Ah, tous les déistes croient en une vie après la mort ? Ca m'étonne, je ne pensais pas qu'il existait des dogmes deistes.florence_yvonne a écrit :nous autres déistes croyons en Dieu ainsi qu'en une vie après la mort, mais sous quelle forme ? là, toutes les conjonctures sont permises puisque Dieu ne s'est jamais adressé à l'homme pour le lui dire.
La croyance Deiste
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 janv.07, 11:04
Ecrit le 23 janv.07, 13:21
Voila le probleme si ton Dieu existe pourquoi il ne se manifeste pas ?florence_yvonne a écrit :nous autres déistes croyons en Dieu ainsi qu'en une vie après la mort, mais sous quelle forme ? là, toutes les conjonctures sont permises puisque Dieu ne s'est jamais adressé à l'homme pour le lui dire.
Il voit bien que c'est le ''bordel'' sur terre, alors pourquoi il ne fait rien ?
- trazom
Ecrit le 23 janv.07, 19:49
Autant de déiste , autant de dogmes , tout comme les athéeistes pas de livre fondateur, ni de dogmes emprisonneur ,initiateur .Leviathan a écrit : Ah, tous les déistes croient en une vie après la mort ? Ca m'étonne, je ne pensais pas qu'il existait des dogmes deistes.
Chaqu'un son dogme :
- Leviathan
Ecrit le 23 janv.07, 20:31
Non, ne généralises pas, ce que je te dis là c'est qu'il n'y a pas de dogmes déïstes, que si certains croient en une vie après la mort, d'atres sans doute pas, que si certains voient Dieu comme un être trasncendant, d'autres comme immanent.Zaid a écrit :Donc les deiste croit en un Dieu mais ne croivent pas a une autre existence matériel, c'est toute de meme illogique.
Tu ne peux pas demander à un déiste ce qu'il croit et généraliser sa réponse à l'ensemble des déistes.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 janv.07, 20:58
Zaid a écrit : Voila le probleme si ton Dieu existe pourquoi il ne se manifeste pas ?
Il voit bien que c'est le ''bordel'' sur terre, alors pourquoi il ne fait rien ?
Quand on dit " mes sous quelle forme" et "dieu ne s'est jamais adressé
à l'homme pour lui dire" ça sous entends qu'on est plus proche de pensée
à un dieu originel-créateur et pas un dieu intemporelle-organisateur.
Donc on peut naturellement se posée la question sur la pertinence
de son intervention, ainsi que sur la manière d'ont il devrait respecter le libre arbitre de chacun et ménager toutes les suceptibilités.
Ainsi, il devrait sauvé uniquement ceux qui croit en lui, sous la forme d'ont ils y croient et laisser les autres dans le bordel, ce qui va à l'encontre de l'omnipotence, de son amour inconditionelle et des loi de la physique, sans parlez de la moralité ethique de la chose.
Un dieu qui crée des loi pour mieux les contourner ça fait pas trés sérieux tout ça...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 janv.07, 21:03
On est toujours dans l'expectative, dit moi ce qu'est Dieu et on pourras te dirent si on y croient.Zaid a écrit :Donc les deiste croit en un Dieu mais ne croivent pas a une autre existence matériel, c'est toute de meme illogique.
Rien d'illogique dans une choses que l'on connait pas, sinon avoir des
préjugers tout fait.
Ecrit le 23 janv.07, 23:17
Façe a la perfection, on ne peut que s'incliner et percuter. Dieu sait que se que l'homme veut avant tout et par dessus tout c'est avoir affaire au moin, a la perfection en se qui le conserne, comme l'orqu'Il s'est adresser aux hommes par son Fils Unique qui etait Parfait.
C'est ainsi, Jésus et sa parole est ce que le monde pouvait espéré de plus parfait pour un guide venant de Dieu.
Quand on un minimum de foi, quel qu'elle soit, on aspire a se que Dieu s'adresse a nous, et quand son guide et sa parole (venant de Dieu) est parfait, comment ne pas croire ?
C'est ainsi, Jésus et sa parole est ce que le monde pouvait espéré de plus parfait pour un guide venant de Dieu.
Quand on un minimum de foi, quel qu'elle soit, on aspire a se que Dieu s'adresse a nous, et quand son guide et sa parole (venant de Dieu) est parfait, comment ne pas croire ?
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 janv.07, 04:48
Le déisme, du latin deus (: dieu) est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies. Le déisme consiste donc en l'affirmation, hors de toute révélation religieuse, de l'existence d'un être suprême dont la nature et les propriétés restent inconnaissables.VexillumRegis a écrit :"Le déisme est le masque de l'athéisme". - Bossuet
- VR -
L'athéisme est une attitude ou une doctrine philosophique qui ne reconnaît pas l'existence d'un ou plusieurs dieux ou divinités, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent cette idée, et à l'agnosticisme qui la considère comme indécidable.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 24 janv.07, 11:25
Oui, mais je souhaiterai parler avec un deiste qui croit a une vie aprés la mort, un deiste qui ne croit pas a une autre vie c'est comme un athé.IIuowolus a écrit : On est toujours dans l'expectative, dit moi ce qu'est Dieu et on pourras te dirent si on y croient.
Rien d'illogique dans une choses que l'on connait pas, sinon avoir des
préjugers tout fait.
Mais si un Dieu existe quel qu'il soit, pourquoi ne pourait il pas redonner la vie, puisque il la déja fait ?
-