Florent51 a écrit :----------
Donc j'attends ici que les créationnistes nous exposent les faits scientifiquement prouvés qui valident la création divine.
Bon courage...---------------------
Les créationnistes se contentent d'attaquer la théorie de l'évolution et de citer leurs textes saints (bible ou coran). Et c'est tout!
Il n'y a pas par exemple d'équipes scientifiques ni de programmes de recherche créationnistes!
Personne dans leur camp n'essaye de prouver d'une manière ou d'une autre leurs affirmations.
Ils se contentent d'affirmer mais sans mettre sur pied des hypothèses susceptibles d'être testées et vérifiées par des preuves.
Or c'est en cela que consiste une grande partie du travail de la science : à partir d'une théorie essayer de la vérifier en inventant les moyens de confirmation empirique.
Sinon c'est du vent.
On se rend compte par là à quel point le créationnisme est éloigné de la science et ne repose que sur du vent.
Par contre (chez des gens plus instruits évidemment, donc dans le cadre de l'évolution) les partisans de "l'intelligent design" (qui sont des scientifiques croyants) essayent de trouver des arguments empiriques en faveur d'une évolution guidée par Dieu (par exemple le mouvement du sphénoïde au cours du temps).
Mais il n'y a que les créationnistes purs (genre islamistes décervelés ou beaufs américains ignorants) à nier toute évolution quelle qu'elle soit. Sans aucun programme de recherche.
Facile de conclure sur leur sérieux..
Et le vent c'est Dieu qi l'a créé ooooo non mais dites donc les évolu, êtes vous dévolus à la compréhensions autant qe vs le prétendez----
Vs voulez des preuves? Et vs dites qe les "scientifiqes" vont les donner? Quand?
Vs vs butez sur des mots ---- Vs établissez 2 catégories: les évolutionnistes VS les créationnistes--- Vs oubliez l'entre-deux----
Vs oubliez qe, devant, sur toutes les faussetés qe les évolutionnistes tentent de confectionner, ceux qi respectent Dieu comme le grand designer de la création s'efforcent de vs donner ts les bons points concrètement mérités---- Ns sommes ensembles pour tenter de comprendre ce q'il en est----- Des scientifiqes tentent de dire à leurs confrères: mais non! on ne l'a pas prouvé! Mais les fins forts ou les forts fins s'empressent à dire : mais non: ns affirmons qe la création est scientifiqe----- Mais QUAND DONS LA SCIENCE a-t-elle dit : que la création soit? Donc seul un Dieu a pu le faire----
La création était là bien avant l'idéologie scientifiqe--- Oui j'ai bien dit l'idéologie, car ceux qi se veulent de sciences n'ont tj pas apporter leurs preuves d'un chaînon manqant par ex! Ou qe la première cellule est le fruit du hasard matérialiste---- Elle demeure donc un miracle---- Il n'y a pas à raisonner sur les faits--- Inutile de faire les frais
Un jour celui-ci a eu l'idée qe la création était scientifiqe---- Mais il ne l'a pas encore expliqé--- Mais ds son langage inventé scientifiqement il a dit: si on n'arrive pas à me dire ds mon langage qe j'ai tors, cé qe donc j'ai raison! Et vs dites qe cé scientifiqe
La création était là bien avant ns qi raisonnons là-dessus--- Il y a une intelligence qi la produite---- cqfd: Donc Dieu existe et il a tt fait