Que dites-vous de ce texte.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 01:34

Message par Libremax »

Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.

- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.

Dans le "Livre de la Révélation", dernier livre du Nouveau Testament, il est dit: "... Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." (Révélation 11: 15)

Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d'amour à l’attende de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, excitation, conscience et amour, disons aux Chrétiens:

Préparons-nous ensemble au retour de Jésus. Respectons nos différences de croyance respectives sachant que Jésus nous enseignera la vérité de toute façon. Oeuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et l’amour dans le monde, tel qu'il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Dieu.
eh bien si l'on s'ent tient à ce qui est dit dans ce texte, je trouve qu'il est porteur d'une louable vision de paix enre les religions.
"Pour moi, c'est ok".
Si les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Fils de Dieu, après tout, qu'importe? Tant pis pour eux, si j'ose dire. Les Chrétiens, eux, ont choisi de croire qu'Il l'a dit, et de Le croire lorsqu'Il l'a dit.

Mais en définitive! Je ne pense pas que Jésus soit venu parmi nous uniquement pour que nous pensions qu'Il est le Fils de Dieu. Il est venu pour que "l'Homme ait la vie en plénitude". Voilà, pour moi, le Projet d'Amour que Dieu a pour nous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Je dirai objectivement, qu'un chrétien n'a pas à s'allier à un antichrist. Attention, je ne parle pas là de façon fondamentale, car Jésus nous a appris à aimer tout le monde. J'entends par là qu'il ne peut y avoir d'unicité dans le culte ni dans la foi, car chrétiens et musulmans n'ont pas du tout la même foi. Et le chrétien sait que c'est la foi en Jésus-Christ qui sauve, foi que les musulmans n'ont pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.07, 01:49

Message par Abdkrim »

Ok compris !

La seule question à se poser, c'est de savoir si les musulmans nient que le christ est le Fils de Dieu. Si c'est le cas, ce sont des antichrist. C'est tout ! ----> il ya des milliards de muslims et Jésus ne parlent que d'un seul Antichrist....

(1 Jean 2:22-23) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. ---> Le mot Messie apparait dès l'invention de l'écriture avec Sumer en Mésopotamie et Narmer en Égypte, vers -3300. On le trouve notamment à de nombreuses reprises dans les temples ou les tombes dédiés aux rois puis pharaons égyptiens avec la notation" MSS". C'est la lecture du cartouche de Ramses 2 ( Râ Mss) qui a permis à Champollion de confirmer sa théorie de la lecture des hiéroglyphes : ce pharaon est le "fils de RÂ". Ce titre est d'ailleurs repris dans tous les protocoles qui carctérisent les rois puis les pharaons égyptiens, comme l'un des cinq titres habituels. En outre, plusieurs d'entre eux portent ce nom de "messie", sous la forme "Mosis", comme Ahmosis ou Thoutmosis. C'est également ce nom égyptien qui a été donné à cet enfant trouvé sur la berge du Nil : Mosis, devenu Moses en anglais et Moïse en français. Son sens est toujours le même : fils de dieu, durant plusieurs millénaires.

Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

Le mot "messie" représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions du Livre. Seules le Christianisme et l'Islam reconnaissent en Jésus de Nazareth le Messie attendu. C'est ce qu'on dit le dico et moi... Au passage, les juifs le considèrent comment au fait Jésus ??? Ca en fait du monde à combattre ...

(1 Jean 4:2-3) Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.---> impossible que se soit Mohamed (sws) car il ne fait plus partie de ce monde et impossible que ce soit nous car il ne mentionne qu'un antéchrist...pas 1.6 milliard !

(1 Jean 7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. ---> Mohamed (sws) et nous attestons que Jésus (aws) est venu en chair (ça fait partie des sous entendus de l'attestation de foi chez nous...si nous croyons en Dieu swt alors nous croyons aussi en Ses messagers et prophètes, Ses anges, etc)...

Qui est alors l'Antichrist ? Y en a-t-il plusieurs ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.07, 01:53

Message par Abdkrim »

Dites moi, que doit-il avoir avant et après l'arrivé de l'Antéchrist ? Comment sera-t-il mort ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 05:47

Il est tant que tu comprennes le symbolisme de la Bible. Le faux prophète, la bête sauvage, l'antichrist ne sont pas nécessairement des personnes identifiables et uniques.

Par ailleurs, des antichrists, il n'y en a pas qu'un seul.

(1 Jean 2:18) Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Enfin, pour que Jésus soit venu en chair, il faut admettre qu'il est le Fils unique de Dieu, car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. Tous les autres hommes sont nés dans la chair, sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.07, 06:50

Message par Abdkrim »

Petit bug ! Ce n'est pas ce que je lis à Jean 2:18...

car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. ---> il est venu comment ? Tout seul...?

sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure--> dis moi qui dis ça stp...certains qisent que la Bible dit qu'il était bien là avant Brahim (aws)...ce qui sous entend qu'il aurait peut être été témoin direct du Déluge et des engloutissements des anciennes nations par Dieu comme celle de Sodom...s'il est amour alors, pkoi n'a-t-il rien fait voyant tous ces gens mourir sous ses yeux ?

il y a maintenant plusieurs antéchrists--> il est écrit maintenant hors les muslims n'existaient pas encore...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 11:56

Abdkrim a écrit :car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. ---> il est venu comment ? Tout seul...?
Il a été transféré dans la matrice de sa mère Marie, comme tu le sais.

(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

(Matthieu 1:20-21) Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Abdkrim a écrit :sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure--> dis moi qui dis ça stp...certains qisent que la Bible dit qu'il était bien là avant Brahim (aws)
En effet, Jésus confirme lui-même qu'avant Abraham, il était.

(Jean 8:56-58) Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

David aussi le connaissait et l'appelait Seigneur.

(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

(Marc 12:35-37) Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? 36 David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37 David lui-même l’appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l’écoutait avec plaisir.

Abdkrim a écrit :il y a maintenant plusieurs antéchrists--> il est écrit maintenant hors les muslims n'existaient pas encore...
Celà change t-il la définition d'un antichrist ? Donc, tant que les musulmans nieront que Jésus est le Fils de Dieu, ils seront considérés comme des antichrists.

eowyn

Ecrit le 29 janv.07, 13:00

Message par eowyn »

Celà change t-il la définition d'un antichrist ? Donc, tant que les musulmans nieront que Jésus est le Fils de Dieu, ils seront considérés comme des antichrists
Et les musulmans resteront antichrist car le coran est antichrist. Le coran étant la parole d'allah, allah est antichrist.
Quand on sait qui est le pire ennemi du Christ, celui qui veut mener les hommes dans l'erreur, on a compris qui est allah.
L'islam propage non seulement une fausse religion mais la religion antichristique. Nulle autre ne l'est. Le judaisme tout en ne reconnaissant pas le Christ, n'est pas foncièrement antichristique car il n'en parle pas.
L'islam en dénonçant et reniant le Christ Fils de Dieu dans son coran, fait de son idéologie, celle de l'antichrist.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 14:05

Message par SaN »

C'est sympa la vérité, tu fais de gros efforts sur l'orthographe, maintenant ça fait plaisir de te lire.

Sur ton texte, je pense pas que c'est ce qui se passera.

En tout cas ç'est une évantualité qui n'est pas si bête.

Parce que si Jésus revient: Cela mettra d'accord les 3 religions sur qui est Jésus.

Encore faudrait-il que ces religions reconnaissent que c'est Jésus. Personellement je pense qu'aucunes ne le reconnaîtra comme étant Jésus, mais que des hommes venant de tout les horizons eux le suivront.

En fait je me demande bien comment tout ceci va se passer, je suis très curieux de savoir, mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées précises.

Ce que décrit ton texte, me parait bien fantaisiste et peu vraissemblable. S'il vient comme un homme, alors il naitra comme tout les hommes. Sa me parait très peu probable qu'il apparaisse comme ça déjà adulte. Bien que c'est probablement possible à Dieu de le faire, je ne sais pas.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 21:41

Message par Badri »

eowyn a écrit : Et les musulmans resteront antichrist car le coran est antichrist. Le coran étant la parole d'allah, allah est antichrist.
Quand on sait qui est le pire ennemi du Christ, celui qui veut mener les hommes dans l'erreur, on a compris qui est allah.
L'islam propage non seulement une fausse religion mais la religion antichristique. Nulle autre ne l'est. Le judaisme tout en ne reconnaissant pas le Christ, n'est pas foncièrement antichristique car il n'en parle pas.
L'islam en dénonçant et reniant le Christ Fils de Dieu dans son coran, fait de son idéologie, celle de l'antichrist.
Comment oses-tu dire cela, alors que le Coran est plein déloges pour Jésus. Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations. Mohammed a toute sa vie durant glorifié Jésus. Pourquoi dites-vous des contrevérités aussi monstrueuses qui n'arrangent en rien le dialogue entre musulmans et chrétiens ?

eowyn

Ecrit le 29 janv.07, 22:03

Message par eowyn »

Comment oses-tu dire cela, alors que le Coran est plein déloges pour Jésus. Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations. Mohammed a toute sa vie durant glorifié Jésus. Pourquoi dites-vous des contrevérités aussi monstrueuses qui n'arrangent en rien le dialogue entre musulmans et chrétiens ?
Eloge d'un personnage nommé issa. Rien à voir avec le Christ Sauveur de l'humanité, Fils de Dieu.
Quant aux contrevérités, le coran en fourmille. Et pour ce qui est du dialogue islamo chrétien, quel dialogue ? A la base ils n'ont même pas le même Dieu.

eowyn

Ecrit le 29 janv.07, 22:07

Message par eowyn »

Parce que si Jésus revient: Cela mettra d'accord les 3 religions sur qui est Jésus.

Encore faudrait-il que ces religions reconnaissent que c'est Jésus. Personellement je pense qu'aucunes ne le reconnaîtra comme étant Jésus, mais que des hommes venant de tout les horizons eux le suivront.

Jésus quand Il reviendra mettra tout le monde d'accord en effet car il ne pourra pas en être autrement.
Jésus ne laissera pas le choix aux hommes de ne pas le reconnaitre. Cependant, les musulmans par ex qui le voient d'une certaine façon en ayant inventé un personnage (issa), devront admettre leur erreur etc...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 22:17

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :
Jésus quand Il reviendra mettra tout le monde d'accord en effet car il ne pourra pas en être autrement.
Jésus ne laissera pas le choix aux hommes de ne pas le reconnaitre. Cependant, les musulmans par ex qui le voient d'une certaine façon en ayant inventé un personnage (issa), devront admettre leur erreur etc...
jesus c'est le nom europeen, issa, c'est la prononciation arabe, en aramen ca doit etre yeshua.

en tout cas, lorsqu'il reviendra jesus suivra la pratique des musulmans ( 5prieres, ramadan, pelerinage) et pas des chretiens. Il reaparaitra en devant le minaret blanc de damas, et tout les chretiens sincere se convertiront a l'islam. Et lorsqe jesus mourra, il sera enterre a medine, entre omar et abou bakr et avec mohamed.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 23:08

Message par Badri »

eowyn a écrit : Eloge d'un personnage nommé issa. Rien à voir avec le Christ Sauveur de l'humanité, Fils de Dieu.
Quant aux contrevérités, le coran en fourmille. Et pour ce qui est du dialogue islamo chrétien, quel dialogue ? A la base ils n'ont même pas le même Dieu.
Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?

eowyn

Ecrit le 29 janv.07, 23:19

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : jesus c'est le nom europeen, issa, c'est la prononciation arabe, en aramen ca doit etre yeshua.

.
En arabe Jésus se nomme Yassoua.
issa ne veut strictement rien dire (invention coranique).
Yeshua veut dire Dieu Sauve.
Jésus vient de Iesus en latin qui lui même vient de Yeshua

Répondre