Le Christianisme est devenu une religion polythéiste !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le christianisme est-il une religion polythéiste ?

oui,malheureusement
4
13%
A la base non,mais mais les gens ont transformés cette religion
9
28%
Bien sur que NON
19
59%

Nombre total de votes : 32

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:11

Message par Abdkrim »

Selon moi, le christianisme est une religion polythéiste. Le seul fait qui doit donner cette avis est biensur l'affaire Trinité. Comme l'a dit La Vérité, Dieu (swt) a assez de Puissance et d'Honneur pour faire passez Son message. Les chrétiens d'une certaine époque ont malheureusement inventé ce mouvement religieux de la Trinité pour élever Jésus au rang de Dieu et Fils de Dieu et lui ôter cette couverture de prophète juif du nom de Yshua, dont il avait honte étant donné qu'il fut soit disant trahi par un juif. D'ailleur s'il est le fils de Dieu il ne fait pas partie de la descendance de Brahim (aws), car Dieu (swt) dans l'AT ne dit pas que son soit disant fils viendra des reins de la descendance de Brahim (aws).
Pour se donner bonne conscience, le 1+1+1=3 leur suffit...c'est vrai que c'est très représentatif d'une identité divine.
Si je suit cette conception, je plein alors les juifs qui se disent être le peuple élu et qui n'ont jamais compris Dieu...quelle offense chrétienne que cette conception trinitaire !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:13

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Dans l'algèbre de Bool :
1+1+1 = 1
Tout dépend dans quel repère tu te places.
C'est tiré par les cheveux, voire absurde.

Désolé ma SoeurEnDieu! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est tiré par les cheveux, voire absurde.

Désolé ma SoeurEnDieu! :lol:
Encore une fois, c'est une question de point de vue.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 09:50

Message par Simplement moi »

Moi je ne comprendrai jamais comment les musulmans (puisque le fil est initié par l'un d'entre eux) peuvent trouver difficile non pas la trinité en soi... mais le fait que Jésus soit le Fils de Dieu.

Son passage sur terre et sa naissance a nulle autre pareille racontée presque à l'identique sur leurs textes démontre à l'envi cet homme est bien plus qu'un homme.

En plus ils se scandalisent à l'idée qu'un Dieu, auquel par ailleurs ils attribuent toutes les puissances possible et même au dela celles inimaginables pour l'homme.... ne puisse pas AVOIR de par sa volonté relatée de la bouche de Mahomet un enfant avec l'aide de Marie, vierge de son état.

Mais bien ententu, le reconnaître... rendait impossible a Mahomet autre chose que de devenir chrétien a 100% (au moins... :wink: puisque tous les chrétiens ne sont pas suiveurs du concept trinitarien)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 10:01

Message par Neuf »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Dans l'algèbre de Bool :
1+1+1 = 1
Tout dépend dans quel repère tu te places.
Quel bel exemple! :D ..... Ca m'a arraché un fourire, puisqu'il fut un temps ou j'en faisais beaucoup, d'algèbre de Boole...

Sinon j'arrive pas à me décider quant au vote....

Il est vrai que les chrétiens (avec tout mes respects) confondent Jésus et Dieu.... Mais mes convictions personnelles me poussent à chercher les ressemblances et les points communs des religions (pour fortifier la foi par exemple) que de tomber dans de sempiternelles disputes et insultantes qui plus est.... Je veux bien voter "monothéiste" quand même, car l'intention est d'aimer un éternel et unique Dieu ( et disons que les chrétiens ont une autre façon de voir les choses)...

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 févr.07, 10:17

Message par eowyn »

Neuf a écrit : Quel bel exemple! :D ..... Ca m'a arraché un fourire, puisqu'il fut un temps ou j'en faisais beaucoup, d'algèbre de Boole...

Sinon j'arrive pas à me décider quant au vote....

Il est vrai que les chrétiens (avec tout mes respects) confondent Jésus et Dieu.... Mais mes convictions personnelles me poussent à chercher les ressemblances et les points communs des religions (pour fortifier la foi par exemple) que de tomber dans de sempiternelles disputes et insultantes qui plus est.... Je veux bien voter "monothéiste" quand même, car l'intention est d'aimer un éternel et unique Dieu ( et disons que les chrétiens ont une autre façon de voir les choses)...
La base d'une religion théiste est Dieu, nous sommes d'accord, or l'islam ne reconnait pas le Dieu Chrétien, Jésus, alors comment peut-il y avoir points communs ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 10:47

Message par Neuf »

eowyn a écrit : La base d'une religion théiste est Dieu, nous sommes d'accord, or l'islam ne reconnait pas le Dieu Chrétien, Jésus, alors comment peut-il y avoir points communs ?
Est-ce que vous croyez au dieu d'Abraham, celui même qui a créé Adam...Si oui, eh bien nous croyons au même dieu...

En suivant ton raisonnement, ça veut dire que tous ceux qui croient que Jésus (psl) n'est pas Dieu, ne croient pas en votre dieu ===> donc ont un Dieu différent....

Laisse moi te rappeller que c'est le cas des juifs (ils ne croient même pas en Jésus pour croire qu'il est Dieu) avec qui vous partagez pourtant une majeure partie de l'ancien testament, donc vous ne croyez pas à YHWH de l'ancien testament.... Et seul les chrétiens pensent que Jésus est Dieu...Donc selon toi, hormis les chrétiens, personne ne croit en votre dieu (toujours selon toi)... Tu vois bien que c'est faux puisque nous adorons tous le Dieu d'Adam, d'Abraham et de Moïse...

Si on continue à jouer à ce petit jeu, tout le monde aura un dieu différent, les chiites auront un dieu différent des sunnites, lui même différent de ceux des chrétiens, lui même différent des juifs messianiques, lui même différent du judaïsme...L'appellation "grandes religions MONOthéistes n'aura plus de sens"...

Pourquoi chercher les différences sans voir les points communs? Pourquoi toujours vouloir "diviser"? :roll:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 10:51

Message par rabah le roi »

Neuf a écrit : Est-ce que vous croyez au dieu d'Abraham, celui même qui a créé Adam...Si oui, eh bien nous croyons au même dieu...

En suivant ton raisonnement, ça veut dire que tous ceux qui croient que Jésus (psl) n'est pas Dieu, ne croient pas en votre dieu ===> donc ont un Dieu différent....
je ne sais pas si t'es musulman mais je crois que les chrétiens ne croit pas au dieu d'abraham ,ils se sont crée un dieu idéale à leur yeux ,qui n'est ni celui de jésus ni celui de mahomet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 11:14

eowyn a écrit : or l'islam ne reconnait pas le Dieu Chrétien, Jésus, alors comment peut-il y avoir points communs ?
Jésus n'est pas le Dieu chrétien, le Dieu chrétien est le Dieu de Jésus et d'Abraham.

Il faudra revoir tes fondamentaux. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 13:04

Message par escoclio »

Comme on me l'avais enseigné Jésus et le fils de Dieu, il s'est sacrifier pour pardonner les péchers des Hommes.

Avant de mourir il dit à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné".

D'après l'islam Jésus est un grand prophète ayant jamais péché, contrairement aux autres, il redéscendra pour lutter contre le dajjal.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 14:11

Message par Glory »

Zaid a écrit :C'est simple 1+1+1=3

3 en 1 c'est incomprhensible donc polyteiste.

Puisqu'il faut le répéter encore et encore à Zaid qui ce voile volontairement!

1x1x1=1, c'est hyper simple donc MONOTHÉISTE!!! (drunk)

Euh...Zaid tu déduis toujours parce que tu comprends rien? (Tu l'as dis, c'est incompréhensible)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:19

Glory a écrit :
Ce n'est qu'une astuce ou un sophisme.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:22

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit : Est-ce que vous croyez au dieu d'Abraham, celui même qui a créé Adam...Si oui, eh bien nous croyons au même dieu...

Laisse moi te rappeller que c'est le cas des juifs (ils ne croient même pas en Jésus pour croire qu'il est Dieu) avec qui vous partagez pourtant une majeure partie de l'ancien testament, donc vous ne croyez pas à YHWH de l'ancien testament.... Et seul les chrétiens pensent que Jésus est Dieu...Donc selon toi, hormis les chrétiens, personne ne croit en votre dieu (toujours selon toi)... Tu vois bien que c'est faux puisque nous adorons tous le Dieu d'Adam, d'Abraham et de Moïse...

Si on continue à jouer à ce petit jeu, tout le monde aura un dieu différent, les chiites auront un dieu différent des sunnites, lui même différent de ceux des chrétiens, lui même différent des juifs messianiques, lui même différent du judaïsme...L'appellation "grandes religions MONOthéistes n'aura plus de sens"...

Pourquoi chercher les différences sans voir les points communs? Pourquoi toujours vouloir "diviser"? :roll:
A titre d'infos, les juifs sont de nos jours par milliers si ce n'est dizaine de milliers , à croire et reconnaître Jésus Christ comme ayant été le Messie attendu, crucifié par l'aveuglément de l'époque....
ce ne sera que le début....

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 00:02

Message par eowyn »

Glory a écrit :
Puisqu'il faut le répéter encore et encore à Zaid qui ce voile volontairement!

Euh...Zaid tu déduis toujours parce que tu comprends rien? (Tu l'as dis, c'est incompréhensible)
Oui, car Dieu Trinitaire n'est pas un Père, plus un Fils différent complètement du Père, plus un Esprit complètement différent du Père et du Fils, Dieu est les trois à la fois.
Dieu est à la fois, Père, Fils et Esprit.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:12

Message par Neuf »

VotreSoeurEnDieu a écrit : A titre d'infos, les juifs sont de nos jours par milliers si ce n'est dizaine de milliers , à croire et reconnaître Jésus Christ comme ayant été le Messie attendu, crucifié par l'aveuglément de l'époque....
ce ne sera que le début....
Eh ben alors, c'est bien...Où est le problème?

Des dizaines de milliers de juifs croient en Jésus, mais plus d'un milliard de musulmans croient en Jésus (en fait, tous les musulmans) :wink:

D'après moi, et d'après l'islam, Jésus est le messie, est un GRAND prophète mais n'a pas été crucifié... (Des hadiths soutiennent même que c'est Judas l'iscariote qui a pris l'appparence de Jésus et a été crucifié, alors que Jésus (psl) a été élevé..Récit qu'on retrouve aussi dans l'évangile de Barnabé)

D'après toi, et le christianisme, Jésus est LE MESSIE, est un GRAND prophète et a été crucifié pour sauver le monde de ses péchés.

Les deux religions glorifient Jésus, mais chacune a sa façon, et divergent sur quelques points... Nous ne connaîtrons la vérité que le jour du jugement dernier...

Je ne vois toujours pas où est le problème ?

Répondre