En dehors du fait que c'est encore un mythe que de considérer qu'il y aurait intrinsèquement plus de femmes que d'hommes... ce qui contribuerait a justifier une polygamie
En moyenne MONDIALE il y a pratiquement équilibre entre les deux.
Voir ici les chiffres précis par pays... et paradoxalement ce sont ceux réputés islamisés ou les HOMMES sont bien plus nombreux que les femmes :
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/ratio_pays.asp
En Arabie il n'y a que 8 femmes pour 10 hommes, au Bahrein 7.5, aux Emirats Arabes 5.7 (dur dur trouver une épouse.. quatre.. impossible)
A la base comme tout mammifère normalement constitué l'homme est un chef de meute... et de là s'attribue autant de femmes qu'il peut.
La polygamie a existé toujours dans certaines sociétés et dans d'autres la polyandrie aussi. Dans les deux cas le but c'était d'avoir un maximum d'enfants "issus de ses gênes" ou "des meilleurs guerriers" etc....
L'amour est le contraire de la polygamie/andrie.
La justifier par un texte religieux qui EN PLUS autorise d'avoir des rapports sexuels avec les ESCLAVES que le croyant possède était une façon d'échapper a la punition de fornication ou d'adultère (un moyen aussi de rameuter plus de croyants "combattants" car quoi de mieux que leur attribuer leur fantasme préféré ? ) et de faciliter la naissance et agrandissement de la tribu... et des croyants par simple natalité.
Alors comme la polygamie se base sur le CORAN et plusieurs autorisations ou l'on parle d'esclaves permises moi je pose cette question aux musulmans :
L'esclavage est permis AUJOURD'HUI en Islam ?
Si la réponse est OUI, le musulman est esclavagiste.
Comme ce n'est (plus) le cas il ne peut
que dire NON.
Alors je leur dirai que leurs versets justifiant la polygamie sont obsolètes tout autant que l'esclavage.