musique interdite en islam ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:19

Message par latino95 »

Neuf a écrit : Ah oui, je te défie de me sortir un seul verset du coran qui l'interdit....si tu as lu le coran bien sûr :wink:
autant pour moi ce sont des hadiths jme suis trompé , je ne sais pas . toujour est t'il que sous charia la musique est interdite .

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 09:31

Message par Neuf »

latino95 a écrit : autant pour moi ce sont des hadiths jme suis trompé , je ne sais pas . toujour est t'il que sous charia la musique est interdite .
Je suis musulman de naissance et ce n'est qu'il y a cinq ans qu'on m'a sorti un truc pareil...Pourquoi me l'aurait-on cacher tout ce temps??? Surtout que si c'est un interdit et qu'il occupe une place aussi centrale que la prière dans l'Islam...

D'ailleurs, il y a des variantes plus crues...Un soi-disant musulman te le dira peut-être un jour "que la télé est interdite, que la montre est interdite, que travailler dans une banque est interdit, que porter des pantalons qui dépassent la cheville est interdit ("Al issbal" musulmans arabophones si vous passez :wink: )...... Et bien entendu, tu les croira et un jour toi aussi tu viendras poster un thread sur ça, d'autres te liront et ça se répandra comme une cruche....que l'Islam est un monstre!!!

Ca ne me pose pas de problèmes qu'on aime pas l'islam sauf que des non-sens pareils mettent la pagaille dans le monde et sont sources de conflits...

Et la moindre chose qu'on puisse faire dans ce cas, c'est faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 09:42

Message par latino95 »

Neuf a écrit : Je suis musulman de naissance et ce n'est qu'il y a cinq ans qu'on m'a sorti un truc pareil...Pourquoi me l'aurait-on cacher tout ce temps??? Surtout que si c'est un interdit et qu'il occupe une place aussi centrale que la prière dans l'Islam...

D'ailleurs, il y a des variantes plus crues...Un soi-disant musulman te le dira peut-être un jour "que la télé est interdite, que la montre est interdite, que travailler dans une banque est interdit, que porter des pantalons qui dépassent la cheville est interdit ("Al issbal" musulmans arabophones si vous passez :wink: )...... Et bien entendu, tu les croira et un jour toi aussi tu viendras poster un thread sur ça, d'autres te liront et ça se répandra comme une cruche....que l'Islam est un monstre!!!

Ca ne me pose pas de problèmes qu'on aime pas l'islam sauf que des non-sens pareils mettent la pagaille dans le monde et sont sources de conflits...

Et la moindre chose qu'on puisse faire dans ce cas, c'est faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle...
je me suis excusé ce sont des hadith donc pas la parole de allah ... et sous charia la musique est bien interdite voila tout ! ce n'est pas a cause de gens comme moi que l'islam est mal vue mais avant tout a cause de certain de vos musulmans ( talibans , tribunaux islamique ... )

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 09:52

Message par Neuf »

latino95 a écrit : je me suis excusé ce sont des hadith donc pas la parole de allah ... et sous charia la musique est bien interdite voila tout ! ce n'est pas a cause de gens comme moi que l'islam est mal vue mais avant tout a cause de certain de vos musulmans ( talibans , tribunaux islamique ... )
Oui Latino.... N'empêche que les délires antisémites/islamophobes/racistes viennent un peu de partout, c'est la bétise humaine, on ne peut rien y faire.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 10:21

Message par Le censuré »

Neuf a écrit : Oui Latino.... N'empêche que les délires antisémites/islamophobes/racistes viennent un peu de partout, c'est la bétise humaine, on ne peut rien y faire.
Y'a de quoi être islamophobe quand une grande proportion des Muslims sont d'accord avec la lapidation!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 22:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

cette video met en lunmière comment l'islam ou certains religieux prône la vie , la paix et la musique :

langage parlé : arabe
sous-titrage : anglais

lisez jusqu'au bout, ça mérite!!

http://switch5.castup.net/frames/200410 ... mv&ak=null

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:33

Message par Abdel_du_Vivant »

"La musique serait d'après le hadith le muezzin du diable"

L'avis du prophète*, si cet avis vient du prophète, ne paut être carrément ignoré

Nous savons que le coran est au dessus du prophète et le coran parle des psaumes.

Dieu ne paut pas encourager les chants de louanges accompagné ou non de musique, et d'un autre côté interdire tout chant et toute musique.

la musique de David* calmait Saül alors possédé des démons et enragé.
Une mauvaise musique ne les calmait pas!

Il faut se rendre à l'évidence il y des musiques autorisées, bénéfiques et d'autres mauvaises ou maléfiques.

Des études ont été faites sur le type de musique apprécié des poissons , des plantes.

Il ne s'agit pas à ma connaissance de musiques du genre Rock-And-Roll

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 11:47

Message par Brunehaut »

Abdkrim a écrit :Pour ta gouverne, seule la musique et le chant à l'éffigie de Dieu (swt) sont accepté...
Dis moi le Latin, de quoi parle les chants et musiques de tout temps ?
D'amour... profane.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:04

Message par escoclio »

Le censuré a écrit : Y'a de quoi être islamophobe quand une grande proportion des Muslims sont d'accord avec la lapidation!
Un chiffre stp ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:05

Message par escoclio »

latino95 a écrit : je me suis excusé ce sont des hadith donc pas la parole de allah ... et sous charia la musique est bien interdite voila tout ! ce n'est pas a cause de gens comme moi que l'islam est mal vue mais avant tout a cause de certain de vos musulmans ( talibans , tribunaux islamique ... )
Encore une fois, en corée du nord a t-on le droit d'écouter du rock, du rap, ou de la techno ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:28

Message par latino95 »

Encore une fois, en corée du nord a t-on le droit d'écouter du rock, du rap, ou de la techno ?

peut importe la corée reste en corée et ne veux pas imposer ses interdit hors de corée ....

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:42

Message par escoclio »

latino95 a écrit :

peut importe la corée reste en corée et ne veux pas imposer ses interdit hors de corée ....
Peut importe si des millions de personnes souffrent, tant que ça ne te gène dans ta vie de tout les jours ?

Jésus est-il vraiment ton model ?

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:45

Message par Le censuré »

escoclio a écrit : Un chiffre stp ?
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=14010

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:51

Message par latino95 »

escoclio a écrit : Peut importe si des millions de personnes souffrent, tant que ça ne te gène dans ta vie de tout les jours ?

Jésus est-il vraiment ton model ?
essai pas d'eluder , biensur j'ai de la peine pour les gens qui souffrent ...

tu a comparé interdit et souffrance la ... on est d'accord garder votre charia chez vous

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:55

Message par escoclio »

latino95 a écrit : essai pas d'eluder , biensur j'ai de la peine pour les gens qui souffrent ...

tu a comparé interdit et souffrance la ... on est d'accord garder votre charia chez vous
Je suis français né chrétiens et convertis à l'islam, dans quelle case me places-tu ?

Quel est la diff entre le pakistan et la corée du nord ou cuba ?

Répondre