Khadafi fait fort !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 févr.07, 07:41

Message par florence.yvonne »

c'est de la pure médisance.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Khadafi fait fort !

Ecrit le 03 févr.07, 10:55

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit : Je cite Kadhafi. Le reste est commentaire journalistisque.
Sauf que ce ne sont pas les propos de Khadafi. Mais ceux de son ministre Salah Rajab et tu en aurais su d'avantage en lisant l'autre lien que j'ai mis plus bas, .


que je remets a ton intention
Falenn a écrit : Et là, je cite Amnesty International (2003 !):

Face au grand nombre de personnes originaires de l’Afrique subsaharienne séjournant en Libye dans l’espoir d’émigrer vers l’Europe, certains pays européens, en particulier l’Italie, ont décidé de mettre en place une coopération avec la Libye pour tenter de résoudre la question de l’immigration illégale des pays d’Afrique vers l’Europe.
Et qu'aurait a voir ceci avec cela ?

Le fil que j'ai ouvert est pour faire voir que les problèmes d'immigration pour quelque raison que ce soit... sont traités radicalement dans la plupart des pays y compris les musulmans et y compris envers leurs "frères" (contrairement a ce que l'affreux occident fait selon certains)

Voici un autre journal qui s'étonne fortement de cette mesure envers les pays arabes et maghrébins en particulier
Pour ce qui concerne les visas, il faut savoir que l’information a été faite par le ministre Salah Rajab, en marge d’une réunion des ministres arabes de l’Intérieur à Tunis. Concrètement, la décision stipule que tout étranger souhaitant entrer en Libye devra prochainement être muni d’un visa, y compris les ressortissants d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Tunisie et d’Egypte, jusqu’à présent épargnés par cette mesure. En clair, les pays faisant partie de l’Union du Maghreb arabe (l’UMA), ne bénéficient plus d’un traitement de faveur, même si le ministre libyen de l’Intérieur déclare que la procédure de visa ne contrevient pas aux dispositions du traité de l’UMA.
http://www.algerie-dz.com/article8066.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 févr.07, 11:09

Message par Simplement moi »

Je complète ce fil par cet article d'un marocain qui n'est pas susceptible d'être lui "viscéralement anti arabe" "ni islamophobe" et dont les réponses sont bien édifiantes !

Après demandez vous pourquoi l'on préfère le Canada... la Belgique... ou la France pour venir travailler !

http://www.wafin.be/interview/archives/ezzine.phtml

Extraits :

Parlons de quelques traits de cette immigration: d'abord, en ce qui concerne les lois d'immigration en application dans le monde arabe, on ne parle de "Mouhajir" (immigré); mais seulement de "wafide" (arrivant), c'est-à-dire celui qui vient pour travailler mais qui va partir un jour ou l'autre. On a fait appelle à lui pour une tâche (voire fonction) spécifique, une sorte de mission, dès que son travail est achevé il partira. Même, s'il reste plusieurs années, il n'aura pas de droits, pas plus qu'il n'a lors de son arrivée. Ce n'est pas le cas de figure des immigrés en Europe qui peuvent accéder à des droits de citoyenneté diverses et même de nationalité!! En Europe en général, en France ou en Belgique par exemple, un immigré garde toujours ses papiers sur lui (passeport, carte d'identité du pays d'origine, etc.), dans les pays du golf surtout pas question. L'immigré se trouve dépouillé de ses papiers et muni seulement d'une carte de travail, et au lieu d'être considéré comme personne pouvant entrer en contact avec l'Etat, ou sous la tutelle de l'Etat, et c'est celui-ci qui répond de son bien être, de sa vie, de son activité, etc.; il se trouve sous la tutelle de son "kafile" (sorte de parrain, tuteur et responsable), c'est-à-dire la personne (physique ou morale) avec qui il a signé son contrat de travail, celui qui l'embauche … Comme j'ai expliqué, une fois, au pays, on vous retire votre passeport, vos papiers et on vous donne d'autres papiers de séjour. Vous ne dépendez pas de l'Etat, mais de ce tuteur ou parrain. Vous vivez sous sa coupe, il est en mesure de souffler le chaud et le froid quant à votre situation. Vous ne recevrez vos papiers qu'une fois à l'aéroport. Bien sûr, tout le monde n'est pas méchant là-bas, mais tout le monde n'est pas bon non plus ! Ce contexte crée des situations de travail qui sont plus ou moins tendues, où le travailleur est à la merci de son parrain …

etc....

Wafin.be: Revenons un peu au phénomène de l'immigration des femmes marocaines, apparemment c'est à la mode ces jours-ci ?

Abdelfattah Ezzine: Elles immigrent en général à cause de la précarité sociale, elles sont de jeunes filles; une bonne partie des femmes divorcées privées de la "nafaqa" (la pension que le mari doit verser) ou délaissées par leur mari (ni mariées, ni divorcées). Elles finissent par acheter un contrat, et se retrouvent parfois à travailler une année complète pour se payer ce contrat, c'est ce qui fait que beaucoup de filles sombrent dans ce qu'on appelle vente du plaisir charnel! Certaines refusent cette situation et rentrent au pays, mais perdent tout. Rares les filles qui arrivent à jongler pour rester sur le fil du rasoir et sauver ce qu'il y' a à sauver. Et même quand elles sont dans des situations pareilles, elles sont exploitées … Pas de respect des horaires de travail, etc.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Khadafi fait fort !

Ecrit le 04 févr.07, 03:50

Message par Falenn »

Simplement moi a écrit : Et qu'aurait a voir ceci avec cela ?
La mesure actuelle de la Lybie n'est que la mise en pratique de la coopération entamée il y a 3 ans. Il s'agit de résoudre la question de l’immigration illégale des pays d’Afrique vers l’Europe.
Je ne comprends pas ton étonnement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Khadafi fait fort !

Ecrit le 04 févr.07, 05:29

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit : La mesure actuelle de la Lybie n'est que la mise en pratique de la coopération entamée il y a 3 ans. Il s'agit de résoudre la question de l’immigration illégale des pays d’Afrique vers l’Europe.
Je ne comprends pas ton étonnement.
Parce que cela n'a strictement rien à voir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités