Pétition contre les mutilations génitales féminines.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 22 févr.07, 00:14

Message par Açoka »

Je me suis déjà adonné a une expérience sur ce petit bout de peau comme on dit. Et ce n'est pas qu'un bout de peau. Parce que en chatouillant juste ce bout, vous imaginez ce que ça donne :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Açoka le 22 févr.07, 07:42, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.07, 00:25

Message par IIuowolus »

Et si on l'appliquait aussi aux hommes.

une petite couille en moins ça géne en rien.

qui veux commencez ?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 22 févr.07, 04:11

Message par Ensembles24 »

Pourquoi seulement la mutilation génitale féminime ... il y aussi celle des hommes !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 févr.07, 04:42

Message par PIERROT »

IIuowolus a écrit :Et si on l'appliquait aussi aux hommes.

une petite couille en moins ça géne en rien.

qui veux commencez ?
Je crois que Patrick BRUEL n'a que le testicule gauche ; ne chante-t-il pas " Qui a le droit ?"

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 19:37

Message par MatLax »

Les excisions sont des traditions vieilles de plusieurs centaines d'années et ce n'est que beaucoup plus tard que les pays dans lesquels elles sont pratiqués (majoritairement de la côte ouest africaine) se sont convertis à l'islam. Le plus dégoûtant de l'excision c'est que la pratique est tellement encrée dans ces cultures, que certaines filles iront jusqu'à s'isoler pour le faire par elle même quand les gouvernements viennent mettre de législations pour l'empêcher. On pratique même l'excision dans des pays développés et aux États-Unis, des médecins demandaient à avoir le droit de le pratiques pour au moins que cela soit fait dans des conditions hygiéniques et pour éviter des complications par la suite.

Je considère que étant donné le manque d'émotion pouvant être transmises par internet, la question demandant si l'excision était incluse dans le coran pouvait avoir un sens très discriminatoire à l'endroit des musulmans.

J'approuve le point sur la circoncision, il s'agit en effet de l'amputation d'une partie du corps de l'homme et ce sans raison médicale valable et sans le consentement de l'enfant. Déjà qu'on les baptise de force, si on leur coupe un bout du pénis en plus, ça commence à faire beaucoup! Si jamais l'enfant décide que la foi judaïque ne lui convaint pas, il se ramassera à être moins sensible au niveau du pénis sans que cela ne lui ait été utile ou symbolique pour lui... et, malgré que certains d'entre vous semblent ne pas apprécier cela, perdre de la sensibilité à ce niveau n'est pas quelque chose que les hommes souhaitent normalement!

On pourrait aussi inclure le gavage dans ces pratiques dégoutantes qui sont toujours présentes dans certaines culture, des jeunes filles que l'on force à boire du lait de chameau dans le but de les engraisser...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mars07, 23:15

Message par Simplement moi »

MatLax a écrit :.../....

Je considère que étant donné le manque d'émotion pouvant être transmises par internet, la question demandant si l'excision était incluse dans le coran pouvait avoir un sens très discriminatoire à l'endroit des musulmans.

.../...

Tu pourras éventuellement lire et voir et entendre deux doctes "savants" musulmans dont l'un est complètement opposé a ces pratiques et l'autre trouve tout a fait islamique correct de mutiler les femmes.

Donc il n'y a aucune discrimination a insister sur le fait qu'en ISLAM certains trouvent cette mutilation tout à fait conforme aux textes...

Que dire de plus ? A vous de juger

http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD148307

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 23:56

Message par eowyn »

Déjà qu'on les baptise de force, si on leur coupe un bout du pénis en plus, ça commence à faire beaucoup!
Drôle de comparaison pour un athée. Mettre de l'eau sur la tête et couper un bout du pénis, il y a quand même un fossé et de taille si je puis dire.
Quant à l'excision même si Cléopatre l'était, l'islam ou un certain nombre de musulmans l'ont compris comme demande d'allah.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 21:38

Message par raphael-rodolphe »

L'excision interdit le plaisir pour la femme... et le prépuce coupé prolonge le plaisir pour l'homme, car la sensibilité du gland est moindre face aux frottements, donc le plaisir est retardé...

L'excision ou l'ablation du prépuce est pour moi totalement la même chose.

Seul change le procédé de mis en place pour l'hygiène et la douleur(hospital)
Cette pratique est celles des Hommes, pas celle de UN, car notre Créateur n'aurait jamais demandé une tel amputation pour ses Créatures.
Un peu de bon sens et de sagesse...

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 03:23

Message par MatLax »

eowyn a écrit :Drôle de comparaison pour un athée. Mettre de l'eau sur la tête et couper un bout du pénis, il y a quand même un fossé et de taille si je puis dire.
Je sais, mais je trouve quand même très anti-démocratique de forcer quelqu'un (je dis forcer étant donné qu'à l'âge où l'on baptise les gens, c'est pas comme si on avait quelque chose à dire contre) à faire partie d'un groupe que ce soit religieux/politique ou autre et pour moi la liberté de choix c'est quelque chose de "sacré" si je puis dire =P

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 06:19

Message par Ryuujin »

euh, quand même, comparez pas l'excision à la circoncision !

Maintenant qu'on ne se ballade plus à poil dans la brousse, et qu'on se lave régulièrement, le prépuce n'est plus qu'un bout de peau sans intérêt, alors que quand même le clitoris, c'est non seulement plus qu'utile, mais c'est en plus très innervé et vascularisé, alors imaginez l'opération et ses suites !!

l'excision EST une mutilation.
La circoncision, faut pas pousser quand même.

Bon, perso faudrait vraiment des raisons médicales pour que je me fasse circoncire ( et encore, j'aurais du mal à m'y faire ), mais j'irais quand même pas jusqu'à parler de mutilations.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 07:02

Message par raphael-rodolphe »

Ryuujin, je comprend votre tempérance que je salut, mais pour ma part, si la circoncision ne parait pas comme un mutilation, c'est parce qu'elle s'effectue dans un cadre hospitalier (l'hygiène, anesthésie...) et que c'est une opération banale...
Imaginons cette opération sans anesthésie, sans hygiène, faite donc dans les même circonstance que la mutilation féminine....
Je pense que le cas ou la circoncision est "naturel", c'est uniquement pour des raisons médical.
Après, en grandissant, le choix sera pour chacun...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 08:41

Message par Ryuujin »

Ryuujin, je comprend votre tempérance que je salut, mais pour ma part, si la circoncision ne parait pas comme un mutilation, c'est parce qu'elle s'effectue dans un cadre hospitalier (l'hygiène, anesthésie...) et que c'est une opération banale...
Imaginons cette opération sans anesthésie, sans hygiène, faite donc dans les même circonstance que la mutilation féminine....
ça devient plus pénible là, mais tout de même, ça n'a rien d'une mutilation.

une mutilation, c'est à vie qu'on en souffre.

Et je rappelle quand même que dans le prépuce, il n'y a quasiment ni nerfs ni vaisseau sanguins, rien à voir avec le clitoris ou un membre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 10:15

Message par bercam »

Vous avez tous les deux raison!



« Dieu dit à Abraham : vous ferez circoncire la chaire de votre prépuce et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous... »


Genèse 17, 9.

Il semble que ce soit dans la genèse que se trouvent les premières traces de la circoncision comme signe de rattachement envers une religion. Aujourd’hui, que ce soit par conviction ou par hygiène, la circoncision est largement pratiquée dans le monde entier.

Il n’est pas écrit dans le Coran que le croyant doit être circoncis et ce serait plutôt par habitude que les musulmans ont continué cette pratique.

La circoncision du jeune musulman se déroule en général entre sept jours et treize ans et donne l’occasion à une grande fête familiale.


pour ce qui est de l'éxcision!

L’excision est aussi une pratique antéislamique mais qui reste beaucoup plus redoutable. Il s’agit de l’ablation du clitoris chez la femme. Même si la religion islamique n’encourage pas cette pratique (80% des musulmans n’excisent pas), il semblerait qu’un hadith en précise les modalités. L’idée de l’excision est de privé la femme de tout désir sexuel afin de la rendre « pur ».

Le problème de l’excision est que cette pratique entraîne souvent des hémorragies mortelles chez les jeunes filles et leur fait perdre toute élasticité du vagin ce qui rend l’accouchement très pénible. Au niveau sexuel, l’excision rend les femmes frigides et donc les rapports deviennent difficiles. Tout cela semble, pour la majorité des musulmans, incompatible avec un islam qui prône l’hygiène par-dessus tout. C’est surtout en Afrique Noire que le problème de l’excision se présente où près de deux millions de fillettes seraient excisées chaque année. Les gouvernements réagissent doucement face au problème et 11 pays sur 26 concernés ont déjà interdit les mutilations génitales féminines.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, Mic, prisca, sansparole et 2 invités