adorer ou prosterner?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 11:56

Message par Simplement moi »

REHTSE a écrit :
Francis évite d'écrire là ou les autres écrivent.. même avec une autre couleur car a la fin on ne comprend plus QUI parle.

les [

sont là pour cela :wink: Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 janv.07, 21:38

Message par medico »

]

11 ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère et ils se prosternèrent pour l’adorer. Ils ouvrirent alors leurs coffres et lui firent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
LE mot (adorer ) est surement un rajout.car la bible de JERUSALEN dit simplement ( se prosternant)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 21:50

Message par abdel19 »

tu voit qu'il y a des rajouts, ces rajouts doivent etre normalement mis en parenthese, sinon au fils des annees, les gens oublieront que c'est un rajout

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 21:50

Message par VotreSoeurEnDieu »

medico a écrit :
Si nous sommes juste logiques, le peuple pouvait-il adorer Jésus avant que Jésus aurait accompli sa mission jusqu'à sa résurrection et prouvé qu'il était le Fils de Dieu? Ceci dit, à la naissance, les bergers ont reçu l'ordre des anges d'aller à la grotte de Bethléem pour adorer le Seigneur

medico

Ecrit le 21 janv.07, 22:02

Message par medico »

trouve moi dans les évangiles ou les anges ont reçu l'ordre d'allé adorer JESUS :!:
LUC 2:15 Lorsque les anges furent repartis vers le ciel, les bergers se dirent l’un à l’autre : « Allons donc jusqu’à Bethléem, voyons ce qui vient d’arriver et que le Seigneur nous a fait connaître. »
16 Ils y allèrent sans perdre un instant et trouvèrent Marie et Joseph ainsi que le petit enfant déposé dans la mangeoire. 17 Alors ils firent connaître ce qui leur avait été dit à propos de cet enfant.
•18Tous ceux qui en entendirent parler restèrent fort surpris de ce que racontaient les bergers. 19 Quant à Marie, elle gardait le souvenir de ces événements et les reprenait dans sa méditation.
20 Les bergers repartirent ; ils ne faisaient que remercier et chanter les louanges de Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, tel qu’on le leur avait annoncé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 22:28

Message par Eléhu »

et comme toujours on leur montre la vérité et comme toujours ils s'en détournent

prophétie coranique mes chèrs chrétiens vous avez tous les signes que jésus n'est pas l'eternel mais malgré cà vous préferez rester sur vous positions ecoutez le coran plein de sagesse :

tu abstient toi de citations du coran dans ce sujet

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 22:29

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :le jour où tu comprendras que Jésus est Dieu, indissociable de l'unité de Dieu, tu comprendras comment on l'adore et pourquoi?
le jour ou tu suivras jésus dns ta bible te disant d'adorer que DIEU alors tu comprendras a ce moment là que tu ne ments plus sur lui

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 02:06

Eléhu a écrit : le jour ou tu suivras jésus dns ta bible te disant d'adorer que DIEU alors tu comprendras a ce moment là que tu ne ments plus sur lui
il est dit "ne juge point"
comment peux-tu me juger de menteuse?!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.07, 05:22

Message par maaliik »

Glory a écrit : La Vérité,

Tu peux comprendre que le coran est ANATHÈME?
Tu peux même citer tout le coran si tu veux, mais cela n'a aucun impact à nos yeux!

Alors inutile d'essayer de nous faire croire que Jésus sera faché contre nous avec le coran! Ni chaud, ni froid!
Oui Jésus sera faché contre vous, je peu te citer l Evangile si tu veux:
Mt 7, 21-23 :
« Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ? » Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».

Analysons un peu sur ce texte qui est plein d enseignements:

"Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur [/b]», qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux...."

Question: Qui sont ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" en parlant de Jésus Christ?

Réponse: Ce ne sont pas les juifs, ni les musulmans ni les boudistes ni les athés etc... mais ce sont les chrétiens, ce qui signifie que cette prophétie s adresse aux chrétiens.

C est un avertissement aux chrétiens qui croient que la clé du paradis est de croire et dire de Jésus qu il est le Seigneur, ce qui est en contradiction totalle avec la volontée de Dieu voila pourquoi juste après avoir dit que cela ne mérite pas le paradis, Jésus ajoute "...mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux...."

Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ? »

Question:
Qui sont ceux dont Jésus christ (as) dit: "Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n est ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ? »?

Réponse: Il s agit toujours des chrétiens car ce ne sont ni des juifs ni des musulmans ni des athés etc... qui vont prophétiser, exorciser et faire des miracle au nom de Jésus. (Au passage je fait remarquer que Jésus (as) a bien préciser beaucoup)

"...Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."

Question:
De qui Jésus parle quand il dit : "Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."?

Réponse:
Ce sont les mêmes qui disent "Seigneur, seigneur", c est à dire des chrétiens.

Question:
Que savons nous de ces chrétiens qui vont être reffoulés par Jésus Christ?

Réponse:
Ce sont des gens qui étaient fesaient de bonnes oeuvres (en apparence) car nous savons d eux qu ils prophétisaient, qu ils chassaient les démons et qu ils fesaient des miracles (en tout cas c est le cas pour les meilleurs d entre eux)

Imaginez vous que si des gens qui font autant bonne oeuvres que ça seront refouler par Jésus Christ (as), qu en sera t il de la majorité des chrétiens qui ne leur arrive même pas à la cheville?

Question:
Qu est ce qu ont fait ces gens pour mérité d être refouler et de ne pas rentrer dans le royaume de Dieu?

Réponse:
Au niveau des actes ils fesaient de bonnes oeuvres donc on ne peut pas dire que le problême se situe là.
Au niveau de la foi ils croyaient en Dieu, alors ou se trouve le problême?

Questions:
Ne suffit il pas de croire en Dieu et faire de bonnes oeuvres pour être sauver?

Réponse:
Cela ne suffit que si nous avons une croyance et oeuvrons conformément à la volonté de Dieu:
"...qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux...."

..écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité...

Question: De quoi parle Jésus Christ quand il parle d iniquité et ou se trouve l iniquité dont il parle dans ce qu ont fait ceux à qui il répond?

L iniquité qu ont commis ces gens est qu ils ont fait de Jésus l égal de Dieu alors que Jésus n a jamais prétendu etre l égal de Dieu ou Dieu lui même, :
Mathieu 10/ 24: Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son seigneur.

Jean 14/ 28: ...le Père est plus grand que moi.

Jean 15/ 20: Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.

Jean 13/ 16: En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
17 :Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Tout ceci est bien conforme à ce qui est dit dans le Coran:

Sourate al maida: (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».

Marc 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voila le plus grand enseignement de Jésus, c est lui mùeme qui le dit:
Marc 12/ 31: "... Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là"

Après ça, que celui qui veut ouvrir les yeux les ouvre et que celui qui ne veut pas voir le ferme, sachant que nous sommes avertit

Jean 13/ 16: En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
17 :Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 07:51

Encore une belle démonstration... se basant sur des textes falsifiés.

Incroyable.. mais vrai.

:D

Mais bon passons.

Juste que ceux auxquels Jésus se réfère se trouvent un peu plus haut... juste deux versets plus haut :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
Et que je me souvienne... il semble que celui qui serait le "paraclet" n'est pas un certain Mahomet qui devait REPETER tout ce que Jésus aurait dit et il ne l'a pas fait ?

Avec cela que dire de plus ?

Que quand cela vous convient.. la bible est d'une exactitude indiscutable :D surtout si vous y décelez un semblant de critique pouvant être FAITE A CEUX qui eux croient qu'elle est toute EXACTE.

Et qu'ensuite vous avancez des arguments qui viennent en contradiction avec d'autres.. sur le même sujet.

Cela peut parfois marcher... mais pas ici :D

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 07:59

Simplement moi a écrit :Encore une belle démonstration... se basant sur des textes falsifiés.

Incroyable.. mais vrai.

:D

Mais bon passons.

Juste que ceux auxquels Jésus se réfère se trouvent un peu plus haut... juste deux versets plus haut :
Et que je me souvienne... il semble que celui qui serait le "paraclet" n'est pas un certain Mahomet qui devait REPETER tout ce que Jésus aurait dit et il ne l'a pas fait ?

Avec cela que dire de plus ?

Que quand cela vous convient.. la bible est d'une exactitude indiscutable :D surtout si vous y décelez un semblant de critique pouvant être FAITE A CEUX qui eux croient qu'elle est toute EXACTE.

Et qu'ensuite vous avancez des arguments qui viennent en contradiction avec d'autres.. sur le même sujet.

Cela peut parfois marcher... mais pas ici :D
il n'y a qu'une seule chose qui peut pousser à trouver la petite faille : "La Perfection"

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 08:35

Message par la vérité »

POURTANT DANS LA BIBLE IL Y EST MIS CECI:

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

le sujet n'a rien a voir avec MAHOMET
DONC VOUS RENIEZ LA PAROLE DE LA BIBLE ET VOUS N AVEZ AUCUNE EXCUSE QUANT A CES PAROLES DU MESSIE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 10:42

la vérité a écrit :ET LE PROPHETE MOHAMAD SAWS A DIT AUSSI DE SE MEFIER DE L ANTECHRIST COMME L A DIT JESUS ET IL A AUSSI DIT QUE L ANTECHRIST FAIT DEJA PARTI DE CE MONDE.
Tu pourrais éviter d'écrire en MAJUSCULES qui en langage d'internet veut dire que l'on crie ? :D

Quant a tes indications sur les similitudes... c'est normal.. quand on copie l'un sur l'autre en classe... le prof a vite fait de voir que c'était une "adaptation" piquée sur la copie du voisin. :D

Si Jésus l'a déjà dit 600 ans et quelques avant Mahomet... il n'y a aucun mérite a le répéter. :D Tout le monde le savait déjà.

Et encore une fois tu as la réponse dans les textes que tu ne lis pas... tu fais juste les survoler :wink:
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
en disait Issa fils de Marie... et non pas Fils de Dieu, comme la bible le répète a l'infini... que fait Mahomet ?

Réfléchis... pour une fois !

D'ailleurs.. pourquoi tu t'arrêtes aux versets du début ?
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Voici la suite.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.07, 11:14

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Tu pourrais éviter d'écrire en MAJUSCULES qui en langage d'internet veut dire que l'on crie ? :D

Quant a tes indications sur les similitudes... c'est normal.. quand on copie l'un sur l'autre en classe... le prof a vite fait de voir que c'était une "adaptation" piquée sur la copie du voisin. :D

Si Jésus l'a déjà dit 600 ans et quelques avant Mahomet... il n'y a aucun mérite a le répéter. :D Tout le monde le savait déjà.

Et encore une fois tu as la réponse dans les textes que tu ne lis pas... tu fais juste les survoler :wink:
en disait Issa fils de Marie... et non pas Fils de Dieu, comme la bible le répète a l'infini... que fait Mahomet ?

Réfléchis... pour une fois !

D'ailleurs.. pourquoi tu t'arrêtes aux versets du début ?
Voici la suite.
Le mot qui est traduit par "fils" en français est à l origine "pais" en Grec. Pais a plusieurs significations dont : fils et serviteur.
Donc le prophète Mohammed a bien confesser que Jésus est le "pais" de Dieu quand il a dit qu il est son serviteur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 11:33

maaliik a écrit :
Le mot qui est traduit par "fils" en français est à l origine "pais" en Grec. Pais a plusieurs significations dont : fils et serviteur.
Donc le prophète Mohammed a bien confesser que Jésus est le "pais" de Dieu quand il a dit qu il est son serviteur.
Une autre trouvaille ? :D

Quand on fait ce genre d'affirmations a propos du grec... on donne les références.

Merci

Répondre