux. par exemple, si dans chacun des 72 il y a 10 000 peronnes et que dans celui qui est tout seul il y en a 1 millard, le groupe sauvé est majoritaire!
Salam.
Ecrit le 31 janv.07, 04:35
salem Mustapha
Allahouma sali Ala Mohamed wa Ali Mohamed
écoute le groupe qui sera sauvé parmis les 72 groupes sont les chiites imamites duodecimain dont le premier Imam est Ali ibn abi taleb (as),
commandeur des croyants, gendre du Prophète (saw), Mari de la fille cherie de Mohamed (saw), serviteur devoué au Prophete, il est né dans la Kabbah, sa mère Fatimah bent asad, successeur et heritier de notre maitre Mohamed (saw)
écoute le groupe qui sera sauvé parmis les 72 groupes sont les chiites imamites duodecimain dont le premier Imam est Ali ibn abi taleb (as),
commandeur des croyants, gendre du Prophète (saw), Mari de la fille cherie de Mohamed (saw), serviteur devoué au Prophete, il est né dans la Kabbah, sa mère Fatimah bent asad, successeur et heritier de notre maitre Mohamed (saw)
Ecrit le 31 janv.07, 05:57
Si la descandance de Mouhammed saw, est si importante pourquoi le Coran n'en parle pas ?JOUMB a écrit :salem Mustapha
Au début c'était seulement politique, mais je vous le répete vous avez innové, kerballa le Coran en parle pas, la descandance du prophéte est spéciale mais n'a rien de Divin, quand on est perdu il faut revenir a la source et a la simplicité c-a-d le Coran.
Salam
Ecrit le 31 janv.07, 08:45
SalamJOUMB a écrit :salem Mustapha
En mettant des textes comme celui-là c'est inutile de continuer.
Salam.
Ecrit le 31 janv.07, 21:33
salem
le Coran en parle , mais bon j'ai pas à me justifier , la famille n'a pas l'air si importante chez toi , donc ce qui prouve ton point de vue , tu ignores bcp de choses, fais tes recherches toi meme, tu as accès à l'information donc fais tes recherches toi meme ,n'attend pas des reponses sur un plateau
le Coran en parle , mais bon j'ai pas à me justifier , la famille n'a pas l'air si importante chez toi , donc ce qui prouve ton point de vue , tu ignores bcp de choses, fais tes recherches toi meme, tu as accès à l'information donc fais tes recherches toi meme ,n'attend pas des reponses sur un plateau
Ecrit le 31 janv.07, 21:44
POUR ZAID
ON A RIEN INNOVE, TU SAIS C'EST QUOI KERBALA AU MOINS? C'EST JOUR TRAGIQUE MON AMI, LE SANG A COULE CE JOUR LA,LE PETIT FILS EST MORT CE JOUR CI ,L'IMAM EL HUSSEYN (AS) EST UN MARTYRE ETERNELLE, C'EST PAS UN JOUR DE FETE MAIS UN JOUR TRISTE ,ET LA PLUPART DES SUNNITES IGNORENT CET EVENEMENT ET PIRE FONT UNE FETE!!!!!!!!!!! NOTRE MAITRE MOHAMED (SAW) ETAIT LE PREMIER A LE PLEURER DES DECENNIES AVANT SA MORT ,IL (SAW) SAVAIT QUE SON PETIT FILS EL HUSSEYN ALLAIT MOURRIR EN MARTYRE SUR CETTE TERRE LA(KERBALA) RELIS L'HISTOIRE ,TU Y TROUVERAS LA VERITE MAIS VOTRE PROBLEME EST QUE TU LIS PAS ,TU AS JAMAIS FINIS UN LIVRE!!!!!!!!!!!
ON A RIEN INNOVE, TU SAIS C'EST QUOI KERBALA AU MOINS? C'EST JOUR TRAGIQUE MON AMI, LE SANG A COULE CE JOUR LA,LE PETIT FILS EST MORT CE JOUR CI ,L'IMAM EL HUSSEYN (AS) EST UN MARTYRE ETERNELLE, C'EST PAS UN JOUR DE FETE MAIS UN JOUR TRISTE ,ET LA PLUPART DES SUNNITES IGNORENT CET EVENEMENT ET PIRE FONT UNE FETE!!!!!!!!!!! NOTRE MAITRE MOHAMED (SAW) ETAIT LE PREMIER A LE PLEURER DES DECENNIES AVANT SA MORT ,IL (SAW) SAVAIT QUE SON PETIT FILS EL HUSSEYN ALLAIT MOURRIR EN MARTYRE SUR CETTE TERRE LA(KERBALA) RELIS L'HISTOIRE ,TU Y TROUVERAS LA VERITE MAIS VOTRE PROBLEME EST QUE TU LIS PAS ,TU AS JAMAIS FINIS UN LIVRE!!!!!!!!!!!
-