Je vous quitte...voiçi pourquoi?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 05:46

Message par septour »

salut CORSICA
desole de te contredire, mais etais tu la quand les evangiles furent ecrites?sais tu par qui avec une certitude absolue?sais tu hors de tout doute si elles sont exactes et vraies?
la reponse, helas, est NON, des hommes l'ont ecrit, faillibles, pas tjrs surs d'avoir les bons mots,pas tjrs surs d'avoir compris et d'etre capables de transmettre integralement le message. puis d'autres hommes vinrent avec d'autres idees pour transcrire ces evangiles avec leurs mots, leurs preocupations materielles ou spirituelles autres que ce que d'autres avant eux avaient recus et tout cela pendant des siecles au court de trop nombreux conciles .
maintenant tu peux croire aveuglement en tout ce qui est ecrit comme en tout ce qu'autrui te dit de croire.mais ton jugement personnel est il mauvais a ce point qu'il te faille avoir recour aux paroles de tierces personnes? :D
Modifié en dernier par septour le 28 janv.07, 11:51, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 06:19

Message par Gilles »

Melchior ''Aimes Dieu et ton prochain ''.cela démontreras l'oeuvre de l'Esprit-Saint en toi ,d'ici là :roll:
Lorsque Septour te disait SOIS TOLERENT!!!!!! tu saute sur ton clavier en disant :Faux et archi faux!!! .
Et bien et bien ,ta juste a demander a etre moderateur ou lieu de prendre la fuite et nous verrons ce que les intervenants en concluront :wink:
Sur cela passe un beau dimanche :D :D

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 06:23

Message par corsica »

septour a écrit :salut CORSICA
desole de te contredire, mais etais tu la quand les evangiles furent ecrites?sais tu par qui avec une certitude absolue?sais tu hors de tout doute si elles sont exactes et vraies?
la reponse, helas, est NON, des hommes l'ont ecrit, faillibles, pas tjrs surs d'avoir les bons mots,pas tjrs surs d'avoir compris et d'etre capables de transmettre integralement le message. puis d'autres hommes vinrent avec d'autres idees pour transcrire avec leurs mots et leurs preocupations materielles ou spirituelles autres de ce que d'autres avant eux avaient recus et tout cela pendant des siecles au court de trop nombreux conciles.
maintenant tu peux croire aveuglement en tout ce qui est ecrit comme en tout ce qu'autrui te dit de croire.mais ton jugement personnel est il mauvais a ce point qu'il te faille avoir recour au jugement de tiers ? :D

je sais surtout que Dieu a veillé a ce que la traduction et les ecrits soient propagés comme il convient et je suis sure que si il a fait cela c est par amour pour nous ou bien Dieu a voulu nous larguer selon toi?
non il est tout puissant il a inspiré les hommes pour que sa parole soit propagé pour tout le monde !

Quand le seigneur commence quelque chose il termine je suis sure eternellement qu il ne nous laisse pas tombé et moi lorque je vois que la doctrine de toutes les bible est la meme a part celle des tj, je sais que Dieu est tout puissant pour la garder saine!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 07:15

Message par septour »

mais que fais tu de la liberte donnee , s'arreterait elle devant un livre?crois tu que seul un ecrit puisse rendre compte de sa pensee , de son enseignement? ses messages s'etalent partout, DANS TOUS LES MEDIAS. mais son principal interlocuteur c'est l'homme via le coeur,c'est LA ou il parle le plus JUSTE et le plus FORT.
LA LIBERTE DONNEE EST FAITE POUR TOUS ASPECTS DE LA VIE,PAS JUSTE POUR UN LIVRE FORT PROBABLEMENT INEXACT. :D

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 23:30

Message par raphael-rodolphe »

Comment voulez vous que les Anciens Testaments soient d'une authenticité
-et seulement- rigoureuses pour ne pas dire authentique ?
CHRIST est arrivé comme un "extraterrestre" fasse à des Hommes étant dans la déviance total, c'est d'ailleurs pour cette raison que DIEU l'A envoyé...
Non ?
Jésus utilisait des paraboles à profusion, imageait les Grandes Vérités afin que chacun puisse avec sa propre connaissance -sagesse-, comprendre ses Paroles.
Je pense que si CHRIST devait revenir, ou envoyer un prophète, Il serait obligé de faire exactement la même chose...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 00:57

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit :Comment voulez vous que les Anciens Testaments soient d'une authenticité
-et seulement- rigoureuses pour ne pas dire authentique ?
CHRIST est arrivé comme un "extraterrestre" fasse à des Hommes étant dans la déviance total, c'est d'ailleurs pour cette raison que DIEU l'A envoyé...
Non ?
Jésus utilisait des paraboles à profusion, imageait les Grandes Vérités afin que chacun puisse avec sa propre connaissance -sagesse-, comprendre ses Paroles.
Je pense que si CHRIST devait revenir, ou envoyer un prophète, Il serait obligé de faire exactement la même chose...
----------------------
C'est bien pourquoi il a envoyé le Consolateur....L'ESprit Saint!
Que dit Jésus de ce monde?Il dit :c'est le monde des ténèbres....ce qui veut dire que si nous voyons autour de nous de nos yeux charnels, nous ne voyons stictement rien des choses spirituelles qui sont lumière de Dieu.
Christ est venu pour nous faire passer (en esprit) de ce monde des ténèbres ,vers son royaume de lumière.....
Tout ce qui est né de la chair a pour père le Diable....le prince des ténèbres.Tout ce qui est né de l'ESprit, a pour père DIEU!

Par la Bonne Nouvelle,l'Evangile de Christ il nous est donné de passer de l'un à l'autre., libérés du PECHE, lavés de nos péchés et nés de nouveau!
Sans la nouvelle naissance effective,il n'y a pas d'entrée dans le royaume de Dieu.....Cette entrée est déjà possible maintenant, en esprit.....car là où est l'ESprit de Dieu ,là aussi est son royaume!
Voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous....il sera en vous....
Où ?Dans l'esprit "régénéré" du croyant...
Quel croyant,Celui qui convaincu de péché par le Seigneur, se repent et confirme sa foi en toute l'oeuvre d e Christ ,en se faisant ensevelir dans les eaux du baptême.....qui sera suivi du baptême du Saint Esprit!
Le PERE et le Fils viendront dès lors habiter par leur ESprit commun, dans l'esprit nouveau du croyant.(jean 14:21à 23).

Si jésus s'est montré au monde, il n'a été révélé qu'à ceux qui étaient appelés à croire(choisis avant la fondation du monde).....les autres ne l'ont pas reconnu en leur coeur(l'esprit).....Ils sont restés dans leurs ténèbres de ce monde....
Aussi aujourd'hui,Jésus n'est plus en sa chair allant d'une ville à l'autre, il est en ESPRIT partout dans le monde!

Mais son message la BONNE NOUVELLE demeure vrai et entier, il n'a pas vieilli.....il reste la parole de Dieu qui nous appelle et nous tend la main, pour passer de la mort ,à la vie éternelle.
Les écritures sont une bénédiction que Dieu nous a donné!
Le Nouveau Testament aussi car ,il atteste pour celui qui croit, ce que Christ est venu faire pour lui et qu'elles en sont ses promesses!

Pour celui qui a la foi(appelé), la bible est donc parole de Dieu pour lui....
De plus ,l'Esprit de christ qui est dans le monde s'emploiera à l' enseigner et à lui rappeller toutes choses écrites....C'est à dire" repas par repas", lui REVELERA le sens profond de ce qui nous a été transmis.....par grâce!

Normalement, Dieu a aussi fait des dons aux hommes ,en leur donnant de vrais "ministères", pour aider, pour indiquer le chemin.....!
Hélas, l'humain a confondu religion, dénomination, groupe , secte avec le réel corps spirituel de Christ sur la terre....cela c'est l'oeuvre de la "chair".

Ainsi ,chaque "confession" a produit ses propres docteurs et enseignants....dans ses instituts , dans ses séminaires ou dans ses grandes écoles......ce qui n'a pas toujours produit de vrais "ministères" authentiques!
Beaucoup pratiquent ce qu'on leur a dit et l'enseignent tout autant....
D'où ,toutes les divisions!
Ces divisés "imparfaits" dans la doctrine unique révélée de Christ, ne peuvent donc pas tous montrer et indiquer le seul chemin de la vie nouvelle, ceci pour ne pas l'avoir vécu ou pratiquer entièrement eux-mêmes.....Ce sont donc, sans être péjoratif,des aveugles qui conduisent d'autres aveugles! Même si beaucoup sont sincères , c'est ce qui est....

Beaucoup donc dans le christianisme ont pris le chemin le plus facile......le pardon des péchés!(cela rassure et ôte certaine culpabilité).

Mais l'EVANGILE DE CHRIST promet plus que cela.....la vie nouvelle par la nouvelle naissance(d'eau et d'ESPRIT) et donc ,l'entrée dans le royaume de Dieu(déjà présent autour de nous).
De plus,dans ce royaume de Dieu , il y a tous ses dons, sa source de vie, sa sagesse, sa paix, sa force , sa puissance , sa lumière sur tout ce qui est.....
En y entrant , on est une fois pour toutes fils de Dieu , puisqu'on est né de lui......plus rien ne peut arriver à celui qui demeure désormais en LUI!C'est là l'infinie richesse dont parle Paul....

Donc mes amis, celui qui veut entrer par une porte dérobée dans le royaume , ne doit pas s'imaginer que son propriétaire va lui faire visiter tous ses trésors et l'en revêtir!

Jésus -Christ en est donc seul: la lumière,le chemin et la porte étroite....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.07, 01:13

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Le PERE et le Fils viendront dès lors habiter par leur ESprit commun, dans l'esprit nouveau du croyant.(jean 14:21à 23).
Le Père et le Fils n'ont pas un Esprit commun: ils sont deux personnes différentes, distinctes et séparées.

Le Saint-Esprit est une autre entité envoyé par le Fils se trouvant placé lui-même sous l'autorité de Dieu.

Le Saint-Esprit n'habite les hommes qu'à travers la présence de son rayonnement, et non pas personnellement.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 févr.07, 01:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:15

Message par raphael-rodolphe »

Tout ce qui est né de la chair a pour père le Diable....
C'est l'unique bémol que je mettrait, à moins que ces mots soit pris dans le sens : l'Homme ( la chair) est péché face à l'Eternel. C'est cela ?
Super texte que voilà, beaucoup de choses dites...
Merci Melchior.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.07, 01:35

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Ainsi ,chaque "confession" a produit ses propres docteurs et enseignants....dans ses instituts , dans ses séminaires ou dans ses grandes écoles......ce qui n'a pas toujours produit de vrais "ministères" authentiques!
Chaque confession dit cela... Et tu es à mettre dans le même sac.
Beaucoup donc dans le christianisme ont pris le chemin le plus facile......le pardon des péchés!(cela rassure et ôte certaine culpabilité).
Tu cherches à occulter la repentance et le pardon des péchés: ce qui est le plus difficile avec la persévérance jusqu'à la fin. Ta doctrine ne vient pas de Dieu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 06:31

Message par melchior »

la nouvelle secte a dit:"Le Saint-Esprit n'habite les hommes qu'à travers la présence de son rayonnement, et non pas personnellement."

je répondrai à ce faux "docteur":

Christ a dit:"Jean 14:23:Si quelqu'un m'aime,ilgardera ma parole,et mon Père l'aimera;NOUS VIENDRONS A LUI,et NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI !"


melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 06:36

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Chaque confession dit cela... Et tu es à mettre dans le même sac.
Tu cherches à occulter la repentance et le pardon des péchés: ce qui est le plus difficile avec la persévérance jusqu'à la fin. Ta doctrine ne vient pas de Dieu!
------------------
Vous êtes aveuglés .....relisez moi !Et ne dites pas ce que je n'ai pas dit!
Rentrez plutôt dans ce sac de faux enseignants.....làest sans doute votre place!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.07, 06:44

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :la nouvelle secte a dit:"Le Saint-Esprit n'habite les hommes qu'à travers la présence de son rayonnement, et non pas personnellement."

je répondrai à ce faux "docteur":

Christ a dit:"Jean 14:23:Si quelqu'un m'aime,ilgardera ma parole,et mon Père l'aimera;NOUS VIENDRONS A LUI,et NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI !"

Le fanatisme t'aveugle, melchior: ce n'est pas à prendre au pied de la lettre! Dieu n'habite pas en toi personnellement (ils se trouvent dans les cieux), mais à travers les enseignements du Christ et les oeuvres du Christ que tu peux pratiquer en suivant ses commandements; et par le Saint-Esprit que tu peux obtenir en tant que compagnon constant si tu pratiques le bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 07:08

Message par Gilles »

Permettez que je donnes mon oipinion de babylonien :D
Lorsuq el'ont cite ce passage:
:"Jean 14:23:Si quelqu'un m'aime,ilgardera ma parole,et mon Père l'aimera;NOUS VIENDRONS A LUI,et NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI !"
Le mot *nous* utilisés icitte sembles faires référence a Dieu en temps que Père et Fils _dans la phrase ce mot sembles ne point tenir compte de lEsprit-saint .Donc ,si c'est le ças ,ce texte ne peut-etre utiliser pour démontrez la présence de l'esprit-saint en nous ,il faudrait alors regarder vers d,autre textes .Peut-etre celui-ci ''je te baptise au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ''ou ',''l'Esprit-Saint ,venant sur eux ',mais meme là c'est écrit point en :eux !donc ,cherchons,cherchons ..... :wink:
note:

Assayer s.v.p de ne point vous traiter de noms vulgaire montrez en vous la bonté du Seigneur

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 févr.07, 08:17

Message par Patrick P »

melchior a écrit :

Le PERE et le Fils viendront dès lors habiter par leur ESprit commun, dans l'esprit nouveau du croyant.(jean 14:21à 23).

Normalement, Dieu a aussi fait des dons aux hommes ,en leur donnant de vrais "ministères", pour aider, pour indiquer le chemin.....!
Hélas, l'humain a confondu religion, dénomination, groupe , secte avec le réel corps spirituel de Christ sur la terre....cela c'est l'oeuvre de la "chair".

Beaucoup pratiquent ce qu'on leur a dit et l'enseignent tout autant....

Mais l'EVANGILE DE CHRIST promet plus que cela.....la vie nouvelle par la nouvelle naissance(d'eau et d'ESPRIT) et donc ,l'entrée dans le royaume de Dieu(déjà présent autour de nous).
De plus,dans ce royaume de Dieu , il y a tous ses dons, sa source de vie, sa sagesse, sa paix, sa force , sa puissance , sa lumière sur tout ce qui est.....
En y entrant , on est une fois pour toutes fils de Dieu , puisqu'on est né de lui......plus rien ne peut arriver à celui qui demeure désormais en LUI!C'est là l'infinie richesse dont parle Paul....

Donc mes amis, celui qui veut entrer par une porte dérobée dans le royaume , ne doit pas s'imaginer que son propriétaire va lui faire visiter tous ses trésors et l'en revêtir!

Jésus -Christ en est donc seul: la lumière,le chemin et la porte étroite....

Bonjour Melchior,



Que de " bruit " pour quelqu'un qui normalement (selon ton propre désir) ne veux plus poster sur ce forum !!!

Il est regrettable de retrouver de ta part, dès qu'une personne te tient tête, le dénigrement systématique de celle-ci parce qu'elle n'est pas de ton avis. C'est humain, charnel, c'est ta vie !! Néanmoins, peut importe, ce qui est important c'est que seule la Parole de DIEU soit reconnue pour vraie.

Donc, comme tu te dis être né de l'ESPRIT de DIEU et ayant l'Esprit de CHRIST en toi (Romains 8/9), tu dois être capable par l'ESPRIT de donner à ceux et celles qui te lisent, l'origine de ce que tu affirmes et défends avec autant d'acharnement, être la " nouvelle naissance " uniquement dans l'esprit de l'homme nouveau né !

Tu écris :
Le PERE et le Fils viendront dès lors habiter par leur ESprit commun, dans l'esprit nouveau du croyant.(jean 14:21à 23).
Voilà ce qui est réellement écrit dans Jean 14/21 à 23 :
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

14.22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Où as-tu lu que ce n'est que dans l'esprit nouveau que DIEU et JESUS viendra habiter en l'homme nouveau né ?

En tout cas, ce n'est pas dans ce verset qu'on lit de ta doctrine ! Donc tu dois avoir au moins un verset dans toute la Parole de DIEU (Ancien et Nouveau Testament) qui appuie et confirme cette doctrine que tu enseignes comme étant la doctrine de DIEU que tu as " reçu " de l'ESPRIT par " révélation " (Selon ton témoignage sur d'autres forums).

Nous sommes donc tous et toutes dans l'attente de lire le ou les versets de la Parole qui feront de toi, un " docteur " de la Parole réellement envoyé par le Seigneur. Mais si tu ne peux produire ne serait-ce qu'un seul verset de la Parole de DIEU, il vaut mieux mettre une garde à tes lèvres, car cette doctrine sans être confirmée par la Parole de DIEU que tu enseignes ne viendra donc pas de l'ESPRIT de DIEU, mais de Satan le père du mensonge.

Tu dis :
Normalement, Dieu a aussi fait des dons aux hommes ,en leur donnant de vrais "ministères", pour aider, pour indiquer le chemin.....!
Hélas, l'humain a confondu religion, dénomination, groupe , secte avec le réel corps spirituel de Christ sur la terre....cela c'est l'oeuvre de la "chair".
Tes réponses appuyées que par des versets de la Parole de DIEU, et non pas parce que toi tu dis être la Parole de DIEU, vont confirmer aux yeux de tous et toutes tes propres écrits ci-dessus concernant les ministères placés par DIEU dans son Eglise.

Tu dis :
Beaucoup pratiquent ce qu'on leur a dit et l'enseignent tout autant....
L'occasion t'est donné maintenant devant tous et toutes de prouver que cette doctrine de l'esprit seul régénéré est bien confirmée par la Parole de DIEU, et non pas par les divers livres que tu aurais lu et pris comme références à la place de la Parole de DIEU.

Tu dis :
Mais l'EVANGILE DE CHRIST promet plus que cela.....la vie nouvelle par la nouvelle naissance(d'eau et d'ESPRIT) et donc ,l'entrée dans le royaume de Dieu(déjà présent autour de nous).
De plus,dans ce royaume de Dieu , il y a tous ses dons, sa source de vie, sa sagesse, sa paix, sa force , sa puissance , sa lumière sur tout ce qui est.....
En y entrant , on est une fois pour toutes fils de Dieu , puisqu'on est né de lui......plus rien ne peut arriver à celui qui demeure désormais en LUI!C'est là l'infinie richesse dont parle Paul....

Donc mes amis, celui qui veut entrer par une porte dérobée dans le royaume , ne doit pas s'imaginer que son propriétaire va lui faire visiter tous ses trésors et l'en revêtir!

Jésus -Christ en est donc seul: la lumière,le chemin et la porte étroite....
Tes réponses, si tu en donnes, montreront à tous et toutes si la porte par laquelle tu es toi même passée, et la bonne porte.

A tous et toutes qui lisez, prennez le temps de vérifier par vous-même si ce que l'on vous enseigne est La Vérité, la Parole de DIEU est La Vérité. Si une personne ne peut vous confirmer ses " révélations " qu'elle dit avoir eu de DIEU, ou du Seigneur JESUS, sans que l'on puisse retrouver celles-ci dans Sa Parole, soyez prudent, et ne retenez que ce qui est vrai.

Le salut de notre âme ne dépent pas de ce que nous pensons être juste, bon, le mieux, etc...mais uniquement de ce que DIEU dit de l'âme et de son salut, cela par le moyen de Sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Mais il ne faut pas oublier, une fois mort physiquement, il est trop tard pour s'occuper du salut de son âme !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 févr.07, 08:28

Message par Téo »

Au lieu de t'en prendre à Melchior, cher Petitot Patrick,( comme à ton habitude quand tu n'as rien d'autre à faire), essaie de te frotter à Ilibade !
A moins que tu ne sois abreuvé à la même source que lui. :lol:

teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité