question aux athés,"religion aucune" etc...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 23:01

Message par Brunehaut »

sirocco a écrit : c'est l'islam ça contrairement aux lois laiques la societé se substitue à la famille de la victime qui n'a pas voie au chapitre.
alors qu'en islam il y a la societé et la famille de la victime si la famille accepte le prix du sang "dédomager" il n'y aura pas d'execution!par contre dans les lois laiques meme si la famille pardonne la societé ne pardonne pas!!!!
Dans une société laïque c'est l'individu qui prime sur la famille. Pourquoi la vie de quelqu'un qui n'est pas aimé de sa famille compterait moins ? Il arrive que certaines familles souhaitent tuer un de leurs membres, il existe certainement des exemples en France, mais je pense par ex aux crimes d'honneurs dans certains pays musulmans, où les assassins sont condamnés à une peine dérisoire pour le meurtre d'une des filles de la famille. Alors oui, il est normal que ce soit la société qui décide si un assassin doit être condamné, et pas la famille. C'est le principe d'égalité pour tous devant la justice (je dis bien que ce n'est malheureusement qu'un principe, il n'est pas toujours bien respecté).

Un autre principe de la justice est que l'on ne doit pas être à le fois juge et parti. Si c'est la victime qui fixe l'indemnité, elle pourrait pardonner, mais aussi demander 3 milliard d'euros pour le vol d'un scooter !

sirocco

sirocco

Ecrit le 08 févr.07, 23:23

Message par sirocco »

Brunehaut a écrit :Un autre principe de la justice est que l'on ne doit pas être à le fois juge et parti. Si c'est la victime qui fixe l'indemnité, elle pourrait pardonner, mais aussi demander 3 milliard d'euros pour le vol d'un scooter !
c''est la societé qui fixe l'indemnité par un tribunal et non la victime.
en islam il y a une option quand meme celle du pardon de la famille de la victime c'est le prix du sang.
ça passe par un tribunal!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 févr.07, 23:37

Message par florence.yvonne »

le pardon, cela ne se monnaye pas

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 00:35

Message par sirocco »

florence_yvonne a écrit :le pardon, cela ne se monnaye pas
quoi l'arme nucleaire?
tu n'as pas repondu à la question
es-tu pour l'arme nucléaire bassée sur le principe de la loi du talion?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 févr.07, 00:39

Message par florence.yvonne »

sirocco a écrit : quoi l'arme nucleaire?
tu n'as pas repondu à la question
es-tu pour l'arme nucléaire bassée sur le principe de la loi du talion?
cela n'est pas à toi que je répondais, mais à cela
c''est la societé qui fixe l'indemnité par un tribunal et non la victime.
en islam il y a une option quand meme celle du pardon de la famille de la victime c'est le prix du sang.
ça passe par un tribunal!
quand à la bombe atomique, rien à voir avec la loi du talion, cela n'est pas une arme de vengeance, mais une arme de dissuasion face à un éventuel ennemi, un avertissement du genre "ne m'attaquez pas, je ne suis pas sans défense"

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 00:50

Message par sirocco »

florence_yvonne a écrit : quand à la bombe atomique, rien à voir avec la loi du talion, cela n'est pas une arme de vengeance, mais une arme de dissuasion face à un éventuel ennemi, un avertissement du genre "ne m'attaquez pas, je ne suis pas sans défense"
et si on balance une bombe atomique sur ta tete?
c'est la loi du talion ou le pardon?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 févr.07, 00:54

Message par florence.yvonne »

non l'un ni l'autre, c'est la vengeance et la haine.

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 00:58

Message par sirocco »

florence_yvonne a écrit :non l'un ni l'autre, c'est la vengeance et la haine.
donc tu es d'accord avec moi la bombe atomique est une arme barbare inventés par des barbares "civilsisés" parmi eux des deistes!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 févr.07, 01:02

Message par florence.yvonne »

je ne connais pas les croyances des personnes qui ont conçût cette sal....rie, mais je considère tout instrument destiné à blesser ou tuer son prochain comme la marque de la plus grande stupidité humaine.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 01:07

Message par Brunehaut »

sirocco a écrit : c''est la societé qui fixe l'indemnité par un tribunal et non la victime.
en islam il y a une option quand meme celle du pardon de la famille de la victime c'est le prix du sang.
ça passe par un tribunal!
C'est bien, mais pourquoi la famille de la victime aurait-elle le droit de décider que l'assassin ne doit pas être puni normalement (une amende pour un meurtre c'est un léger non ?) ? Et si la victime est contre ? Mais bon, on ne peut pas faire parler les morts.

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 01:13

Message par sirocco »

florence_yvonne a écrit :je ne connais pas les croyances des personnes qui ont conçût cette sal....rie, mais je considère tout instrument destiné à blesser ou tuer son prochain comme la marque de la plus grande stupidité humaine.
leur porte parole etait einstein lui meme !
c'est lui qui a ecrit et a convincu le président roosvelt de l'utilité&/ou nécéssité de l'arme nucléaire!
*******************************************

1939 2 août

Albert Einstein cosigne avec les physiciens Leo Szilard, Edward Teller et Eugen Wigner, une lettre au président Roosevelt expliquant les risques de l'arme atomique au main de l'Allemagne nazie. Roosevelt créera alors le "Manhattan Project" ayant pour objectif la réalisation d'une bombe atomique. Le 6 et 9 août 1945, les américains lanceront deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
Voir aussi : Dossier histoire du nucléaire - Histoire de la Bombe atomique - Roosevelt - Einstein - Histoire de la Physique - Histoire des Etats-Unis - Le 2 Août - Année 1939

http://www.linternaute.com/histoire/mot ... velt.shtml

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 01:53

Message par Brunehaut »

sirocco a écrit :si j'ai bien compris vous etes tous contre la peine de mort et la loi du talion.

vous notez que j'ai bien préciser si vous etes contre la loi du talion à l'encontre d'un individu ou un groupe d'un individus.
un groupe d'individus je veus dire un etat un peuple.
donc si je vous ai bien compris vous etes contre l'arme nucléaire?
qui basée sur la loi du talion.
qu'un pays nucleaire envoi une bombe nucleaire il reçoit dans les minutes les heures qui suivent au moins une bombe nucleaire.
la loi du talion c'est la bombe atomique autrement dit la loi du talion est inherente au genre humain.
sinon vous etes schysos vous ne pouvez pas etre contre la loi du talion contre l'invidu et en meme temps pour contre un autre état.
c'est à dire vous ne pouvez etre contre la loi du talion au niveau micro
et pour au niveau macro!


pour ceux qui me disent ils aussi contre la loi du talion au niveau macro
ils sont quand meme pour malgrés eux comme contribuables!

Là tu confond la guerre et la loi du talion. La loi du talion a pour but de rendre la justice (de façon discutable peut-être, mais enfin justice quand même). Pour ce qui est des guerres, on peut bien se demander quel est le but, mais de toutes façons, je ne pense pas que tu trouveras ici de forumeur pour te dire que c'est une question de justice de lancer la bombe atomique sur un peuple dont les DIRIGEANTS ont lancé une bombe sur un autre pays. Lancer la bombe atomique est une question de realpolitik, pas de justice : il faut faire cesser la guerre au plus vite (on dira ce qu'on voudra des buts inavoués des Américains lorsqu'ils jetères les bombes sur le Japon, n'empêche que ça a certainement écourté la guerre), ou dissuader le(s) ennemi(s) de jeter d'autres bombes. Un peuple ne MERITE pas de mourrir sous une bombe (alors qu'on peut estimer qu'un meurtrier mérite de mourrir ou de passer sa vie en prison)

Et je pense que tu trouveras personne ici pour dire que la guerre c'est génial !

Quant à la confession des personnes qui ont développé l'arme nucléaire (la question est venue plus loin dans le fil), ça ne veut rien dire. L'arme nucléaire n'est malheureusement qu'une étape dans une longue série d'innovations technologiques en matière d'armes, où la contribution des différents peuples est plus en lien avec leur niveau technologue et leur vulnérabilité géopolitique qu'avec leur niveau de sainteté.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 09 févr.07, 07:11

Message par Açoka »

je suis contre l'existence des bombes atomiques à des fins guerrières. Je suis pour la réduction de leur nombre à très très peu. Et uniquement pour l'utilisation sur des astéroïdes quand c'est possible (parfois ça fait pire donc ça se calcule).

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 07:24

Message par mickael__keul »

l'arme nucléaire qui basée sur la loi du talion.
qu'est ce qui te fait dire ca ?? :roll:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 févr.07, 07:43

Message par AM »

sirocco a écrit :si j'ai bien compris vous etes tous contre la peine de mort et la loi du talion.

vous notez que j'ai bien préciser si vous etes contre la loi du talion à l'encontre d'un individu ou un groupe d'un individus.
un groupe d'individus je veus dire un etat un peuple.
donc si je vous ai bien compris vous etes contre l'arme nucléaire?
qui basée sur la loi du talion.
qu'un pays nucleaire envoi une bombe nucleaire il reçoit dans les minutes les heures qui suivent au moins une bombe nucleaire.
la loi du talion c'est la bombe atomique autrement dit la loi du talion est inherente au genre humain.
sinon vous etes schysos vous ne pouvez pas etre contre la loi du talion contre l'invidu et en meme temps pour contre un autre état.
c'est à dire vous ne pouvez etre contre la loi du talion au niveau micro
et pour au niveau macro!


pour ceux qui me disent ils aussi contre la loi du talion au niveau macro
ils sont quand meme pour malgrés eux comme contribuables!
C'est incompréhensible, recette de cuisine du style;

- prennez n'importe quoi que vous trouvez et mélangez vigoureusement le tout !


"T'es contre et malgrès toi pour " (confused) (confused) (confused)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités