Dieu guérit encore aujourdhui.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 13:15

Message par Glory »

florence_yvonne a écrit :et bien le plus grave de mes accidents, j'ai été soulevée par un taureau de 500 kg en pleine course, il m'a heurté (heureusement avec le gras du front, les cornes étaient larges) entre les omoplate et m'a soulevé à 2 mètres, c'est ma colonne vertébrale qui à encaissé le choc, bilan, multiples fractures du poignet (je suis retombée dessus) avec avec écrasement et déplacement plus commotion cérébrale, les médecins n'ont rien compris, j'ai mal au dos de temps en temps, mais c'est un moindre mal.

8 ans, repas de famille, les adultes jouent à la pétanque, mon père veut faire un carreau, il lance la boule bien haut (800 grammes d'acier) je traverse et c'est sur ma tête qu'atterrir la boule, mon père se roule par terre de désespoir persuadé de m'avoir tué, on m'emmène à moitié sonnée à l'hôpital pour faire des radios, bilan ? rien du tout.


13 ans, je glisse dans les escaliers en bois de mes parents, je me fais le coup du lapin, je pisse le sang, dix points de suture, radios ... bilan ? rien.

18 ans, je roule à mobylette, une voiture est garée le long du trottoir, la conductrice ouvre la portière quand je passe et heurte ma main avec le tranchant de la portière qui sous le coup sort de ses gongs, ma mains est prise entre le tranchant de la portière et le guidon, je fais un vol plané et j'atterris 2 mètres plus loin sur la figure, mes lunettes s'encastrent dans mon visage, miracle, les verres ne se brisent pas, bilan, multiples fractures de la main, mes métacarpiens sont en miettes, traumatisme crânien, résultat, aucune cicatrice au visage, opérée sous anesthésie locale en urgence (je n'étais pas à jeun) après 5 heures sur le billard et 3 mois de rééducation, je récupère 95 % de l'usage de ma main.

pas mal non ?
WOW! Je suis ébahi! :shock: :D
J'ai tendance aussi à croire à l'ange guardien...envoyé de Dieu! (innocent)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 13:22

Message par Glory »

Pour ma part, je suis en parfaite santé, et je remercie Dieu pour cela. Aucun maux, sauf la grippe, le rhume, mal à la tête, mal au ventre...

J'avais la migraine avant..est-ce que ça compte?? Ok ok, pas fort, pas fort! :lol:

Est-ce que je peux dire que Dieu m'a "soigné" de l'ignorance de ma foi?? (confused)

Et depuis, je vis au quotidien avec Lui et je suis à 500% certaine d'être sûr son chemin..

S'Il ne m'aurait pas aidé, je me serais certainement convertie à la religion de mon mari...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 23:34

Message par Sarah »

Zaid a écrit : Dieu n'intervient pas dans les affaires humaine, on est livré a nous meme dans cette vie, comment explique alors que certain chrétien qui prie le Dieu tri pour leur enlevé le sida par exemple et que cela ne marche pas ?

Faut arreter de délirer, un peu rationnaliser les choses.
Ah, bon parce que tu es Dieu pour parler à sa place .

Tous ne sont pas guérit, mais dans la religions protestante c'est par milliers de chrétiens qui sont guérit, parce qu'ils ont la foi.

Plusieurs sont guéri du sida.

Comment expliqueras-tu qu'une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants parce qu'elle n'avait pas tout les organe nécessaire, a-t-elle eu un enfant.

Comment expliquerais-tu alors que des personnes qui sont possédées par des démons, par la prière ont été enlevés de ces choses démoniaques et n'ont plus aucun problème.
C'est aussi le démon qui l'a retiré ?

Tout simplement mohamed n'a jamais eu de Dieu le pouvoir de guérir des gens et n'a jamais réussi a faire partir les démons des gens.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 23:38

Message par Sarah »

Est-ce que je peux dire que Dieu m'a "soigné" de l'ignorance de ma foi??

Et depuis, je vis au quotidien avec Lui et je suis à 500% certaine d'être sûr son chemin..
Et oui, on peut le dire Glory, Dieu t'a ouvert les yeux et ton coeur à sa parole et son amour.

Bravo Glory, moi aussi et on peut faire ce que l'on veut, jamais je ne renierais mon Seigneur.
Toute la gloire lui revient.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.07, 00:03

Message par Simplement moi »

Les anges gardiens sont toujours là... quand il faut !

Mais c'est vrai que les expériences que tu racontes FY sont frappantes et que dire de Sarah ?

Moi je dirais aussi que la force de l'inconscient de l'homme, que l'on connait si peu, aide beaucoup aussi.

La force mentale est selon les docteurs le premier facteur de guérison.

Par contre, le contraire est vrai aussi en termes de "destin".

Je connais une famille tunisienne, musulmane, il étaient quatre frères, tous dans la même profession, la mienne en l'occurrence et j'ai eu souvent l'occasion de les croiser dans des salons ou autres manifestations et en compagnie de clients communs.

Coup sur coup en trois mois deux des frères sont morts, de crise cardiaque, jeunes, très jeunes, en voyage d'affaires a l'autre bout de la planète (Shangaï le dernier le mois dernier, dans son lit d'hotel, et sans compagnie galante pour ceux qui trouveraient facilement une raison -voir un certain président de la République française), le troisième installé en "délocalisation" en Tunisie récente du contre-coup -dépression, folie- a du être hospitalisé... et le plus âgé est décédé il y a un an d'un cancer....

Comme quoi... :roll:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 01:27

Message par Eléhu »

Tout simplement mohamed n'a jamais eu de Dieu le pouvoir de guérir des gens et n'a jamais réussi a faire partir les démons des gens.

oh je crois que tu te méprends

lis la vie d emohammed sws tu verras comment il a guérit des personnes il a guérit des aveugles, il a rétablit un oeil d'un croyant tombé dans un combat come jésus pour l'oreille du sodat, il a multiplier la nourriture comme jésus i la guérit des possédés comme jésus, il a ressuciter une fille comme jésus, il a fendu la lune en deux comme moïse pour la mer rouge, il a fait tomber la pluie comme elie le prophète, les animaux lui parlaient, les arbres les pierres, et beaucoup d'autres choses

quant a nous aujourd'hui je t'ai dit qu'il ya de smilliers de guérisons, a la mecque des gens handicapé sont guéris subitement, des croyants guéris de toute maladies, des exorcistes, etc etc... yen a a la pelle

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 02:43

Message par Sarah »

Il faut que ces guerisons soit prouvé pas seulement le dire.

Et puis tous les ans combien de mort y a t'il a la mecque, c'est ça les guérisons.

Ce n'est pas les livres sur la vie de mohamet car on écrit ce que l'on veut sur les gens et c'est facile de prendre tout ce que Jésus a fait, mais dans le coran, puisque pour vous, le coran est st.

Sur ce topic je demande des témoignages de guérisons.

sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 02:45

Message par Sarah »

Prouve le par le coran ces guérison.

Dans la Bible il y en a assez.

Sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 08:00

Message par Eléhu »

Il faut que ces guerisons soit prouvé pas seulement le dire.
les compagons du prophète étaient avec lui et en ont rendu témoignage, les hadiths sont la pour cà!
Et puis tous les ans combien de mort y a t'il a la mecque, c'est ça les guérisons.
les morts vont au paradis, la mort est décrété par Dieu nul ne peut mourrir si Dieu ne veut tu devrais le savoir c'est écrit dans l'injil
Ce n'est pas les livres sur la vie de mohamet car on écrit ce que
l'on veut sur les gens et c'est facile de prendre tout ce que Jésus a fait, mais dans le coran, puisque pour vous, le coran est st.
il ya le coran et il ya les hadiths , le coran parle de la lue fendu en deux pourquoi donc n'y crois tu pas?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:06

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit :Non, je ne connais pas du tout cette croyance, pourrais-tu en parler un peu plus.

Sarah
je crois en Dieu, mais je n'appartient à aucune religion, je ne reconnais aucun texte sacré et je crois que Dieu ne s'est jamais adressé à nous, les prophètes ne sont pour moi que de doux illuminés.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:09

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit :Toutes les religions toutes les sectes, tous les gourous dissent etre victime de miracle, moi perso je pense que satan.
ben moi, je ne crois pas en l'existence de ce monsieur porteur de lumière.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:10

Message par florence.yvonne »

Glory a écrit : Moi je le veux.. :wink:
c'est fait, voir plus haut :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.07, 09:13

Message par florence.yvonne »

Sarah, jamais personne n'a guéri du SIDA, jamais.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 09:20

Message par Badri »

florence_yvonne a écrit : je crois en Dieu, mais je n'appartient à aucune religion, je ne reconnais aucun texte sacré et je crois que Dieu ne s'est jamais adressé à nous, les prophètes ne sont pour moi que de doux illuminés.
Cette croyance est bizarre ! Est-ce à cause du culte pour lequel les adeptes de cette croyance ne veulent pas se donner de la peine ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:49

Message par Eléhu »

florence_yvonne a écrit :Sarah, jamais personne n'a guéri du SIDA, jamais.
si un musulman en a guérit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités