eh bien si l'on s'ent tient à ce qui est dit dans ce texte, je trouve qu'il est porteur d'une louable vision de paix enre les religions.Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.
- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.
Dans le "Livre de la Révélation", dernier livre du Nouveau Testament, il est dit: "... Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." (Révélation 11: 15)
Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d'amour à l’attende de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, excitation, conscience et amour, disons aux Chrétiens:
Préparons-nous ensemble au retour de Jésus. Respectons nos différences de croyance respectives sachant que Jésus nous enseignera la vérité de toute façon. Oeuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et l’amour dans le monde, tel qu'il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Dieu.
"Pour moi, c'est ok".
Si les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Fils de Dieu, après tout, qu'importe? Tant pis pour eux, si j'ose dire. Les Chrétiens, eux, ont choisi de croire qu'Il l'a dit, et de Le croire lorsqu'Il l'a dit.
Mais en définitive! Je ne pense pas que Jésus soit venu parmi nous uniquement pour que nous pensions qu'Il est le Fils de Dieu. Il est venu pour que "l'Homme ait la vie en plénitude". Voilà, pour moi, le Projet d'Amour que Dieu a pour nous.