L'abbé Pierre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 27 janv.07, 21:29

Message par PIERROT »

tony a écrit :1) oui ça a couté chère de reprivatiser, mais je ne te suis pas quand tu dis que les entreprises ont perdues des marchés en étant nationalisées. Elles ont au contraire largement profitées des deniés de l'état (à raison). Faudras leur demander aux anciens dirigeants de renault si la nationalisation a été un fardau pour eux.
2) c'est petit (et vrai). Personne n'est clean ni à droite ni à gauche.
Voyons , Tony , les deniers de l'Etat , ce sont bien nos impots ; alors tu fais une économie en circuit fermé : cela s'appelle du communisme

Quand à RENAULT , il n'a fait de bénéfices qu'après sa privatisation

J'ai toujours travaillé dans le privé ; et j'ai préféré la motivation à la super protection de l'emploi

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 janv.07, 00:02

Message par tony »

L'important c'est d'avoir une société où personne n'est laissé au bord de la route. Je ne pense pas que l'économie libérale aide à l'avènement de cette société (suffit juste de regarder là où elle est appliquée). A mon avis l'économie qu'il faudrais mettre en place n'a même pas encore été trouvée. A droite on parle de pragmatisme. OK, soyons pragmatique, le libéralisme accroit les inégalités (je parle des inégalités injustifiées: travailleur pauvre, voir sdf, glandeur richissime comme certain actionnaires). Vous faites l'apologie du pragmatisme, comme quoi c'est mieux dans les autres pays, et bien chiche. Qu'attendez vous pour copier les suédois ou les danois? Ou inventer votre propre économie? Les français sont ils si bêtes qu'ils ne savent que copier les autres?
Je ne sais pas qu'elle système mettre en place. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas libérale.


Au fait, vive les impôts!

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 28 janv.07, 06:50

Message par lilia »

Que Dieu l'accepte dans son vaste paradis

paix a son ame

Un tout grand merci pour L'Abbé Pierre pour tout ce qu'il a fait dans sa vie.Merci encore.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 22 invités